[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
En tous les cas, niveau bordel et gestion calamiteuse, Macron dépasse dès aujourd'hui ses prédécesseurs !
Sa stratégie (son marketing ?) de négliger les corps intermédiaires tout en détruisant le socle commun, ça aurait p'têt marché dans un pays à tradition de paix sociale, faut avouer... mais à force de vouloir singer Thatcher il a oublié que c'est plus compliqué de passer en force, chez nous
Sa stratégie (son marketing ?) de négliger les corps intermédiaires tout en détruisant le socle commun, ça aurait p'têt marché dans un pays à tradition de paix sociale, faut avouer... mais à force de vouloir singer Thatcher il a oublié que c'est plus compliqué de passer en force, chez nous
En même temps merlin, ton insulte préférée, "bobo" ça veut dire bourgeois bohème, du coup si Franck est anti bourgeois, toi il me semble pas que tu sois très pro bourgeois si ?merlin wrote:Tu as vraiment un problème avec les bourgeois , hein Franck ...franck42 wrote: Si on en est là ajd, c'est pas de la faute des responsables des MF, capos ou autres, c'est de la faute d'une majorité de résidents embourgeoisés du kop, qui viennent pour voir un match, qui prennent un abo en kop parce que c'est moins cher, mais qui n'ont aucune envie de se fatiguer à chanter, à bouger, ou à claquer des mains.
Je me demande même ce que ce terme recouvre pour toi ...ceux qui n'adhèrent pas aux idées du PCF canal historique ?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Merci.franck42 wrote:le PCF toutou préféré de Moscou, pourquoi pas, mais plutôt à partir des années 50 alors Ces critiques de Staline je les ai lus dans un de ses bouquins de mémoire mais ça date un peu, je rechercherai si j'ai le tempsmerlin wrote:Oh put... la dérive droitière du PCF , alors que ce parti a été le toutou préféré de Moscou pendant des décennies ...franck42 wrote:Sinon le PCF n'a jamais été communiste, dès la fin des années 20, Staline et le PCUS critiquaient le PCF et le PCI (Italie) pour leurs dérives droitières. Ca ne s'est pas arrangé par la suite... Dépôt des armes après 45, collaboration avec l'Etat policier en 68, abandon des concepts marxistes de base (révolution violente, dictature du prolétariat) sous Marchais, gauches plurielles...merlin wrote:Tu as vraiment un problème avec les bourgeois , hein Franck ...franck42 wrote: Si on en est là ajd, c'est pas de la faute des responsables des MF, capos ou autres, c'est de la faute d'une majorité de résidents embourgeoisés du kop, qui viennent pour voir un match, qui prennent un abo en kop parce que c'est moins cher, mais qui n'ont aucune envie de se fatiguer à chanter, à bouger, ou à claquer des mains.
Je me demande même ce que ce terme recouvre pour toi ...ceux qui n'adhèrent pas aux idées du PCF canal historique ?
Bon sinon , petite question pratique : comment tu fais passer un message en le citant d'un topic à un autre ?
Sinon tu quotes dans le topic initial, et tu fais un copier coller, tout simplement...
ça pète à centre 2, mais surtout, le bus des joueurs du FCN a été bloqué à Andrezieux hier soir, alors qu'il allait déposer les joueurs à l'aéroport ! parfait !
Centre 2, le temple de la consommation, le symbole du capitalisme à Saint-Etienne...!mononoké wrote:ça pète à centre 2, mais surtout, le bus des joueurs du FCN a été bloqué à Andrezieux hier soir, alors qu'il allait déposer les joueurs à l'aéroport ! parfait !
Blague à part, ça tourne au vinaigre cette histoire à Paris. On va se retrouver avec un couvre-feu si ça continue
J'espère que l'autre Bonaparte d'opérette se sentira pas pousser des ailes suffisamment larges pour nous sortir l'article 16 de la Constitution
J'espère que l'autre Bonaparte d'opérette se sentira pas pousser des ailes suffisamment larges pour nous sortir l'article 16 de la Constitution
avoue que si ça cramait tout le pâté de maison, ça t'arrangerait bien !franck42 wrote:Centre 2, le temple de la consommation, le symbole du capitalisme à Saint-Etienne...!mononoké wrote:ça pète à centre 2, mais surtout, le bus des joueurs du FCN a été bloqué à Andrezieux hier soir, alors qu'il allait déposer les joueurs à l'aéroport ! parfait !
ce qui est intéressant, c'est que c'est tendu pas qu'à paris, en fait... (le puy, sainté, ... bourg en bresse ! )Olaf wrote:Blague à part, ça tourne au vinaigre cette histoire à Paris. On va se retrouver avec un couvre-feu si ça continue
pour le reste, oui, je la sens venir la démocrature assumée
Le grand soir arrive les gaziers
Effectivement en cas de blocage voire de destruction totale du bâtiment, je serais beaucoup plus près de mon nouveau lieu de travail...!mononoké wrote:avoue que si ça cramait tout le pâté de maison, ça t'arrangerait bien !franck42 wrote:Centre 2, le temple de la consommation, le symbole du capitalisme à Saint-Etienne...!mononoké wrote:ça pète à centre 2, mais surtout, le bus des joueurs du FCN a été bloqué à Andrezieux hier soir, alors qu'il allait déposer les joueurs à l'aéroport ! parfait !
Début du discours de Macron demain:Olaf wrote:Blague à part, ça tourne au vinaigre cette histoire à Paris. On va se retrouver avec un couvre-feu si ça continue
"Je vous ai compris..."
Là ça m'arrange vraiment pas, d'une part c'est bientôt Noël, et d'autre part j'ai pas encore fini ma rééducation suite à ma fracture. Sans parler que samedi prochain les Vertes jouent contre Marseille!baggio42 wrote:Le grand soir arrive les gaziers
Je vais envoyer une doléance aux Gilets jaunes pour qu'ils mettent en pause leur mouvement jusqu'au début de l'année prochaine.
franck42 wrote:Effectivement en cas de blocage voire de destruction totale du bâtiment, je serais beaucoup plus près de mon nouveau lieu de travail...!mononoké wrote:avoue que si ça cramait tout le pâté de maison, ça t'arrangerait bien !franck42 wrote:Centre 2, le temple de la consommation, le symbole du capitalisme à Saint-Etienne...!mononoké wrote:ça pète à centre 2, mais surtout, le bus des joueurs du FCN a été bloqué à Andrezieux hier soir, alors qu'il allait déposer les joueurs à l'aéroport ! parfait !
nuit debout, jour de beaufbaggio42 wrote:Le grand soir arrive les gaziers
non mais ton leader va commencer à avoir un peu chaud aux miches, là. Comprends que ceux qui ne profitent pas du ruissellement (il est où ? il est où ?) se réjouissent un peu !
Il ne parlera pas.franck42 wrote:Début du discours de Macron demain:Olaf wrote:Blague à part, ça tourne au vinaigre cette histoire à Paris. On va se retrouver avec un couvre-feu si ça continue
"Je vous ai compris..."
franck42 wrote:Là ça m'arrange vraiment pas, d'une part c'est bientôt Noël, et d'autre part j'ai pas encore fini ma rééducation suite à ma fracture. Sans parler que samedi prochain les Vertes jouent contre Marseille!baggio42 wrote:Le grand soir arrive les gaziers
Je vais envoyer une doléance aux Gilets jaunes pour qu'ils mettent en pause leur mouvement jusqu'au début de l'année prochaine.
Trop tard...les fêtes seront passées
ou pas...!baggio42 wrote:franck42 wrote:Là ça m'arrange vraiment pas, d'une part c'est bientôt Noël, et d'autre part j'ai pas encore fini ma rééducation suite à ma fracture. Sans parler que samedi prochain les Vertes jouent contre Marseille!baggio42 wrote:Le grand soir arrive les gaziers
Chutte de la démocrassouille ...enfin !
"... Ils seront flics ou fonctionnaires
Le temps d'attendre sans s'en faire
Que l'heure de la retraite sonne ..."
Fier d'être Français !
Le temps d'attendre sans s'en faire
Que l'heure de la retraite sonne ..."
Fier d'être Français !
Nous verronsfranck42 wrote:ou pas...!baggio42 wrote:franck42 wrote:Là ça m'arrange vraiment pas, d'une part c'est bientôt Noël, et d'autre part j'ai pas encore fini ma rééducation suite à ma fracture. Sans parler que samedi prochain les Vertes jouent contre Marseille!baggio42 wrote:Le grand soir arrive les gaziers
Les casseurs d'extrême droite qui attaquent un musée (le Jeu de paume). Ils comptent vraiment parmi les pires crétins qu'on puisse trouver.
Des dégâts ? Scandaleux.Olaf wrote:Les casseurs d'extrême droite qui attaquent un musée (le Jeu de paume). Ils comptent vraiment parmi les pires crétins qu'on puisse trouver.
Ah mince, c’est pas des black blocks alors ? On nous aurait (encore) menti et simplifié les choses ?
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Sur le live du Monde, ils disent des vitres cassées. Mais peu importe, c'est le symbole : quand tu attaques un musée, tu revendiques d'être con.baggio42 wrote:Des dégâts ? Scandaleux.Olaf wrote:Les casseurs d'extrême droite qui attaquent un musée (le Jeu de paume). Ils comptent vraiment parmi les pires crétins qu'on puisse trouver.
ca serait un véhicule incendié a coté, pas de dégâts car protégés par la gendarmerieOlaf wrote:Les casseurs d'extrême droite qui attaquent un musée (le Jeu de paume). Ils comptent vraiment parmi les pires crétins qu'on puisse trouver.
Par contre sur BFM il parle des anarchistes d’extrême gauche