Ca veut dire qu'on aura une seule recrue mais jeudimoloko wrote:Sur la dauphiné, Roro espère annoncer 2 recrues ce lundi et non 3, je dis ça , je dis rien.
Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
Rien que son salaire de base sur les 3 ans ça fait près de 3 millions d'€! J'ai peur que même une rupture à l'amiable nous coûterait près de ces €3m, voire plus, car il toucherait sûrement des primes en plus s'il restait. Alors si un club le veux, on le laisse partir pour rien - si on réussit à le vendre pour de l'argent ce sera un miracle. Mais si personne se manifeste, que faire? Le prêter en payant la moitié de son salaire, voire plus, ce qui permettrait d'économiser un peu d'argent? Le garder jusqu'au mercato de janvier en espérant qu'on vienne le chercher? Ou alors lui verser une somme considérable pour qu'il parte? Je pense que je le garderais jusqu'en janvier si on ne parvient pas à s'en débarrasser là, même si cette option peut ressembler à une tergiversation...Arvernix wrote:Je suis d'accord avec vous pour les départs souhaitables (KMP, Soderlund, M'Bengue), mais prenons le cas de M'Bengue...
Qui va en vouloir ?
Un joueur pas bon, qui touche 80 000€ mensuels, qui a encore 3 ans de contrat....
La seule solution serait de le laisser libre, mais il peut réclamer ses salaires et là la note devient énorme...
il a dit aussi que si les joueurs dans le loft ne partait pas, ils vont être intégré dans le groupe.Pilou wrote:En sachant que Garcia a clairement dit qu'il veut travailler avec un groupe de 21 joueurs, chacun peut se faire son groupe si on a ces 3 recrues...
Donc 21 c'est juste un chiffre, il peut très bien se retrouver a 25
Malgré les 3 recrues annoncées lundi, je pense qu'il y en aura encore 2 ou 3.
Si nos milieux ont été performants hier dans le pressing et dans l'impact physique, j'ai trouvé qu'on manquait encore d'un dépositaire du jeu (style Battlès). KRS pourrait le faire, mais je pense qu'il est trop jeune pour se voir confier les clés de l'équipe. Comme Hernani ne semble pas non plus être ce joueur, je pense qu'on aura encore un milieu offensif. Peut-être le grec de l'Olympiakos ?
Et comme hier nos ailiers ont fini cramés, je me dis qu'un ailier supplémentaire ne serait pas de trop.
Enfin, si on a reçu des offres pour Lacroix et qu'on a possibilité de recruter un joueur supérieur à la place, il ne faut pas s'en priver.
Si nos milieux ont été performants hier dans le pressing et dans l'impact physique, j'ai trouvé qu'on manquait encore d'un dépositaire du jeu (style Battlès). KRS pourrait le faire, mais je pense qu'il est trop jeune pour se voir confier les clés de l'équipe. Comme Hernani ne semble pas non plus être ce joueur, je pense qu'on aura encore un milieu offensif. Peut-être le grec de l'Olympiakos ?
Et comme hier nos ailiers ont fini cramés, je me dis qu'un ailier supplémentaire ne serait pas de trop.
Enfin, si on a reçu des offres pour Lacroix et qu'on a possibilité de recruter un joueur supérieur à la place, il ne faut pas s'en priver.
Aubameyang jouait ailier la plupart du temps chez nous.Sorgho wrote:Perso j'attends plus de Beric.
Garcia l'encourage en ce sens, il semble enfin de retour (même si blessé? Semble pas trop grave) mais là c'est sa saison à au moins 10 buts ou jamais.
Depuis Aubameyang on n'a pas un buteur digne de ce nom (Gradel et Hamouma ont fait le job mais ce sont des ailiers)
Diony marchant à la confiance, pareil ça passe ou ça casse.
Soderlund c'est du sous-Bergessio, pas grand, pas technique, accrocheur mais ça suffit pas.
Je suis plutôt pour trouver une pépite de remplacement, un Bouanga peut-être ou une opportunité de fin de Mercato dont seul Garcia ou sa team avait le filon, et ainsi créer une émulation avec Bob et Loïs pour que ces derniers se surpassent.
Prêt de Lo Celso ? Je ne sais pas si c'est possible ...
Pour quel poste serait le renfort sud américain, est ce que Ilan aurait trouvé un profil intéressant.IDV wrote:Prêt de Lo Celso ? Je ne sais pas si c'est possible ...
Non. Il a dit que si les joueurs qui sont dans le loft ne partent pas, il ne les empêchera pas de s'entraîner avec le groupe. Mais que lui il préfère un groupe de 21 joueurs.GreenP wrote:il a dit aussi que si les joueurs dans le loft ne partait pas, ils vont être intégré dans le groupe.Pilou wrote:En sachant que Garcia a clairement dit qu'il veut travailler avec un groupe de 21 joueurs, chacun peut se faire son groupe si on a ces 3 recrues...
Donc s'ils partent pas, ils s'entraînent, mais ils ne feront pas des feuilles de match - ça sera toujours les "21" qui tourneront.
-
GREENman42
Euh ... il fait 1m87 le bonhomme. (Je te l'accorde en NBA c'est pas grand .... mais c'est un autre sport çàSorgho wrote:Perso j'attends plus de Beric.
Garcia l'encourage en ce sens, il semble enfin de retour (même si blessé? Semble pas trop grave) mais là c'est sa saison à au moins 10 buts ou jamais.
Depuis Aubameyang on n'a pas un buteur digne de ce nom (Gradel et Hamouma ont fait le job mais ce sont des ailiers)
Soderlund c'est du sous-Bergessio, pas grand, pas technique, accrocheur mais ça suffit pas.
Je suis plutôt pour trouver une pépite de remplacement, un Bouanga peut-être ou une opportunité de fin de Mercato dont seul Garcia ou sa team avait le filon, et ainsi créer une émulation avec Bob et Loïs pour que ces derniers se surpassent.
:ange:
-
Demetrio Lopez
Franchement vu le match qu'il fait je n'ai vraiment pas envie de le voir cantonné à un rôle de sentinelle. La talonade qu'il fait dans la surface à un moment c'est pas loin de celle que fait Seri contre l'Ajax et que toute la presse à encensé. Ssurtout, son jeu avec Bamba sur la moitié gauche du terrain ça va être un vrai point chaud de notre animation. D'autant que Selnaes a rassuré en 6. Et Bamba est vraiment passé un cran au dessus, il s'affirme comme un leader offensif j'ai vraiment beaucoup aimé ces deux là.antho_42 wrote:En tout cas que ça soit au stade où sur le fofo, Diousse à impressionné à l'unanimité .
-
Alexdiasdealmeda
Je pense que tu te trompe lourdement ...ou que tu plaisantes,en fait.vertveine wrote:Moi je vois bien 1 seule recrue et roro nous annoncer les prolongations de hamouma et bamba...3 recrues façon roro quoi. Mais ca resterait un très bon lundi...
Le résultat d'hier soir conforte un peu plus OG dans sa vision de ce qu'il và/veut faire cette saison.
Il a demandé des renforts sur certains postes depuis un certain temps et la victoire contre Nice rends ses options légitime.
Romeyer ,Caiazzo et Rocheteau ont parfaitement assimilé le message et OG aura ce qu'il souhaite.
Je pense aux 2 Grecs ,Likogiannis étant polyvalent pour l'axe central,et Katranis assez fameux en tonicité offensive/défensive à gauche.
Ilan est toujours au Brésil ;on sait qu'il s'est fortement renseigné sur Hernani ,sur le ressenti qu'il donnait à Paranense avant de se perdre en Russie pour 9 ME et refuser Inter Milan et...Monaco (!!!
Je pense que Ilan est encore au Brésil pour nous trouver un "petit Neymar" niveau talent ,donc un jeune joueur inconnu ,comme Diousse,capable d'évoluer en vrai meneur de jeu...
En somme un compatriote à Hernani ,pour rester dans les duos.
Si tout celà se met en place ,je n'ose meme pas vous annoncer mon classement final...
-
vertluisant74
Pourquoi, on a un loft? Première nouvelle. A part Clément il y a qui?Pilou wrote:Non. Il a dit que si les joueurs qui sont dans le loft ne partent pas, il ne les empêchera pas de s'entraîner avec le groupe. Mais que lui il préfère un groupe de 21 joueurs.GreenP wrote:il a dit aussi que si les joueurs dans le loft ne partait pas, ils vont être intégré dans le groupe.Pilou wrote:En sachant que Garcia a clairement dit qu'il veut travailler avec un groupe de 21 joueurs, chacun peut se faire son groupe si on a ces 3 recrues...
Donc s'ils partent pas, ils s'entraînent, mais ils ne feront pas des feuilles de match - ça sera toujours les "21" qui tourneront.
Bon ben je dis n'importe quoiGREENman42 wrote:Euh ... il fait 1m87 le bonhomme. (Je te l'accorde en NBA c'est pas grand .... mais c'est un autre sport çàSorgho wrote:Perso j'attends plus de Beric.
Je suis plutôt pour trouver une pépite de remplacement, un Bouanga peut-être ou une opportunité de fin de Mercato dont seul Garcia ou sa team avait le filon, et ainsi créer une émulation avec Bob et Loïs pour que ces derniers se surpassent.)
Disons que sur le terrain il impressionne moins que Beric et Diony par exemple dans ce rôle de pivot - Bergessio n'était pas un nain non plus.
Même si le pote à Ole est apprécié du vestiaire, et qu'il a fait un ou deux matchs corrects (dont un Derby), Garcia semble déjà s'être fait un avis, au contraire de Maupay qu'il voulait retenir.
-
Demetrio Lopez
Bamba il négocie son contrat au mieux, c'est le jeu et on peut pas dire que ce soit mal placé vu son début de saison mais il est pas bête, il comprend bien qu'il est promis à beaucoup de temps de jeu dans une équipe de haut de tableau où il est apprécié de tous, ça n'est pas dans son intérêt de partir maintenant.FunnyGreen wrote:En tout cas quand on écoute Bamba qui dit qu'il faudra travailler pour refaire ce genre de prestation pendant toute la saison, c'est que malgré tout il se voit rester cette saison, même si ça peut être de l'intox, il semble assez clair sur ses intentions...
sauf s'il montre qu'ils peuvent jouer.Pilou wrote:Non. Il a dit que si les joueurs qui sont dans le loft ne partent pas, il ne les empêchera pas de s'entraîner avec le groupe. Mais que lui il préfère un groupe de 21 joueurs.GreenP wrote:il a dit aussi que si les joueurs dans le loft ne partait pas, ils vont être intégré dans le groupe.Pilou wrote:En sachant que Garcia a clairement dit qu'il veut travailler avec un groupe de 21 joueurs, chacun peut se faire son groupe si on a ces 3 recrues...
Tout ça pour dire que le mot loft est fort
Petit HS, mais j'ai une question :
Quand je vois Nice qui, malgré un faible budget, recrute un Sneijder après Ben Arfa, Belhanda et Balotelli, vous pensez que c'est uniquement une question de salaire ou alors le cadre de vie les aide aussi à attirer ces joueurs ?
Je m'explique. Depuis un moment je me dis que leur politique est peut-être la bonne, car en effet, ça me semble intelligent de payer deux ou trois gros salaires pour des fuoriclasses à la relance (dont on est certain du talent technique à défaut du reste), en compensant par une masse salariale réduite concernant les autres joueurs (jeunes formés au club, prêts, paris intelligents, vieux roublards pas chers, bref des mecs peu coûteux mais prêts à se défoncer dans une équipe construite autour des stars) et un coût de transfert presque inexistant (puisqu'on parle souvent de joueurs libres ou indésirables dans leur club). Avoir un Sneijder ou un Ben Arfa, ça suffit pour te faire gagner un paquet de matchs en L1, car ces joueurs font la différence à eux seuls. En tout cas ça me paraît être une stratégie rentable pour les joueurs offensifs, moins pour les défensifs comme Dante.
Mais une fois dit qu'on devrait peut-être penser à adopter une politique similaire au lieu d'être ultra-rigides sur le salary cap, reste la question suivante : est-ce qu'un Sneijder en pré-retraite viendrait avec sa famille finir sa carrière dans le Forez plutôt que sur la côte d'azur, pour le même salaire ? Est-ce que cet élément est déterminant selon vous ?
Quand je vois Nice qui, malgré un faible budget, recrute un Sneijder après Ben Arfa, Belhanda et Balotelli, vous pensez que c'est uniquement une question de salaire ou alors le cadre de vie les aide aussi à attirer ces joueurs ?
Je m'explique. Depuis un moment je me dis que leur politique est peut-être la bonne, car en effet, ça me semble intelligent de payer deux ou trois gros salaires pour des fuoriclasses à la relance (dont on est certain du talent technique à défaut du reste), en compensant par une masse salariale réduite concernant les autres joueurs (jeunes formés au club, prêts, paris intelligents, vieux roublards pas chers, bref des mecs peu coûteux mais prêts à se défoncer dans une équipe construite autour des stars) et un coût de transfert presque inexistant (puisqu'on parle souvent de joueurs libres ou indésirables dans leur club). Avoir un Sneijder ou un Ben Arfa, ça suffit pour te faire gagner un paquet de matchs en L1, car ces joueurs font la différence à eux seuls. En tout cas ça me paraît être une stratégie rentable pour les joueurs offensifs, moins pour les défensifs comme Dante.
Mais une fois dit qu'on devrait peut-être penser à adopter une politique similaire au lieu d'être ultra-rigides sur le salary cap, reste la question suivante : est-ce qu'un Sneijder en pré-retraite viendrait avec sa famille finir sa carrière dans le Forez plutôt que sur la côte d'azur, pour le même salaire ? Est-ce que cet élément est déterminant selon vous ?
Nice recrute des joueurs a relancer uniquement : Ben Arfa,Balotelli,Belhanda,Germain.C'est surtout pour de courtes périodes : contrat d'un an ou prêt de 1an.Cette saison Balotelli est resté faute de mieux.
Ce qui les sauvent c'est leur recrutement ou formation avec Koziello,Dalbert,Seri,Le marchand.....
Il va falloir qu'ils recrutent encore pour se maintenir dans le top 3....
N'oublions pas que hier il manqué Seri,Cyprien,Balotelli et que Dalbert était sur le banc pour cause de probable transfert....
Ce qui les sauvent c'est leur recrutement ou formation avec Koziello,Dalbert,Seri,Le marchand.....
N'oublions pas que hier il manqué Seri,Cyprien,Balotelli et que Dalbert était sur le banc pour cause de probable transfert....
Pour moi oui. Outre le salaire le cadre de vie doit beaucoup jouer. Je vois pas Balotelli venir à Sainté même à 450k/mois. A mon avis rare son les joueurs en fin de carrière qui auraient un penchant pour une vie plus "campagnarde" que côtière. Soit ils choisissent la destination exotique ou à minima la côté ou les grandes villes, soit quittent à avoir un cadre de vie moins clinquant ils retournent dans leur pays natale dans ce cas je pense.martien wrote:Petit HS, mais j'ai une question :
Ne pas oublier Favre qui pour moi est la plus grande cause de la réussite Niçoise l'an dernier. Avec Puel et Ben Arfa ça jouait bien mais finalement ils n'avaient que 63 points (moins bien que l'année Cvitanich), quand Favre partira ils vont probablement redescendre d'un cran.Landais40 wrote:Nice recrute des joueurs a relancer uniquement : Ben Arfa,Balotelli,Belhanda,Germain.C'est surtout pour de courtes périodes : contrat d'un an ou prêt de 1an.Cette saison Balotelli est resté faute de mieux.
Oui, leurs paris (Seri, Dalbert, etc) sont importants mais sans Ben Arfa, Belhanda et Balotelli, jamais ils n'allaient en coupe d'Europe. Ce sont ces joueurs qui font la différence, à court terme, entre une bonne et une très bonne équipe. Ce sont ces joueurs qui te débloquent la plupart des matchs grâce à leur talent individuel.Landais40 wrote:Nice recrute des joueurs a relancer uniquement : Ben Arfa,Balotelli,Belhanda,Germain.C'est surtout pour de courtes périodes : contrat d'un an ou prêt de 1an.Cette saison Balotelli est resté faute de mieux.
Et oui, ce sont des gars à relancer, mais dont le niveau technique est garanti. Un Sneijder, il a beau ne plus avoir de jambes et venir en pré-retraite, tu as la certitude que même en tongs il aura des inspirations de malade qui débloqueront les matchs.
Oui, d'ailleurs ma question vaut aussi pour Favre. Pour le même salaire, un entraîneur aussi réputé serait-il venu chez nous ? Moi, j'aurais tendance à donner la même réponse que toi, mais d'un autre côté je ne suis pas persuadé qu'à salaire égal, un bon joueur choisirait forcément la Roma par rapport à Dortmund (ville peu attirante), par exemple. Ni Arsenal par rapport à Manchester.Benjis wrote:Ne pas oublier Favre qui pour moi est la plus grande cause de la réussite Niçoise l'an dernier. Avec Puel et Ben Arfa ça jouait bien mais finalement ils n'avaient que 63 points (moins bien que l'année Cvitanich), quand Favre partira ils vont probablement redescendre d'un cran.Landais40 wrote:Nice recrute des joueurs a relancer uniquement : Ben Arfa,Balotelli,Belhanda,Germain.C'est surtout pour de courtes périodes : contrat d'un an ou prêt de 1an.Cette saison Balotelli est resté faute de mieux.
J'en sais vraiment rien en fait, j'ai aucune idée de ce qui passe dans la tête de ces gars, tellement j'ai l'impression qu'ils vivent dans un monde et dans un milieu à part. Ça m'intéresserait vraiment de savoir sur quels critères ils décident, outre l'argent.
Ça doit dépendre pas mal de leurs femmes aussi !
Last edited by martien on 06 Aug 2017, 12:55, edited 1 time in total.
A mon avis, le 'cadre de vie', par rapport au salaire, c'est vraiment un tout petit détail. Sinon on ne verrait pas tant de grands joueurs aller jouer à Manchester...
La stratégie niçoise est intéressante, c'est sûr, mais n'oublions pas que faire exploser le salary cap pour un ou deux joueurs, outre le risque financier que ça contient (et si Sneijder n'a plus rien dans les jambes ? Bah ils le paieront pour rien), peut avoir des conséquences sur le reste de la masse salariale. Ruffier et Perrin, notamment, ont fait des sacrifices financiers pour accepter cette règle (même si elle est compensée par des primes fixes, pour Ruffier surtout), sacrifices qu'ils n'auraient plus de raisons de faire si le salary cap disparait. Idem pour Bamba : s'il n'y a plus de salary cap, eh ben il n'y a plus d'argument pour lui proposer un salaire 'raisonnable'. Etc.
N'oublions pas que Nice peut adopter cette politique parce que son effectif est en gros un mélange de joueurs expérimentés (et chers) et de gamins aux salaires encore très bas (comme Koziello par exemple). Nous on a des joueurs comme Hamouma, KTC, Dabo, Beric, etc, et ces mecs-là tu ne peux pas les payer comme des joueurs de 21 ans.
Bref c'est toujours tentant d'accepter quelques très gros salaires, mais n'oublions pas les grosses difficultés que ça a créé il y a quelques années dans des clubs comme Lille ou Bordeaux, qui se retrouvaient bloqués avec des joueurs surpayés qui plombaient leurs comptes.
La stratégie niçoise est intéressante, c'est sûr, mais n'oublions pas que faire exploser le salary cap pour un ou deux joueurs, outre le risque financier que ça contient (et si Sneijder n'a plus rien dans les jambes ? Bah ils le paieront pour rien), peut avoir des conséquences sur le reste de la masse salariale. Ruffier et Perrin, notamment, ont fait des sacrifices financiers pour accepter cette règle (même si elle est compensée par des primes fixes, pour Ruffier surtout), sacrifices qu'ils n'auraient plus de raisons de faire si le salary cap disparait. Idem pour Bamba : s'il n'y a plus de salary cap, eh ben il n'y a plus d'argument pour lui proposer un salaire 'raisonnable'. Etc.
N'oublions pas que Nice peut adopter cette politique parce que son effectif est en gros un mélange de joueurs expérimentés (et chers) et de gamins aux salaires encore très bas (comme Koziello par exemple). Nous on a des joueurs comme Hamouma, KTC, Dabo, Beric, etc, et ces mecs-là tu ne peux pas les payer comme des joueurs de 21 ans.
Bref c'est toujours tentant d'accepter quelques très gros salaires, mais n'oublions pas les grosses difficultés que ça a créé il y a quelques années dans des clubs comme Lille ou Bordeaux, qui se retrouvaient bloqués avec des joueurs surpayés qui plombaient leurs comptes.
Mettre l'Asse et Dortmund dans le même panier c'est flatteur pour nousmartien wrote:Oui, d'ailleurs ma question vaut aussi pour Favre. Pour le même salaire, un entraîneur aussi réputé serait-il venu chez nous ? Moi, j'aurais tendance à donner la même réponse que toi, mais d'un autre côté je ne suis pas persuadé qu'à salaire égal, un bon joueur choisirait forcément la Roma par rapport à Dortmund (ville peu attirante), par exemple.Benjis wrote:Ne pas oublier Favre qui pour moi est la plus grande cause de la réussite Niçoise l'an dernier. Avec Puel et Ben Arfa ça jouait bien mais finalement ils n'avaient que 63 points (moins bien que l'année Cvitanich), quand Favre partira ils vont probablement redescendre d'un cran.Landais40 wrote:Nice recrute des joueurs a relancer uniquement : Ben Arfa,Balotelli,Belhanda,Germain.C'est surtout pour de courtes périodes : contrat d'un an ou prêt de 1an.Cette saison Balotelli est resté faute de mieux.
J'en sais vraiment rien en fait, j'ai aucune idée de ce qui passe dans la tête de ces gars, tellement j'ai l'impression qu'ils vivent dans un monde et dans un milieu à part. Ça m'intéresserait vraiment de savoir sur quels critères ils décident, outre l'argent.
Ça doit dépendre pas mal de leurs femmes aussi !
Plus sérieusement Dortmund ça reste un club reconnue mondialement qui joue la champions league quasi tout les ans, c'est un cas différent du notre ou nous n'avons pas non plus de "bonus" sportif en plus du cadre de vie.
Puis je pense qu'aussi que si un Balotelli ou Ben Arfa atterrissent à Nice c'est aussi car ces grands clubs n'ont pas voulu d'eux.
damat wrote:A mon avis, le 'cadre de vie', par rapport au salaire, c'est vraiment un tout petit détail. Sinon on ne verrait pas tant de grands joueurs aller jouer à Manchester...
C'est vrai, quand les Cyprien,Plea,Koziello et compagnie vont arriver en fin de contrat va falloir leur multiplier le salaire par 3 ou 4 et ça pas sur qu'ils pourront le faire pour tout le monde, surtout si il y a toujours les deux trois larrons à 400K/mois.
Après avec leur clause qu'ils mettent sur leurs joueurs ils vont se faire du pognon, Dalbert à 20M alors qu'il a qu'une saison de Ligue 1 c'est de quoi recruter 4-5 joueurs pour avoir un banc potable pour l'Europe. A voir dans les années qui viennent mais ça peut très bien rester tout en haut comme retourner dans le ventre mou.