Et les déplacements au parc (RIP) où les fans de doc marteens devaient les laisser dans les bus et faire le trajet + le match à pied, les cartons de fumis qui rentraient par la grande porte, le classement en dernière page de supp' mag pour voir chaque mois si on était devant les sardines, leur posters de des ultras Forgerons ou de la FdL et les montages pourris d'avant le numérique qu'on échangeait avec par la poste avec nos correspondant avant internet, ha la nostalgie... On a vécu la même jeunesse GaliboisGalibois wrote:
Clairement.
Et puis les déplacements ! Dans le sud notamment : Cannes, Nice, Toulon, Nimes, y avait pleins de jardiniers et de bricoleurs du samedi soir avec hache, marteau et tournevis. Et quelques flics pour encadrer le tout. Parlez en aux 1ers magics.. Pour le coup c'était interdit aux enfants. Même à Monaco ou tu croisais les niçois. Perso je rejoignais les parcages en solo avec des potes sudistes non verts, frissons garantis pour rejoindre la voiture à la bocca, dans le quartier du Ray ou à Mayol. Pour rappel toujours, il y avait un filet géant dans le pesage du Vélodrome pour éviter les projectiles.
Accrochez-vous, on trouvait même en kiosque le mythique supmag qui relatait les fights du samedi soir !
La violence actuelle est plutôt sociétale vs un mouvement hooligan.
On est loin des russes à Marseille pendant l'euro hein.
Entrainement du mardi 7 novembre
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Entrainement du mardi 7 novembre
Last edited by Krees on 08 Nov 2017, 11:10, edited 1 time in total.
Départ de Ruffier en janvier?Thomi wrote:Une personne lui a dit merci d'être là, Tu es le seul à représenter les valeurs.Parasar wrote:Ca veut dire quoi ??
Et Ruff lui a répondu ça. Voilà
Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à comprendre.Thomi wrote:Une personne lui a dit merci d'être là, Tu es le seul à représenter les valeurs.Parasar wrote:Ca veut dire quoi ??
Et Ruff lui a répondu ça. Voilà
Beaucoup sous-estime la sensibilité de Ruff'. Il a été extrêmement touché par le match de dimanche soir, comme nous tous. Il faut du temps pour évacuer une telle déception. Peut-être partira-t-il un jour mais pour où ? Et avec quel projet ?
Laissons le temps au temps, et quinze jours entre ... et les caniches ne seront pas de trop.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton

Roussey, Petrot, Souici, Pineihro, Gonclaves,Pichon.... Après pour le reste ils sont loin donc difficilement reconnaissable. Un jeune gardien également.YACINE wrote:Tu peux nous donner les jeunes Stp ceux que tu reconnais..Thomi wrote:Pogba est entrain de se chambrer avec Garcia dans la bonne humeur.
Beaucoup de rire.
Battles est là et donne de la voix. Il est là pour coacher ses joueurs. Car beaucoup de jeunes présents.
Dans les pros, Dabo, Pogba,Hernani, Moulin, Ruffier, Guendouz, Janko et KTC
Last edited by Thomi on 08 Nov 2017, 11:17, edited 1 time in total.
Nice. Le seul stade et la seule ville où je me sois senti en danger. Même le Vélodrome ne faisait pas autant peur que le RayGalibois wrote:Clairement.Parasar wrote:Mais qui peut sérieusement croire une seconde que le stade est plus dangereux qu'il y a 10, 20 ou 30 ans ??
Reprenons les faits, et vous verrez que c'est l'inverse.
J'ai fait mes premiers pas au stade à la fin des années 70. A l'époque il y a eu Manchester.
Dans les années 80, on était au paroxysme question hools à Paris, avec les crânes rasés de Boulogne. A cette époque, puisque certains semblent ne pas le savoir, les visiteurs étaient en Sud, sur la partie droite du kop, sans séparation. Donc vous imaginez : le quart du kop sud avec les crânes rasés du QSG, et une rangée de stadiers pour les séparer de nous. Ben forcément y avait des débordements.
Autre exemple, en 86, on tape le Matra 4-0. De joie (oui de joie), le public envahit la pelouse à la fin du match. J'y étais je suis descendu sur la pelouse, j'ai y laissé mon jeans en remontant précipitamment sur les grilles quand les crs nous ont chargés.
Quelques années plus tard, au cœur de la domination marseillaise, les visiteurs sont désormais parqués en henri point à l'extrême droite de la tribune, période où la mode du jet de fumis d'une tribune à l'autre s'est imposée. Ca a continué à la fin des années 90 avec notre retour en L1 et les derbies.
Bref tout ça pour dire que sur de nombreux plans le stade est devenu plus sécure que dans ces années là, que tous les mecs qui pensent le contraire sont juste pollués par les médias, et que quand on a 15 ans, même dans les années 80 ou 90 on n'a pas l'impression de prendre un risque en allant seul dans un kop à GG.
Alors aujourd'hui, si votre fils y va seul, il n'aura jamais peur. S'il a des frissons, ce sera de joie, d'excitation, de plaisir partagé, de liesse. Ne le privez pas de ça.
C'est justement ça, ce souvenir, cette madeleine, qui fait que désormais père et quarantenaire, je, tu il, nous vous, ils vont encore au stade, dans ce chaudron unique.
Alors on arrête la psychose à 2 balles, on laisse vivre les jeunes, on les laisse croquer dans cette ambiance, et on continue, eux, nous, tous à supporter cette équipe et ce club, sans réserve et au delà de toutes les péripéties, de toutes les défaites.
On sera toujours là les gars.
ALV
Et puis les déplacements ! Dans le sud notamment : Cannes, Nice, Toulon, Nimes, y avait pleins de jardiniers et de bricoleurs du samedi soir avec hache, marteau et tournevis. Et quelques flics pour encadrer le tout. Parlez en aux 1ers magics.. Pour le coup c'était interdit aux enfants. Même à Monaco ou tu croisais les niçois. Perso je rejoignais les parcages en solo avec des potes sudistes non verts, frissons garantis pour rejoindre la voiture à la bocca, dans le quartier du Ray ou à Mayol. Pour rappel toujours, il y avait un filet géant dans le pesage du Vélodrome pour éviter les projectiles.
Accrochez-vous, on trouvait même en kiosque le mythique supmag qui relatait les fights du samedi soir !
La violence actuelle est plutôt sociétale vs un mouvement hooligan.
On est loin des russes à Marseille pendant l'euro hein.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton

But de Moulin 
-
Riquet le vert
Moulin est meilleur que SoderlundThomi wrote:But de Moulin
vert un jour vert toujours
J'ai publié ce résumé du Derby 94 il y a quelques jours
Ca devrait suffire à vous faire relativiser question sécurité...
https://www.youtube.com/watch?v=EEZF8oLmrNs
Ca devrait suffire à vous faire relativiser question sécurité...
https://www.youtube.com/watch?v=EEZF8oLmrNs
C'est peut-être ce qui va arriver si les fumis et envahissement de terrain continuent non ?Echoes_42 wrote:Le modèle anglais et ses abo à 800 € et places sèches de coupe d'europe à 60 € ? C'est bien ça qui vous fait rêver ?
Carrément. Et l'un des stades où je me suis le plus senti en insécurité, c'était à Créteil pour le match de coupe contre Meaux. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est à cause des Ultras Meldoislemâtru wrote:Merci Parasar, à en lire certains (qui ne viennent sûrement pas au stade) j'avais l'impression que le stade et ses alentours étaient devenus pire qu'une cité parisienneParasar wrote:Ca fait depuis 2009 que j'emmène mon fils (et ma fille au début) au stade à 95% des matchs à domicile. En 2009 mon fils avait 7 ans. Ni lui ni moi ne nous sommes jamais sentis en danger.
Stop à la désinformation sur les éventuels risques dans le chaudron.
En fait seul le derby et encore, si tu n'es pas malin et traine au mauvais endroit, peut générer des débordements.![]()
.
On a pu parler à Jessy, Fabrice Grange et Éric Blondel.
-
Guinnessisgood
Ils ont raconté quoi?Thomi wrote:On a pu parler à Jessy, Fabrice Grange et Éric Blondel.
Jessy et Grange ont assumé. Que c'était une humiliation. Mais qu'au lieu de l'ouvrir ou de laisser tomber, il fallait continuer à travailler. Que c'est par le travail qu'on se relèvera.Guinnessisgood wrote:Ils ont raconté quoi?Thomi wrote:On a pu parler à Jessy, Fabrice Grange et Éric Blondel.
L'ambiance est pas terrible dans le groupe depuis dimanche. Qu'il faut les soutenir.
Grange a dit qu'il ne commentait pas les choix de l'entraîneur. Ils occupaient des gardiens et qu'il en était très satisfait.
Il faudrait que tout ce petit monde (dirigeants, staff, joueurs à différents moments) se retrouvent, discutent réellement, échangent surtout et que chacun perce l’abcès, Roro semble consulter le staff et bientôt les joueurs, j'espère que chacun fera l'effort de reconnaître ses tortsThomi wrote:Jessy et Grange ont assumé. Que c'était une humiliation. Mais qu'au lieu de l'ouvrir ou de laisser tomber, il fallait continuer à travailler. Que c'est par le travail qu'on se relèvera.Guinnessisgood wrote:Ils ont raconté quoi?Thomi wrote:On a pu parler à Jessy, Fabrice Grange et Éric Blondel.
L'ambiance est pas terrible dans le groupe depuis dimanche. Qu'il faut les soutenir.
Grange a dit qu'il ne commentait pas les choix de l'entraîneur. Ils occupaient des gardiens et qu'il en était très satisfait.
et comment as tu trouvé l’entraînement, est ce que certains jeunes sont sortis du lot?
-
Guinnessisgood
MerciThomi wrote:Jessy et Grange ont assumé. Que c'était une humiliation. Mais qu'au lieu de l'ouvrir ou de laisser tomber, il fallait continuer à travailler. Que c'est par le travail qu'on se relèvera.Guinnessisgood wrote:Ils ont raconté quoi?Thomi wrote:On a pu parler à Jessy, Fabrice Grange et Éric Blondel.
Je rentre chez moi. On a eu une discussion avec Wantier et Friio à la sortie du centre.
Je vous raconte ça en arrivant chez moi.
-
Chartreuse_Verte
J'arrive après la guerre mais je suis effaré des commentaires sur le manque de sécurité à GG concernant les enfants.
Perso, j'ai un petit neveu supporter des Verts. L'an prochain, pour ses 10 ans, je pense l'emmener au stade pour la première fois (ses parents ne sont pas vraiment des footeux). Il me semble évident que je choisirai à la fois mon match mais aussi ma place. Ce sera du HP vers le centre ou côté KS et si possible en supérieur. Évidemment, ça aura un coût mais c'est aussi une question de bon sens. Les abords de GG sont sûrs (quoi qu'en disent certains) et les seuls "problèmes" peuvent venir de l'intérieur avec des événements du type dimanche dernier.
J'ai encore le souvenir d'un ASSE/OM en coupe de la Ligue, au milieu des années 2000, où une famille de Marseillais (maillots et écharpes) s'était installée au milieu des Greens. A un moment, on appelle ça de la connerie, surtout qu'un gamin de 10 ans, dans le kop, il ne verra rien de toute façon. Ils avaient dû être exfiltrés par les stadiers et pourtant les GA avaient été "gentils".
Mon premier souvenir à GG c'était en 1993, j'avais 8 ans (faites le calcul de mon âge actuel
), c'était contre Paris avec une charge des CRS à l'extérieur du stade, fumis et lacrymos, ça ne m'a pas traumatisé ni rendu violent.
Geoffroy-Guichard aujourd'hui c'est 40 000 places, quatre tribunes différentes, sans compter les angles, où chacun a sa place alors amenez vos gosses au stade bordel mais faites le intelligemment, ils en prendront plein les yeux et vous remercieront à vie s'ils chopent le virus. Il en va aussi de l'avenir du club. Sainté n'aurait pas survécu aux années 17e de L2 sans son public.
ALV
Perso, j'ai un petit neveu supporter des Verts. L'an prochain, pour ses 10 ans, je pense l'emmener au stade pour la première fois (ses parents ne sont pas vraiment des footeux). Il me semble évident que je choisirai à la fois mon match mais aussi ma place. Ce sera du HP vers le centre ou côté KS et si possible en supérieur. Évidemment, ça aura un coût mais c'est aussi une question de bon sens. Les abords de GG sont sûrs (quoi qu'en disent certains) et les seuls "problèmes" peuvent venir de l'intérieur avec des événements du type dimanche dernier.
J'ai encore le souvenir d'un ASSE/OM en coupe de la Ligue, au milieu des années 2000, où une famille de Marseillais (maillots et écharpes) s'était installée au milieu des Greens. A un moment, on appelle ça de la connerie, surtout qu'un gamin de 10 ans, dans le kop, il ne verra rien de toute façon. Ils avaient dû être exfiltrés par les stadiers et pourtant les GA avaient été "gentils".
Mon premier souvenir à GG c'était en 1993, j'avais 8 ans (faites le calcul de mon âge actuel
Geoffroy-Guichard aujourd'hui c'est 40 000 places, quatre tribunes différentes, sans compter les angles, où chacun a sa place alors amenez vos gosses au stade bordel mais faites le intelligemment, ils en prendront plein les yeux et vous remercieront à vie s'ils chopent le virus. Il en va aussi de l'avenir du club. Sainté n'aurait pas survécu aux années 17e de L2 sans son public.
ALV
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Super ! Merci de ton dévouement.Thomi wrote:Je rentre chez moi. On a eu une discussion avec Wantier et Friio à la sortie du centre.
-
blas jean Marie
Tirage des 8 ème de Finale de la Coupe de la Ligue : STRASBOURG - Q. PSG
J'ai amené mes deux garçons de 8 et 5 ans à GG pour la première fois cet été, contre Amiens. J'ai bien évidemment pris des places en HP - comme tu dis, plus chères, mais je ne peux pas leur demander à cet âge de rester debout et chanter tout le match. A la fin, celui de 5 ans m'a dit qu'il veut retourner, mais "là-bas avec ceux qui chantent tout le temps" (en montrant les MF). Il est clairement trop petit pour faire des matchs en kop, mais son temps viendra. Il va peut-être faire un ou deux parcages ici dans la région (si on n'est pas interdits de déplacement)...Tartiflette wrote:Geoffroy-Guichard aujourd'hui c'est 40 000 places, quatre tribunes différentes, sans compter les angles, où chacun a sa place alors amenez vos gosses au stade bordel mais faites le intelligemment, ils en prendront plein les yeux et vous remercieront à vie s'ils chopent le virus. Il en va aussi de l'avenir du club. Sainté n'aurait pas survécu aux années 17e de L2 sans son public.
les kops supérieurs sont bien pour les gosses, tu es au dessus du KOP qui chante et tu reste assis, mes enfants aiment beaucoup.Pilou wrote:J'ai amené mes deux garçons de 8 et 5 ans à GG pour la première fois cet été, contre Amiens. J'ai bien évidemment pris des places en HP - comme tu dis, plus chères, mais je ne peux pas leur demander à cet âge de rester debout et chanter tout le match. A la fin, celui de 5 ans m'a dit qu'il veut retourner, mais "là-bas avec ceux qui chantent tout le temps" (en montrant les MF). Il est clairement trop petit pour faire des matchs en kop, mais son temps viendra. Il va peut-être faire un ou deux parcages ici dans la région (si on n'est pas interdits de déplacement)...Tartiflette wrote:Geoffroy-Guichard aujourd'hui c'est 40 000 places, quatre tribunes différentes, sans compter les angles, où chacun a sa place alors amenez vos gosses au stade bordel mais faites le intelligemment, ils en prendront plein les yeux et vous remercieront à vie s'ils chopent le virus. Il en va aussi de l'avenir du club. Sainté n'aurait pas survécu aux années 17e de L2 sans son public.
God save the greens
Oui, je pense qu'au niveau sécurité les enfants ne craignent pas grand-chose à Geoffroy-Guichard aujourd'hui !
Après, c'est plus sur le sens de tout ça, du foot moderne, que je me pose la question par rapport à des enfants. Ceci dit, mon fils déteste perdre à ses jeux et se vexe à chaque fois, alors peut-être qu'en devenant supporter des Verts il finira vite par comprendre comment accepter la défaite.
Après, c'est plus sur le sens de tout ça, du foot moderne, que je me pose la question par rapport à des enfants. Ceci dit, mon fils déteste perdre à ses jeux et se vexe à chaque fois, alors peut-être qu'en devenant supporter des Verts il finira vite par comprendre comment accepter la défaite.
Who ate all the pies?
-
Guinnessisgood
J'ai emmené mon filleul lorsqu'il avait 5 ans en Kop pour la première fois. Evidemment pas en plein milieu mais au dessus, là où ça ne pogote pas, mais ça chante et le petit peut voir le match tranquille (niveau vision du terrain). Il ne veut aller qu'en Kop maintenant !!Pilou wrote: J'ai amené mes deux garçons de 8 et 5 ans à GG pour la première fois cet été, contre Amiens. J'ai bien évidemment pris des places en HP - comme tu dis, plus chères, mais je ne peux pas leur demander à cet âge de rester debout et chanter tout le match. A la fin, celui de 5 ans m'a dit qu'il veut retourner, mais "là-bas avec ceux qui chantent tout le temps" (en montrant les MF). Il est clairement trop petit pour faire des matchs en kop, mais son temps viendra. Il va peut-être faire un ou deux parcages ici dans la région (si on n'est pas interdits de déplacement)...
-
Chartreuse_Verte
Pilou wrote:A la fin, celui de 5 ans m'a dit qu'il veut retourner, mais "là-bas avec ceux qui chantent tout le temps"
-
Chartreuse_Verte
OK merci du tuyau mais pour une première je pense que HP est mieux pour la vue d'ensemble sur les deux kops. Je verrai !civod42 wrote:les kops supérieurs sont bien pour les gosses, tu es au dessus du KOP qui chante et tu reste assis, mes enfants aiment beaucoup.Pilou wrote:J'ai amené mes deux garçons de 8 et 5 ans à GG pour la première fois cet été, contre Amiens. J'ai bien évidemment pris des places en HP - comme tu dis, plus chères, mais je ne peux pas leur demander à cet âge de rester debout et chanter tout le match. A la fin, celui de 5 ans m'a dit qu'il veut retourner, mais "là-bas avec ceux qui chantent tout le temps" (en montrant les MF). Il est clairement trop petit pour faire des matchs en kop, mais son temps viendra. Il va peut-être faire un ou deux parcages ici dans la région (si on n'est pas interdits de déplacement)...Tartiflette wrote:Geoffroy-Guichard aujourd'hui c'est 40 000 places, quatre tribunes différentes, sans compter les angles, où chacun a sa place alors amenez vos gosses au stade bordel mais faites le intelligemment, ils en prendront plein les yeux et vous remercieront à vie s'ils chopent le virus. Il en va aussi de l'avenir du club. Sainté n'aurait pas survécu aux années 17e de L2 sans son public.