bfb2 wrote:vertluisant74 wrote:bfb2 wrote:Ah, l'expérience mille fois renouvelée du supporter stéphanois boulimique de recrutement qui veut pas un ailier, mais trois, pas deux milieux mais quatre, pas un latéral, mais dix................... et qui quand un jeune issu du centre de formation refuse de prolonger, ne comprend pas et hurle à la mort contre cette jeunesse qui fout le camps, pourrie jusqu'à la moëlle...

on n'a pas vraiment de jeune AG au centre de formation. Maïga ou Souici c'est du bricolage et pas leur faire un cadeau.
Pourquoi ça serait du bricolage ? Mouhamadou Dabo avant d'être latéral, il etait ailier gauche (U17, U19), puis milieu axial (CFA). Ghoulam etait ailier aussi. La majorité des latéraux ayant percé en pro ont commencé plus haut chez les jeunes, souvent attaquants. Tabanou, ailier devenu latéral, Malcuit, Amavi aussi, Pied également (et j'en passe et des meilleures, ils sont nombreux dans ce cas).
A un moment donné, certains jeune se fixent à un poste quand il arrive en pro (Dabo ou Ghoulam pour moi c'etait des ailiers, pas des latéraux). Chez les jeunes, certains bougent quand même un petit peu, avant de se fixer une fois devenus pros. Qu'on veuille acheter un latéral, je comprends. Mais quand je vois des gens ici qui nous parlent de deux recrues, en évoquant Palmieri, je me dis "étonnez vous pas si on a systématiquement des problèmes pour faire prolonger les jeunes, hein, vous êtes les premiers à soutenir les dirigeants dans une boulimie de recrutement totalement déraisonnable". On a Pogba qui reviendra de blessure, Mbengue, Maïga, Souici, KMP qui pourraient tous faire l'affaire, comme remplaçants de la recrue qui viendra. Pourquoi deux latéraux forcément pour compenser un départ , Et je ne parle que des joueurs que tout le monde connait, mais excuse moi, quand tu dis qu'on n'a pas de jeune arrière gauche au centre de formation, on voit que tu ne connais pas franchement le sujet quand même. Pour moi, un Ilyes Rahmani, capitaine des U19, c'est le même profil et potentiel qu'un Ghoulam au même age. Les mêmes capacités de débordement, le même physique à la fois solide et très endurant.
Chez les milieux axiaux, c'est pareil. Qu'on engage un milieu supplémentaire soit (Dioussé), un sorte de 10 supplémentaire comme le Brésilien à la rigueur. Mais il y en a ici qui parlent carrément de 3 recrues en milieu. OK, et KRS, Maïga, Camara, Chambost, Souici, ils sont condamnés à être littéralement 7, 8 et 9èmes roues du carrosse ? Aucune chance de jouer, même pas le début d'un espoir ?
Faut arrêter l'hypocrisie à un moment donné. Quand un Bamba donne l'impression qu'il ne prolongera pas, y'en a un certain nombre qui font les vierges effarouchées, parlent de mentalité de m... et compagnie, finiront limite par l'insulter comme ça a été le cas pour Saint Maximin. Mais c'est TOUTES les saisons qu'on fait en sorte que les cas comme Bamba se reproduisent encore et toujours. Et ceci sous la bénédiction totale d'un certain nombre de supporters, qui voient jamais en quoi c'est un problème d'accumuler les recrues à tous les postes.
Franchement, qu'on prenne un 10 et un latéral titulaire, ça sera bien. Mais qu'on ne fasse pas l'erreur d'en prendre plus, comme d'habitude, répétant toujours ces erreurs qui font que les jeunes veulent partir toutes les saisons, sans trop vouloir s'attarder. Un Bamba, si il veut partir c'est pas pour l'appat du gain, c'est parce qu'il a vu débarquer des Bahebeck, des Roux ou des Jorginho, faut pas chercher plus loin. Dans ce club, les dirigeants n'ont pas une culture formation phénoménale, mais alors, les supporters, je crois que c'est encore largement pire.