Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GREENman42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GREENman42 »

Gueute wrote:D'après Le Progrès, c'est bien Hernani, Lykogiannis et Katranis les 3 recrues.
Au moins, on sent déjà un vrai changement au niveau de la cellule de recrutement.
:ange:

adrien38100

Post by adrien38100 »

il va falloir dégraisser car si on regarde le groupe d'hier on avait 3 blessés+ un écarté. Si on rajoute 3 joueurs avec une infirmerie peu garnie ça fait beaucoup de joueurs à envoyer en CFA surtout avec un seul match par semaine

Galcian

Post by Galcian »

Pilou wrote:
Galcian wrote:
Gueute wrote:D'après Le Progrès, c'est bien Hernani, Lykogiannis et Katranis les 3 recrues.
C'est un peu une surprise Lykogiannis non ? J'aurais plus mit une pièce sur le milieu de l'Olympiakos.

En tout cas, on peut en conclure qu'on a recruté un mec qui matte le championnat Grec ^^
Lyko joue en Autriche :)

Tu aurais voulu un 3ème milieu, après Diousse et Hernani ?
Ah non non, la doublette à gauche pour mettre au rebut cet ersatz de footballeur qu'est M'Bengue me va très bien. En plus deux Grecs, ça aide à l’intégration.

C'est juste que Lykogiannis on en entendait plus parler depuis un moment, et je supposais qu'avec Katranis ça terminait la piste. Et comme hier la piste du milieu de l'Olympiakos est sortie (j'arrive pas à retenir son nom) et que ce gros con de Favard était assez affirmatif, j'eu pensé que ce serait lui.

Mais oui, le milieu, avec Hernani, Diousse, Selanes, Dabo, Pajot et KRS, ça semble suffisant quand même. Surtout qu'un espoir Grec serait en concurrence avec KRS, et j'aime ce petit.

Mais c'est marrant de recruter des paires comme ça, comme les Norvégiens. Toujours par deux ils vont. Le maitre (Lykogiannis) et l'apprenti (Katranis)

comp88

Post by comp88 »

adrien38100 wrote:il va falloir dégraisser car si on regarde le groupe d'hier on avait 3 blessés+ un écarté. Si on rajoute 3 joueurs avec une infirmerie peu garnie ça fait beaucoup de joueurs à envoyer en CFA surtout avec un seul match par semaine
Oui oui il va vraiment falloir. Surtout que Garcia voudrait encore un autre joueur style Bamba.

Espérant pourquoi pas se séparer de M'Bengue KMP Soderlund voir Lacroix...

Parce que comme tu l'as dis, il y avait déjà des choix à faire hier... donc avec 3 joueurs de +, cela fera déjà du monde en sachant qu'on ne joue qu'un match par semaine.

Il y aura forcément moins de blessures et de fatigue qu'avec la coupe d'Europe et il faut laisser une petite place pour Rocha Souici Maïga...

Pilou

Post by Pilou »

En sachant que Garcia a clairement dit qu'il veut travailler avec un groupe de 21 joueurs, chacun peut se faire son groupe si on a ces 3 recrues...

Djé42

Post by Djé42 »

Compte-t-il les jeunes dans son groupe restreint?

dronchau

Post by dronchau »

Chuly wrote:
tchitchi wrote:
Chuly wrote:
G. Van W. wrote:
vertveine wrote:
Boula Zéro wrote:Sur Europe 1 à la mi-temps, un journaliste de France Football a indiqué que Hernani arrivait en prêt courant de semaine prochaine...
Sur ce que j'ai vu ce soir, il faut qu'il soit supérieur à Dabo et Pajot ou selnaes et amener un vrai plus. La KRS risque de sortir du groupe. La priorité reste un latéral gauche.
Ouais, pour l'instant pas convaincu de l'utilité de recruter ce Hernani, apparemment pas exceptionnel non plus, à moins de vouloir plus que doubler tous les postes du milieu.
On a déjà Diousse, Selnaes, Dabo qui ont tous été très bons ce soir, + Pajot, Rocha-Santos voire même Souci donc.
Soit ça va faire un malheureux dans le lot, soit ça annonce un départ.
Dabo je trouve que c'est très faible, si le Brésilien est capable de faire le box to box en ayant une qualité technique vraiment supérieure, alors je dis banco !
Aujourd'hui hormis Souici, il n'y avait aucune alternative sur le banc et je pense qu'OG a vraiment un coup de coeur sur nos jeunes, ils auront leurs chances sur la saison avec ou sans recrutement.

Dabo très faible ? n'importe quoi, ok c'est techniquement perfectible des fois mais physiquement et dans l'envie c'est un gros plus pour l'équipe

Je voulais dire que techniquement c'est faible, gros abattage sur le terrain mais dès le moindre pressing adverse, il perdait la balle. Si on pouvait avoir le même profil mais quelqu'un avec du ballon, sa serait un gros plus !
Et ma critique concerne aussi Tannane.

Patrick Vieira quoi..

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

ZDV wrote:On se demande l'intérêt de prendre 2 joueurs d'un coup au poste d'ArG, car RPG est presque aussi bon à ce poste qu'à droitier, et que Mbengue vu son salaire ne partira jamais (autant le garder pour dépanner en cas de grippe espagnole :) ).
Car si un des deux est vraiment bon, qu'il s'impose, l'autre ne jouera jamais, et si RPG ne se blesse pas (on croise les doigts) Janko alors ne jouera jamais.

Quite à prendre 2 grecs pour l'acclimatation, peut etre prendre un milieu aurrait été un bon choix.
Il semble que Lykogiannis ait joué DC pour les barrage de coupe d'Europe. Donc l'idée est peut être là : RPG Perrin Grec1 Grec2

Borotj42

Post by Borotj42 »

Si on fait signer ces 3 recrues il faut des départs je pense. Avec en priorité Soderlund, Kmp et M'Bengue.
Surtout que Oscar a l'air de compter sur Hamouma en Ac.
Pourquoi pas une recrue en ailier aussi même si hier Tannane a fait un bon match.
Bamba est indiscutable je pense. A prolonger d'urgence

Thomi

Post by Thomi »

Si 3 recrues arrivent demain le mercato côté arrivées serait probablement terminé.
On aurait 4 recrues sur les 4/5 que Garcia voulait après les matchs amicaux.
On en serait déjà à 6 arrivées plus le retour de Bamba que Garcia qualifie de recrue dans sa conférence de presse d'après match.

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Les pessimistes se font de plus en plus rare :mrgreen:

val

Post by val »

Impressionné que roro annonce 3 recrues.

Hernani pourquoi pas, on ne prends pas beaucoup de risques avec ce prêt
Les 2 grecs semblent une bonne pioche.

Mais ça induit de nouveau une vague de départ car les places pour les 18 vont être dur à avoir :
Lacroix qui peut nous permettre de renflouer de l'argent pour ces derniers achats et peut être proposer une prime plus importante à bamba pour sa prolongation
M'bengue
Clément

Je garderai kmp et soderlund (d'ailleurs l'interview de selnaes hier montre bien que soderlund a un rôle pour l'intégration de selnaes) même on attend des performances sportives de sa part (derby :ange:)

Gueute

Post by Gueute »

Lykogiannis a joué 34 matchs a gauche, 1 milieu gauche 1 en défense centrale la saison dernière.

Cette saison il a joué 4 matchs en défense centrale, 1 à gauche.

ocekas

Post by ocekas »

Alex Dias wrote:Les pessimistes se font de plus en plus rare :mrgreen:
Ne t'enflamme pas quand même :mrgreen: , faut toujours rester humble dans la vie. Hier nous avons vu une équipe soudée, une excellente prestation de nos joueurs, de très belles sorties de balle. Quel plaisir d'avoir revu du football enfin. Merci à O.G. et aux Verts.
Image

fab

Post by fab »

Galcian wrote:
C'est un peu une surprise Lykogiannis non ? J'aurais plus mit une pièce sur le milieu de l'Olympiakos.

En tout cas, on peut en conclure qu'on a recruté un mec qui matte le championnat Grec ^^
J'avais annoncé que lykogiannis allait arriver dès que son équipe allait etre éliminé du tour préliminaire il peut jouer arrière gauche et aussi arrière central.

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

après en effet je pense qu'après les purges des dernières saisons, les supps, en tout cas moi, je suis prêt à pardonner quelques défaites si on revoit enfin du foot

rouge

Post by rouge »

Alex Dias wrote:Les pessimistes se font de plus en plus rare :mrgreen:
WWS more :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

moloko

Post by moloko »

Sur la dauphiné, Roro espère annoncer 2 recrues ce lundi et non 3, je dis ça , je dis rien.

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Au secours Roro a craqué...
3 recrues...
Bon sur l'aile gauche un profil plus expérimenté et 1 pari, 2 joueurs grecs pour faciliter leur intégration...C'est intelligent, après je ne les connais pas assez pour juger...
Pour Hernani, on voit clairement que le milieu est le poste clé chez OG, il demande une grosse débauche d'énergie. Il faut donc une bonne rotation à ce niveau là.
Par contre, je pense que Soderlund, M'Bengue, Clément doivent vite partir car ça fait un sacré budget niveau salaire, et leur temps de jeu va se réduire au néant...

stefoot

Post by stefoot »

moloko wrote:Sur la dauphiné, Roro espère annoncer 2 recrues ce lundi et non 3, je dis ça , je dis rien.
D'après le progrès du jour (version papier) 3 joueurs devraient arriver la semaine prochaine.

Version papier :
Comme nous l'écrivions dans nos éditions de vendredi, l'ASSE travaille sur trois dossiers pour renforcer l'équipe et les trois devraient aboutir lundi. Un accord serait trouvé avec le Zenith de Saint-Pétersbourg pour le prêt du milieu brésilien Hernâni (23 ans). Les deux autres pistes semble mener à deux défenseurs grecs : Alexandros Katrami (19 ans) qui opère à Atromitos, et Charalampos Lykogiannis (23 ans) qui joue à Sturm Graz en autriche.

fab

Post by fab »

olivagorn42 wrote:après en effet je pense qu'après les purges des dernières saisons, les supps, en tout cas moi, je suis prêt à pardonner quelques défaites si on revoit enfin du foot
TOUT fait d'accord du jeu, du jeu, du jeu et si possible des victoires bien sur.

Pilou

Post by Pilou »

Djé42 wrote:Compte-t-il les jeunes dans son groupe restreint?
Ça dépend. Nadé, Souici, Ghezali - probablement non, il les a pas pris en stage. Rocha Santos... il a été en stage, il a souvent joué. Et Maiga - mistère pour l'instant.

22 joueurs dans le groupe restreint en ce moment (21 si on considère la longue blessure de Pogba) :

2 - Ruffier, Moulin
7 - Perrin, KTC, RPG, Janko + Pogba, Lacroix, MBengue
6 - Selnaes, Diousse, Dabo, Pajot + Rocha Santos, Maiga
7 - Beric, Diony, Bamba, Hamouma, Tannane + KMP, Söderlund

Souici est entré dans le groupe suite aux blessures de Pajot et Maiga (plus blessé, mais pas encore prêt). Söderlund est sorti du groupe contre Nice parce que pas assez des blessés en attaque.

Donc, les 3 recrues sont à la place de qui?

ocekas

Post by ocekas »

fab wrote:
olivagorn42 wrote:après en effet je pense qu'après les purges des dernières saisons, les supps, en tout cas moi, je suis prêt à pardonner quelques défaites si on revoit enfin du foot
TOUT fait d'accord du jeu, du jeu, du jeu et si possible des victoires bien sur.
Je plussoie :amen:
Image

Florent

Post by Florent »

osvaldopiazzolla wrote:
kev42x wrote:Dabo il va être précieux cette saison parce que c'est un.profil qu'on a pas un box To box qui défend.bien mais qui se projette beaucoup aussi. Concernant sa qualité technique c'est pas Dioussé ou Selnaes dans la qualité de passe mais il va faire des passes dé cette saison c'est certain comme.il l'a déjà fait a Montpellier et puis c'est lui qui fait le petit numéro vers la touche en fin de match en terminant par un petit pont. ^^
Oui, superbe petit pont qui lui fait perdre la balle et provoque en 20 millisecondes une attaque niçoise en supériorité numérique. Continue les petits ponts Bryan.
:mrgreen:

antho_42

Post by antho_42 »

En tout cas que ça soit au stade où sur le fofo, Diousse à impressionné à l'unanimité .

Post Reply