[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

oblooblo2000

Re: Ouverture du capital ASSE

Post by oblooblo2000 »

VivaLubo wrote:
oblooblo2000 wrote:
paranoid wrote:Nous y voilà
ouai donc en gros:
peak6
- AS Roma en Serie A en Italie
- AFC Bournemouth en Premier League
- Dundalk FC en Irlande

l'ASSE arriverai donc en 3eme position dans la matrice !!!
Actionnaire minoritaire et actionnaire unique (?), il y a quand même une sacrée différence.
Donc l'ASSE serait première et les autres clubs pas forcément faisant partie de la matrice j'imagine.
- AS Roma en Serie A en Italie (388M)
- AFC Bournemouth en Premier League (120M)
- Dundalk FC en Irlande (2M)

sachant que la ou ils peuvent le plus explosé (retour sur investissement) serai Bournemouth qui perce en PL (droit TV incomparable), charges...

La L1 est un gouffre en terme de salaire, rentabilité des droits TV... par contre bon formateur.
Last edited by oblooblo2000 on 15 May 2018, 08:47, edited 1 time in total.

Platoche

Post by Platoche »

ça mérite un changement de titre tout ça :cote:
Image

Les verts toujours...

maurice75

Post by maurice75 »

oblooblo2000 wrote:
VivaLubo wrote:
oblooblo2000 wrote:
ouai donc en gros:
peak6
- Dundalk FC en Irlande

Actionnaire minoritaire et actionnaire unique (?), il y a quand même une sacrée différence.
Donc l'ASSE serait première et les autres clubs pas forcément faisant partie de la matrice j'imagine.

sachant que la ou ils peuvent le plus explosé (retour sur investissement) serai Bournemouth qui perce en PL (droit TV incomparable), charges...

La L1 est un gouffre en terme de salaire, rentabilité des droits TV... par contre bon formateur.
Il est actionnaire minoritaire (25%) à Bournemouth, en revanche propriétaire de Dun dalk.
A moins d'une entente avec les propriétaires de la Roma et de Bournemouth, l'ASSE ne peut faire partie de cette matrice.

StephVert

Re: [OFFICIEL] Rachat du club : Négociations exclusives entre l'ASSE et Peak6

Post by StephVert »

Bonne musique Peak6's.... :)
Image

Vert91

Post by Vert91 »

Je suis pas contre a récupérer quelques joueurs de la roma :]

l'As de Saint-Etienne

Post by l'As de Saint-Etienne »

oblooblo2000 wrote:
ouai donc en gros:
peak6
- Dundalk FC en Irlande

c'est pas sur non plus que ce soit dans cet ordre-là
on peut supposer qu'une véritable "exposition" passe aujourd'hui en Europe par la LDC et finalement, n'est-il pas plus aisé d'accéder à la LDC depuis la L1 que depuis la PL ou même la série A ?
Pour un investissement de 40 à 50 M€, il pourrait s'offrir le "joujou" lui permettant (via un investissement annuel bien sur) d'être visible en LDC (ce qui n'est peut-être pas le cas en PL)
Et , il peut aussi penser que la L1 (avec notamment, quoiqu'on en pense, le QSG) est en train de monter en visibilité dans le monde du foot

donc, un pari pour la "modique somme de 50 M€"
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]

Platoche

Post by Platoche »

maurice75 wrote:
oblooblo2000 wrote:
VivaLubo wrote:
oblooblo2000 wrote:
ouai donc en gros:
peak6
- Dundalk FC en Irlande

Il est actionnaire minoritaire (25%) à Bournemouth, en revanche propriétaire de Dun dalk.
A moins d'une entente avec les propriétaires de la Roma et de Bournemouth, l'ASSE ne peut faire partie de cette matrice.
Le communiqué officiel parle "d'acquisition", je crois que c'est assez clair (pour une fois).
Image

Les verts toujours...

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

maurice75 wrote: Il est actionnaire minoritaire (25%) à Bournemouth, en revanche propriétaire de Dun dalk.
aucune idee !
En tout cas L'equipe avait la bonne info ! Et ce côté matrice a été avancé. On se rend compte que le groupe d'investissement est actionnaire de plusieurs clubs... les infos se recoupent quand même de manière logique.

Après il y a pire de récupérer les joueurs de Bournmouth, As Roma. Dans tous les cas on perdait nos meilleurs joueurs chaque années.

J'espère me tromper, mais on espère tous avoir les moyens d'être en haut de la hiérarchie plutôt que l'inverse, et enfin tutoyer les sommets !

dronchau

Post by dronchau »

J'y comprends rien du tout, c'est vraiment pas mon domaine. Si c'est bien le reprenneur, j'espère un budget plus conséquent avec un joli recrutement... On y est pas encor,hein.

Vert91

Post by Vert91 »

Reste a savoir combien il enmene de M €

ZDV

Post by ZDV »

Oublions cette idée de matrice, ou alors c'est un début avec le petit club Irlandais.

En effet, là PEAK6 sera majoritaire, il possèdera le club, ce sera une première.

Dans les autres ce sont des investissement minoritaire, avec donc aucune capacité de décision directe permettant des stratégies entres clubs.

Donc si matrice il y a, c'est un début, et celà ne concerne que les clubs ou PEAK6 a au moins 50% du capital, donc ce ne serait que nous et les Irlandais de Dundalk. Bon club Irlandais, mais en comparaison, c'est même pas niveau nationnal chez nous.

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

article du progres
on apprend qu'il y a aussi jenny Just dans le fond

ciapagne

Post by ciapagne »

Il change de stratégie pour l'ASSE.
Dans notre cas il achète presque complètement le club, à la différence de la Roma ou Bornemouth (minoritaire).
Ce qui veut dire que nous allons devenir son projet le plus important dans le foot.
Je pense que certain sous estime la valeur de notre club. Nous avons des titres, sommes reconnus dans toute l'europe, il existe un engouement national pour le club (merchandising).
La ligue 1 devient attractive (PSG, Monaco, OM), les 2 clubs important restant à acquérir sont Bordeaux et nous, sans faire injure à nos amis je pense que historiquement ancrée dans le foot, l'ASSE est une valeur pour investir.

thesnakke

Post by thesnakke »

oblooblo2000 wrote:article du progres
on apprend qu'il y a aussi jenny Just dans le fond
Ha bon elle a pas de nom de famille ?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Florent

Post by Florent »

yannick62 wrote:C'est OZO le "monsieur je sais tout" qui a dit que c'était john john fisher. Aucun nom n'avait filtré
Et c'est Yannick, le monsieur "CAIAZZO NE VENDRA PAS VU QU'IL LE DIT HAUT ET FORT" qui ose encore l'ouvrir.

Fascinant.

thesnakke

Post by thesnakke »

Plus sérieusement cette histoire de matrice etc... a part dans un article ça a été évoqué nulle part et il n'en est pas question dans le communiqué donc avant de se stresser on peut aussi se dire que c'est du pipeau et que il ne va pas y avoir de logique a la Redbull nous concernant Non?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Nanard

Post by Nanard »

Florent wrote:
yannick62 wrote:C'est OZO le "monsieur je sais tout" qui a dit que c'était john john fisher. Aucun nom n'avait filtré
Et c'est Yannick, le monsieur "CAIAZZO NE VENDRA PAS VU QU'IL LE DIT HAUT ET FORT" qui ose encore l'ouvrir.

Fascinant.
:mdr1:
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

vert7910

Post by vert7910 »

Riril wrote:
vert7910 wrote:
Kubiak wrote:On verra qui finira par acheter, mais perso, je trouve ça plus rassurant que ce soit un homme d’affaire ricain si possible avec une fortune à son nom plutôt que l’apport d’un fond d’investissement à la Lopez qui t’oblige à rentabiliser rapidos. On échappe aussi apparement au milliardaire chinois/thaï/indo qui rêve de s’offrir un club de foot et dont la fortune présumée est aussi volatile que du butane.

Si le gus en question a aussi une expérience via des franchises dans l’un des 4 sports majeurs, on va, j’espere enfin s’ameliorer dans la gestion marketing, merchandising et autre pour enfin monétiser notre énorme aura national. Oui je sais, foot business, pas bô, mais faut se rentre a l’evidence et devenir le Liverpool français avant de tomber dans les’ oubliettes de l’histoire.
Mon rêve ...si on pouvait devenir le Liverpool français , parfait ,j'en serais heureux .On garderait nos valeurs et notre force , qui est la passion pour ce club , mais avec plus de moyen que maintenant .

nous avons le potentiel pour cela ,j’espère que cela va ce faire .
Ah oui Liverpool le petit club ouvrier avec ses fervents supporters qui luttent contre les mastodontes aux gros moyens ?
Pas vraiment ,Liverpool a d'énorme moyen financier . Moi je parle de passion , Liverpool et sainté sont si proche .Je retrouve la même passion des supporters pour le club , la ville ,les couleurs . Ils sont , eux aussi , repris par des étrangers , mais tu vois que les valeurs sont toujours là .

Après , je suis un vieux con , j'aime les vieux clubs qui ont fait le foot . Même si l'argent est de plus en plus important dans le foot , l'histoire reste .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Florent wrote:

Fascinant.
Putain, Greenpeace, je crois vraiment que tu as une groupie :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

baggio42

Post by baggio42 »

oblooblo2000 wrote:en fait c est sa femme :mrgreen:
http://www.chicagobusiness.com/article/ ... e-founders
Bienvenue en KN madame :mrgreen: :sivousme:

Tylith

Post by Tylith »

Y'a pas de lien particulier entre la Roma et Bournemouth, pourquoi voulez vous que d'un seul coup un partenariat à plusieurs clubs voit le jour avec l'asse.

Guiasse

Post by Guiasse »

Ce que l'on peut dire à premiere vue, c'est que Romeyer et Caiazzo veulent faire les choses bien.
Pour qu'ils valident la négo exclusive avec eux, c'est que le projet doit être très solide !

Je préfère un Américain à un Qatari.
Ce que fait McCourt à l'OM est pas trop mal. Marseille a une bonne base de joueurs de haut niveau (Payet / Thauvin / Gustavo / Mandanda / Rami)
Si notre (futur ?)Américain pouvait nous permettre de garder notre socle (Subotic / Mvila / Cabella / Debuchy) et que l'on puisse derrière l'améliorer encore, je pense que l'on pourra lutter dans le top 5.
#InJeanLouisWeTrust

Gozaru

Post by Gozaru »

Vert91 wrote:Je suis pas contre a récupérer quelques joueurs de la roma :]
Gonalons ce serait parfait :langue3:

Post Reply