Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ZDV

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ZDV »

Tylith wrote:
Demetrio Lopez wrote:
Tylith wrote: Les stats offensives de Dioussé sont a peu de choses près les mêmes que celle de Clément.
Je le répète mais ne vous faîtes pas avoir par les vidéos, c'est un joueur qui n'a pas pour habitude de se projeter.

Ce n'est pas parce qu'il est venu après Veretout qu'il est là pour reprendre son rôle. Il le deviendra peut être mais pour l'instant il est loin d'être aussi complet que ne l'était l'ex nantais.
Tu limites les stats offensives aux buts là..
Non.

Mais c'est vrai qu'il shoot très peu (aucun tir cadré l'an dernier).
J'ai vu 3 matchs de lui et j'ai été chercher des stats sur plusieurs sites pour tenter de concilier les 2.

Ce qui en ressort c'est qu'il est dans la moyenne de nos milieux sur le nombre d'interception, au dessus sur les interventions, bien en dessous sur les duels aériens (36% c'est faible pour un 6 vraiment quelque chose qu'il doit améliorer), c'est le joueur qui a le plus participé au jeu avec beaucoup de passes, 86% de réussites c'est le plus adroit mais aussi celui qui remet le plus vers l'arrière avec près de 39% (les autres sont entre 30 et 35, pas beaucoup plus bas).
Comme tous nos milieux sauf veretout dans les retardataires en ce qui concerne les passes clés, ne joue pas spécialement plus long que nos autres milieux.

La conclusion c'est qu'hormis Veretout et Saivet (mais qui était moins bon dans le domaine que le premier en jouant plus haut) on avait aucun milieu axial capable d'apporter dans la créativité et que Dioussé s'inscrit plutôt dans cette lignée.
Tu prends ou tes stats ?

Sqawka place dioussé devant veretout dans à peu pret partout (sauf tirs/passe dé et but bien sur).

http://www.squawka.com/comparison-matri ... ocks#total

bfb2

Post by bfb2 »

Tylith wrote:Ce sont des vidéos de ses meilleurs moments, j'attendrais un peu avant de le déclarer le nouveau Verratti.
Quand on regarde les stats elles ne vont pas dans ce sens en tout cas, pas plus de dribbles réussis que les autres et pas plus de passes longues.

Quand j'étais jeune je plaçais des roulettes aussi facilement que M'Bengue une passe à 3 mètres et pourtant je ne suis pas devenu zidane.
Les stats c'est une chose, mais sur les images des vidéos de lui, on le voit quand même faire des passes longues réussies que je ne vois faire par aucun de nos milieux actuels (en l'air comme au sol). Des angles, des types de passes que nos milieux ne tentent pas en tout cas. Et je pense qu'effectivement il a fait peu de passes décisives, il avait l'air positionné assez bas sur le terrain à Empoli, on le voit surtout alerter ses ailiers. Vu qu'il a l'air gaucher, je pense qu'un Bamba pourrait trouver très intéressant d'être alerté quand il faut (pas après une enième tergiversation d'un de nos milieux actuels), là où la passe doit arriver. Après, le terrain décidera c'est sûr, les vidéos peuvent être trompeuses, bien que je ne pense pas.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Tylith

Post by Tylith »

ZDV wrote:
Tylith wrote:
Demetrio Lopez wrote:
Tylith wrote: Les stats offensives de Dioussé sont a peu de choses près les mêmes que celle de Clément.
Je le répète mais ne vous faîtes pas avoir par les vidéos, c'est un joueur qui n'a pas pour habitude de se projeter.

Ce n'est pas parce qu'il est venu après Veretout qu'il est là pour reprendre son rôle. Il le deviendra peut être mais pour l'instant il est loin d'être aussi complet que ne l'était l'ex nantais.
Tu limites les stats offensives aux buts là..
Non.

Mais c'est vrai qu'il shoot très peu (aucun tir cadré l'an dernier).
J'ai vu 3 matchs de lui et j'ai été chercher des stats sur plusieurs sites pour tenter de concilier les 2.

Ce qui en ressort c'est qu'il est dans la moyenne de nos milieux sur le nombre d'interception, au dessus sur les interventions, bien en dessous sur les duels aériens (36% c'est faible pour un 6 vraiment quelque chose qu'il doit améliorer), c'est le joueur qui a le plus participé au jeu avec beaucoup de passes, 86% de réussites c'est le plus adroit mais aussi celui qui remet le plus vers l'arrière avec près de 39% (les autres sont entre 30 et 35, pas beaucoup plus bas).
Comme tous nos milieux sauf veretout dans les retardataires en ce qui concerne les passes clés, ne joue pas spécialement plus long que nos autres milieux.

La conclusion c'est qu'hormis Veretout et Saivet (mais qui était moins bon dans le domaine que le premier en jouant plus haut) on avait aucun milieu axial capable d'apporter dans la créativité et que Dioussé s'inscrit plutôt dans cette lignée.
Tu prends ou tes stats ?

Sqawka place dioussé devant veretout dans à peu pret partout (sauf tirs/passe dé et but bien sur).

http://www.squawka.com/comparison-matri ... ocks#total
Le total ne veut rien dire. Tu veux la moyenne par match ou mieux réarrangé sur 90 minutes. Et offensivement veretout est devant absolument partout. Je l'ai comparé avec tous nos milieux actuels et les anciennes saisons de certains joueurs (clément, matuidi, verratti etc...).
Ce qui en ressort c'est que c'est un joueur principalement défensif qui a encore des points à corriger (ce qui a 19 ans est parfaitement normal).

Sinon c'est pour vous que je dis ça, les grosses attentes sur les joueurs ça donne des jugements hâtifs et parfois cruels, je sais que ça ne sera pas le cas de bfb2 qui observe énormément de jeune mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pour les vidéos ce que j'ai vu m'a beaucoup plus évidemment, mais s'il parait capable de le faire ce n'est pas pour autant quelque chose qu'il réalise régulièrement, son % de duel gagnés est par exemple assez bas.
Last edited by Tylith on 04 Aug 2017, 23:06, edited 3 times in total.

mathieu26

Post by mathieu26 »

Nordin proche de Nancy et Le latéral gauche grec Katranis accord proche entre les 2 clubs..
Le dégraissage continue manque plus que Clément et St Louis en indésirable a faire partir.. + M'bengue si possible ;)
Quelqu'un a déjà vu joué le latéral gauche ? Peut il être titulaire directement ou il sera doublure dans un 1 er temps.. ?
Le départ de Nordin va peut entraîner une recrue en ailier parce qu'on aura juste Bamba Tannane Hamouma et Kmp surtout qu'Hamouma peut jouer 10 sa fais un peu juste en connaissant le physique fragile d'Hamouma et Tannane..

marcalex

Post by marcalex »

Sainte 6 eme budget à priori cette annee

Étonnant pour Nice avec la coupe d'Europe ?

Classement des budgets de L1 2017-2018
1. PSG 540 M€
2. OL 240 M€
3. Monaco 170 M€
4. OM 120 M€ (estimation)
5. Lille 90 M€
6. Saint-Étienne 68 M€
7. Bordeaux 65 M€
8. Rennes 50 M€
9. Nantes 45 M€
.... Nice 45 M€
11. Montpellier 43,5 M€
12. Toulouse 34 M€
13. Metz 33 M€
14. Caen 32 M€
..... Dijon 32 M€
16. Strasbourg 30 M€
17. Angers 28 M€
18. Guingamp 26 M€
...... Troyes 26 M€
20. Amiens 25 M€

https://m.lequipe.fr/Football/Actualite ... ens/823131
une passion c'est pour la vie

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

thesnakke wrote:
ZDV wrote:Je ne sais pas si déjà publié, mais petite vidéo sur Katranis :

https://vimeo.com/174662561
La dernière fois qu'on en a mis Katranis Jeremy Clément se faisait exploser la cheville par Eysseric alors non merci
Joli

:amen: :amen: :amen:

Mais deux ans plus tard on leur en mettait cinq avec notamment un but de Jérémy
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

IDV

Post by IDV »

thesnakke wrote:

La dernière fois qu'on en a mis Katranis Jeremy Clément se faisait exploser la cheville par Eysseric alors non merci
Je ne veux pas casser ta blagounette thesnakke mais durant la saison 2014-2015 nous avions battu l'OGC Nice 5-0 (Perrin, Clement, Erding, Gradel, KMP) ;) Bonne soirée à tous !

old_side

Post by old_side »

bfb2 wrote:
vertluisant74 wrote:
bfb2 wrote:Ah, l'expérience mille fois renouvelée du supporter stéphanois boulimique de recrutement qui veut pas un ailier, mais trois, pas deux milieux mais quatre, pas un latéral, mais dix................... et qui quand un jeune issu du centre de formation refuse de prolonger, ne comprend pas et hurle à la mort contre cette jeunesse qui fout le camps, pourrie jusqu'à la moëlle... 8| :erk:
on n'a pas vraiment de jeune AG au centre de formation. Maïga ou Souici c'est du bricolage et pas leur faire un cadeau.
Pourquoi ça serait du bricolage ? Mouhamadou Dabo avant d'être latéral, il etait ailier gauche (U17, U19), puis milieu axial (CFA). Ghoulam etait ailier aussi. La majorité des latéraux ayant percé en pro ont commencé plus haut chez les jeunes, souvent attaquants. Tabanou, ailier devenu latéral, Malcuit, Amavi aussi, Pied également (et j'en passe et des meilleures, ils sont nombreux dans ce cas).

A un moment donné, certains jeune se fixent à un poste quand il arrive en pro (Dabo ou Ghoulam pour moi c'etait des ailiers, pas des latéraux). Chez les jeunes, certains bougent quand même un petit peu, avant de se fixer une fois devenus pros. Qu'on veuille acheter un latéral, je comprends. Mais quand je vois des gens ici qui nous parlent de deux recrues, en évoquant Palmieri, je me dis "étonnez vous pas si on a systématiquement des problèmes pour faire prolonger les jeunes, hein, vous êtes les premiers à soutenir les dirigeants dans une boulimie de recrutement totalement déraisonnable". On a Pogba qui reviendra de blessure, Mbengue, Maïga, Souici, KMP qui pourraient tous faire l'affaire, comme remplaçants de la recrue qui viendra. Pourquoi deux latéraux forcément pour compenser un départ , Et je ne parle que des joueurs que tout le monde connait, mais excuse moi, quand tu dis qu'on n'a pas de jeune arrière gauche au centre de formation, on voit que tu ne connais pas franchement le sujet quand même. Pour moi, un Ilyes Rahmani, capitaine des U19, c'est le même profil et potentiel qu'un Ghoulam au même age. Les mêmes capacités de débordement, le même physique à la fois solide et très endurant.

Chez les milieux axiaux, c'est pareil. Qu'on engage un milieu supplémentaire soit (Dioussé), un sorte de 10 supplémentaire comme le Brésilien à la rigueur. Mais il y en a ici qui parlent carrément de 3 recrues en milieu. OK, et KRS, Maïga, Camara, Chambost, Souici, ils sont condamnés à être littéralement 7, 8 et 9èmes roues du carrosse ? Aucune chance de jouer, même pas le début d'un espoir ?

Faut arrêter l'hypocrisie à un moment donné. Quand un Bamba donne l'impression qu'il ne prolongera pas, y'en a un certain nombre qui font les vierges effarouchées, parlent de mentalité de m... et compagnie, finiront limite par l'insulter comme ça a été le cas pour Saint Maximin. Mais c'est TOUTES les saisons qu'on fait en sorte que les cas comme Bamba se reproduisent encore et toujours. Et ceci sous la bénédiction totale d'un certain nombre de supporters, qui voient jamais en quoi c'est un problème d'accumuler les recrues à tous les postes.

Franchement, qu'on prenne un 10 et un latéral titulaire, ça sera bien. Mais qu'on ne fasse pas l'erreur d'en prendre plus, comme d'habitude, répétant toujours ces erreurs qui font que les jeunes veulent partir toutes les saisons, sans trop vouloir s'attarder. Un Bamba, si il veut partir c'est pas pour l'appat du gain, c'est parce qu'il a vu débarquer des Bahebeck, des Roux ou des Jorginho, faut pas chercher plus loin. Dans ce club, les dirigeants n'ont pas une culture formation phénoménale, mais alors, les supporters, je crois que c'est encore largement pire.
+1

Mais le sergent m'a l'air parti pour faire jouer les jeunes plus que son prédécesseur. C'est plutot les kmp soderlund mbengue qui ont du souci à se faire avec lui j'ai l'impression

thesnakke

Post by thesnakke »

IDV wrote:
thesnakke wrote:

Je ne veux pas casser ta blagounette thesnakke mais durant la saison 2014-2015 nous avions battu l'OGC Nice 5-0 (Perrin, Clement, Erding, Gradel, KMP) ;) Bonne soirée à tous !
Bah je garde ce match là pour quand on se positionnera sur le jeune meneur de jeu Konstantinos Sinkanis
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Latornade

Post by Latornade »

+1 sur tout. Sauf le " a un moment donné ". Maintenant on dit "amendoné"

minetvert

Post by minetvert »

latornade wrote:+1 sur tout. Sauf le " a un moment donné ". Maintenant on dit "amendoné"
:nonon: sans le "à" ! mendonné!
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

djelit a souvent des bonnes infos, même s'il est très bavard

xavlevert55

Post by xavlevert55 »

olivagorn42 wrote:djelit a souvent des bonnes infos, même s'il est très bavard
c'est pas lui qui avait annoncé regattin? :mrgreen:

Nanard

Post by Nanard »

old_side wrote: Mais le sergent m'a l'air parti pour faire jouer les jeunes plus que son prédécesseur
D'un autre côté, qu'est-ce qu'on aurait entendu si le prédécesseur de OG avait envoyé Nordin à Nancy, malgré tout je trouve ça pas mal les prêts d'une année, c'est une sorte de "stage de fin d'études" sinon je suis ravi de voir plus de joueur du CF pour le moment on parle de Bamba et Rocha Santos, qui ont fait quelques petites apparitions la saison dernière, comme Maïga et Nordin, plus souvent utilisés, ils murissent, progressent et c'est logique qu'ils intègrent l'équipe et quel que soit l'entraineur, je suis certains qu'ils auraient été utilisés cette saison, quand les jeunes sont aux niveaux on ne s'en prive pas, mais plus que la querelle autour de Galtier avec ça, je constate qu'on sort beaucoup plus de jeunes aptes à être titulaire en L1 que les années précédentes, avant c'était un de temps en temps qui sortait du lot, et c'est un signe encourageant, il semble qu'on progresse, pour moi c'et une réelle satisfaction
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

moloko

Post by moloko »

olivagorn42 wrote:djelit a souvent des bonnes infos, même s'il est très bavard
Non, c'est Gilles Bavard.... :gene2:

eric42

Post by eric42 »

Nordin. Sa fin de contrat est quand??? Il faudrait le prolonger avant pour ne pas refaire une BAMBA

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

eric42 wrote:Nordin. Sa fin de contrat est quand??? Il faudrait le prolonger avant pour ne pas refaire une BAMBA
Juin 2019 ;)
viewtopic.php?f=1&t=15675

eric42

Post by eric42 »

TitusPullo77 wrote:
eric42 wrote:Nordin. Sa fin de contrat est quand??? Il faudrait le prolonger avant pour ne pas refaire une BAMBA
Juin 2019 ;)
viewtopic.php?f=1&t=15675
Merci 2 joueurs en priorité nordin et rocha

dan-29

Post by dan-29 »

La prolongation de Hamouma était une question d'heures; cela fait quelques jours et toujours rien.qui a des news?
supporter depuis 1975

comp88

Post by comp88 »

dan-29 wrote:La prolongation de Hamouma était une question d'heures; cela fait quelques jours et toujours rien.qui a des news?
Rocheteau avait dit question d'heures ou de jours. Ca le fera en début de semaine prochaine

ManuMick

Post by ManuMick »

Ca ne vous surprend pas, transfert sec?
Autant, je peux croire a un pret avec OA mais un transfert sec 8|

APOLX

Post by APOLX »

comp88 wrote:
dan-29 wrote:La prolongation de Hamouma était une question d'heures; cela fait quelques jours et toujours rien.qui a des news?
Rocheteau avait dit question d'heures ou de jours. Ca le fera en début de semaine prochaine
Eh ben si tout la semaine prochaine si tout se concrétise un ARG un milieu une prolongue ou deux et peut être d autres recrues.

APOLX

Post by APOLX »

Post Reply