ASSE 2 (Beric sp, Diousse) - TFC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
Gueute

Re: Asse-Toulouse dimanche 14 janvier à 15 heures

Post by Gueute »

blas jean Marie wrote:Selon le "LE PROGRES Yann Quaifié pour demain

Tu as le lien ? j'ai rien vu sur leur site.

Thomi

Post by Thomi »

Présent malgré ma blessure au mollet gauche hier soir à l'entraînement! Saloperie de terrain synthétique à Bourg-Argental :diable: :happy1:

Tudlevert

Post by Tudlevert »

bfb2 wrote:
Wolfi wrote:Il est temps contre Toulouse de faire notre premier ( ! ) match de référence cette saison, c'est vital. Du jeu, des buts, une domination et une victoire propre.

Contrairement à beaucoup ici, le match contre nimes ne fut pas un soulagement, on a quand même touché le fond en première mi-temps, dominé à 11 contre 10 par une équipe de L2 sans son meilleur joueur et buteur. En seconde mi-temps, heureusement que Beric et l'infériorité numérique/fatigue on fait le boulot pour sortir de ce cauchemar.

Du coup, je pense que Dimanche : Soit on fait le taf et on se relance sur une bonne dynamique, soit on coule définitivement.
Je ne vois pas trop à quoi ça rime de nous expliquer que si on perd dimanche, "on coule définitivement" pour le reste de la saison. Ca ne veut absolument rien dire, même si on perd conte Toulouse, on aura encore 18 matchs pour se rattraper. Un nombre conséquent de matchs pour se rattraper. Ce match n'a pas plus d'importance qu'un autre. C'est trois points à prendre à mi saison.

De façon générale, ces derniers temps il y a eu foule de prophètes de l'armagedon, autant chez les supporters que certains "analystes" à la Larqué. C'etait le grand déballage, la grande plainte collective, pleurnicheries, grandes déclarations sur la catastrophe qui s'annonçait et autres. "Et le club est géré n'importe comment" ouin ouin ouin, "et notre direction c'est des guignols" ouin ouin ouin, "et on va descendre en L2" ouin ouin ouin, etc... On n'est pas à l'abri d'un accident industriel, mais on a, en l'espace d'une ou deux semaines, des éléments qui peuvent faire penser qu'on peut déjouer les (bien trop) nombreuses prédictions alarmistes. Une victoire contre Nimes, plus personne à l'infirmerie (dont le retour importantissime de Perrin, une première (excellente et surprenante) recrue, le retour de Beric, un pistage de joueurs de qualité (N'Tep et le joueur de Dortmund dont j'ai oublié le nom). Pour moi, sans blessés, avec les retours et recrues, déjà là ou à venir, c'est pas un effectif de L2.

C'est un effectif de première partie de tableau, sans problème. Que tout le monde se calme, qu'on arrête de gueuler, s'alarmer pour rien, qu'on laisse les joueurs travailler, qu'on arrête de mettre des coups de pression, avec banderolles et autres, qui produisent l'effet inverse du but recherché.... et on devrait se maintenir. Sans trop de soucis.
Je n'ai jamais ete aussi d'accord avec un post depuis mon inscription sur P2... :amen:

Marée verte

Post by Marée verte »

bfb2 wrote:
Wolfi wrote:Il est temps contre Toulouse de faire notre premier ( ! ) match de référence cette saison, c'est vital. Du jeu, des buts, une domination et une victoire propre.

Contrairement à beaucoup ici, le match contre nimes ne fut pas un soulagement, on a quand même touché le fond en première mi-temps, dominé à 11 contre 10 par une équipe de L2 sans son meilleur joueur et buteur. En seconde mi-temps, heureusement que Beric et l'infériorité numérique/fatigue on fait le boulot pour sortir de ce cauchemar.

Du coup, je pense que Dimanche : Soit on fait le taf et on se relance sur une bonne dynamique, soit on coule définitivement.
Je ne vois pas trop à quoi ça rime de nous expliquer que si on perd dimanche, "on coule définitivement" pour le reste de la saison. Ca ne veut absolument rien dire, même si on perd conte Toulouse, on aura encore 18 matchs pour se rattraper. Un nombre conséquent de matchs pour se rattraper. Ce match n'a pas plus d'importance qu'un autre. C'est trois points à prendre à mi saison.

De façon générale, ces derniers temps il y a eu foule de prophètes de l'armagedon, autant chez les supporters que certains "analystes" à la Larqué. C'etait le grand déballage, la grande plainte collective, pleurnicheries, grandes déclarations sur la catastrophe qui s'annonçait et autres. "Et le club est géré n'importe comment" ouin ouin ouin, "et notre direction c'est des guignols" ouin ouin ouin, "et on va descendre en L2" ouin ouin ouin, etc... On n'est pas à l'abri d'un accident industriel, mais on a, en l'espace d'une ou deux semaines, des éléments qui peuvent faire penser qu'on peut déjouer les (bien trop) nombreuses prédictions alarmistes. Une victoire contre Nimes, plus personne à l'infirmerie (dont le retour importantissime de Perrin, une première (excellente et surprenante) recrue, le retour de Beric, un pistage de joueurs de qualité (N'Tep et le joueur de Dortmund dont j'ai oublié le nom). Pour moi, sans blessés, avec les retours et recrues, déjà là ou à venir, c'est pas un effectif de L2.

C'est un effectif de première partie de tableau, sans problème. Que tout le monde se calme, qu'on arrête de gueuler, s'alarmer pour rien, qu'on laisse les joueurs travailler, qu'on arrête de mettre des coups de pression, avec banderolles et autres, qui produisent l'effet inverse du but recherché.... et on devrait se maintenir. Sans trop de soucis.
Je te rejoins sur les ouin ouin bien pénibles.
J'aimerais croire à ce que tu écris, les arguments sont fondés et c'est vrai que sur le papier nous n'avons pas à être aussi inquiets.

Pour autant, je le suis. Parce que pour moi l'essentiel n'est pas la qualité de l'effectif, ni le schéma de jeu, mais l'ambiance générale.
Et là nous touchons le fond ! J'ai mal de voir mon club dans cet état, de voir les supporters se divisés, dans les tribunes et sur le forum.

J'espère que la bonne humeur de Gasset et Printant sera communicative et que les résultats (re) viendront.

Greenwood

Post by Greenwood »

Tudlevert wrote:
bfb2 wrote:

Je n'ai jamais ete aussi d'accord avec un post depuis mon inscription sur P2... :amen:
+ 1000. Faut arreter avec l'effet "on perd contre Toulouse et c'est la fin du monde". Toutes les recrues ne seront pas là. Faut voir d'ici février si la mayo prend. Pas avant.
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

SUPERJET

Post by SUPERJET »

L'effectif est là, il faut désormais que le mental suive.
Et c'est là où Gasset et Printant ont un rôle primordial, ainsi que l'apport de joueurs de haut niveau avec un moral au top.
Si la confiance revient, je ne vois pas ce qui nous empêchera de nous maintenir tranquillement.
Last edited by SUPERJET on 13 Jan 2018, 12:18, edited 1 time in total.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

minetvert

Post by minetvert »

Cette PETITE victoire contre Nîmes va peut être nous faire un GRAND bien
A voir l'intégration dans le vestiaire d'mvila puis son niveau physique sur le terrain
Dieu revient parmi nous,L'inspecteur Beric va monter en puissance petit à petit, et le joueurs vont retrouver de la confiance(et assurer le maintien),et qui sait, peut être meme du plaisir ( pour aller chercher quelque chose en fin de saison?)
Franchement le meilleur est à venir les copains, le ciel s'éclaircit et même si la première mi temps contre Nîmes n'enlève pas toutes les interrogations, on peut raisonnablement penser qu'on a mangé notre pain noir et que cette page va enfin être tournée !
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

benchaye

Post by benchaye »

Gueute wrote:
benchaye wrote:
moloko wrote:
benchaye wrote:J'ai 2 places en kop nord dispos si ça intéresse quelqu'un.

Personnellement, membre d'un groupe de supporters, je vais boycotter le boycott.

Les dirigeants ont bien compris le message, ils cherchent clairement à passer la main prochainement, ce serait quand même le comble de démissionner aujourd'hui et laisser tomber le club dans le doute. Terminons cette saison avec un seul objectif, assurons le maintien d'ici mars/avril, alors il sera alors temps d'envisager la suite avec changement de direction. Pour cela, l'heure est à l'union sacrée comme certains aiment si bien le dire, c'est pas le moment de sortir l'artillerie entre nous.
Alors qu'on a clairement besoin de confiance, que les joueurs ont retrouvé un brin de confiance après leur 2ème mi-temps de Nimes, je trouve le moment très mal choisi par les supporters pour créer une nouvelle fois une ambiance pourrie. Je trouve ça aberrant dans le timing.
Au moment où la décision a été prise, rien n'avait bougé au sein du club, d'autre part, pourquoi une ambiance pourrie, il est précisé qu'à l'entrée dans les tribunes, une banderole de soutien sera présente et qu'il faudra mettre une ambiance de feu.
Je précise que je ne suis pas partisan de cette action à la base, mais cela ne va pas m'empêcher de venir soutenir les verts, car justement, c'est le boycott de la rencontre qui peut engendrer une ambiance "pourrie", mais je respecte ton choix.
Jouer dix minutes dans un stade vide, tu crois que ce ne sera pas une ambiance pourrie pour les joueurs??? Retour aux doutes dès le coup d'envoi, c'est génial.
Au moment où la décision a été prise, je peux comprendre, aujourd'hui, il n'est pas trop tard pour revenir sur sa décision et annuler ce qu'il me semble être une erreur, on se tire une balle dans le pied en faisant ça. Si on prend un but dans les 10 premières minutes, ce ne sera pas que de la faute à Romeyer
Tiens voila autre chose si on prend des buts c'est à cause des supporters, et quand il y a de grosses ambiances on gagne 10-0 à chaque fois. Pour moi l'ambiance peut avoir un effet bénéfique que les joueurs mais ce n'est pas çà qu'il leur fait gagner ou perdre un match.
Je n'ai pas dit que ce serait uniquement de la faute des supporters, je dis juste que c'est facile de tout mettre sur le dos de la direction quand nous aussi on ne fait pas tout pour mettre les joueurs dans les meilleurs dispositions. On a un problème avec la direction, alors épargnons les joueurs. Un peu d'autocritique parfois ça fait pas de mal.
Tu n'estimes pas que le public peut leur faire gagner un match ? Perso j'ai des dizaines de matchs auxquels j'ai assisté qui prouvent le contraire...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

benchaye

Post by benchaye »

Compo souhaitée :

Moulin
RPG - Perrin - KTC - Silva
Dabo - Diousse
Hamouma - Cabella - Diony
Beric
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

S'il est qualifié, il me semble fort probable que M'Vila soit titulaire. Quand on voit qu'Hamouma était titulaire après 3 mois d'arrêt et un seul entrainement collectif, une semaine avant le match de Nîmes, je ne vois pas trop de qui empêcherait Gasset d'aligner M'Vila qui n'a pas joué depuis un mois et qui aura également un entrainement collectif dans les pattes.

Du coup, j'aimerais bien une compo de la sorte :

Moulin - RPG, KTC, Perrin, Silva - Selnæs, M'Vila, Cabella - Hamouma (ou Diony), Beric, Bamba
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Gueute

Post by Gueute »

ForeverGreen wrote:S'il est qualifié, il me semble fort probable que M'Vila soit titulaire. Quand on voit qu'Hamouma était titulaire après 3 mois d'arrêt et un seul entrainement collectif, une semaine avant le match de Nîmes, je ne vois pas trop de qui empêcherait Gasset d'aligner M'Vila qui n'a pas joué depuis un mois et qui aura également un entrainement collectif dans les pattes.

Moulin - RPG, KTC, Perrin, Silva - Selnæs, M'Vila, Cabella - Hamouma (ou Diony), Beric, Bamba
Je rajouterai que Diousse à joué 48h après son arrivé, contre Nice ou il a joué son meilleur match sous le maillot vert.

vertveine

Post by vertveine »

ForeverGreen wrote:S'il est qualifié, il me semble fort probable que M'Vila soit titulaire. Quand on voit qu'Hamouma était titulaire après 3 mois d'arrêt et un seul entrainement collectif, une semaine avant le match de Nîmes, je ne vois pas trop de qui empêcherait Gasset d'aligner M'Vila qui n'a pas joué depuis un mois et qui aura également un entrainement collectif dans les pattes.

La même, mais avec Dabo a la place de Selnaes (automatisme cabella - dabo) et avec Diony titulaire, l'autre place se jouant entre bamba et Hamouma

Carabinvert

Post by Carabinvert »

Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi RPG n'avait pas joué contre Nimes, et qu'on avait laissé Silva se débrouiller sur son mauvais pied ?
Blessure non communiquée ?
Gasset pas rassuré ?

moloko

Post by moloko »

Carabinvert wrote:Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi RPG n'avait pas joué contre Nimes, et qu'on avait laissé Silva se débrouiller sur son mauvais pied ?
Gasset pas rassuré ?
Je me suis aussi posé la question, est-ce que l'on voulait que nos latéraux rentre sur leur bon pied pour passer un peu plus par l'axe?

Carabinvert

Post by Carabinvert »

moloko wrote:
Carabinvert wrote:Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi RPG n'avait pas joué contre Nimes, et qu'on avait laissé Silva se débrouiller sur son mauvais pied ?
Gasset pas rassuré ?
Je me suis aussi posé la question, est-ce que l'on voulait que nos latéraux rentre sur leur bon pied pour passer un peu plus par l'axe?
où est-ce que Gasset a souhaité privilégier "le métier" (M'Bengue, Silva) ?

franck42

Post by franck42 »

benchaye wrote:
Gueute wrote:
benchaye wrote:
moloko wrote:
benchaye wrote:J'ai 2 places en kop nord dispos si ça intéresse quelqu'un.

Personnellement, membre d'un groupe de supporters, je vais boycotter le boycott.

Les dirigeants ont bien compris le message, ils cherchent clairement à passer la main prochainement, ce serait quand même le comble de démissionner aujourd'hui et laisser tomber le club dans le doute. Terminons cette saison avec un seul objectif, assurons le maintien d'ici mars/avril, alors il sera alors temps d'envisager la suite avec changement de direction. Pour cela, l'heure est à l'union sacrée comme certains aiment si bien le dire, c'est pas le moment de sortir l'artillerie entre nous.
Alors qu'on a clairement besoin de confiance, que les joueurs ont retrouvé un brin de confiance après leur 2ème mi-temps de Nimes, je trouve le moment très mal choisi par les supporters pour créer une nouvelle fois une ambiance pourrie. Je trouve ça aberrant dans le timing.
Au moment où la décision a été prise, rien n'avait bougé au sein du club, d'autre part, pourquoi une ambiance pourrie, il est précisé qu'à l'entrée dans les tribunes, une banderole de soutien sera présente et qu'il faudra mettre une ambiance de feu.
Je précise que je ne suis pas partisan de cette action à la base, mais cela ne va pas m'empêcher de venir soutenir les verts, car justement, c'est le boycott de la rencontre qui peut engendrer une ambiance "pourrie", mais je respecte ton choix.
Jouer dix minutes dans un stade vide, tu crois que ce ne sera pas une ambiance pourrie pour les joueurs??? Retour aux doutes dès le coup d'envoi, c'est génial.
Au moment où la décision a été prise, je peux comprendre, aujourd'hui, il n'est pas trop tard pour revenir sur sa décision et annuler ce qu'il me semble être une erreur, on se tire une balle dans le pied en faisant ça. Si on prend un but dans les 10 premières minutes, ce ne sera pas que de la faute à Romeyer
Tiens voila autre chose si on prend des buts c'est à cause des supporters, et quand il y a de grosses ambiances on gagne 10-0 à chaque fois. Pour moi l'ambiance peut avoir un effet bénéfique que les joueurs mais ce n'est pas çà qu'il leur fait gagner ou perdre un match.
Je n'ai pas dit que ce serait uniquement de la faute des supporters, je dis juste que c'est facile de tout mettre sur le dos de la direction quand nous aussi on ne fait pas tout pour mettre les joueurs dans les meilleurs dispositions. On a un problème avec la direction, alors épargnons les joueurs. Un peu d'autocritique parfois ça fait pas de mal.
Tu n'estimes pas que le public peut leur faire gagner un match ? Perso j'ai des dizaines de matchs auxquels j'ai assisté qui prouvent le contraire...
On peut être anti-supporters ou anti-direction (ou anti-Garcia, anti-Sablé), mais la réalité des faits c'est quand même que si on en est là c'est avant tout de la faute des joueurs, et que si on doit se maintenir ça sera aussi avant tout parce qu'ils auront décidé de se remettre à jouer au foot, ce qu'ils ne font plus depuis des mois...

merlin

Post by merlin »

Maugrim wrote:Pas de Dupraz à Geoffroy !

https://www.foot01.com/equipe/toulouse/ ... nne,272607
Il a déjà des antécédents en la matière le haut savoyard , il va finir par y rester , faudrait qu'il se modère :diable:

StephVert

Post by StephVert »

Tudlevert wrote:
bfb2 wrote:

:super:
Image

Gueute

Post by Gueute »

merlin wrote:

Il a déjà des antécédents en la matière le haut savoyard , il va finir par y rester , faudrait qu'il se modère :diable:
Mauvaise idée un footing après une bonne croziflette !!! :langue3:

Latornade

Post by Latornade »

Andy, que pensez-vous de cette victoire 5-0 sur un concurrent direct ?

Ah bé ça fait plaisir hein, on va pas se mentir. Mais avant tout on voulait faire quelques choses pour le coach, lui montrer qu’on était des bonhommes et qu’on avait à cœur de respecter ses consignes même si il n’etait pas présent. Mais tout le vestiaire c’est réuni à la mi-temps et on a parlé. On c’est dit des choses, par rapport au coach, à la vie. On va pas se mentir, ça nous a revigoré. Du coup Max a fait un triplé et moi un doublé. Décéder comme ça, la veille d’un match important, ça nous a mis un coup.

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

moloko wrote:
Gasset pas rassuré ?
Gabriel Silva est ambidextre, il était même droitier à sa naissance mais son père l'a forcé à jouer du pied gauche car il pensait que son fils aurait plus de chances de faire carrière s'il savait jouer du gauche (c'est Silva lui-même qui a raconté cette anecdote dans une interview pour Maillot Vert).
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

Carabinvert

Post by Carabinvert »

Antoine1708 wrote:
moloko wrote:
Gasset pas rassuré ?
Gabriel Silva est ambidextre, il était même droitier à sa naissance mais son père l'a forcé à jouer du pied gauche car il pensait que son fils aurait plus de chances de faire carrière s'il savait jouer du gauche (c'est Silva lui-même qui a raconté cette anecdote dans une interview pour Maillot Vert).
Ok, merci !

hcatteau

Post by hcatteau »

Gueute wrote:
merlin wrote:

Mauvaise idée un footing après une bonne croziflette !!! :langue3:
Qu’il récupère bien ... cela aurait le vilain je n’aurai pas dit cela

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

salut , quelqu'un sait qu'elle chaine diffuse le match ? Ici Bein ne diffuse plus ....reste canal
Ici c'est le lagon !!

Post Reply