[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ForeverGreen »

SP42 wrote:
ForeverGreen wrote:
SP42 wrote:Quand t'es pas foutu de connaître à quelque chose près le prix d'une baguette en France (surtout en France, merde la baguette :), and t'es censé dirigé un peu ce pays, c'est dingue non ? Ca la fout un peu mal, et c'est la preuve que tu navigues à 10 000 m au dessus de la "populace." C'est surtout que tu fais plus tes courses, que t'as pas mis les pieds dans un commerce depuis X années, et que t'es assisté en permanence, et donc que tu n'es plus connectée à la vie réelle.
T'es pas connecté à la vie réelle parce que t'aimes pas le pain et la pâtisserie et que, de ce fait, tu n'entres pas dans une boulangerie pour dire au boulanger que tu ne lui prendras rien parce que t'aimes pas ce qu'il fait ? :happy1:

Je ne crois pas naviguer à 10 000 m au-dessus de la populace parce que je suis un peu difficile point de vue culinaire (imagine, j'aime pas le pain, le vin et le fromage ! :mrgreen: )
Non t'es pas connectée à la vie réelle, quand tu n'as aucune idée du prix d'un truc du quotidien comme le prix d'une baguette, d'un pain au chocolat... C'est quand même fou non ? Quand Copé sort qu'une pain au chocolat coûte 10/15 centimes ... le mec se trompe quasi d'un facteur 10 ... pareil, la ministre du travail qui ne connaît pas le renouvellement max d'un CDD.
Je, heu 8| :hehe: Tu te fous de ma gueule ? J'ai donc pas le droit de ne pas aimer le pain au chocolat pour faire partie du peuple ?! Ce truc tellement quotidien que j'ai pas du en voir un chez mes parents prolos depuis plusieurs années... Oui, c'est assez fou de lire des choses pareilles...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

SP42

Post by SP42 »

ForeverGreen wrote:
SP42 wrote:
ForeverGreen wrote:
SP42 wrote:Quand t'es pas foutu de connaître à quelque chose près le prix d'une baguette en France (surtout en France, merde la baguette :), and t'es censé dirigé un peu ce pays, c'est dingue non ? Ca la fout un peu mal, et c'est la preuve que tu navigues à 10 000 m au dessus de la "populace." C'est surtout que tu fais plus tes courses, que t'as pas mis les pieds dans un commerce depuis X années, et que t'es assisté en permanence, et donc que tu n'es plus connectée à la vie réelle.
T'es pas connecté à la vie réelle parce que t'aimes pas le pain et la pâtisserie et que, de ce fait, tu n'entres pas dans une boulangerie pour dire au boulanger que tu ne lui prendras rien parce que t'aimes pas ce qu'il fait ? :happy1:

Je ne crois pas naviguer à 10 000 m au-dessus de la populace parce que je suis un peu difficile point de vue culinaire (imagine, j'aime pas le pain, le vin et le fromage ! :mrgreen: )
Non t'es pas connectée à la vie réelle, quand tu n'as aucune idée du prix d'un truc du quotidien comme le prix d'une baguette, d'un pain au chocolat... C'est quand même fou non ? Quand Copé sort qu'une pain au chocolat coûte 10/15 centimes ... le mec se trompe quasi d'un facteur 10 ... pareil, la ministre du travail qui ne connaît pas le renouvellement max d'un CDD.
Je, heu 8| :hehe: Tu te fous de ma gueule ? J'ai donc pas le droit de ne pas aimer le pain au chocolat pour faire partie du peuple ?! Ce truc tellement quotidien que j'ai pas du en voir un chez mes parents prolos depuis plusieurs années... Oui, c'est assez fou de lire des choses pareilles...
Pain au chocolat, ou autre chose ! prend ce que tu veux ... Mais tu fais tes courses toi... je doute pas que tu fais parti du peuple toi
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

thesnakke

Post by thesnakke »

ondeverte wrote:Je propose une solution qui devrait satisfaire tout le monde :

Etant donnez que dans les metropoles, les grandes villes ils ont votez majoritairment a "parce que c'est notre projet et vous allez le porter" je propose que ces augmentations du prix de l'essence et toutes les mesures taxatives se fassent a ces endroits.

Comme ca ils comprendront.

Pour le reste du pays, quil le laisse tranquille et qu'il l'oublie ca serait pas plus mal.
:hehe: Va demander à un parisien si l'augmentation du prix du gasoil ca lui fais quelque chose, vu qu'il a pas de bagnole il s'en cogne.
Mais si on suit ta logique alors, on fait ca mais on fait pareil, on exonère de taxe d'habitation uniquement les habitants des grandes villes et idem pour le retour de la défiscalisation des heures supp? Ca te va toujours? Non parce que y'a pas de raison que les trucs pas cools soient au detriment de certains mais que les trucs cool dont personne ne parle et qui ne sont pas anodins tout le monde en profite hein
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

SP42 wrote:
ForeverGreen wrote:
SP42 wrote:
ForeverGreen wrote:

Pain au chocolat, ou autre chose ! prend ce que tu veux ... Mais tu fais tes courses toi... je doute pas que tu fais parti du peuple toi
Ah, ok, donc t'étais toujours focus sur Copé, tu me rassures :)

Cela dit, le but de mon propos, c'est de te dire qu'une question aussi précise sur un plateau de télé ne fait pas une méconnaissance général (bon, en l'occurrence, c'était tellement faible pour Copé et son pain au chocolat que c'en était un peu ridicule). C'est un peu comme quand Juppé parle de Prisunic et que les journalistes lui tombent dessus en disant qu'il est totalement déconnecté du réel. Ce sont eux qui le sont : les 3/4 de ma famille entrent dans un Super U en disant Unico :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

lyatan

Post by lyatan »

la buse wrote:
thesnakke wrote:
la buse wrote:
thesnakke wrote: si y'a bien une chose que Macron fait (après qu'on soit d'accord ou non c'est un autre débat) c'est s'en tenir à ce qu'il a dit pendant la campagne et pas changer de ligne directrice.
D'ailleurs cette honnêteté d'esprit explique sans doute aucun sa popularité croissante.
Non ca explique que les gens globalement votent pour une gueule plus que pour un programme, je suis à peu près persuadé que 80% des gens votent sans lire les programmes ou juste en se fiant à ce qu'ils entendent sur TF1.
Que les gens manifestent parce qu'ils sont en désaccord avec son action ok, mais qu'on ne me dise pas qu'il ne fait pas ce qu'il avait dit et qu'il a menti car c'est faux.
Je n'ai pas lu le détail de son programme, mais s'il avait dit qu'il supprimerait l'ISF, augmenterait les aides aux entreprises sans contrepartie, qu'il augmenterait les taxes sur l'essence, gèlerait à nouveau le point d'indice des fonctionnaires, ralentirait la lutte contre la fraude fiscale, réduirait encore les droits des travailleurs, ne ferait rien de bon pour l'environnement, le chômage, la santé, la justice, l'agriculture etc., ça se serait peut-être passé différemment.
Cela dit toutes ces mesures et absences ne me surprennent absolument pas et je n'ai pas voté pour lui comme beaucoup. Il a été élu par défaut en raison de l'affaire Fillon notamment et s'avère incapable de gouverner. Que 2-3 trublions en jaune accaparent toute l'action de ce Gouvernement sans que celui-ci y trouve la moindre issue est symptomatique de l'état de notre démocratie et de nos institutions: on fait le beau pour se faire élire et ensuite on ne fait strictement rien faute de vision. Macron est une sorte d'osmose démultipliée de tout ce qu'on a vu avant, un type qui n'est jamais sorti de son cabinet, qui croit tout savoir et qui se prend le monde réel en plein dans la tronche. Quoiqu'il fasse maintenant il va se faire dégommer, ça va durer 3 ans et demi, la situation va pourrir plus que jamais et ce ne sont pas les pantins ridicules d'en marche avec leurs effets de langage qui vont rétablir l'équilibre.
Faut aller lire son programme, c'était marqué noir sur blanc

- suppression de l'isf remplacé par l'IFI
- Suppression de la taxe d’habitation sauf pour les 20% de foyer les plus aisés
- Transformation du CICE en exonération de charges pour les entreprises
- Taxe carbone,
- etc...

Grosso modo il tient son programme même si sur quelques promesses cela tangue (par exemple l'assurance chômage pour les démissions mais il a été rappelé aux réalités par l'unedic ou la révision de la constitution où les autres partis ne sont pas chauds: passer de 577 a 300 députés sans cumul des mandats cela ne les enchante pas...)

Ce qui choque certains ce que contrairement à certains présidents passés ils tient plutôt bien ses promesses pour l'instant... on est pas habitué à cela dans ce pays où grosso modo ceux qui à l'assemblée nationale le critiquent n'ont pas fait grand choses pendant 30 ans... Aujourd'hui il se retrouve face à l'incurie de ces prédécesseurs...

Quand au couplet sur Fillon.. Les gens pouvaient aussi voter Mélenchon, Le pen, ou Hammon.. Bizarrement cela n'a pas été le succès espéré pour eux. il y a peut être une raison à cela ? (du genre ils représentaient une vielle France qui a merdé pendant 30 ans...)

L.

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Al Greendaø wrote:
Le druide wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:
Poteau droit wrote:La modération, elle fait ce qu'elle peut pour suivre vos échanges mais elle est plus vigilante sur les autres topics que celui-là.
Pourquoi ? Parce que ce topic est en quelque sorte le moins sévèrement surveillé sinon il serait clos manu militari.

Ca peut paraître paradoxal alors que c'est le plus sensible mais on préfère laisser un topic peu ragoutant pour éviter que les sujets de société/politiques ne débordent dans les autres topics. C'est plus facile pour ignorer ce genre de discussion.

Inutile donc de se plaindre d'une modération trop laxiste sur ce topic. Elle est volontairement plus laxiste ici qu'ailleurs.
Ce qui ne veut pas dire que vous pouvez dire n'importe quoi non plus, évidemment.
L'ambiance était-elle moins bonne et aussi politisée sur online où ce topic n'aurait même pas été envisagé ? :/
Je trouve le raisonnement qui consiste à dire que ce topic est une "purge" nécessaire à la vie du forum absurde.
:super:
idem
Up :)
Mort au topic politique

lyatan

Post by lyatan »

ondeverte wrote:Je propose une solution qui devrait satisfaire tout le monde :

Etant donnez que dans les metropoles, les grandes villes ils ont votez majoritairment a "parce que c'est notre projet et vous allez le porter" je propose que ces augmentations du prix de l'essence et toutes les mesures taxatives se fassent a ces endroits.

Comme ca ils comprendront.

Pour le reste du pays, quil le laisse tranquille et qu'il l'oublie ca serait pas plus mal.
j'habite en ville et pour moi la hausse de l'essence qu'il y a eu je ne l'ai pas ressenti. . je fais moins de 8 000 km par an et je ne fais plus un plein depuis longtemps. 2 passages en station, parfois 1, par mois me suffisent pour prendre 20 litres.

Mais tant que nous sommes dans les demandes si les gens de la campagne pouvaient éviter de venir en ville avec leurs grosses voitures polluer mon espace, j'en serais très content. Ils veulent vivre à la campagne pour l'air pur ce n'est pas une raison pour polluer le mien... ils ont aussi tendance à se garer n'importe où et n'importe comment.. Les trottoirs c'est pour les piétons par pour les 4*4... Et pour rappel il y a un code de la route, bref les passages pour piétons, stop et autres concept sont à respecter...

L.

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

putain ce qu'il faut pas lire comme conneries ! Et toi, évite de venir occuper nos campagnes le dimanche, on y est tranquille et on tient à y rester !!!
Hello
Is there anybody in there

thesnakke

Post by thesnakke »

ForeverGreen wrote:
SP42 wrote:
ForeverGreen wrote:
SP42 wrote:
ForeverGreen wrote:

Ah, ok, donc t'étais toujours focus sur Copé, tu me rassures :)

Cela dit, le but de mon propos, c'est de te dire qu'une question aussi précise sur un plateau de télé ne fait pas une méconnaissance général (bon, en l'occurrence, c'était tellement faible pour Copé et son pain au chocolat que c'en était un peu ridicule). C'est un peu comme quand Juppé parle de Prisunic et que les journalistes lui tombent dessus en disant qu'il est totalement déconnecté du réel. Ce sont eux qui le sont : les 3/4 de ma famille entrent dans un Super U en disant Unico :happy1:
:hehe: Ptain Unico j'avais oublié :hehe:

Bon je vous laisse chez vais faire mes courses chez Mammouth ou j'hesite avec le Rallye de la rue Bergson
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

lyatan

Post by lyatan »

Echoes_42 wrote:putain ce qu'il faut pas lire comme conneries ! Et toi, évite de venir occuper nos campagnes le dimanche, on y est tranquille et on tient à y rester !!!
Tu sais cela fait 15 jours qu'on lit pleins de conneries ou que l'on en entend à foison à la télé.. une de plus ou de moins...

L.

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

lyatan wrote:
Echoes_42 wrote:putain ce qu'il faut pas lire comme conneries ! Et toi, évite de venir occuper nos campagnes le dimanche, on y est tranquille et on tient à y rester !!!
Tu sais cela fait 15 jours qu'on lit pleins de conneries ou que l'on en entend à foison à la télé.. une de plus ou de moins...

L.
tu connais le mois dans l'année où les hommes politiques disent le moins de conneries ?
Hello

lyatan

Post by lyatan »

Echoes_42 wrote:
lyatan wrote:

L.
tu connais le mois dans l'année où les hommes politiques disent le moins de conneries ?
Ils sont comme nous... Tu connais le mois de l'année ou les français disent le moins de conneries ?

L.

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

lyatan wrote:
Echoes_42 wrote:
lyatan wrote:

L.
Ils sont comme nous... Tu connais le mois de l'année ou les français disent le moins de conneries ?

L.
Le mois de Février, parce que y'a que 28 jours.
Hello

bfb2

Post by bfb2 »

thesnakke wrote:
Viva hate wrote:
Tardy-Vert42 wrote:
Olaf wrote:Roh la propagande, Tardy ; t'as reçu des consignes pour noyer les réseaux sociaux ?

T'en fais ce que t'en veux, mais j'ai reçu directement un témoignage d'un ponte de Générali qui flippait sa race devant le changement climatique, parce que eux, assureurs, commençaient déjà à payer les pots cassés. Et c'était pas dans un cadre de communication officielle et langue de bois.

Bref, puisque le Bisounours a été sorti : les seuls bisounours sont ceux qui croient qu'on peut continuer à l'avenir en gardant le même paradigme. C'est exactement la même chose qu'un alcoolique qui a deux cirrhoses et 3 opérations cardiaques derrière lui et qui continue de tiser en disant, "oh ça va j'en ai vu d'autres".
Franchement, c'est un dialogue de sourds, et je sais bien que moi non plus je n'apporte pas grand chose au débat. Nous campons tous sur nos positions, sans en changer d'un yota et c'est au moins la 5e fois que par vague j'essaie de répliquer aux attaques anti-nationales J'aurais bien aimé que d'autres se reconnaissent un peu dans mon discours, hélas cela ne semble pas etre le cas.
J'ai de plus en plus de mal a comprendre l'immense majorité des contributeurs. Nous sommes sur un forum des supporters de verts, il ne devrait rien y avoir de plus "francais moyen" mais j'ai l'impression d'etre dans un monde parallele.
Je ne me reconnais pas du tout dans vos combats feministes, ecologistes, marxistes-leninistes, Pikketistes, coupeurs de cheveux en douze. J'ai l'impression de voir des clones de Yann Barthes par dizaines, par centaines. Je n'aurais jamais imaginé que derriere chaque echarpe de supporter des verts se cacha un Yann Barthes ou un journaliste des Inrocks... :taistoi:
Suis assez ok avec toi, Tardy. T'es pas tout seul là-dessus. J'avoue que n'y connaissant pas grand chose en "science climatologique", je pensais assez naivement jusqu'à il y a 4/5 ans que la thèse du réchauffement faisait largement consensus dans la communauté scientifique. Pas du tout, en réalité. Mais les climato sceptiques n'ont pas droit à la parole, sont à-demi traités de tarés ou de farfelus et, dans ce domaine comme dans d'autres, il ne "saurait visiblement y avoir débat".
Le règne que nous vivons est celui d'une censure qui s'étend, et qui avance de moins en moins masquée, aidée en cela par une foultitude de petits soldats qui se refusent à imaginer que l'Etat pourrait bien leur mentir pour servir des intérêts très éloignés de l'écologie.
Non mais les mecs c'est bien gentil de voir des conspirations partout hein mais à un moment donné, les ouragans de plus en plus violents et nombreux, les canicules tous les étés, la sécheresse, les incendies monstre en californie en plein mois de novembre, et j'en passe, tout ca c'était pas à un tel niveau avant, pas besoin d'être un grand scientifique pour se dire qu'il y a quand même deux trois signes que quelque chose cloche avec le climat non?
Surtout qu'apparemment le réchauffement climatique pourrait avoir des conséquences inattendues. L'Europe continentale proche de l'océan atlantique (la France tout particulièrement), pourrait avoir des hivers beaucoup plus rigoureux, avec la disparition possible du gulf stream, un courant océanique qui réchauffe le continent. Au Sahel, ils pourraient avoir régulièrement des pluies torrentielles entrainant des coulées de boues dévastatrices dans ces zones semi désertiques où il n'y a pas d'arbres retenant suffisemment la terre. N'étant pas climatologue (pas plus que De Lesquen dont le CV d'ancien enarque mentionne tout sauf la climatologie comme domaine de connaissance), j'en reviens, comme tout le monde, à lire ce qu'on nous dit.

Trump aux Etats Unis a une armée de lobbyiste issus des industries lourdes, qui le conseillent et le financent. Donc quand Tardy-Vert42 nous explique, que l'organisme dont j'ai pas retenu le nom est politisé par des lobbys, ça fait doucement rigoler, le climato scepticisme Américain est financé à hauteur de plusieurs millions de dollars, par les industries américaines, du charbon, du pétrole, du gaz + les sidérurgies et toutes les industries les plus polluantes. Un de ces lobbyistes est dans le gouvernement de Trump d'ailleurs.
Last edited by bfb2 on 28 Nov 2018, 19:27, edited 3 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Chaac

Post by Chaac »

https://lareleveetlapeste.fr/loi-travai ... actus_lilo

Aaaah, le Nouveau Monde merveilleux et enchanteur de Freluquet, ça ruisselle, ça ruisselle.
[i]C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.[/i] Hannah Arendt

Tardy-Vert42

Post by Tardy-Vert42 »

bfb2 wrote: Surtout qu'apparemment le réchauffement climatique pourrait avoir des conséquences inattendues. L'Europe continentale proche de l'océan atlantique (la France tout particulièrement), pourrait avoir des hivers beaucoup plus rigoureux, avec la disparition possible du gulf stream, un courant océanique qui réchauffe le continent. Au Sahel, ils pourraient avoir régulièrement des pluies torrentielles entrainant des coulées de boues dévastatrices dans ces zones semi désertiques où il n'y a pas d'arbres retenant suffisemment la terre.
Ca ne serait pas inattendu si les previsions etaient rigoureuses, mais comme tous ces scenarios catastrophes, c'est tout de la couille, comme le niveau des eaux qui doit monter de 5 metres, et les Pays-Bas qui doivent passer sous l'eau, etc...Rien ne s'est vérifié, et c'est facile de faire des prévisions a 500 ans comme Michel de Notre Dame.

bfb2 wrote: N'étant pas climatologue (pas plus que De Lesquen dont le CV d'ancien énarque mentionne tout sauf la climatologie comme domaine de connaissance), j'en reviens, comme tout le monde, à lire ce qu'on nous dit.
Excuses moi, mais entre bfb2, contributeur de p2, et Henry de Lesquen ou Christian Gerondeau, brillants polytechniciens (Henry n'est pas qu'enarque), mon choix est vite fait. Henry a notamment bossé dans le demantelement de l'industrie du charbon, et comme il l'a bien expliqué dans des emissions de Radio Courtoisie a l'époque, au lieu d'écouter la CGT et les gouvernements de l'époque, les régions minieres comme le Forez auraient bien mieux fait d'anticiper la chute du charbon que de vivre de subventions pour ne pas que trop de monde soient viré d'un coup, Saint-Etienne se porterait mieux, si tout ca avait été décidé des les années 60.
bfb2 wrote: Trump aux Etats Unis a une armée de lobbyiste issus des industries lourdes, qui le conseillent et le financent. Donc quand Tardy-Vert42 nous explique, que l'organisme dont j'ai pas retenu le nom est politisé par des lobbys, ça fait doucement rigoler, le climato scepticisme Américain est financé à hauteur de plusieurs millions de dollars, par les industries américaines, du charbon, du pétrole, du gaz + les sidérurgies et toutes les industries les plus polluantes. Un de ces lobbyistes est dans le gouvernement de Trump d'ailleurs.
C'est lobby contre lobby. Par exemple, a Paris la municipalité a supprimé des dizaines de milliers de places de parking gratuites pour que ca bénéficie aux auto-lib. Qui est le proprio d'Auto-lib?? Bolloré, un des oligarques qui controle la France...

franck42

Post by franck42 »

Draculita wrote:https://lareleveetlapeste.fr/loi-travai ... actus_lilo

Aaaah, le Nouveau Monde merveilleux et enchanteur de Freluquet, ça ruisselle, ça ruisselle.
Extrait:

C’est donc la loi El Khomri, ou loi Travail, et plus précisément les ordonnances Macron qui sont responsables de ce revers de situation à travers la création de l’article L1224-3-2 qui empêche les salariés historiques d’une entreprise de réclamer une égalité de traitement avec les nouveaux salariés arrivés dans le cadre de la succession d’une entreprise. Pour l’avocat, ce travail découle d’une demande directe de la Fédération des Entreprises de la Propreté (la FEP, le lobby du secteur) qui ont réussi un tour de force puisque les transferts de marché annoncés dans la loi concernent principalement les secteurs de la sécurité et du nettoyage.
« Dans le cadre des ordonnances Macron, on a ajouté un alinéa pour que cet article puisse avoir un principe rétroactif en prenant comme point de départ la date à laquelle les marchés ont été passés. » précise Roger Vignaud. La Cour de Cassation s’est servi de ce principe rétroactif pour annuler les décisions des Cour d’appels alors qu’elles avaient condamné l’entreprise Elior Services à verser les primes aux employés.

MM les macronistes, la parole est à la défense (de l'indéfendable) :berk2:

thesnakke

Post by thesnakke »

Tardy-Vert42 wrote: Excuses moi, mais entre bfb2, contributeur de p2, et Henry de Lesquen ou Christian Gerondeau, brillants polytechniciens (Henry n'est pas qu'enarque), mon choix est vite fait. Henry a notamment bossé dans le demantelement de l'industrie du charbon, et comme il l'a bien expliqué dans des emissions de Radio Courtoisie a l'époque, au lieu d'écouter la CGT et les gouvernements de l'époque, les régions minieres comme le Forez auraient bien mieux fait d'anticiper la chute du charbon que de vivre de subventions pour ne pas que trop de monde soient viré d'un coup, Saint-Etienne se porterait mieux, si tout ca avait été décidé des les années 60.
J'ai deux très bons potes "brillants polytechniciens" comme ton gourou je te jure il n'y connaissent rien mais alors rien en climatologie. C'est pas parce que t'as fait Polytechnique ou l'ENA que t'es expert en tout.
Donc pour moi entre bfb2 ouvert d'esprit et de dialogue ou Henry de machin chose qui campe sur ses théories fumeuses et nauséabondes aussi polytechnicien soit-il je choisis bfb2

Jelp

Post by Jelp »

thesnakke wrote:
Tardy-Vert42 wrote: Excuses moi, mais entre bfb2, contributeur de p2, et Henry de Lesquen ou Christian Gerondeau, brillants polytechniciens (Henry n'est pas qu'enarque), mon choix est vite fait. Henry a notamment bossé dans le demantelement de l'industrie du charbon, et comme il l'a bien expliqué dans des emissions de Radio Courtoisie a l'époque, au lieu d'écouter la CGT et les gouvernements de l'époque, les régions minieres comme le Forez auraient bien mieux fait d'anticiper la chute du charbon que de vivre de subventions pour ne pas que trop de monde soient viré d'un coup, Saint-Etienne se porterait mieux, si tout ca avait été décidé des les années 60.
J'ai deux très bons potes "brillants polytechniciens" comme ton gourou je te jure il n'y connaissent rien mais alors rien en climatologie. C'est pas parce que t'as fait Polytechnique ou l'ENA que t'es expert en tout.
Donc pour moi entre bfb2 ouvert d'esprit et de dialogue ou Henry de machin chose qui campe sur ses théories fumeuses et nauséabondes aussi polytechnicien soit-il je choisis bfb2
Idem, on peut aussi choisir le bon sens, le sens de l'observation
Et se dire qu'avec tout ce qu'on jette depuis plus d'un siècle comme gaz, et autres particules entre les transports aériens, routiers (camions et.. Les voitures pour plaire aux maquereaux nischtes) industries, charbons, sidérurgie, Pétrolières, etc etc, Avé tout ce qu'on pompe dans le sol et dans tout ce qui bouge... Non c'est impensable que l'humanité s'en sorte sans dommage
Et j'ai rien regardé sur le net, j'ai pas eu de subvention de lobby et j'ai même pas fumé, je viens juste de prendre une soupe

bfb2

Post by bfb2 »

Tardy-vert42, je parlais de conséquences "inattendues" pour le citoyen moyen (nous tous, quoi), évidemment. Juste pour dire que si on pense pouvoir se balader en slip de bains en plein hiver, les hivers pourraient au contraire être bien plus froids (et secs). De la même façon qu'il se pourrait bien que le sahel, au lieu de devenir encore plus désertique qu'il ne l'est déjà, soit au contraire soumis à des pluies torrentielles brusques (apparemment, ça commence déjà). N'y connaissant rien en climatologie, comme tout le monde, De Lesquen compri, ben je mets ici le fruit de mes lectures sur le sujet... comme tout le monde.

Pour revenir sur De Lesquen, outre le fait que son statut de polytechnicien ne lui donne pas la connaissance universelle effectivement (en ce sens, j'etais bien du même avis que thesnakke en citant ce type que je ne connaissais même pas avant que tu en parles), ben en fait, c'est L'ENSEMBLE DE SON PARCOURS qui n'a rien à voir avec la climatologie. Tu te doutes bien que son parcours à l'ENA n'est pas la seule chose qui me fait douter de son expertise sur les questions climatiques. Polytechnicien et AYANT OBTENU UN LICENCE EN SCIENCE ECONOMIQUE (quel rapport avec la climatologie ?), énarque, il a navigué dans divers ministères franchement assez éloignés du sujet. "Chargé du bureau des autoroutes au ministère de l'Équipement", "titulaire du budget de l'industrie, "direction du budget, au ministère des Finances", "chef du bureau des énergies, des matières premières et de la chimie", "maître de conférences en économie à l'Institut d'études politiques de Paris2", "détaché auprès de la ville de Paris, où il devient sous-directeur des finances", "secrétaire général de l'Office public d'aménagement et de construction de Paris", "membre de la mission de contrôle des organismes agricoles du service du contrôle d’État au ministère des Finances", "(membre) de la mission de contrôle économique et financier « sécurité sociale-action sociale »", "(membre) des missions santé et financement de la Sécurité sociale au ministère de l’Économie, des Finances et de l'Industrie2". Je passe sur toutes les actions politiques bien marquées à la droite de la droite (SOS identité, radio courtoisie), tout ça mis bout en bout ne nous explique pas en quoi il a une quelconque expertise en climatologie.

Ah si, dans la longue liste à la Prévert tirée de wikipedia (j'avoue), je remarque un point qui éveille mon côté ironique et cynique, d'un coups. Ce Monsieur a donc été TITULAIRE DU BUDGET DE L'INDUSTRIE dans un ministère. C'est là que mon côté socialope s'éveille d'un coups, "titulaire du budget de l'industrie", on est bien d'accord que de grands industriels pollueurs, il en a rencontré un paquet, c'est pas mon esprit tordu qui me fait penser ça ? De penser qu'il s'est fait un certain nombre d'amis dans les lobbys du secteur, c'est mon côté manipulé par les médias, ou on peut y trouver un fond de vérité ? Je pense personnellement que De Lesquen, il doit bien connaitre la moiteur de leurs joues, et l'odeur de leurs c*ls, il arrive à s'orienter les yeux bandés dans ce gotha de grands industriels qu'il connait bien. Affirmation purement gratuite, une idée en l'air, comme ça. Tiens, puis il a envisagé d'être candidat à la présidentielle de 2017, aussi... Avec quels soutiens financiers ? Pas celui des industriels pollueurs qui le fréquentaient lorsqu'il tenait les cordons de la bourse au ministère de l'industrie quand même ? Non, ça doit être mon côté tordu qui me fait penser ça. Les De Lesquen et autres climato-sceptiques de haut niveau de responsabilité sont tous des gens intègres, on le voit bien avec Trump et les lobbys industriels qui l'entourent et le financent, tout ça sent l'intégrité totale.

Voilà voilà, tout ça prêterait quand même à sourire, si toute la planète n'etait pas concernée. Il me semble que l'accélération du flux migratoire qui inquiète tellement l'extrême droite, trouve dans une de ses causes le déréglement climatique, vu que c'est un des accélérateurs de déréglement économique dans des Pays qui n'avaient déjà pas besoin de ça. Y'a pas que des gauchiasses internationalistes tueurs de patrie et violeurs d'enfants qui le disent, il me semble qu'il y a un certain nombre de représentants de Pays pauvres qui sont allés devant l'ONU parler de l'urgence. Je pense qu'ils doivent connaitre un peu leur sujet quand même, vu que c'est eux qui en voient les premiers effets sur l'économie de leurs Pays déjà fragile.

Sinon, j'ai pas bien compri pourquoi l'ultra droite, met le déréglement climatique, dans sa liste des complots qui n'en finit jamais, vu qu'il me semble que les partis écologistes, mettent un point d'honneur à ne se déclarer ni de gauche ni de droite, pour faire en sorte que leur message porte auprès du plus grand nombre, justement. Je sais bien que tout ce qui concerne la gauche, même de très loin, emmène l'humanité à sa perte (moins que les guerres nationalistes quand même), mais à un moment donné, il faut m'expliquer le gain politique à être soit climato-sceptique, soit-même climato-convaincu. Il semble en plus que les lobbys qui gagnent le plus économiquement à imposer leur vision des choses, c'est quand même ceux des grands industriels qui sont derrière Trump. Tous les sociétés extractrices/fournisseuses de charbon, pétrole, gaz, gagnent beaucoup plus que Vincent Bolloré avec ses auto-lib (et d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu devrais faire de tes interlocuteurs des soutiens de Bolloré sans leur consentement, vu les méthodes qui sont utilisées dans les médias que son groupe possède, ce type là n'a évidemment rien à voir avec la gauche (les socialistes, dont la mère de Paris, non plus d'ailleurs)).
Last edited by bfb2 on 28 Nov 2018, 23:10, edited 20 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Tardy-Vert42 wrote: Excuses moi, mais entre bfb2, contributeur de p2, et Henry de Lesquen ou Christian Gerondeau, brillants polytechniciens (Henry n'est pas qu'enarque), .
:hehe:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

ManuVert

Post by ManuVert »

Ce qui est fou sur ce sujet c'est que certains passent leur temps à vouloir se répondre de façon contre-productive. On a tous envie d'exprimer nos points de vue mais quand je vois qu'on tourne en rond je lâche l'affaire puisque nous ne progressons plus. Mais vous, vous êtes quand même sacrément maso pour vous imposer des discussions complément stériles et anxiogènes à longueur de journée.

la buse

Post by la buse »

lyatan wrote:
la buse wrote:
thesnakke wrote:
la buse wrote:
thesnakke wrote: si y'a bien une chose que Macron fait (après qu'on soit d'accord ou non c'est un autre débat) c'est s'en tenir à ce qu'il a dit pendant la campagne et pas changer de ligne directrice.
D'ailleurs cette honnêteté d'esprit explique sans doute aucun sa popularité croissante.
Non ca explique que les gens globalement votent pour une gueule plus que pour un programme, je suis à peu près persuadé que 80% des gens votent sans lire les programmes ou juste en se fiant à ce qu'ils entendent sur TF1.
Que les gens manifestent parce qu'ils sont en désaccord avec son action ok, mais qu'on ne me dise pas qu'il ne fait pas ce qu'il avait dit et qu'il a menti car c'est faux.
Je n'ai pas lu le détail de son programme, mais s'il avait dit qu'il supprimerait l'ISF, augmenterait les aides aux entreprises sans contrepartie, qu'il augmenterait les taxes sur l'essence, gèlerait à nouveau le point d'indice des fonctionnaires, ralentirait la lutte contre la fraude fiscale, réduirait encore les droits des travailleurs, ne ferait rien de bon pour l'environnement, le chômage, la santé, la justice, l'agriculture etc., ça se serait peut-être passé différemment.
Cela dit toutes ces mesures et absences ne me surprennent absolument pas et je n'ai pas voté pour lui comme beaucoup. Il a été élu par défaut en raison de l'affaire Fillon notamment et s'avère incapable de gouverner. Que 2-3 trublions en jaune accaparent toute l'action de ce Gouvernement sans que celui-ci y trouve la moindre issue est symptomatique de l'état de notre démocratie et de nos institutions: on fait le beau pour se faire élire et ensuite on ne fait strictement rien faute de vision. Macron est une sorte d'osmose démultipliée de tout ce qu'on a vu avant, un type qui n'est jamais sorti de son cabinet, qui croit tout savoir et qui se prend le monde réel en plein dans la tronche. Quoiqu'il fasse maintenant il va se faire dégommer, ça va durer 3 ans et demi, la situation va pourrir plus que jamais et ce ne sont pas les pantins ridicules d'en marche avec leurs effets de langage qui vont rétablir l'équilibre.
Faut aller lire son programme, c'était marqué noir sur blanc

- suppression de l'isf remplacé par l'IFI
- Suppression de la taxe d’habitation sauf pour les 20% de foyer les plus aisés
- Transformation du CICE en exonération de charges pour les entreprises
- Taxe carbone,
- etc...

Grosso modo il tient son programme même si sur quelques promesses cela tangue (par exemple l'assurance chômage pour les démissions mais il a été rappelé aux réalités par l'unedic ou la révision de la constitution où les autres partis ne sont pas chauds: passer de 577 a 300 députés sans cumul des mandats cela ne les enchante pas...)

Ce qui choque certains ce que contrairement à certains présidents passés ils tient plutôt bien ses promesses pour l'instant... on est pas habitué à cela dans ce pays où grosso modo ceux qui à l'assemblée nationale le critiquent n'ont pas fait grand choses pendant 30 ans... Aujourd'hui il se retrouve face à l'incurie de ces prédécesseurs...

Quand au couplet sur Fillon.. Les gens pouvaient aussi voter Mélenchon, Le pen, ou Hammon.. Bizarrement cela n'a pas été le succès espéré pour eux. il y a peut être une raison à cela ? (du genre ils représentaient une vielle France qui a merdé pendant 30 ans...)

L.
OK et bien il a qu'à se démerder le merveilleux, compétent et incontournable Macron puisque tout ce qu'il fait était prévu et nous emmène vers le bonheur absolu grâce à sa politique moderne et tellement efficace. Tient il a annoncé le chômage à 7%, il suffit d'attendre un peu.
Si les gens étaient moins cons, hein tout se passerait mieux. :hehe:

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Tardy-Vert42 wrote: Excuses moi, mais entre bfb2, contributeur de p2, et Henry de Lesquen ou Christian Gerondeau, brillants polytechniciens (Henry n'est pas qu'enarque)
ha ? finalement les élites on les garde ? ( c'est franchement compliqué à suivre. c'est parce que je ne dois faire partie de ces élites justement )
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

la buse

Post by la buse »

lyatan wrote:

L.
15 jours 8|
Toi t'es pire qu'un lapin de 3 semaines :mrgreen:

Post Reply