https://www.youtube.com/watch?v=gjK0ouFJPLwcomp88 wrote:D'après le progrès c'est Gabriel Silva le brésilien qui arrive en plus des 2 connus depuis hier.
Je crois qu'il joue à l'Udinese mais je n'ai pas pu lire l'article du progrès.
Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé"

Il me semble qu' il était à 2 doigts de rejoindre l'Olympiakos cet été.comp88 wrote:D'après le progrès c'est Gabriel Silva le brésilien qui arrive en plus des 2 connus depuis hier.
Je crois qu'il joue à l'Udinese mais je n'ai pas pu lire l'article du progrès.
5 matchs l'an passé... Inconnu pour ma part.
Attendons l'avis de alexdiasdealmeida sur cette perle brésilienne ...
Inconnu pour ma part aussi, mais son CV transfermarkt ne me donne pas envie !dronchau wrote:5 matchs l'an passé... Inconnu pour ma part.
Acheté par Granada de Palmeiras à l'hiver 2012 (20 ans), il a été prêté dans la foulée à Novara pour 6 mois et puis vendu à Udinese pour le même montant que l'achat. Pourquoi Granada l'a acheté ? Après il est quand-même resté 3 ans à Udine avant d'être prêté 6 mois à Capri, 6 mois à Genoa et 1 an à.... Granada !
Un gars de 26 ans qui ne s'est pas imposé à Granada (13 matchs, 1000') la saison dernière - on ferait de lui LE titulaire à ce poste ?
-
Giant Jack
A l udinese. Mais sur sa fiche il semble qu'il était prête à Grenade en Liga ou il aurait joué 16 matchs l'an dernier soit plus que tabanou au meme poste.dronchau wrote:5 matchs l'an passé... Inconnu pour ma part.
A priori il aurait pas mal bourlingué en prêt depuis son arrivé à Grenade en provenance du Brésil en 2012.
Profil atypique par rapport aux autres recrues il a 26 ans.
J'avoue ça ne m'emballe pas... Mais bon, je vais faire confiance à notre cellule recrutement.
Non,5 avec Udine mais il a été prêté à Grenade où il a fait 15 matchs.dronchau wrote:5 matchs l'an passé... Inconnu pour ma part.
Sinon,inconnu aussi
Son arrivée à Udine.Giant Jack wrote:A l udinese. Mais sur sa fiche il semble qu'il était prête à Grenade en Liga ou il aurait joué 16 matchs l'an dernier soit plus que tabanou au meme poste.dronchau wrote:5 matchs l'an passé... Inconnu pour ma part.
A priori il aurait pas mal bourlingué en prêt depuis son arrivé à Grenade en provenance du Brésil en 2012.
Profil atypique par rapport aux autres recrues il a 26 ans.
Il a fait une saison pleine puis a enchainé les prêts.
Assez surprenant comme arrivée mais comme toutes les autres en fait...
J'ai dormi 3h cette nuit, pas les yeux en face des trous.bubs wrote:Non,5 avec Udine mais il a été prêté à Grenade où il a fait 15 matchs.dronchau wrote:5 matchs l'an passé... Inconnu pour ma part.
Sinon,inconnu aussi
Mais bon, un peu septique.
-
GREENman42
Bon j'avoue que les arrivées des deux brésiliens sont sans doute celles qui m'enthousiasment le moins étonnement, mais bon comme beaucoup, je me fie mon avis d'après internet, et nous verrons bien sur le terrain ce qu'ils apportent.
En tout cas Gabriel Silva a l'air plutôt réputé pour ses qualités défensives qu'offensive, ce n'est pas vraiment un Dani Alves.
Considéré comme un futur très bon ARG quand il était jeune, il semble avoir réussit des bons débuts à Udinese, puis à partir de la saison 2014/2015, c'est beaucoup moins çà ...
En tout cas Gabriel Silva a l'air plutôt réputé pour ses qualités défensives qu'offensive, ce n'est pas vraiment un Dani Alves.
Considéré comme un futur très bon ARG quand il était jeune, il semble avoir réussit des bons débuts à Udinese, puis à partir de la saison 2014/2015, c'est beaucoup moins çà ...
:ange:
Non, si il est bon, on ne pourra pas le négocier, on ne peut pas lutter sur un joueur un minimum reconnu qui pourrait intéresser une écurie de meilleur standing. Dire qu'on pourra toujours le signer à 4M, c'est espérer qu'il soit très moyen, et qu'aucun club de top 10 d'aucun championnat majeur ne s'y interesse (TOP 20 pour l'angletterre, voir TOP30tu as raison wrote:Bof, à quoi ça sert de mettre une option d'achat, pour ce genre de joueurs, elles sont toujours 2x supérieures à la valeur du joueur. Que l'option d'achat soit de 10M ou qu'il n'y en ait pas, quelle différence. En réalité, la dernière option d'achat qu'on ait levée (hors options automatiques), c'est KTC mais l'option était raisonnable.manutop wrote:on parle de Hernani prêt sans option d'achat .... attention erreur a ne pas commettre, pour moi sans intérêt si pas d'option d'achat.
Pour les autres comme Verretout, Saivet, Esseyric, Ricky, on n'a jamais signé personne.
Bref, s'il fait une grosse saison, il ne restera pas, option d'achat ou pas (jurisprudence Machado), si elle est trop mauvaise, il rentrera dans son club, si sa saison est moyenne, on pourra toujours le négocier à 4M.
Mettre un OA à 8M, ça permet au moins, si le joueur explose, de le signer, quite à le revendre dans la foulée si vraiment il nous coute trop cher en salaire. Et si il est moyenasse, on peut jrs négocier 4M, mais bon as ton besoin de joueurs moyennasse.
Avec OA, on mise, on fait un pari, compte tenu que l'apport sportif est un risque. Sans OA on fait aucun pari, aucune chance de s'y retrouver, à part boucher un trou pour rien ou voir filer un joueur qu'on aurait aimé garder, avec un chantier de remplacement un an après.
Ensuite Gabriel Silva, imposé nulle part, je voit ça un drole de choix, titulaire nulle part il le serait chez nous ? déjà 26 ans.... Bon après le coup exceptionnel sur Diousse, on peut accepter 2 erreurs de casting maintenant
Last edited by ZDV on 07 Aug 2017, 07:06, edited 1 time in total.
En tout cas qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a aucun scoot à l'ASSE : Janko, Dioussé, Hernani, Katranis, Gabriel Silva... ça ne garantie pas la qualité, mais ce n'était pas des pistes "évidentes" comme on pouvait le faire dans le passé.
Avec ces 3 recrues, il suffirait du départ de MBengue et Clément, et on serait pas mal ! Concernant Clément, demandé 110 000€ pour un club comme l'ASSE sur un joueur comem Clément j'ose espérer que c'est une blague ?
Avec ces 3 recrues, il suffirait du départ de MBengue et Clément, et on serait pas mal ! Concernant Clément, demandé 110 000€ pour un club comme l'ASSE sur un joueur comem Clément j'ose espérer que c'est une blague ?
Sounds good, Doesn't work
je croyais FRIIO plus sur le marché anglais, il doit surement y en avoir un autre du coté du calcio....MrManchot wrote:En tout cas qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a aucun scoot à l'ASSE : Janko, Dioussé, Hernani, Katranis, Gabriel Silva... ça ne garantie pas la qualité, mais ce n'était pas des pistes "évidentes" comme on pouvait le faire dans le passé.

ZDV wrote:Bon après le coup exceptionnel sur Diousse, on peut accepter 2 erreurs de casting maintenant
je croyais FRIIO plus sur le marché anglo saxon, il doit surement y en avoir un autre du coté du calcio....MrManchot wrote:En tout cas qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a aucun scoot à l'ASSE : Janko, Dioussé, Hernani, Katranis, Gabriel Silva... ça ne garantie pas la qualité, mais ce n'était pas des pistes "évidentes" comme on pouvait le faire dans le passé.

C'est pas une blague , c'est honteux ...MrManchot wrote:En tout cas qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a aucun scoot à l'ASSE : Janko, Dioussé, Hernani, Katranis, Gabriel Silva... ça ne garantie pas la qualité, mais ce n'était pas des pistes "évidentes" comme on pouvait le faire dans le passé.
Soit tu le vends 1 M , soit tu laisses partir libre ; mais 110 000 euros , ça veut dire quoi ? c'est pour l'humilier ?
Voilà ce qu'on potonaute écrivait il y a presque 2 semaines, dans ce même sujet :MrManchot wrote:En tout cas qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a aucun scoot à l'ASSE : Janko, Dioussé, Hernani, Katranis, Gabriel Silva... ça ne garantie pas la qualité, mais ce n'était pas des pistes "évidentes" comme on pouvait le faire dans le passé.
Franchement quand on voit le degré de connaissances de certains potonautes, et les pistes que nous sortent nos "responsables du recrutement" type Wantier (joueurs qui étaient déjà dans les rumeurs y'a 1 ou 2 ans ou que tout le monde connaît), ainsi que ce qu'on recrute parfois au final (joueurs contre qui on a joué, quiches à la M'Bengue), y'a de quoi se poser de grosses questions.
Il y'a un point très surprenant concernant Gabriel Silva, le joueur aurait signé Panathinaikos (cf Wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/Gabriel_S ... ootballer) + ). Il y 'a même des vidéos de fan datant de mercredi nommé "Gabriel Silva-Welcome to Panathinaikos F.C"
Je suppose que ça a capoté, au tout dernier moment (surement grâce à nous
). EN tout cas cette fausse signature prouve que le garçon doit avoir quelques qualités

Je suppose que ça a capoté, au tout dernier moment (surement grâce à nous
Après ça n’empêche pas que je suis aussi assez fasciné par les connaissances de certains potonautesPilou wrote:Voilà ce qu'on potonaute écrivait il y a presque 2 semaines, dans ce même sujet :MrManchot wrote:En tout cas qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a aucun scoot à l'ASSE : Janko, Dioussé, Hernani, Katranis, Gabriel Silva... ça ne garantie pas la qualité, mais ce n'était pas des pistes "évidentes" comme on pouvait le faire dans le passé.Franchement quand on voit le degré de connaissances de certains potonautes, et les pistes que nous sortent nos "responsables du recrutement" type Wantier (joueurs qui étaient déjà dans les rumeurs y'a 1 ou 2 ans ou que tout le monde connaît), ainsi que ce qu'on recrute parfois au final (joueurs contre qui on a joué, quiches à la M'Bengue), y'a de quoi se poser de grosses questions.
Je pense qu'on profite du réseau recrutement de Manchester avec Friio.
Certains sont certainement des joueurs qui étaient suivis à une époque et pour lesquels ManU n'a pas donné suite.
Aucune idée de ce que vaut Gabriel Silva, la vidéo ne montre rien d'impressionnant du coup ça ne donne pas envie mais on verra bien.
On a de toute façon plus d'argent et il faut tenter des paris.
Certains sont certainement des joueurs qui étaient suivis à une époque et pour lesquels ManU n'a pas donné suite.
Aucune idée de ce que vaut Gabriel Silva, la vidéo ne montre rien d'impressionnant du coup ça ne donne pas envie mais on verra bien.
On a de toute façon plus d'argent et il faut tenter des paris.
C'est pas tout à fait juste. Sur les 2 dernières saisons, il n'a jamais joué plus de 6 mois dans un club. Je ne connais pas la raison mais il a été souvent le titulaire à son poste lors de ses prêts à Grenade et Carpi.ZDV wrote: Ensuite Gabriel Silva, imposé nulle part, je voit ça un drole de choix, titulaire nulle part il le serait chez nous ? déjà 26 ans.... Bon après le coup exceptionnel sur Diousse, on peut accepter 2 erreurs de casting maintenant
Saison 2016/2017 : 18 matchs
6 mois à Grenade titulaire : début de saison blessé mais ensuite titulaire jusqu'à la trêve. Puis il est revenu à l'Udinese (la raison ?) lors du mercato Hivernal où il a été titulaire uniquement les 2 derniers matchs.
Saison 2015/2016 : 31 matchs, 3 passes dec'
Titulaire 6 mois à Carpi (Serie A), jusqu'à la 17e journée. Il n'est plus dans le groupe en décembre et part en prêt au Genoa (la raison ?)
Il part 6 mois ensuite au Genoa (Serie), titulaire les 3/4 des matchs.
Saison 2014/2015 : 12 matchs
Une saison où il est blessé jusqu'en décembre mais n'enchaine que très peu de matchs titulaire.
-
Giant Jack
MrManchot wrote:En tout cas qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a aucun scoot à l'ASSE : Janko, Dioussé, Hernani, Katranis, Gabriel Silva... ça ne garantie pas la qualité, mais ce n'était pas des pistes "évidentes" comme on pouvait le faire dans le passé.
Pour Clément le club voulait le laisser libre l'an dernier pour économiser son salaire. Comme il a pas voulu J imagine que cette année on souhaite en récupérer une partie par ce biais.
Pistes à moindre coût. Les caisses doivent etre vides. On va voir à l usage, mais j aurai préféré Lycos en arg qui pouvait jouer DC, à la place du brésilien... Espérons que katranis explose. Si les russes n'ont pas voulu d'OA c'est qu il compte sur Hernani... ce qui est encourageant quant à son niveau...
Après avoir fouillé le parcours de Gabriel Silva, il est loin d'être simple...
Udinese l'a débauché du Brésil en janvier 2012 mais s'est rendu compte qu'ils avaient trop d'extra communautaires pour pouvoir l'enregistrer, donc c'est le club partenaire de Grenade qui l'engage (le propriétaire de l'Udinese, la famille Pozzo, possède également Grenade et Watford, un peu comme RedBull) puis le prête dans la foulée à Novara en Série B ou il joue peu à cause d'une blessure a la cheville.
Eté 2012 l'Udinese le recrute enfin, il met 6 mois à s'acclimater avant de devenir titulaire. Il fait encore une saison pleine avec Udinese en 2013/14. A noter qu'il jouait MG dans un 3-5-2 a priori.
En 2014/15 il se claque et est out pour 3 mois. Arrivé 2015, il enchaîne les mauvaises perf et perd progressivement sa place.
L'Udinese le prête ensuite, en 2015/16, 6 mois à Carpi en Série A ou il est titulaire, puis 6 mois à Genoa ou il joue aussi. Pourquoi ce changement ?
Enfin en 2016/17 il est prêté au club filial de Grenade pour 6 mois ou il y est titulaire (devant Tabanou donc), puis est mystérieusement renvoyé à l'Udinese en janvier 2017 pour faire banquette le reste de la saison (sauf les deux derniers matchs).
En cherchant pourquoi le retour de prêt de Grenade, des supporters disent, en parlant de son remplaçant à gauche "Es imposible que sea peor que Tabanou. Difícil que sea peor que Gabriel Silva" Pas besoin de traduction je pense
Sur le forum de l'Udinese, certains le traite de pipe, et considère miraculeux de pouvoir le vendre (lorsqu"il fut annoncé au Pana)
En tout cas ça me paraîtrait bizarre que Oscar ait validé un tel joueur, ca ressemble à un MBengue brésilien quand même...
Udinese l'a débauché du Brésil en janvier 2012 mais s'est rendu compte qu'ils avaient trop d'extra communautaires pour pouvoir l'enregistrer, donc c'est le club partenaire de Grenade qui l'engage (le propriétaire de l'Udinese, la famille Pozzo, possède également Grenade et Watford, un peu comme RedBull) puis le prête dans la foulée à Novara en Série B ou il joue peu à cause d'une blessure a la cheville.
Eté 2012 l'Udinese le recrute enfin, il met 6 mois à s'acclimater avant de devenir titulaire. Il fait encore une saison pleine avec Udinese en 2013/14. A noter qu'il jouait MG dans un 3-5-2 a priori.
En 2014/15 il se claque et est out pour 3 mois. Arrivé 2015, il enchaîne les mauvaises perf et perd progressivement sa place.
L'Udinese le prête ensuite, en 2015/16, 6 mois à Carpi en Série A ou il est titulaire, puis 6 mois à Genoa ou il joue aussi. Pourquoi ce changement ?
Enfin en 2016/17 il est prêté au club filial de Grenade pour 6 mois ou il y est titulaire (devant Tabanou donc), puis est mystérieusement renvoyé à l'Udinese en janvier 2017 pour faire banquette le reste de la saison (sauf les deux derniers matchs).
En cherchant pourquoi le retour de prêt de Grenade, des supporters disent, en parlant de son remplaçant à gauche "Es imposible que sea peor que Tabanou. Difícil que sea peor que Gabriel Silva" Pas besoin de traduction je pense
Sur le forum de l'Udinese, certains le traite de pipe, et considère miraculeux de pouvoir le vendre (lorsqu"il fut annoncé au Pana)
En tout cas ça me paraîtrait bizarre que Oscar ait validé un tel joueur, ca ressemble à un MBengue brésilien quand même...
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]