[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
quelle gestion remarquable des évènements de la part de notre Jupiter
ces manifs donnent à voir le super combo : anarchistes (EG) + fachos (ED) + banlieusards (pas ceux de lol) = convergence de la casse à défaut de la lutte.Calx wrote:ca serait un véhicule incendié a coté, pas de dégâts car protégés par la gendarmerieOlaf wrote:Les casseurs d'extrême droite qui attaquent un musée (le Jeu de paume). Ils comptent vraiment parmi les pires crétins qu'on puisse trouver.
Par contre sur BFM il parle des anarchistes d’extrême gauche
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
il paye juste l'addition de l'incurie de 30 ans de politiques publiques en France...on ne savait pas sur qui ça tomberait (enfin surtout lequel serait assez fou pour réformer le pays)...on a trouvé.mononoké wrote:quelle gestion remarquable des évènements de la part de notre Jupiter
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
Ah ça on peut quand même se vanter d’avoir une presse télévisée à la pointe de la rigueur journalistique. Par contre des « anarchistes d’extrême gauche » qui tiennent des drapeaux avec des croix celtiques dessus, j’en ai encore jamais vu.Calx wrote:ca serait un véhicule incendié a coté, pas de dégâts car protégés par la gendarmerieOlaf wrote:Les casseurs d'extrême droite qui attaquent un musée (le Jeu de paume). Ils comptent vraiment parmi les pires crétins qu'on puisse trouver.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Bah , moi aussi , je peux tout casser avec un drapeau du Che , ça fera pas de moi un gauchiste ...bfb2 wrote:Ah ça on peut quand même se vanter d’avoir une presse télévisée à la pointe de la rigueur journalistique. Par contre des « anarchistes d’extrême gauche » qui tiennent des drapeaux avec des croix celtiques dessus, j’en ai encore jamais vu.Calx wrote:ca serait un véhicule incendié a coté, pas de dégâts car protégés par la gendarmerieOlaf wrote:Les casseurs d'extrême droite qui attaquent un musée (le Jeu de paume). Ils comptent vraiment parmi les pires crétins qu'on puisse trouver.
Comme la semaine dernière. Ah la différence qu’ils se sont succédés samedi dernier. Là c’est tous en même temps.aissopic wrote:ces manifs donnent à voir le super combo : anarchistes (EG) + fachos (ED) + banlieusards (pas ceux de lol) = convergence de la casse à défaut de la lutte.Calx wrote:ca serait un véhicule incendié a coté, pas de dégâts car protégés par la gendarmerieOlaf wrote:Les casseurs d'extrême droite qui attaquent un musée (le Jeu de paume). Ils comptent vraiment parmi les pires crétins qu'on puisse trouver.
Effectivement, par contre je ne vois pas trop comment BFM peut identifier les affinités politiques de gens avec des masques, cagoulés et surtout occupés à affronter la police. Tu crois qu’il y en dans le lot qui s’arrêtent pour aller donner une interview aux journalistes de BFM ? Je suis du même avis que aissopic, dans le lot, j’ai aucun mal à imaginer que des black blocks il y en a sûrement, des militants d’extrême droite sans aucun doute (évidemment) et des casseurs apolitisés aussi.merlin wrote:Bah , moi aussi , je peux tout casser avec un drapeau du Che , ça fera pas de moi un gauchiste ...bfb2 wrote:Ah ça on peut quand même se vanter d’avoir une presse télévisée à la pointe de la rigueur journalistique. Par contre des « anarchistes d’extrême gauche » qui tiennent des drapeaux avec des croix celtiques dessus, j’en ai encore jamais vu.Calx wrote:ca serait un véhicule incendié a coté, pas de dégâts car protégés par la gendarmerieOlaf wrote:Les casseurs d'extrême droite qui attaquent un musée (le Jeu de paume). Ils comptent vraiment parmi les pires crétins qu'on puisse trouver.
Bon par contre c’est vrai que là quand un mouvement de contestation n’est pas encadré par des gens qui ont l’habitude, on sent tout de suite une gestion des choses beaucoup plus remarquable ! CGT, prends en de la graine...
Last edited by bfb2 on 01 Dec 2018, 19:51, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Il paie aussi ses promesses bidons sur le nouveau monde, la nouvelle façon de faire de la politique... et des années de provocations par médias interposés. Le fond ça n'a pas réellement changé (on n'est est qu'au début des réformes), en revanche la forme (je pense aussi à Darmanin, Schiappa...) on est arrivés au bout de sa "méthode", ce discours ne peut plus passer, et on a le sentiment qu'il ne passera plus jusqu'à la fin de son mandat.aissopic wrote:il paye juste l'addition de l'incurie de 30 ans de politiques publiques en France...on ne savait pas sur qui ça tomberait (enfin surtout lequel serait assez fou pour réformer le pays)...on a trouvé.mononoké wrote:quelle gestion remarquable des évènements de la part de notre Jupiter
Pendant ce temps Môssieur est en vacances en Argentine, au G20, cad le comité de coordination entre les principaux responsables de l'exploitation des prolétaires au niveau mondial.
Et lundi recommence le grand barnum (toujours aux frais de la princesse) de la "COP" (déjà la 24e! ), probablement la plus grande fumisterie mondialisée de notre époque.
Et lundi recommence le grand barnum (toujours aux frais de la princesse) de la "COP" (déjà la 24e! ), probablement la plus grande fumisterie mondialisée de notre époque.
Discours final de Macron:
1) Ce G20 est une réussite, y crompris sur un plan écologique
2) Condoléances aux US pour la mort de Bush
3) Sur les Gilets jaunes: "ILS veulent le chaos", les coupables seront punis, aucune réponse à leurs revendications en dehors de la répression
1) Ce G20 est une réussite, y crompris sur un plan écologique
2) Condoléances aux US pour la mort de Bush
3) Sur les Gilets jaunes: "ILS veulent le chaos", les coupables seront punis, aucune réponse à leurs revendications en dehors de la répression
J'étais présent sur place lors de plusieurs journées d'émeutes à Athènes il y a quelques années, à un moment où la situation était instable; on sentait que le rapport de force pouvait s'inverser, d'autant plus que les forces de l'ordre n'étaient pas si nombreuses que ça, étant par ailleurs rassemblées autour d'un périmètre assez large (résidences du président et du PM, assemblée nationale...)bfb2 wrote:Effectivement, par contre je ne vois pas trop comment BFM peut identifier les affinités politiques de gens avec des masques, cagoulés et surtout occupés à affronter la police. Tu crois qu’il y en dans le lot qui s’arrêtent pour aller donner une interview aux journalistes de BFM ? Je suis du même avis que aissopic, dans le lot, j’ai aucun mal à imaginer que des black blocks il y en a sûrement, des militants d’extrême droite sans aucun doute (évidemment) et des casseurs apolitisés aussi.merlin wrote:Bah , moi aussi , je peux tout casser avec un drapeau du Che , ça fera pas de moi un gauchiste ...bfb2 wrote:Ah ça on peut quand même se vanter d’avoir une presse télévisée à la pointe de la rigueur journalistique. Par contre des « anarchistes d’extrême gauche » qui tiennent des drapeaux avec des croix celtiques dessus, j’en ai encore jamais vu.Calx wrote:ca serait un véhicule incendié a coté, pas de dégâts car protégés par la gendarmerieOlaf wrote:Les casseurs d'extrême droite qui attaquent un musée (le Jeu de paume). Ils comptent vraiment parmi les pires crétins qu'on puisse trouver.
Bon par contre c’est vrai que là quand un mouvement de contestation n’est pas encadré par des gens qui ont l’habitude, on sent tout de suite une gestion des choses beaucoup plus remarquable ! CGT, prends en de la graine...
2 camps assez proches l'un de l'autre: le peuple d'un côté (pas seulement les émeutiers), les forces anti-émeutes de l'ordre, et une scène assez surréaliste à différents endroits où les 2 camps étaient très proches... des syndicalistes (essentiellement de PAME) qui faisaient tampon entre les 2, essayant de modérer les tentatives d'assaut des premiers rangs côté émeutiers.
Impossible de savoir ce qu'il se serait passé si les syndicats n'avaient pas été là, mais ils ont clairement joué un rôle dans le renoncement final du peuple grec face à la réaction.
Au Puy ils font le siège de la préfecture depuis plusieurs heures, le préfet étant séquestré à l'intérieur.
A priori ils auraient mis le feu en plusieurs endroits à l'intérieur même du bâtiment...
https://www.leveil.fr/puy-en-velay/fait ... 70487.html
A priori ils auraient mis le feu en plusieurs endroits à l'intérieur même du bâtiment...
https://www.leveil.fr/puy-en-velay/fait ... 70487.html
Incendies de bagnoles, pillages de magasins, tag sur des monuments, s'attaquer à des musées, commerces avec vitrines explosées..
Quelles bande de sous merde...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Nous sommes d'accord.Olaf wrote:Sur le live du Monde, ils disent des vitres cassées. Mais peu importe, c'est le symbole : quand tu attaques un musée, tu revendiques d'être con.baggio42 wrote:Des dégâts ? Scandaleux.Olaf wrote:Les casseurs d'extrême droite qui attaquent un musée (le Jeu de paume). Ils comptent vraiment parmi les pires crétins qu'on puisse trouver.
Ils ont souillé la flamme du soldat inconnu
-
Ah y'a 1 semaine il faisait exprès de laisser faire les casseurs pour discréditer le mouvement, faudrait savoirmononoké wrote:quelle gestion remarquable des évènements de la part de notre Jupiter
Mort au topic politique
+1000thesnakke wrote:Incendies de bagnoles, pillages de magasins, tag sur des monuments, s'attaquer à des musées, commerces avec vitrines explosées..
Je ne sais pas quelle est l'explication, mais nos flics ont l'air bien en peine pour gérer des groupes qui ne sont, rappelons-le, que de quelques centaines de personnes et non porteurs d'armes lourdes. Ce n'est pas la révolution, loin de là... et ils ont l'air bien dépassés.Gonzalo Sanogo wrote:Ah y'a 1 semaine il faisait exprès de laisser faire les casseurs pour discréditer le mouvement, faudrait savoirmononoké wrote:quelle gestion remarquable des évènements de la part de notre Jupiter
Que ce soit incompétence/désorganisation, ordre du gouvernement, ordre de hauts fonctionnaires qui voudraient faire tomber le gouvernement (qui sait ? Macron n'est aimé ni par les flics ni par l'armée), c'est assez inquiétant.
Plus de syndicat crédible, plus de parti de "gauche" ou d'"EG", aucune direction politique ou syndicale du mouvement et en contre-partie un pouvoir en place incapable de gérer cette situation de crise en l'absence de ses partenaires traditionnels... ben forcément c'est l'anarchie, au sens péjoratif du terme, les mecs font n'importe quoi, ils cassent tout, ils vandalisent n'importe quoi, ils pillent. Et encore il faut relativiser on est dans un pays extrêmement riche, où les gens ne sont pas désespérés, où la plupart des manifestants ont plus à perdre qu'à gagner, donc pour l'instant ça se limite à de l'atteinte aux biens. Pour l'instant.thesnakke wrote:Incendies de bagnoles, pillages de magasins, tag sur des monuments, s'attaquer à des musées, commerces avec vitrines explosées..
Si ça doit perdurer, cad si Macron et ses donneurs d'ordre ne prennent pas de décision radicale (dans un sens ou dans l'autre), et surtout s'ils continuent leur communication provocatrice, comme je l'ai dit plus haut, la situation va profondément s'aggraver, ils vont projeter encore plus de travailleurs dans la misère, et vont même finir par créer un rassemblement massif et multiforme contre eux, peut-être même inédit dans l'histoire de la République.
Tout ça en seulement 18 mois, chapeau bas.
Je l'avais annoncé dès son élection, je n'imaginais pas Macron tenir 5 ans s'il appliquait son programme, là ils sont tellement lents qu'on en est juste aux prémices, et ça commence déjà à dégénérer.
S'ils continuent à laisser faire sans réagir, on va finir par croire que la bourgeoisie française, inspirée par d'autres au niveau mondial, considère que le temps de la dictature est venue...
Coup d'état militaire en prévision pourquoi pas, mais de la part des hauts fonctionnaires ça serait étonnant...Olaf wrote:Je ne sais pas quelle est l'explication, mais nos flics ont l'air bien en peine pour gérer des groupes qui ne sont, rappelons-le, que de quelques centaines de personnes et non porteurs d'armes lourdes. Ce n'est pas la révolution, loin de là... et ils ont l'air bien dépassés.Gonzalo Sanogo wrote:Ah y'a 1 semaine il faisait exprès de laisser faire les casseurs pour discréditer le mouvement, faudrait savoirmononoké wrote:quelle gestion remarquable des évènements de la part de notre Jupiter
Que ce soit incompétence/désorganisation, ordre du gouvernement, ordre de hauts fonctionnaires qui voudraient faire tomber le gouvernement (qui sait ? Macron n'est aimé ni par les flics ni par l'armée), c'est assez inquiétant.
En tout cas, les vrais bourges du 8e, ça va leur faire un peu les pieds, ce chahut
Un général est un haut fonctionnaire, techniquement Mettre un gouvernement dans la merde et faire un coup d'État, ce n'est pas pareil, quand même. Et de toute façon, ces suppositions ne valent pas grand chose au vu des éléments dont on dispose.franck42 wrote:Coup d'état militaire en prévision pourquoi pas, mais de la part des hauts fonctionnaires ça serait étonnant...Olaf wrote:Je ne sais pas quelle est l'explication, mais nos flics ont l'air bien en peine pour gérer des groupes qui ne sont, rappelons-le, que de quelques centaines de personnes et non porteurs d'armes lourdes. Ce n'est pas la révolution, loin de là... et ils ont l'air bien dépassés.Gonzalo Sanogo wrote:Ah y'a 1 semaine il faisait exprès de laisser faire les casseurs pour discréditer le mouvement, faudrait savoirmononoké wrote:quelle gestion remarquable des évènements de la part de notre Jupiter
Pour le coup, je ne crois pas à un complot. Je crois à un échec de l'Intérieur (politiques comme administratifs) à gérer la situation. Par contre, ça craint si
1- ça donne des idées à d'autres, qui pourraient mieux s'organiser que les gilets jaunes,
2- Jupiter vient à paniquer (pour le moment ça ne semble pas être le cas) et utilise les potentialités dictatoriales de la Constitution,
3- ça venait à se payer en matière de prévention du terrorisme.
Pourquoi ?mononoké wrote:quelle gestion remarquable des évènements de la part de notre Jupiter
Il va encore plus faire la gueule quand il va voir les recettes de la tva en baisse