ASSE : Mercato d'Été 2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'Été 2018
Bon, puisque les exemples de Malcuit et Ghezzal semblaient mal choisis, est-ce que les 15M + bonus + % à la revente de Diakhaby vous paraissent cohérents avec le marché ?
Alors ok, c'est un défenseur central français très jeune comme les clubs en raffolent, enfin si tu as des scouts et que tu fais un minimum de suivi tu constates facilement que ce mec est derrière MOREL dans la hiérarchie lyonnaise cette saison (12 matchs en championnat).
Lyon vend Geubbels 20M, Diakhaby pareil.
Lyon a pu faire des erreurs (Gomis Gourcuff etc) mais aujourd'hui force est de constater qu'ils vendent leurs bijoux de famille à prix d'or, et pas forcément les tauliers.
Bref, faut que je me fasse une raison, on va sûrement le perdre, mais on n'a rien à perdre à essayer de gratter 2-3M de plus auprès de Fulham qui a les moyens.
Sinon, j'ai lu de sacrées bêtises dans certains posts précédents. Voici ce que j'ai à répondre :
1- Selnaes s'est bel et bien imposé comme taulier au milieu de terrain chez nous et l'arrivée de M'Vila lui a permis de progresser sérieusement. On a toujours vu son potentiel, et dans une équipe qui tourne effectivement mieux qu'en novembre, c'est plus facile de s'exprimer.
2- Selnaes a toujours été bagarreur, voire "tacleur fou", il est juste élancé et peut paraître frêle sur un terrain. Il a pris pas mal de jaunes et je me souviens encore de son tacle avec Rosenborg qui nous donne un péno. Il a surtout beaucoup, beaucoup progressé dans les duels, notamment aériens (alors qu'au départ il ne sautait même pas). Il n'y a qu'à voir les photos du site off sur les entraînements, Selnaes est musclé, c'est juste qu'il n'est pas trapu à la base.
3- Admettons qu'on prenne 15M sur un transfert. Je vais le redire, encore, encore et toujours, je pense même le mettre en signature si ça continue : l'AS Saint-Étienne NE TOUCHE PAS 15M !!! Entre les commissions d'agents, le club formateur et les clauses de la vente avec Rosenborg, ça fait baisser le revenu de manière conséquente. DONC Sainté N'A PAS 15 millions pour recruter. Sacrebleu.
Alors ok, c'est un défenseur central français très jeune comme les clubs en raffolent, enfin si tu as des scouts et que tu fais un minimum de suivi tu constates facilement que ce mec est derrière MOREL dans la hiérarchie lyonnaise cette saison (12 matchs en championnat).
Lyon a pu faire des erreurs (Gomis Gourcuff etc) mais aujourd'hui force est de constater qu'ils vendent leurs bijoux de famille à prix d'or, et pas forcément les tauliers.
Bref, faut que je me fasse une raison, on va sûrement le perdre, mais on n'a rien à perdre à essayer de gratter 2-3M de plus auprès de Fulham qui a les moyens.
Sinon, j'ai lu de sacrées bêtises dans certains posts précédents. Voici ce que j'ai à répondre :
1- Selnaes s'est bel et bien imposé comme taulier au milieu de terrain chez nous et l'arrivée de M'Vila lui a permis de progresser sérieusement. On a toujours vu son potentiel, et dans une équipe qui tourne effectivement mieux qu'en novembre, c'est plus facile de s'exprimer.
2- Selnaes a toujours été bagarreur, voire "tacleur fou", il est juste élancé et peut paraître frêle sur un terrain. Il a pris pas mal de jaunes et je me souviens encore de son tacle avec Rosenborg qui nous donne un péno. Il a surtout beaucoup, beaucoup progressé dans les duels, notamment aériens (alors qu'au départ il ne sautait même pas). Il n'y a qu'à voir les photos du site off sur les entraînements, Selnaes est musclé, c'est juste qu'il n'est pas trapu à la base.
3- Admettons qu'on prenne 15M sur un transfert. Je vais le redire, encore, encore et toujours, je pense même le mettre en signature si ça continue : l'AS Saint-Étienne NE TOUCHE PAS 15M !!! Entre les commissions d'agents, le club formateur et les clauses de la vente avec Rosenborg, ça fait baisser le revenu de manière conséquente. DONC Sainté N'A PAS 15 millions pour recruter. Sacrebleu.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Content si on le vend pour 15M (c'est quand même 20% du budget...), c'est un bon joueur mais il n'est pas irremplaçable., surtout à ce poste aux côtés de Mvilla.
On pourra investir sur l'attaque (là où on en a le plus besoin).
J'espère 2 joueurs offensifs Cabella compris (voir 3 si départ de Béric) et un remplaçant à Selnaes la on sera bien.
On pourra investir sur l'attaque (là où on en a le plus besoin).
J'espère 2 joueurs offensifs Cabella compris (voir 3 si départ de Béric) et un remplaçant à Selnaes la on sera bien.
-
Et si Fulham se maintient pas? Il revient à 1 an de la fin de son contrat, et on ne voit jamais l couleur des 15M.fort-et-vert wrote:Bon si j'ai bien compris le deal c'est :
- Fulham prends le joueur en prêt une saison et donc son salaire.
- Ils nous filent en plus 4M€
- si ils se maintiennent ,transfert définitif moyennant 15M€ , sinon il revient chez nous.
Bon, j'adore Selnaes , mais la propal est plus que satisfaisante.
Completement d'accord ! Selnaes est LE joueur surcoté par excellence;old_side wrote:Y'a deux mecs complètement surcotés dans cette équipe, c'est Beric et lui.ondeverte wrote:Parce que beaucoup se font blouser par les 2-3 belles ouvertures qu'il a fait et qui sont des modeles du genre et oublie que si tu lui met un coup de pressing on le vois plus. il nous faut un gars plus teigneux a cote de M'Vilamaxarthur wrote:D accord avec ça.old_side wrote:Selanes a déjà 24 ansGerardJanvion wrote:Selnaes n'a pas raté 80% de la préparation d'avant-saison.Je suis toujours étonné de lire que payer 10 millions pour Cabella (joueur offensif, efficace, international) c’est trop, qu’on ne devrait pas le payer plus de 6 millions, et d’un autre côté voir que Selnaes c’est minimum 30 millions. Faut être cohérent.
Selnaes n'a pas 28 ans.
Selnaes n'est pas indésirable dans son club.
Selnaes est un joueur majeur dans son club.
Selnaes est international.
Selnaes intéresse les clubs anglais.
Tu m'expliqueras donc comment tu fais pour trouver incohérent le fait que Selnaes soit vendu largement plus cher que Cabella.
Il n'a jamais fait une saison complète de qualité dans un gros club
Selnaes est international d'une sélection très faible
Selnaes est un milieu atypique, ni décisif, ni bon à la récup
Selnaes n'intéresse aucun club depuis qu'il a signé à Sainté, à part Fulham
Selnaes est un joueur lambda d'un club où les tauliers l'an dernier se nommaient Ruffier, Perrin, Subotic, Debuchy, Mvila et... Cabella
C'est en effet complètement incohérent
Beaucoup surestimé énormément selnaes et son pro de vente.
Très peu de prise de risque, ralentissement de jeu, agacements répétitifs, il a la chance de jouer au coté de Mvila qui le sublime mais on l'a bien vu en première partie de saison l'année dernière, au coté des maiga, dabo et consort, il était complétement à la ramasse. 15 M d'euros, je signe le papier et l'enmene traverser la manche en bouée s'il faut.
@ForeverGreen et @FDT
S'il vous plaît, ne lisaient pas les messages plus haut. Vous allez partir en syncope sinon
.
S'il vous plaît, ne lisaient pas les messages plus haut. Vous allez partir en syncope sinon

Je quote pas tout pour la lisibilité. Mais +1Kåbigøn wrote:.

A en lire certains, on dirait que Selnaes est le dernier des palfreniers...

-
Allez voir les côtes des bookmakers: en moyenne la relégation de Fulham est à 2.7 contre 1. Il n'y a que Cardiff et Huddersfield qui font pire. jouer 15M€ à cette côte là c'est de la folie.
Last edited by Judasse Priest on 06 Aug 2018, 10:46, edited 1 time in total.
Qu'entends-tu par "surcoté" ? Moi je veux bien qu'un mec qui plante 8 buts sur une demi-saison soit surcoté. Mais il va falloir lui trouver son remplaçant. Pour rappel, Diony, c'est 0 but.old_side wrote:Y'a deux mecs complètement surcotés dans cette équipe, c'est Beric et lui.ondeverte wrote:Parce que beaucoup se font blouser par les 2-3 belles ouvertures qu'il a fait et qui sont des modeles du genre et oublie que si tu lui met un coup de pressing on le vois plus. il nous faut un gars plus teigneux a cote de M'Vilamaxarthur wrote:D accord avec ça.old_side wrote:Selanes a déjà 24 ansGerardJanvion wrote:Selnaes n'a pas raté 80% de la préparation d'avant-saison.Je suis toujours étonné de lire que payer 10 millions pour Cabella (joueur offensif, efficace, international) c’est trop, qu’on ne devrait pas le payer plus de 6 millions, et d’un autre côté voir que Selnaes c’est minimum 30 millions. Faut être cohérent.
Selnaes n'a pas 28 ans.
Tu m'expliqueras donc comment tu fais pour trouver incohérent le fait que Selnaes soit vendu largement plus cher que Cabella.
Selnaes est un joueur lambda d'un club où les tauliers l'an dernier se nommaient Ruffier, Perrin, Subotic, Debuchy, Mvila et... Cabella
Quant à Selnaes, il est notre meilleur joueur de champ sur l'ensemble de la saison dernière, et de très loin. Son potentiel est énorme et je pense pas qu'il serait ravi de partir à Fulham, il mérite mieux.
Je ne comprendrais pas qu'on discute en dessous de 20 millions pour la bonne et simple raison que le championnat commence, si on commence à vendre nos meilleurs joueurs, ça va être très compliqué à gérer sur le terrain, déjà qu'on a un effectif très limite en quantité et déjà plusieurs blessés.
Last edited by la buse on 06 Aug 2018, 10:45, edited 1 time in total.
-
Verts extasient sur les 19 millions mais c'est 4 plus 15 que propose Fulham.Stef wrote:Et si Fulham se maintient pas? Il revient à 1 an de la fin de son contrat, et on ne voit jamais l couleur des 15M.fort-et-vert wrote:Bon si j'ai bien compris le deal c'est :
- si ils se maintiennent ,transfert définitif moyennant 15M€ , sinon il revient chez nous.
Totalement d'accordKåbigøn wrote:Bon, puisque les exemples de Malcuit et Ghezzal semblaient mal choisis, est-ce que les 15M + bonus + % à la revente de Diakhaby vous paraissent cohérents avec le marché ?
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Oui, et comme expliqué plusieurs plus haut, à 4M + 15M il ne part pas, à 15M (de transfert) + 4M de bonus ouiTitusPullo77 wrote:Verts extasient sur les 19 millions mais c'est 4 plus 15 que propose Fulham.Stef wrote:Et si Fulham se maintient pas? Il revient à 1 an de la fin de son contrat, et on ne voit jamais l couleur des 15M.fort-et-vert wrote:Bon si j'ai bien compris le deal c'est :
Comparer Selnaès à Cabella faut être gonflé:
un international norvégien c'est petit sur l'échiquier mondial, Cabella c'est CHAMPION du monde même s'il n'était pas en Russie, remplaçant d'une équipe championne du monde.
Un observateur qui voit joueur Cabella au bout de 4 touches de balle de celui-ci, il a déjà une idée du joueur, et oui le talent ça sent bon, euh pour le norvégien faudra qu'il revienne plusieurs matchs pour avoir une idée précise.
un international norvégien c'est petit sur l'échiquier mondial, Cabella c'est CHAMPION du monde même s'il n'était pas en Russie, remplaçant d'une équipe championne du monde.
Un observateur qui voit joueur Cabella au bout de 4 touches de balle de celui-ci, il a déjà une idée du joueur, et oui le talent ça sent bon, euh pour le norvégien faudra qu'il revienne plusieurs matchs pour avoir une idée précise.
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa
-
J'ai ajouté dans un club européen de bon standing. Il a une petite expérience européenne dans un club bis (voire ter) européen. Par exemple, toi qui suit le football scandinave, Hussain (Molde), 25 ans, 15 matchs d'Europa League. Ca n'en fait pas une référence par ex.ForeverGreen wrote:16 matchs d'EL c'est "aucune participation européenne" pour toi ?NomDeStade wrote:Ben 24 ans, aucun trophée majeur, aucune participation européenne (dans un club européen de bon standing), à part une phase de poules avec Rosenborg. Non titulaire en sélection (de second plan). Et titulaire indiscutable dans son club depuis seulement une dizaine de matchs. (Selnaes c'est seulement 55 matchs de championnat en 2 saisons et demi (90 matchs possibles en gros), c'est pas énorme. (Pajot sur la même période c'est 57 matchs)GerardJanvion wrote:J'ai bien lu le reste et entendu tes arguments, mais vu que je pense l'inverse pour absolument tout, je ne répondrai pas. On va tourner en rond, ce n'est pas utile.
J'ai juste énormément tiqué sur "Il a déjà 24 ans"...
Il y a quand même un nombre de joueurs incalculables qui ont ce profil.
Je pense que c'est ça que sous-entendait le "il a déjà 24 ans".(Et là, je ne compte que les matchs à partir de la phase de poule, sinon, on monte à 40)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Cela voudrait-il dire, cher oZo, que le deal est plus proche des 10mo que des 7+1,5/+2?oZo wrote:Je suis toujours étonné de lire que payer 10 millions pour Cabella (joueur offensif, efficace, international) c’est trop, qu’on ne devrait pas le payer plus de 6 millions, et d’un autre côté voir que Selnaes c’est minimum 30 millions. Faut être cohérent.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Le voilà notre latéral remplaçant !

Le Chamois Niortais FC et Jonathan Brison ont mis un terme au contrat qui les liait jusqu'au 30 juin 2019. Le club le remercie de son investissement et lui souhaite le meilleur pour la suite », a annoncé l'écurie niortaise.

Le Chamois Niortais FC et Jonathan Brison ont mis un terme au contrat qui les liait jusqu'au 30 juin 2019. Le club le remercie de son investissement et lui souhaite le meilleur pour la suite », a annoncé l'écurie niortaise.
dactyle wrote:Comparer Selnaès à Cabella faut être gonflé:

Surcoté = on les prend régulièrement sur ce forum pour des cadors, alors que ce sont des joueurs lambdas de L1. Un AC à 7 buts (dont un péno) au sein d'une équipe qui domine son sujet, en quoi c'est 'un renard des surfaces', alors que ça fait déjà 3 ans qu'il est là et n'a jamais mis plus de 10 buts en une saison? Sachant en plus que dès qu'on est dominé, on joue à 10 puisqu'il ne sert plus à rien.la buse wrote:Qu'entends-tu par "surcoté" ? Moi je veux bien qu'un mec qui plante 8 buts sur une demi-saison soit surcoté. Mais il va falloir lui trouver son remplaçant. Pour rappel, Diony, c'est 0 but.old_side wrote:Y'a deux mecs complètement surcotés dans cette équipe, c'est Beric et lui.ondeverte wrote:Parce que beaucoup se font blouser par les 2-3 belles ouvertures qu'il a fait et qui sont des modeles du genre et oublie que si tu lui met un coup de pressing on le vois plus. il nous faut un gars plus teigneux a cote de M'Vilamaxarthur wrote:D accord avec ça.old_side wrote:Selanes a déjà 24 ansGerardJanvion wrote:Selnaes n'a pas raté 80% de la préparation d'avant-saison.Je suis toujours étonné de lire que payer 10 millions pour Cabella (joueur offensif, efficace, international) c’est trop, qu’on ne devrait pas le payer plus de 6 millions, et d’un autre côté voir que Selnaes c’est minimum 30 millions. Faut être cohérent.
Selnaes n'a pas 28 ans.
Quant à Selnaes, il est notre meilleur joueur de champ sur l'ensemble de la saison dernière, et de très loin. Son potentiel est énorme et je pense pas qu'il serait ravi de partir à Fulham, il mérite mieux.
Je ne comprendrais pas qu'on discute en dessous de 20 millions pour la bonne et simple raison que le championnat commence, si on commence à vendre nos meilleurs joueurs, ça va être très compliqué à gérer sur le terrain, déjà qu'on a un effectif très limite en quantité et déjà plusieurs blessés.
Selnaes idem : en quoi a t il fait une meilleure saison que Bamba, Cabella ou Gabriel Silva par exemple? Il a pris le bouillon régulièrement en première partie de saison, coûte des buts contre Rennes, contre Lyon, a une blessure "opportune" pour s'échapper en décembre... C'est un joueur qui a des qualités, et pas mal de défauts aussi, et surtout complètement surcoté ici où on a l'impression en lisant certains qu'on voit jouer Pirlo chaque week-end. Et surtout pas un de nos meilleurs joueurs comme j'ai pu le dire plus haut.
De toutes façons on cherche à vendre les deux, on voit comme ça se bouscule au portillon...
Last edited by old_side on 06 Aug 2018, 10:56, edited 1 time in total.
On sait ce qu’on pert, pas ce que l’on gagne.
De savoir si c’est bien ou pas pour le moment....
De savoir si c’est bien ou pas pour le moment....
Moi j'aimerai surtout voir Selnaes sur une saison complète avec l'effectif actuel !
Si vraiment on veut faire de l'argent avec lui, je pense que le vendre cette année est une erreur
S'il fait une saison comme la 2e partie de saison dernière, sa cote peut exploser !
En plus, faut etre sur de trouver aussi bien a son poste et on peut pas dire qu'on soit extraordinaire au niveau recrutement...
Si vraiment on veut faire de l'argent avec lui, je pense que le vendre cette année est une erreur
S'il fait une saison comme la 2e partie de saison dernière, sa cote peut exploser !
En plus, faut etre sur de trouver aussi bien a son poste et on peut pas dire qu'on soit extraordinaire au niveau recrutement...
-
Donc Sainté est un club du même standing que MoldeNomDeStade wrote:J'ai ajouté dans un club européen de bon standing. Il a une petite expérience européenne dans un club bis (voire ter) européen. Par exemple, toi qui suit le football scandinave, Hussain (Molde), 25 ans, 15 matchs d'Europa League. Ca n'en fait pas une référence par ex.ForeverGreen wrote:16 matchs d'EL c'est "aucune participation européenne" pour toi ?NomDeStade wrote:Ben 24 ans, aucun trophée majeur, aucune participation européenne (dans un club européen de bon standing), à part une phase de poules avec Rosenborg. Non titulaire en sélection (de second plan). Et titulaire indiscutable dans son club depuis seulement une dizaine de matchs. (Selnaes c'est seulement 55 matchs de championnat en 2 saisons et demi (90 matchs possibles en gros), c'est pas énorme. (Pajot sur la même période c'est 57 matchs)GerardJanvion wrote:J'ai bien lu le reste et entendu tes arguments, mais vu que je pense l'inverse pour absolument tout, je ne répondrai pas. On va tourner en rond, ce n'est pas utile.
J'ai juste énormément tiqué sur "Il a déjà 24 ans"...
Il y a quand même un nombre de joueurs incalculables qui ont ce profil.
Je pense que c'est ça que sous-entendait le "il a déjà 24 ans".(Et là, je ne compte que les matchs à partir de la phase de poule, sinon, on monte à 40)

Sinon, l'expérience européenne ne peut pas être un critère unique. Mais 15-20 matchs d'EL, c'est une bonne expérience européenne, chez Selnaes, elle est couplée avec d'autres critères qui en font naturellement un joueur plus côté qu'Hussain.
Un mec comme Amadou, il a quoi comme trophée majeur et comme expérience européenne ?
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
ça va ce n'est pas la fin du monde, zen, si il revient : son achat initial aura été remboursé intégralement, il nous aura rien coûté cette année. Si il a été très peformant un autre club de 1ere league nous l'achetera l'été prochain, si il a été moyen , et bien on le garde en le prolongeant ou pas selon son niveau et ses envies, aucune catastrophe industrielle pour le club.Stef wrote:Et si Fulham se maintient pas? Il revient à 1 an de la fin de son contrat, et on ne voit jamais l couleur des 15M.fort-et-vert wrote:Bon si j'ai bien compris le deal c'est :
Si on vend Selnaes à ce prix là, je trouve ça plutôt bien vendu. A part sur les 6 derniers mois, il m’a jamais impressionné. Beaucoup le sûr estime et le voit encore comme le Pirlo norvégien qu’on voulait nous vendre.. un bon joueur oui, mais c’est loin d’etre un crack quand même.
-
C'est pas comme si il a à chaque fois loupé la moitié de la saison pour des blessures ou suite à des prêts. Mais c'est cool de l’occulter, ça accrédite ta théorie loufoque.Surcoté = on les prend régulièrement sur ce forum pour des cadors, alors que ce sont des joueurs lambdas de L1. Un AC à 7 buts (dont un péno) au sein d'une équipe qui domine son sujet, en quoi c'est 'un renard des surfaces', alors que ça fait déjà 3 ans qu'il est là et n'a jamais mis plus de 10 buts en une saison? Sachant en plus que dès qu'on est dominé, on joue à 10 puisqu'il ne sert plus à rien.
Et on joue avec qui cette année ? Bref, on est obligé de recruter quelqu'un qui va avoir du temps à se mettre dans le groupe... alors qu'on a enfin un mec qui forme une super doublette avec Mvila. Sportivement, c'est une idée à la con de le vendre...Et financièrement, incompréhensible... Avec un an de duo avec Mvila, il pourrait voir sa cote grimper.fort-et-vert wrote:ça va ce n'est pas la fin du monde, zen, si il revient : son achat initial aura été remboursé intégralement, il nous aura rien coûté cette année. Si il a été très peformant un autre club de 1ere league nous l'achetera l'été prochain, si il a été moyen , et bien on le garde en le prolongeant ou pas selon son niveau et ses envies, aucune catastrophe industrielle pour le club.Stef wrote:Et si Fulham se maintient pas? Il revient à 1 an de la fin de son contrat, et on ne voit jamais l couleur des 15M.fort-et-vert wrote:Bon si j'ai bien compris le deal c'est :
bref, je pige pas
-
Bah... si, justement.ça va ce n'est pas la fin du monde, zen, si il revient : son achat initial aura été remboursé intégralement, il nous aura rien coûté cette année. Si il a été très peformant un autre club de 1ere league nous l'achetera l'été prochain, si il a été moyen , et bien on le garde en le prolongeant ou pas selon son niveau et ses envies, aucune catastrophe industrielle pour le club.
S'il bide à Fulham (fort probable vu le nombre de joueurs de Ligue 1 qui disparaissent dans ce championnat), on aura touché 4M (le montant du prêt) et on se retrouvera avec Selnaes l'été suivant. Un Selnaes désabusé, en perte de confiance, pas médiatisé et qui n'aura plus le marché anglais à ses pieds. Le tout alors qu'il ne lui restera qu'un an de contrat. Il refusera fort probablement de prolonger vu sa situation, et tu ne pourras rien en tirer à ce moment-là.
Résultat, tu auras gagné 4M, tu auras pas pu profiter de lui sur la saison, et tu devras le brader l'été suivant pour une somme merdique.
C'est une vraie catastrophe, au contraire. Et faudra pas dire qu'on n'a pas prévenu.