[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

mononoké

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by mononoké »

quelle gestion remarquable des évènements de la part de notre Jupiter :mdr1:

aissopic

Post by aissopic »

Calx wrote:
Olaf wrote:Les casseurs d'extrême droite qui attaquent un musée (le Jeu de paume). Ils comptent vraiment parmi les pires crétins qu'on puisse trouver.
ca serait un véhicule incendié a coté, pas de dégâts car protégés par la gendarmerie
Par contre sur BFM il parle des anarchistes d’extrême gauche
ces manifs donnent à voir le super combo : anarchistes (EG) + fachos (ED) + banlieusards (pas ceux de lol) = convergence de la casse à défaut de la lutte.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

aissopic

Post by aissopic »

mononoké wrote:quelle gestion remarquable des évènements de la part de notre Jupiter :mdr1:
il paye juste l'addition de l'incurie de 30 ans de politiques publiques en France...on ne savait pas sur qui ça tomberait (enfin surtout lequel serait assez fou pour réformer le pays)...on a trouvé.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

bfb2

Post by bfb2 »

Calx wrote:
Olaf wrote:Les casseurs d'extrême droite qui attaquent un musée (le Jeu de paume). Ils comptent vraiment parmi les pires crétins qu'on puisse trouver.
ca serait un véhicule incendié a coté, pas de dégâts car protégés par la gendarmerie
Ah ça on peut quand même se vanter d’avoir une presse télévisée à la pointe de la rigueur journalistique. Par contre des « anarchistes d’extrême gauche » qui tiennent des drapeaux avec des croix celtiques dessus, j’en ai encore jamais vu.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

merlin

Post by merlin »

bfb2 wrote:
Calx wrote:
Ah ça on peut quand même se vanter d’avoir une presse télévisée à la pointe de la rigueur journalistique. Par contre des « anarchistes d’extrême gauche » qui tiennent des drapeaux avec des croix celtiques dessus, j’en ai encore jamais vu.
Bah , moi aussi , je peux tout casser avec un drapeau du Che , ça fera pas de moi un gauchiste ... :diable:

Latornade

Post by Latornade »

aissopic wrote:
Calx wrote:
ces manifs donnent à voir le super combo : anarchistes (EG) + fachos (ED) + banlieusards (pas ceux de lol) = convergence de la casse à défaut de la lutte.
Comme la semaine dernière. Ah la différence qu’ils se sont succédés samedi dernier. Là c’est tous en même temps.

franck42

Post by franck42 »

latornade wrote:Image
Salauds d'anarchistes, maintenant ils se trimballent avec les drapeaux des fafs pour leur mettre ça sur le dos!!! :faché1:

bfb2

Post by bfb2 »

merlin wrote:
bfb2 wrote:
Calx wrote:
Bah , moi aussi , je peux tout casser avec un drapeau du Che , ça fera pas de moi un gauchiste ... :diable:
Effectivement, par contre je ne vois pas trop comment BFM peut identifier les affinités politiques de gens avec des masques, cagoulés et surtout occupés à affronter la police. Tu crois qu’il y en dans le lot qui s’arrêtent pour aller donner une interview aux journalistes de BFM ? Je suis du même avis que aissopic, dans le lot, j’ai aucun mal à imaginer que des black blocks il y en a sûrement, des militants d’extrême droite sans aucun doute (évidemment) et des casseurs apolitisés aussi.

Bon par contre c’est vrai que là quand un mouvement de contestation n’est pas encadré par des gens qui ont l’habitude, on sent tout de suite une gestion des choses beaucoup plus remarquable ! CGT, prends en de la graine...
Last edited by bfb2 on 01 Dec 2018, 19:51, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

franck42

Post by franck42 »

aissopic wrote:
mononoké wrote:quelle gestion remarquable des évènements de la part de notre Jupiter :mdr1:
il paye juste l'addition de l'incurie de 30 ans de politiques publiques en France...on ne savait pas sur qui ça tomberait (enfin surtout lequel serait assez fou pour réformer le pays)...on a trouvé.
Il paie aussi ses promesses bidons sur le nouveau monde, la nouvelle façon de faire de la politique... et des années de provocations par médias interposés. Le fond ça n'a pas réellement changé (on n'est est qu'au début des réformes), en revanche la forme (je pense aussi à Darmanin, Schiappa...) on est arrivés au bout de sa "méthode", ce discours ne peut plus passer, et on a le sentiment qu'il ne passera plus jusqu'à la fin de son mandat.

franck42

Post by franck42 »

Pendant ce temps Môssieur est en vacances en Argentine, au G20, cad le comité de coordination entre les principaux responsables de l'exploitation des prolétaires au niveau mondial.
Et lundi recommence le grand barnum (toujours aux frais de la princesse) de la "COP" (déjà la 24e! :pascontent2: ), probablement la plus grande fumisterie mondialisée de notre époque.

franck42

Post by franck42 »

Discours final de Macron:
1) Ce G20 est une réussite, y crompris sur un plan écologique
2) Condoléances aux US pour la mort de Bush
3) Sur les Gilets jaunes: "ILS veulent le chaos", les coupables seront punis, aucune réponse à leurs revendications en dehors de la répression :mrgreen:

franck42

Post by franck42 »

bfb2 wrote:
merlin wrote:
bfb2 wrote:
Calx wrote:
Effectivement, par contre je ne vois pas trop comment BFM peut identifier les affinités politiques de gens avec des masques, cagoulés et surtout occupés à affronter la police. Tu crois qu’il y en dans le lot qui s’arrêtent pour aller donner une interview aux journalistes de BFM ? Je suis du même avis que aissopic, dans le lot, j’ai aucun mal à imaginer que des black blocks il y en a sûrement, des militants d’extrême droite sans aucun doute (évidemment) et des casseurs apolitisés aussi.

Bon par contre c’est vrai que là quand un mouvement de contestation n’est pas encadré par des gens qui ont l’habitude, on sent tout de suite une gestion des choses beaucoup plus remarquable ! CGT, prends en de la graine...
J'étais présent sur place lors de plusieurs journées d'émeutes à Athènes il y a quelques années, à un moment où la situation était instable; on sentait que le rapport de force pouvait s'inverser, d'autant plus que les forces de l'ordre n'étaient pas si nombreuses que ça, étant par ailleurs rassemblées autour d'un périmètre assez large (résidences du président et du PM, assemblée nationale...)
2 camps assez proches l'un de l'autre: le peuple d'un côté (pas seulement les émeutiers), les forces anti-émeutes de l'ordre, et une scène assez surréaliste à différents endroits où les 2 camps étaient très proches... des syndicalistes (essentiellement de PAME) qui faisaient tampon entre les 2, essayant de modérer les tentatives d'assaut des premiers rangs côté émeutiers.
Impossible de savoir ce qu'il se serait passé si les syndicats n'avaient pas été là, mais ils ont clairement joué un rôle dans le renoncement final du peuple grec face à la réaction.

franck42

Post by franck42 »

Au Puy ils font le siège de la préfecture depuis plusieurs heures, le préfet étant séquestré à l'intérieur.
A priori ils auraient mis le feu en plusieurs endroits à l'intérieur même du bâtiment...

https://www.leveil.fr/puy-en-velay/fait ... 70487.html

thesnakke

Post by thesnakke »

Incendies de bagnoles, pillages de magasins, tag sur des monuments, s'attaquer à des musées, commerces avec vitrines explosées..
Quelles bande de sous merde...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

baggio42

Post by baggio42 »

Olaf wrote:
baggio42 wrote:
Des dégâts ? Scandaleux. :rougefaché:
Sur le live du Monde, ils disent des vitres cassées. Mais peu importe, c'est le symbole : quand tu attaques un musée, tu revendiques d'être con.
Nous sommes d'accord.
Ils ont souillé la flamme du soldat inconnu :rougefaché:

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Ah y'a 1 semaine il faisait exprès de laisser faire les casseurs pour discréditer le mouvement, faudrait savoir :diable:
Mort au topic politique

seb0769

Post by seb0769 »

thesnakke wrote:Incendies de bagnoles, pillages de magasins, tag sur des monuments, s'attaquer à des musées, commerces avec vitrines explosées..
+1000

___

Post by ___ »

Gonzalo Sanogo wrote:
Ah y'a 1 semaine il faisait exprès de laisser faire les casseurs pour discréditer le mouvement, faudrait savoir :diable:
Je ne sais pas quelle est l'explication, mais nos flics ont l'air bien en peine pour gérer des groupes qui ne sont, rappelons-le, que de quelques centaines de personnes et non porteurs d'armes lourdes. Ce n'est pas la révolution, loin de là... et ils ont l'air bien dépassés.

Que ce soit incompétence/désorganisation, ordre du gouvernement, ordre de hauts fonctionnaires qui voudraient faire tomber le gouvernement (qui sait ? Macron n'est aimé ni par les flics ni par l'armée), c'est assez inquiétant.

franck42

Post by franck42 »

thesnakke wrote:Incendies de bagnoles, pillages de magasins, tag sur des monuments, s'attaquer à des musées, commerces avec vitrines explosées..
Plus de syndicat crédible, plus de parti de "gauche" ou d'"EG", aucune direction politique ou syndicale du mouvement et en contre-partie un pouvoir en place incapable de gérer cette situation de crise en l'absence de ses partenaires traditionnels... ben forcément c'est l'anarchie, au sens péjoratif du terme, les mecs font n'importe quoi, ils cassent tout, ils vandalisent n'importe quoi, ils pillent. Et encore il faut relativiser on est dans un pays extrêmement riche, où les gens ne sont pas désespérés, où la plupart des manifestants ont plus à perdre qu'à gagner, donc pour l'instant ça se limite à de l'atteinte aux biens. Pour l'instant.
Si ça doit perdurer, cad si Macron et ses donneurs d'ordre ne prennent pas de décision radicale (dans un sens ou dans l'autre), et surtout s'ils continuent leur communication provocatrice, comme je l'ai dit plus haut, la situation va profondément s'aggraver, ils vont projeter encore plus de travailleurs dans la misère, et vont même finir par créer un rassemblement massif et multiforme contre eux, peut-être même inédit dans l'histoire de la République.
Tout ça en seulement 18 mois, chapeau bas.
Je l'avais annoncé dès son élection, je n'imaginais pas Macron tenir 5 ans s'il appliquait son programme, là ils sont tellement lents qu'on en est juste aux prémices, et ça commence déjà à dégénérer.
S'ils continuent à laisser faire sans réagir, on va finir par croire que la bourgeoisie française, inspirée par d'autres au niveau mondial, considère que le temps de la dictature est venue...

franck42

Post by franck42 »

Olaf wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:
Je ne sais pas quelle est l'explication, mais nos flics ont l'air bien en peine pour gérer des groupes qui ne sont, rappelons-le, que de quelques centaines de personnes et non porteurs d'armes lourdes. Ce n'est pas la révolution, loin de là... et ils ont l'air bien dépassés.

Que ce soit incompétence/désorganisation, ordre du gouvernement, ordre de hauts fonctionnaires qui voudraient faire tomber le gouvernement (qui sait ? Macron n'est aimé ni par les flics ni par l'armée), c'est assez inquiétant.
Coup d'état militaire en prévision pourquoi pas, mais de la part des hauts fonctionnaires ça serait étonnant...

___

Post by ___ »

En tout cas, les vrais bourges du 8e, ça va leur faire un peu les pieds, ce chahut :diable:

___

Post by ___ »

franck42 wrote:
Olaf wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:

Coup d'état militaire en prévision pourquoi pas, mais de la part des hauts fonctionnaires ça serait étonnant...
Un général est un haut fonctionnaire, techniquement :mrgreen: Mettre un gouvernement dans la merde et faire un coup d'État, ce n'est pas pareil, quand même. Et de toute façon, ces suppositions ne valent pas grand chose au vu des éléments dont on dispose.

Pour le coup, je ne crois pas à un complot. Je crois à un échec de l'Intérieur (politiques comme administratifs) à gérer la situation. Par contre, ça craint si
1- ça donne des idées à d'autres, qui pourraient mieux s'organiser que les gilets jaunes,
2- Jupiter vient à paniquer (pour le moment ça ne semble pas être le cas) et utilise les potentialités dictatoriales de la Constitution,
3- ça venait à se payer en matière de prévention du terrorisme.

Florent

Post by Florent »

Pourquoi ?

Jelp

Post by Jelp »

Il va encore plus faire la gueule quand il va voir les recettes de la tva en baisse

Post Reply