ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GREENman42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by GREENman42 »

ChatVert wrote:Selneas est un joueur qui brille par l'intelligence de son jeu. C'est un profil très difficile à trouver surtout dans une position où on a plutôt tendance à privilégier le physique. Je serais très déçu par son départ car pour moi on a personne du même registre. On va remplacer un joueur intelligent capable de faire des passes millimétrées par un énième recuperateur.
Euh, M'Villa, c'est pareil, sauf qu'il ajoute à cela de l'impact physique et de la récupération de ballon. (Bref c'est le niveau largement au dessus).
:ange:

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Quand on prend un peu de recul sur les derniers mois, le départ de Selnaes semble logique.
Si on résume:
Janvier 2018: Soderlund, le grand frère, quitte le club et abandonne Olé.
Juin 2018: Malgré 6 bons mois aux côtés de Mvila, Selnaes ne se plait pas spécialement dans son quotidien au forez.L'Angtleterre l'a toujours tenté. Des clubs britanniques sont déjà venus aux nouvelles.
Juillet 2018: La rumeur Vainqueur prend de l'ampleur. Mais il ne signe finalement nulle part...
Août 2018: Paquet déclare que Selnaes pourrait partir en cas d'offre mirobolante (pourquoi lui?)
Semaine dernière: Grippe intestinale de Selnaes. Pas de déplacement pour le norvégien. Timing étonnant..
Ces derniers jours: L'approche de Fulham sort dans la presse.

Ce serait pas étonnant qu'on ait anticipé le départ du norvégien.

Réponse cette semaine...

gayovski

Post by gayovski »

ChatVert wrote:Selneas est un joueur qui brille par l'intelligence de son jeu. C'est un profil très difficile à trouver surtout dans une position où on a plutôt tendance à privilégier le physique. Je serais très déçu par son départ car pour moi on a personne du même registre. On va remplacer un joueur intelligent capable de faire des passes millimétrées par un énième recuperateur.
Cette année nous auront en offensifs hamouma khazri Diony sûrement Cabella. La création je leur laisse bien. 15 millions pour un joueur qui n’a brillé que 6 mois c’est très bien.

ondeverte

Post by ondeverte »

https://twitter.com/RSGfichajes/status/ ... 3589611521

Beric a Guingamp relancer ? meme si bon il lui a fallu 20 minutes pour ce faire les ischio....la poisse.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

vertdecontact

Post by vertdecontact »

Poteau droit wrote:Vertdecontact, on a dû supprimer ton dernier post. Pour rappel, il est interdit de scanner un article dans son intégralité sur le forum.
OK. Merci pour l'info
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

Jerem9

Post by Jerem9 »

oZo wrote:
alexmamou wrote:On va perdre Selnaes à 3-4 jours de notre premier match de la saison, Et à tous les coups on va prendre Vainqueur oiur le remplacer, lui qui n'a eu aucune préparation physique étc cet ete ..
Zen Alex !

On a Diousse et Camara.
3 joueurs pour 2 postes c’est beaucoup trop juste

alexmamou

Post by alexmamou »

vertdecontact wrote:
Poteau droit wrote:Vertdecontact, on a dû supprimer ton dernier post. Pour rappel, il est interdit de scanner un article dans son intégralité sur le forum.
OK. Merci pour l'info
Et l'autre Rudi Garcia qui veut garder Cabella pour le match face à toulouse .. remy en plante un délivré le vélodrome , ils veulent finalement le garder Et on se fait avoir comme Des bleus :)

Coach-Mic

Post by Coach-Mic »

zich wrote:
Running Man wrote:On vend Selnaes 20 millions et on prend Imbula pour 5 millions au profil box to box plus complémentaire de MVilla :langue2: et on prend d'un coup Pied ^^ derrière
Imbula joue encore au foot?
Certes il s'est un peu égaré mais il n'a que 25 ans et un potentiel énorme. Dans un projet collectif sain et studieux ça peut matcher ! On ne pourra tenter que des paris de ce type de toutes façons !

oZo

Post by oZo »

ondeverte wrote:https://twitter.com/RSGfichajes/status/ ... 3589611521

Beric a Guingamp relancer ? meme si bon il lui a fallu 20 minutes pour ce faire les ischio....la poisse.
Ça ne change rien pour Guingamp, Briand était déjà parti.

greenw42

Post by greenw42 »

oZo wrote:
vertveine wrote::super:
comp88 wrote:4 + 15 pour Selnaes, avec certes un risque pour les 15, il y a que moi qui trouve ça pas mal 8|

Bien sûr le timing est moyen mais Olé a toujours rêvé d’Angleterre et n’a jamais caché « son mal être » or football à Sainté.
19 pour moi c'est correct, mais ca doit etre l'inverse. 15 garantit a l'achat et des bonus (maintien, % revente)
Ca situation contractuelle ne nous permet pas de prendre le risque du 4+15
Exact.
Et si Fulham propose l’inverse, Selnaes part.
Mais ce n'est pas assez ! Même un Bissouma part pour 17M !
Faut arrêter de brader bordel

vertdecontact

Post by vertdecontact »

merlin wrote:http://www.poteaux-carres.com/potin-P49 ... -la-3.html

Donc , Cabella joue contre Toulouse , marque 2 buts , fait 3 passes décisives et Rudy décide ... de le conserver et d'en faire un titulaire indiscutable :diable:
L'OM avait mis une clause pour que RC ne joue pas contre eux lors de son prêt à Sainté.
Je serais étonné qu'acheté par Sainté, l'ASSE le pr^te pour un match à un concurrent.
Et que pourrait tirer Garcia sur un match d'un gars qu'il a écarté 2 ans ??? !!!
Last edited by vertdecontact on 06 Aug 2018, 10:13, edited 1 time in total.

oZo

Post by oZo »

Jerem9 wrote:
oZo wrote:
alexmamou wrote:On va perdre Selnaes à 3-4 jours de notre premier match de la saison, Et à tous les coups on va prendre Vainqueur oiur le remplacer, lui qui n'a eu aucune préparation physique étc cet ete ..
Zen Alex !

On a Diousse et Camara.
3 joueurs pour 2 postes c’est beaucoup trop juste
Je répondais à Alex qui avait peur pour le début du championnat. En cas de départ le club a des pistes.

alexmamou

Post by alexmamou »

vertdecontact wrote:
merlin wrote:http://www.poteaux-carres.com/potin-P49 ... -la-3.html

Donc , Cabella joue contre Toulouse , marque 2 buts , fait 3 passes décisives et Rudy décide ... de le conserver et d'en faire un titulaire indiscutable :diable:
L'OM avait mis une clause pour que RC ne joue pas contre eux lors de son prêt à Sainté.
Je serais étonné qu'acheté par Sainté, l'ASSE le pr^te pour un match à un concurrent.
Et que pourrait tirer Garcia d'un gars qu'il a écarter 2 ans pour un match ??? !!!
C'est possible de prêter pour un match ? Ca me paraît absurde ahah

vertdecontact

Post by vertdecontact »

speedpop wrote:Ce que certains semblent avoir du mal à comprendre see dans les transferts c’est que outre le pedigree du club vendeur qui donne automatiquement de la valeur au joueur (comme le vin :hehe: ) c’est que la valeur du contrat à racheter tient aussi beaucoup du salaire.

Malcuit a pris 50% de valeur en 1 an ? (D’ailleurs c’est plutôt 25...) mais il a du multiplié son salaire par 6. Donc les années de contrat à racheter sont plus chères.

On paie (payait) peu donc la valeur des transferts est aussi plus faible
Très juste

Platoche

Post by Platoche »

alexmamou wrote:Bref nous verrons bien ! :)

Et loin de moi l'envie de paraître pessimiste :mrgreen: , Mais La Réunion Sainté / OM me fait très peur .. si c'est Romeyer qui se déplace , nous sommes dans un sacré merdier ahah
Arrêtes de prendre Romeyer pour un débutant.... De toute façon ce n'est pas lui qui gère, il est à l'hosto.
Image

Les verts toujours...

oZo

Post by oZo »

alexmamou wrote:
vertdecontact wrote:
OK. Merci pour l'info
Et l'autre Rudi Garcia qui veut garder Cabella pour le match face à toulouse .. remy en plante un délivré le vélodrome , ils veulent finalement le garder Et on se fait avoir comme Des bleus :)
Cette histoire de garder Cabella pour les premiers matchs de la saison, c’est de la connerie. Le joueur ne prendra jamais le risque de se blesser et l’asse n’attendra pas patiemment.

Ce début de semaine est très important pour ce dossier. Tout est bouclé entre le joueur et le club, et les positions sont très proche entre l’OM et les verts.

GREENman42

Post by GREENman42 »

greenw42 wrote:
oZo wrote:
vertveine wrote::super:
comp88 wrote:4 + 15 pour Selnaes, avec certes un risque pour les 15, il y a que moi qui trouve ça pas mal 8|

Bien sûr le timing est moyen mais Olé a toujours rêvé d’Angleterre et n’a jamais caché « son mal être » or football à Sainté.
19 pour moi c'est correct, mais ca doit etre l'inverse. 15 garantit a l'achat et des bonus (maintien, % revente)
Ca situation contractuelle ne nous permet pas de prendre le risque du 4+15
Exact.
Et si Fulham propose l’inverse, Selnaes part.
Mais ce n'est pas assez ! Même un Bissouma part pour 17M !
Faut arrêter de brader bordel
:mdr1: Bissouma jouerait à Sainté, t'en demanderait 40M€ ...

C'est fou cette manie, de surévalué nos joueurs.

Selnaes ne s'est jamais imposé comme titulaire indiscutable chez nous, je lui trouve beaucoup de qualité au niveau de la vision du jeu et de la passe, néanmoins, dans les tâches défensives, il est pas transcendant, et son manque de qualité athlétique pourrait lui être préjudiciable en Angleterre (déjà qu'en France, il peine dans ce domaine).

Perso 19M€, c'est énorme au vu de son importance dans le club (Certains disent que 15M€ pour Konate, Amiens se touche, mais au moins lui a réussi une saison complète).
:ange:

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

baggio42 wrote:
MrManchot wrote:
baggio42 wrote:
MrManchot wrote:
Sly338 wrote:un prêt payant de 4M€ + une option d’achat de 15M€ en cas de maintien
Drôle de formule, je ne sais quoi en penser... 19M d'€ ca serait beau, mais si on ne touche que 4M et qu'il lui reste plus qu'un an de contrat... 8|
Et si ils sont relégués? 8|
Ben justement, on ne toucherait que 4M et le joueur risquerait de partir gratuitement en fin d'année suivante.
A la limite ca pourrait être OK si de notre coté on arrive a négocier une prolongation automatique de son contrat d'un an, en cas de descente de Fulham. C'est très tordu, mais sans une clause de ce type on risque vraiment de se faire baiser.
La meilleure solution est de lui faire signer un nouveau contrat.Parce que le vendre même 15 millions par exemple nous oblige à un trouver un joueur à une semaine du début du championnat.
Je n'ai aucune info, mais je suis de plus en plus convaincu que nous avons déjà son remplaçant, en la personne de Vainqueur. C'est quand même très étonnant qu'un joueur de son niveau n'ait toujours pas été transféré alors que le prix demandé est bas (2 M €). De plus, il avait été annoncé très proche de nous en début de mercato. Ca ne m'étonnerait donc pas qu'il attende qu'un de nos milieux parte (au début en cas de départ de M'Vila, maintenant plutôt d'Olé) pour signer chez nous.
Et si c'est le cas, c'est très plaisant de savoir que les joueurs (Vainqueur, Cabella) ont envie de jouer chez nous et nous font confiance au point de refuser d'autres offres.

Et si Vainqueur n'est pas en forme tout de suite, on a Diousse et/ou Camara qui pourront assurer aux côtés de M'Villa

oZo, est-ce que je me fais des films, ou est-ce que je me rapproche de la vérité ?
Last edited by Mic-Mic on 06 Aug 2018, 09:19, edited 1 time in total.

lingling

Post by lingling »

oZo wrote:
alexmamou wrote:
vertdecontact wrote:
OK. Merci pour l'info
Cette histoire de garder Cabella pour les premiers matchs de la saison, c’est de la connerie. Le joueur ne prendra jamais le risque de se blesser et l’asse n’attendra pas patiemment.

Ce début de semaine est très important pour ce dossier. Tout est bouclé entre le joueur et le club, et les positions sont très proche entre l’OM et les verts.
Idée à la con... Fulham prospecte à tout va et à sonder Guivalogui... un retour à la maison est possible si l'on cède Selanaes à un bon prix?

gayovski

Post by gayovski »

Mic-Mic wrote:
baggio42 wrote:
MrManchot wrote:
baggio42 wrote:
MrManchot wrote:
Sly338 wrote:un prêt payant de 4M€ + une option d’achat de 15M€ en cas de maintien
Drôle de formule, je ne sais quoi en penser... 19M d'€ ca serait beau, mais si on ne touche que 4M et qu'il lui reste plus qu'un an de contrat... 8|
Et si ils sont relégués? 8|
Ben justement, on ne toucherait que 4M et le joueur risquerait de partir gratuitement en fin d'année suivante.
A la limite ca pourrait être OK si de notre coté on arrive a négocier une prolongation automatique de son contrat d'un an, en cas de descente de Fulham. C'est très tordu, mais sans une clause de ce type on risque vraiment de se faire baiser.
La meilleure solution est de lui faire signer un nouveau contrat.Parce que le vendre même 15 millions par exemple nous oblige à un trouver un joueur à une semaine du début du championnat.
Je n'ai aucune info, mais je suis de plus en plus convaincu que nous avons déjà son remplaçant, en la personne de Vainqueur. C'est quand même très étonnant qu'un joueur de son niveau n'ait toujours pas été transféré alors que le prix demandé est bas (2 M €). De plus, il avait été annoncé très proche de nous en début de mercato. Ca ne m'étonnerait donc pas qu'il attende qu'un de nos milieux parte (au début en cas de départ de M'Vila, maintenant plutôt d'Olé) pour signer chez nous.
Et si c'est le cas, c'est très plaisant de savoir que les joueurs (Vainqueur, Cabella) ont envie de jouer chez nous et nous font confiance au point de refuser d'autres offres.

Et si Vainqueur n'est pas en forme tout de suite, on a Diousse et/ou Camara qui pourront assurer aux côtés de M'Villa

oZo, est-ce que je me fait des films, ou est-ce que je me rapproche de la vérité ?
Tout pareil

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:Autant, si Fulham pose les 18-20 M€ sec sur la table, il faudra se résigner à le laisser partir à mon grand regret (putain, c'est la meilleure paire au milieu depuis que je suis les Verts et on en profiterait que 6 mois :( ).

Mais si c'est dans le cadre d'un deal comme celui décrit par PV, ce serait l'erreur mercato la plus monumentale que j'ai vu depuis bien longtemps chez nous. On est perdant sur tous les aspects : sportivement, financièrement à court terme et on prend le risque de l'être encore plus à moyen terme s'il devait revenir chez nous avec plus qu'un an de contrat. Il n'y a absolument aucun point positif pour nous dans cette offre.
Matuidi - Landrin c'était très fort aussi (époque Hasek - Roussey).

Clément - Lemoine également. (et pourtant ils n'avaient pas le pedigree de M'Vila - Selnaes)

Après l'offre si elle passe par un prêt, c'est de la m****, sauf si il y a option obligatoire (même en cas de descente).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

vertdecontact

Post by vertdecontact »

MrManchot wrote:
Pour moi, la formulation serait incohérente avec les ambitions sportifs et la stratégie de l'ASSE.
Le club se mettrait à spéculer sur les résultats sportifs qui lui échappe complètement d'un autre club. Un billet de loto revient moins cher.
En revanche, si la proposition est inversée (15 + 4 de bonus) ... il y aurait des chances que cela se fasse en permettant l'achat d'un MD, d'un attaquant latéral et d'un 9 pivot.
L'effectif prendrait encore + de valeur.
Si Vainqueur était dans les petits papiers, n'a tjs pas signé et que Selnaes a eu une grippe pendant la canicule...on peut laisser cours à son imagination si l'on croise cet article avec les messages de potonautes bien connus des forumeurs.
Last edited by vertdecontact on 06 Aug 2018, 09:26, edited 1 time in total.

vert7910

Post by vert7910 »

4 mil d'euros + 15 mil (peut être )

Alors voila ma réponse ;

Image

En gros , aller vous faire f................. :rougefaché:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

ChatVert

Post by ChatVert »

GREENman42 wrote:
Euh, M'Villa, c'est pareil, sauf qu'il ajoute à cela de l'impact physique et de la récupération de ballon. (Bref c'est le niveau largement au dessus).
C'est difficile de remplacer un titulaire par un autre. C'est pour ça que je ne l'envisageais pas.
Maintenant, je suis d'accord pour dire que m'villa est un niveau au dessus mais des joueurs comme lui, ça court pas les rues. Ils sont quasiment inaccessibles pour un club comme le nôtre.

Punky

Post by Punky »

vertdecontact wrote:
MrManchot wrote:
Pour moi, la formulation serait incohérente avec les ambitions sportifs et la stratégie de l'ASSE.
Le club se mettrait à spéculer sur les résultats sportifs qui lui échappe complètement d'un autre club. Un billet de loto revient moins cher.
En revanche, si la proposition est inversée (15 + 4 de bonus) ... il y aurait des chances que cela se fasse en permettant l'achat d'un MD, d'un attaquant latéral et d'un 9 pivot
Surtout que le prêt de Diony avec option d'achat obligatoire en cas de montée de Bristol a du échauder les dirigeants stéphanois.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Post Reply