ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by epopee76 »

Kåbigøn wrote:Selnaes, je veux le garder perso, pour toutes les raisons que d'autres ont déjà évoquées.

15M (cf. oZo), c'est une coquette somme en soi. Ca égalerait notre plus grosse vente (Zouma ? Matuidi ?).
Ca ferait une sacrée plus-value sur un joueur, chose rare ces derniers temps.

Par contre, au regard du marché actuel, ça me ferait mal aux fesses de n'obtenir QUE ce montant pour un mec qui est titulaire chez nous.
Il y a des contre-exemples (Khazri, Cabella à moins de 10M c'est de super affaires) évidemment.

Mais quand je nous vois nous féliciter d'avoir vendu Malcuit 9M, puis le voir prendre 50% en un an dans un club qui n'a fait que jouer le maintien... ça me tue.
Quand je vois Monaco prendre Ghezzal gratos et le lâcher 14M à Leicester sans l'avoir beaucoup fait jouer, ça me tue.

On n'a aucun intérêt à lâcher Selnaes, alors ceux qui le veulent doivent mettre le prix. 15M, c'est pas suffisant.
J'ai comme l'impression que les clubs riches vendent "richement" aux clubs riches.
Une sorte de "gentlemen's agreement ".Ou "magouilles's agreement" selon afflinités.

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Pinheiro sera pas une grande perte sportive ... mais une belle interrogation
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Coach-Mic

Post by Coach-Mic »

old_side wrote:
latornade wrote:
Asse of Spades wrote:Ce serait une belle connerie de laisser partir Selnaes.
Ah moins d’une somme mirobolante (dont je doute) ET le souhait du joueur, clairement une belle connerie.
La clé du milieu c'est Mvila. Il fait briller son binôme à chaque coup. Un peu comme Perrin faisait y'a 2-3 ans. A 15 millions, vendre Selnaes est une bonne affaire. Ça permettra de débloquer d'autres dossiers. C'était vendre RPG pour 6 qui était complètement sous valorisé
vendre Selnaes 15 millions n'est une bonne affaire que si on trouve un successeur au moins égale a 5 et prendre un dc/ad et un ailier :langue2:

On pourrait peut être relancer Imbula pour lui succéder, il a un profil plus étoffé je trouve. Sa cote est au plus bas, il lui reste un an de contrat et est encore relativement jeune.

rouge

Post by rouge »

oZo wrote:
Kevlevert wrote:
MANUFRANCE2 wrote:
Kevlevert wrote:Complètement débile de se séparer de Selnaes... Même pour 15-20M.
Absolument pas déjà expliqué plus haut.
Avec l'équipe qui se profile et une saison complète, Selnaes on le vendra bien plus si le club gère le dossier intelligemment.
Pas certain, si le joueur ne veut pas prolonger et qu’il se retrouve avec une seule saison restante à son contrat en fin d’annee.
Et si il lui arrive une tuile physique ?
Île semblait avoir lu qu’il souhaitait prolonger si évidemment il ne veut pas et qu’il lui reste une année pas 36 solutions on ne va pas faire que des Bamba :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

greenw42

Post by greenw42 »

Running Man wrote:
old_side wrote:
latornade wrote:
Asse of Spades wrote:Ce serait une belle connerie de laisser partir Selnaes.
Ah moins d’une somme mirobolante (dont je doute) ET le souhait du joueur, clairement une belle connerie.
La clé du milieu c'est Mvila. Il fait briller son binôme à chaque coup. Un peu comme Perrin faisait y'a 2-3 ans. A 15 millions, vendre Selnaes est une bonne affaire. Ça permettra de débloquer d'autres dossiers. C'était vendre RPG pour 6 qui était complètement sous valorisé
vendre Selnaes 15 millions n'est une bonne affaire que si on trouve un successeur au moins égale a 5 et prendre un dc/ad et un ailier :langue2:

On pourrait peut être relancer Imbula pour lui succéder, il a un profil plus étoffé je trouve. Sa cote est au plus bas, il lui reste un an de contrat et est encore relativement jeune.
Selnaes ce serait supérieur à 15M selon Ozo

Strike42

Post by Strike42 »

Acheter un buteur n'est absolument pas dans nos interets si Beric ne part pas ( en + sa blessure hier va pas faire accélérer les choses )

gayovski

Post by gayovski »

Selnaes j’adore ce joueur. Mais si il y a moyen de le vendre 15, et bien il faut le faire. Aujourd’hui nous avons besoin de liquidités pour nous renforcer devant et acheter des joueurs qui apporteront une plus-value sportive. Selnaes a énormément de qualité mais aujourd’hui on peut trouver un remplaçant à moindre coût, ce qui n’est pas le cas des joueurs offensifs.

Aujourd’hui M’Vila est notre meilleur joueur et j’ai l’impression qu’il fait progresser n’importe quel joueur qui joue à ses côtés. Donc remplacer Selnaes ne me fait pas du tout peur. Regardez encore le match de Camara hier.

Je pense qu’on est en contact avec Vainqueur et que le départ de Selnaes n’est pas du tout un problème. Vainqueur serait un sacré renfort. Qualité du joueur et expérience. On en aura besoin au cas où M’Vila se blesse.

NSH

Post by NSH »

Je trouverais vraiment dommage qu'on se sépare maintenant de Selnaes, car il semble que le meilleur avec lui va venir, c'est tout proche.
Avec M'Vila à coté, Selnaes a fait 6 mois excellents.

Et on est en train de monter une super equipe-type, et on a quand meme quelques remplacants derrière (Kolo, Diousse, KMP, Beric). Imaginez si Cabella arrive, et qu'on retrouve le Diony de Dijon... Vous allez me trouver optimiste, mais a mes yeux c'est la 5eme place minimum assurée.

Donc de nouveau les soirées européennes, de nouveau nous deviendrions un club hyper-attractif. On vendrait seulement les joueurs qu'on veut et a des prix élevés. Selnaes, dans 1 an, il peut valoir 30 ME si tout va bien.
Et on aurait des joueurs du niveau de Khazri et Cabella qui voudraient nous rejoindre chaque année.
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery

Galcian

Post by Galcian »

Max wrote:
Pinheiro sera pas une grande perte sportive ... mais une belle interrogation
Faut quand même être con pour flinguer une carrière dans le foot, ça reste un job rêvé....

Elliev

Post by Elliev »

Quelqu’un peut m’expliquer la hype Koziello sur ce forum ?

Le garçon a un physique de poussin et à seulement fait une bonne saison dans une équipe qui tournait très très bien. Vouloir remplacer Selnaes par Koziello, je sais pas si vous vous rendez compte, mais c’est juste risible.

tu as raison

Post by tu as raison »

gayovski wrote:Selnaes j’adore ce joueur. Mais si il y a moyen de le vendre 15, et bien il faut le faire. Aujourd’hui nous avons besoin de liquidités pour nous renforcer devant et acheter des joueurs qui apporteront une plus-value sportive. Selnaes a énormément de qualité mais aujourd’hui on peut trouver un remplaçant à moindre coût, ce qui n’est pas le cas des joueurs offensifs.

Aujourd’hui M’Vila est notre meilleur joueur et j’ai l’impression qu’il fait progresser n’importe quel joueur qui joue à ses côtés. Donc remplacer Selnaes ne me fait pas du tout peur. Regardez encore le match de Camara hier.

Je pense qu’on est en contact avec Vainqueur et que le départ de Selnaes n’est pas du tout un problème. Vainqueur serait un sacré renfort. Qualité du joueur et expérience. On en aura besoin au cas où M’Vila se blesse.
A mon avis, ce que beaucoup ne semblent pas comprendre, c'est que nous avons presque toujours vendu notre meilleur joueur après une bonne saison, rarement 2. Peut-être qu'il vaut 15M cette année, mais s'il réussit la prochaine, il vaudra facilement 30M, voire plus. Par exemple, Lacazette aurait été vendu 15M après sa première bonne saison mais si tu le vends après 3 saisons à plus de 20 buts, il en vaut plus de 50.

En réalité, il faut conserver nos meilleurs joueurs et faire jouer des jeunes. On y gagnera beaucoup plus qu'à les faire partir pour tenter d'obscurs joueurs de ligues de seconde zone comme Jorginho ou Katranis qui marchent une fois sur dix maximum. Et, je ne parle même pas des vrais échecs comme M'Bengue.

Je veux dire, qui va valoir 30M l'année prochaine ?
Dioussé le pourrait s'il fait une grande saison. Pour tous les autres, atteindre 15M à la revente représenterait un exploit. En gros, vendre Selnaes, c'est se dire qu'un tien vaut mieux que deux tu l'auras, s'écarter de la chance de pouvoir avoir un joueur qui vaut une somme conséquente, enfin, pour trois paris à 3M d'euros (qui il faut le dire nous empêcheront de lancer nos jeunes).

Si on le vend de suite, on ira pleurer comme on l'a fait pour Aubame, car trop mal vendu. Une saison de plus et il aurait pourtant été vendu deux fois plus. Pourtant, il nous aura presque permis de nous payer Tabanou, Corgnet et Erding. Pas des chèvres mais ça valait pas le coup.
Last edited by tu as raison on 05 Aug 2018, 17:33, edited 1 time in total.

benchaye

Post by benchaye »

Aloisiochulapa wrote:Supposons que Selnaes parte à 18.
Malcuit ,le reliquat à 4.
Béric pour 4.
Lacroix,Tananne pour 4.

Total: 30 Millions d'Euros !!!!!!!!
Plus les 30 que tu disais qu'il nous restait l'an dernier ça fait 205M€, n'est-ce pas mr le comptable ?
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

oblooblo2000 wrote:
Platoche wrote:Dans 1 semaine on sera fixé pour Selnaes et Cabella.

Va fait quand même 2 gros chantiers.
on reforme le duo avec belhanda !
Je crois que Gasset a déjà essayé avec Belhanda, sans succès

benchaye

Post by benchaye »

Aloisiochulapa wrote:Mes amis ,je vous présente l'avant-centre que cotoyait notre nouveau joueur Kolojedjak à Séville managé par Emery et vainqueur de la L Europa cette saison là.

Il est proposé à 8-9 Millions d'Euros because Fair play financier par Milan AC.

Regardez celui qui nous mettrait à coup sur sur le Podium !!!!

Enjoy:

https://www.youtube.com/watch?v=eWLKJVw5vVw
Et toi, on peut te transférer au FC favelas pour combien ????
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

thesnakke

Post by thesnakke »

benchaye wrote:
Aloisiochulapa wrote:Mes amis ,je vous présente l'avant-centre que cotoyait notre nouveau joueur Kolojedjak à Séville managé par Emery et vainqueur de la L Europa cette saison là.

Enjoy:

Et toi, on peut te transférer au FC favelas pour combien ????
:hehe: :hehe:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

old_side

Post by old_side »

Elliev wrote:Quelqu’un peut m’expliquer la hype Koziello sur ce forum ?

Le garçon a un physique de poussin et à seulement fait une bonne saison dans une équipe qui tournait très très bien. Vouloir remplacer Selnaes par Koziello, je sais pas si vous vous rendez compte, mais c’est juste risible.
Ceci dit Selnaes est tout aussi absent dans le combat physique et a seulement fait une demi saison dans une équipe qui tournait très très bien

Djé42

Post by Djé42 »

Enjoy:

Sérieusement, je ne veux pas être méchant mais ça fait 15 fois que tu en parles en disant exactement la même chose sur le fair play financier et tout le tralala.
Ça devient franchement lourd a force surtout pour un joueur qui ne viendra pas car pas le profil recherché, salaire énorme, ...
Que tu l'aimes bien ok, tu le dis une fois mais stop maintenant on a compris puis de toute façon on n'est pas décideurs au club ici

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

TitusPullo77 wrote:
oblooblo2000 wrote:
Platoche wrote:Dans 1 semaine on sera fixé pour Selnaes et Cabella.

Va fait quand même 2 gros chantiers.
on reforme le duo avec belhanda !
Je crois que Gasset a déjà essayé avec Belhanda, sans succès
sans argent surtout :hehe:

Elliev

Post by Elliev »

old_side wrote:
Elliev wrote:Quelqu’un peut m’expliquer la hype Koziello sur ce forum ?

Ceci dit Selnaes est tout aussi absent dans le combat physique et a seulement fait une demi saison dans une équipe qui tournait très très bien
Pas d’accord, il a énormément progressé dans l’impact et est présent au duel. Pour le reste ok

masb42

Post by masb42 »

Djé42

Post by Djé42 »

2eme triplé de Santini en deux journées en Belgique. Après l'écart entre les clubs fait qu'il va se balader a pousser la balle au fond sur pas mal de matchs

Panthere43

Post by Panthere43 »

masb42 wrote:https://le10sport.com/football/mercato/ ... 393705/amp
alors là vive la contradiction :hehe:
Non mais le 10 Sport n'a aucune information sur rien. Même le boulanger du coin a plus d'infos. Ce sont des imposteurs ces mecs. Je pense même que ça sent bon s'ils sortent une connerie :super:

jean01

Post by jean01 »

En général le phocéen est bien renseigné

Post Reply