Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lethal

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by lethal »

ForeverGreen wrote:
lethal wrote:Damien Marcq 28 ans Français

Apres ses echecs en ligue1 ( Caen , Dijon, Sedan) Damien est venu en 2013 a Charleroi pour relancer sa carriere.
Pour ce qui est de son passage à Caen, je ne vais pas être d'accord. Quand je l'avais vu là-bas, j'avais adoré ce joueur qui était au-dessus de la moyenne de l'équipe. A vrai dire, je n'avais pas compris comment il avait pu se perdre vu le niveau qu'il y avait montré.
Oui , mais ça ( l'episode de Caen) il l'a raconté dans une interview a la télé du Sporting Charleroi.

Quand il est arrivé a Caen , la direction avait mis beaucoups ( trop) d'attentes sur lui ( c'etait le plus gros transfert de l'equipe ...3.000.000 euro) il avait 22 ans.

Or l'equipe ne tournait pas bien et il a expliqué que Frank Dumas voulait le faire jouer " en patron" de l'equipe , mais que le role qu'on lui demandait d'avoir ne correspondait pas a son profil......il estime qu'on lui a mis trop de pression pour un garçon qui venait de debarquer apres une bonne saison a Boulogne et qu'il n'a pas pu beneficier d'un temps d'adaptation....on lui a demandé d'etre performant de suite et il n'a pas pu l'etre.

Il a joué d'abord comme titulaire mais ensuite il est devenu banquette et a perdu le moral , il a expliqué qu'il etait "stressé" quand il montait sur le terrain parce qu'au moindre mauvais controle , ou a la moinde mauvaise passe, le public le sifflait..........bref il est devenu d'apres lui la tete de turc du manque de resultats de l'equipe.

Ensuite il a été preté a Dijon mais il est arrivé avec un gros manque de rythme et d'endurance et du coup peut utile et son option n'a pas été levée;

De toute cette periode a Caen , il dit qu'il n'a gardé qu'un seul ami , un joueur qui l'a toujours soutenu et aidé a remonter le moral: Romain Hamouma. ;)

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

lethal wrote:
ForeverGreen wrote:
lethal wrote:Damien Marcq 28 ans Français

Apres ses echecs en ligue1 ( Caen , Dijon, Sedan) Damien est venu en 2013 a Charleroi pour relancer sa carriere.
Pour ce qui est de son passage à Caen, je ne vais pas être d'accord. Quand je l'avais vu là-bas, j'avais adoré ce joueur qui était au-dessus de la moyenne de l'équipe. A vrai dire, je n'avais pas compris comment il avait pu se perdre vu le niveau qu'il y avait montré.
Oui , mais ça ( l'episode de Caen) il l'a raconté dans une interview a la télé du Sporting Charleroi.

Quand il est arrivé a Caen , la direction avait mis beaucoups ( trop) d'attentes sur lui ( c'etait le plus gros transfert de l'equipe ...3.000.000 euro) il avait 22 ans.

Or l'equipe ne tournait pas bien et il a expliqué que Frank Dumas voulait le faire jouer " en patron" de l'equipe , mais que le role qu'on lui demandait d'avoir ne correspondait pas a son profil......il estime qu'on lui a mis trop de pression pour un garçon qui venait de debarquer apres une bonne saison a Boulogne et qu'il n'a pas pu beneficier d'un temps d'adaptation....on lui a demandé d'etre performant de suite et il n'a pas pu l'etre.

Il a joué d'abord comme titulaire mais ensuite il est devenu banquette et a perdu le moral , il a expliqué qu'il etait "stressé" quand il montait sur le terrain parce qu'au moindre mauvais controle , ou a la moinde mauvaise passe, le public le sifflait..........bref il est devenu d'apres lui la tete de turc du manque de resultats de l'equipe.

Ensuite il a été preté a Dijon mais il est arrivé avec un gros manque de rythme et d'endurance et du coup peut utile et son option n'a pas été levée;

De toute cette periode a Caen , il dit qu'il n'a gardé qu'un seul ami , un joueur qui l'a toujours soutenu et aidé a remonter le moral: Romain Hamouma. ;)
:super:

Tu es véritablement génial avec tes infos. :)
Image

Image

Fourina

Post by Fourina »

ForeverGreen wrote:
Fourina wrote:
Les curieuses réformes du football français

http://ecosport.blog.lemonde.fr/2017/04 ... -francais/
Je serais plutôt favorable à l'exclusion temporaire. Par contre, ne faire ça qu'à l'échelle de la France et uniquement en L2, c'est créer des règles à part au sein du monde du football, ça me semble absurde.

Par contre, je ne vois pas en quoi "les play-offs sont l’antithèse de l’esprit du football européen". C'est plus ou moins pratiqué dans un bon nombre de pays européens, de diverses manières. A moins qu'on me prouve que l'Italie, les Pays-Bas, la Belgique, la Pologne, l'Angleterre, l'Ecosse, l'Irlande du Nord, le Pays de Galles, Malte, Andorre, l'Espagne, etc... ne font pas partie du football européen, les play-off et play-down sont monnaie courante sur le continent européen.

Quant à la "mieux connaître et servir les clients", il faudrait peut-être commencer par les appeler supporters, parce que là, niveau connaissance, c'est niveau 0.
Oui sur ce coup-là, l'auteur n'est pas forcément juste, même s'il faudrait voir ce qu'il y avait dans le passé. En tout cas je suis plutôt contre les BARRAGES ( :cote: )... je préfère la justesse du long cours et des 38 rencontres que de jouer son avenir sur 2 matchs uniquement, qui me semble juste être une machine à spectacle et à suspense (mince un mot anglais... à moitié).

En revanche ce dont il ne parle pas et qui me semble pourtant important, et un commentaire en-dessous de l'article le souligne, c'est l'augmentation du quota de joueurs étrangers... Je ne savais même pas que ça existait tellement ça devient déjà délirant (l'époque où le PSG n'avait qu'un Français sur le terrain, Matuidi). Tout pour le fric, comme d'hab. Sang bleu ou pas, finalement rien ne change à la Ligue.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

ForeverGreen wrote:Yattara, qui ne me branche pas plus que ça, le genre de joueur qui sert à quelque chose quand ça tourne et à rien du tout le reste du temps
Je pue le football, quel but de Yattara ce soir, ceux qui ne l'ont pas encore vu, ça vaut le détour.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

lethal wrote:Si vous cherchez un bon back droit , il y en a un a Genk:

Timothy Castagne 21 ans belge.

C'est un jeune qui a percé cette saison, il n'est pas encore trop cher et viens d'entrer dans la selection des diables U21

C'est unback droit tres offensif qui ivnet souvent dedoubler et centrer de la ligne de fond adverse., il s'infiltre egalement et termine les actions au second piquet.

Il a une grosse marche de progression mais preste deja a un tres bon niveau , dans le championnat belge ou en coupe europa.

Maes ( l'ancien coach) ne lui a pas donné beaucoup dsa chance , mais depuis l'arrivée de Stuivenberd , le gamin a explosé en cette seconde partie de saison et il aligne de grosses prestations match apres match.

J'ai l'impression que d'ici une saison ou deux a ce rythme il sera un concurrent a Meunier chez les diables rouges.
Dans le feu de notre discussion, j'avais zappé cela. Puisque tu parles de back de Genk, ça vaut quoi Uronen ? Déjà eu l'occasion de le voir avec la Finlande mais j'ai pas réussi à me faire une idée.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

lethal

Post by lethal »

ForeverGreen wrote:
lethal wrote:Si vous cherchez un bon back droit , il y en a un a Genk:

Timothy Castagne 21 ans belge.

C'est un jeune qui a percé cette saison, il n'est pas encore trop cher et viens d'entrer dans la selection des diables U21

C'est unback droit tres offensif qui ivnet souvent dedoubler et centrer de la ligne de fond adverse., il s'infiltre egalement et termine les actions au second piquet.

Il a une grosse marche de progression mais preste deja a un tres bon niveau , dans le championnat belge ou en coupe europa.

Maes ( l'ancien coach) ne lui a pas donné beaucoup dsa chance , mais depuis l'arrivée de Stuivenberd , le gamin a explosé en cette seconde partie de saison et il aligne de grosses prestations match apres match.

J'ai l'impression que d'ici une saison ou deux a ce rythme il sera un concurrent a Meunier chez les diables rouges.
Dans le feu de notre discussion, j'avais zappé cela. Puisque tu parles de back de Genk, ça vaut quoi Uronen ? Déjà eu l'occasion de le voir avec la Finlande mais j'ai pas réussi à me faire une idée.
C'est un bon joueur, il est titulaire a Genk , meme si cette saison a été un peu compliquée pour lui parce qu'il a longtemps été blessé ( ischios)

C'est un back offensif, qui vient dedoubler et qui possede un bon centre,...., il vient egalement terminer les actions au second poteau.

Il a un tir puissant et est dur sur l'homme.

Il est jeune ( 22 ans) et peut encore ameliorer ses points faibles , c'est a dire un relatif manque de vitesse quand il doit se retourner , et un exces d'engagement quand il est sous pression ce qui donne des coups francs a l'adversaire.

Mais actuellement je pense qu'il est un peu court pour un club comme l'ASSE , meme si il est meilleur que Polomat :hehe:

Il faut voir avec une saison complete en Belgique comment il peut evoluer ( surtout avec l'entraineur actuel de Genk qui est un ancien ajacide)

lethal

Post by lethal »

Un édito de Benoît Delhauteur.

Charleroi a créé la sensation en s'imposant (0-1) au stade Constant Vanden Stock. Cela ne veut pas dire que Felice Mazzù est un meilleur coach que René Weiler. Mais le Carolo est l'entraîneur qui exploite le mieux le potentiel de son équipe. Il semble prêt pour un grand club.

Dans les pages de la DH et sur DH.be ce jeudi, vous avez pu lire notre débat sur cette épineuse question: qui mérite d'être Entraîneur de l'Année? Mazzù et Weiler ont été les plus souvent cités, avec un large avantage pour le Suisse. Sept consultants sur dix le plaçaient devant Mazzù.

Les deux entraîneurs ont fait du bon travail: on est tous d'accord là-dessus. René Weiler a nettoyé le vestiaire, tenu bon face aux critiques et remis Anderlecht sur la voie du succès. Mazzù, lui, a décroché la qualification pour les playoffs 1 et semble bien parti pour désormais décrocher un ticket européen.

C'est difficile de savoir qui a signé la plus belle saison. Mais s'il fallait en choisir un, on opterait plutôt pour Felice Mazzù. Dont les mérites sont plus grands. Que demande-t-on à un entraîneur? De tirer le maximum du potentiel à sa disposition. C'est exactement ce qu'est en train de faire la Carolo avec son équipe. Avec Ancelotti ou Mourinho à leur tête, Charleroi n'aurait pas pris beaucoup plus de points. Le noyau carolo a des limites.

René Weiler, lui, n'est pas encore aussi loin dans son travail que ne l'est Mazzù. Normal: il n'est arrivé que cet été. Maintenant, il doit surtout faire en sorte que les deux matches éblouissants à Manchester et contre Bruges aient une suite. Et que le match contre Charleroi ne devienne pas la norme.

Pour Mazzù, la mission de garder cette quatrième place. Après, le plus dur arrivera. Weiler devra reconstruire une équipe sans Tielemans et Dendoncker. Mazzù sera face à un tournant plus personnel: il sera temps de relever le défi dans un grand club. Après une saison comme celle-ci, il a prouvé qu'il en avait la carure.

Benoït Delhauteur

lethal

Post by lethal »

ForeverGreen wrote:
ForeverGreen wrote:Yattara, qui ne me branche pas plus que ça, le genre de joueur qui sert à quelque chose quand ça tourne et à rien du tout le reste du temps
Je pue le football, quel but de Yattara ce soir, ceux qui ne l'ont pas encore vu, ça vaut le détour.

Aussi, le Belang Van Limburg qui suit toujours traditionnellement de près l'actu du
Standard, croit savoir qu'au moins douze joueurs sous contrat à Sclessin seront
poussés vers la sortie.

Yattara, Touré (en prêts à Auxerre) et Dompé ( en prêt à Eupen) seraient ainsi
invités à se chercher un nouvel employeur. Quant aux trois Congolais du TP Mazembe
(Luyindama, Bokadi et Bolingi), l'option d'achat ne devrait pas être levée. Comme
celle d'ailleurs de Danilo.

Enoh est fin de contrat et ne veut pas resigner. Guillaume Hubert ira sans doute
également voir ailleurs, en quête d'un temps de jeu que le statut de numéro 1 de
Jean-François Gillet lui refuse à Sclessin.

Par ailleurs, le duo d'attaquants Orlando Sa et Belfodil auraient reçu la promesse
de la direction liégeoise de pouvoir partir cet été (moyennant bien sûr une offre).
Et enfin, Renaud Emond serait lui aussi remis sur le marché.

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Fun fact : si le PSG remporte le championnat cette saison, il conserve le trophée et nous débarrasse pour toujours de cette horreur.

___

Post by ___ »

GreenFloyd wrote:Fun fact : si le PSG remporte le championnat cette saison, il conserve le trophée et nous débarrasse pour toujours de cette horreur.
On ne sait pas quelle autre horreur pourrait la remplacer.

Platoche

Post by Platoche »

Dites, vous avez un bon stream pour le match de boxe de ce soir ?

Trouvé : http://cricfree.sc/watch/live/anthony-j ... -streaming
Image

Les verts toujours...

Platoche

Post by Platoche »

JOSHUA vient de taper KLITSCHKO au 11 ème round d'un uppercut lunaire 8|

https://twitter.com/JeffMacke/status/858438451510755328

Image

Ce combat de légende.

L'uppercut de sauvage quand même 8|

https://twitter.com/ShavinzCS/status/858438260753915905
Last edited by Platoche on 29 Apr 2017, 23:08, edited 3 times in total.
Image

Les verts toujours...

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Punaise, il a pris du muscle Guilavogui ! 8|
http://www.poteaux-carres.com/

Luc

Post by Luc »

Platoche wrote:JOSHUA vient de taper KLITSCHKO au 11 ème round d'un uppercut lunaire 8|

https://twitter.com/JeffMacke/status/858438451510755328

Image

Ce combat de légende.

L'uppercut de sauvage quand même 8|

https://twitter.com/ShavinzCS/status/858438260753915905
J'y connais pas grand chose en boxe mais il s'est fait sacrément massacré le Klitschko! 8|
https://twitter.com/LucR1X

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

Quel combat mes amis !!! Du grand klishko, qui et passé à deux doigts de la victoire. Et en face, Le gamin n'avait jamais dépassé la cinquième reprise, avec 18 KO en 18 combats. On l'a vu aller puiser des ressources on ne sait où pour sortir cet uppercut stratosphérique. magnifique !
Hello
Is there anybody in there

Obi-Wan Kenobi

Post by Obi-Wan Kenobi »

Ricky vient d offrir la coupe des Pays Bas au Vitesse Arnhem en realisant un double dans les 10 dernieres minutes, 2 occas', 2 buts ! :amen:
C est une victoire historique pour le club qui n'avait rien gagne en 125 ans d existence . C etait aussi la quatrieme finale en coupe des Pays Bas pour le club. A ce sujet, l ironie du sort est que l actuel entraineur d' AZ Alkmaar (l adversaire du jour), John van den Brom, avait rate un peno en fnale de coupe dans les annees 90 quand il jouait pour ....Vitesse (defaite 1-0 contre le PSV).
Last edited by Obi-Wan Kenobi on 30 Apr 2017, 19:53, edited 1 time in total.
"L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas."
Jean Yanne.

Obi-Wan Kenobi

Post by Obi-Wan Kenobi »

Echoes_42 wrote:Quel combat mes amis !!! Du grand klishko, qui et passé à deux doigts de la victoire. Et en face, Le gamin n'avait jamais dépassé la cinquième reprise, avec 18 KO en 18 combats. On l'a vu aller puiser des ressources on ne sait où pour sortir cet uppercut stratosphérique. magnifique !
Oui dommage pour Klishko qui n a pas reussi a conclure dans la 6 eme reprise :nono:
"L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas."
Jean Yanne.

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

Obi-Wan Kenobi wrote:
Echoes_42 wrote:Quel combat mes amis !!! Du grand klishko, qui et passé à deux doigts de la victoire. Et en face, Le gamin n'avait jamais dépassé la cinquième reprise, avec 18 KO en 18 combats. On l'a vu aller puiser des ressources on ne sait où pour sortir cet uppercut stratosphérique. magnifique !
Oui dommage pour Klishko qui n a pas reussi a conclure dans la 6 eme reprise :nono:
sacré bonhomme cet ukrainien quand même. :super:
Hello
Is there anybody in there

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Sur C+ dans J+1 petit reportage sur le "taureau de Goias" José ALoisio

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pendant ce temps, une légende de son club, voire de son pays, l'un des tous meilleurs latéraux droits de sa génération, prolonge son bail et explique son refus de rejoindre le Barça : http://www.espnfc.com/story/3116995/dar ... ona-switch

Darijo Srna :coeur:
Dédicace à rouge :

lethal

Post by lethal »

6 eme journée PO1

la Gantoise - Anderlecht 0-0

Match tres fermé entre les gantois sui ont essayé d'attaquer mais sans trop se decouvrir et des anderlechtois qui ont laissé venir en essayant de contrer mais sans y mettre toute l'application voulue.
gand a eu le ballon les 20 premieres minutes avant que le match ne s'equilibre,......, anderlecht a eu le ballon en seconde periode ( et les meilleurs occasions) mais sans reellement convaincre.
match nul pour le resultat et la maniere.

ostende - Charleroi 1-0

Avec une equipe qui a le trouillometre a zero ( ostende) et une autre qui est venue chercher 1 points , on a eu droit au pire match des PO1 jusqu'a present,....., mauvaises passes, dechets techniques , et j'en passe......un spectacle lamentable a peine du niveau de ligue2 et encore.
dans ce genre de match c'est souvent l'arbitre qui decide du vainqueur et quand Vertinten siffle un peno ( justifié) pour un tirage de maillot de Marcq dans le rectangle carolo c'est 1-0 pour ostende.
Quelques minutes plus tard il aurait pu siffler un autre peno ( leger) pour une poussée d'un defenseur ostendais sur Fall , mais vu l'extreme théatralité avec lequel celui ci s'est laissé tomber il n'en fut rien
Charleroi perd tout le benefice de la victoire a Anderlecht et sent le souffle d'ostende dans son dos;

Bruges - Zulte 2-1

Zulte soucieux de faire taire les critiques a son sujet ( equipe qui falsifie les PO1) commence pied au plancher et score rapidement ( 6 eme minute 0-1) avant de petit a petit laisser filer sa concentration et son football pour permettre a bruge d'egaliser et de prendre l'avantage ( 2-1 a la mi temps).
En seconde periode , bruges gere son avance et Zulte tente timidement de venir apporter le danger devant Butelle.
Score logique entre une equipe encore impliquée ( Bruges) et une demobilisée ( Zulte)

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Et 1/0 pour l'Ajax :super:
Image

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Et 2/0. Superbe jeu au pied de Lopette au passage :super: :hehe:
Image

vertveine

Post by vertveine »

Ce sont les attaquants qui votent pour l'élection du meilleur gardien de ligue 1 non pour voter Lopette et pas The Wall Ruffier

gilles/43

Post by gilles/43 »

Les grands clubs ne meurent jamais. :coeur:

Par contre, les vilains clubs restent des vilains clubs. :langue3:

Post Reply