ASSE 1 (Roux) - Anderlecht 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: ASSE - Anderlecht jeudi 29 septembre à 21h05

Post by ForeverGreen »

blas jean Marie wrote:La trêve de 15 jours qui se profil après la rencontre contre l'ennemie N° 1 va certainement faire du bien ,en espérant que Galtier récupère au moins 50 % de Blessés ,maintenant 2 matchs difficiles nous attendent cette semaine ,c'est à l'ensemble du Groupe de rester solidaire ,l'apport de Clement ,Corgnet et pourquoi de je jeunes du Style Nordin ,Da Rocha ,voir ghézali ,peuvent apporter une réelle à ce groupe décimé. ALLEZ LEZ VERTS rester GROUPIR :super: :amen:
Ghezali est, aux dernières nouvelles, blessé. Rocha, déjà ça m'étonnerait beaucoup contre LOL mais c'est impossible pour Anderlcht, il n'est pas sur les listes UEFA.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

CeBri

Post by CeBri »

Perrin, KTC et Beri? sont absents de l'entraînement du jour.
Dabo et Malcuit sont bien présents.

Du coté des jeunes, Kenny Rocha Santos, Jerrold Nyemeck, Rayan Souici, Arnaud Nordin et Clément Cabaton s'entrainent avec les pro. Certains devraient être dans le groupe demain.

PtitLu

Post by PtitLu »

Galibois wrote:Ton 4 3 3 me convient bien, même si j'aimerais bien voir un 3 4 3 avec Hamouma derrière 2 pointes, et arrêter un peu avec nos 2 ailiers qui mangent la ligne, on a pas les joueurs pour ça, ça les crame et favorisent les blessures aux mollets par les nombreuses impulsions demandées.
Tananne alternerait avec Romain à ce poste. Ses prises de balles et sa frappe seraient peut-être mieux utilisées. Et puis il a besoin de responsabilités je pense, pour enfin se révéler.
C'est un 3-5-2 donc, et je suis bien d'accord avec toi :). Déjà, ne pas oublier que traditionnellement, quand on joue à 3 derrière, c'est en 3-5-2. La compo présente l'avantage d'avoir un socle solide, tout en gardant des joueurs de côtés au profil offensif, un milieu fournis et un duo d'attaquants. L’inconvénient, c'est que ça sollicite beaucoup les pistons.

Le 3-4-3 me parraît alors bien déséquilibré. Le principe même des latéraux offensifs, c'est qu'ils se projettent. Si on leur met des ailiers devants, ils se retrouvent un peu bridés... On se retrouve même avec une surcharge de joueurs sur le côté, isolant les mecs au centre et laissant même un boulevard au milieu de terrain. Je sais bien que dans le principe, Galtier dit à ses ailiers de plus coller l'attaquant de pointe, mais dans les faits, je les plus vu mordre la ligne. Combien de fois j'ai vu Tannane et Nordin à 2m l'un de l'autre...

C'est pour ça que je suis un gros fan du 3-5-2, mais pas du 3-4-3. Ça se joue à tellement rien, mais ça présente un énorme différence.
D'ailleurs, le 3-5-2 peut être une compo ultra offensive si on le souhaite. Tout dépend des profils des pistons et de comment on les fait jouer. On peut vite se retrouver à 5 (ou 6) joueurs à vocations offensives sur certaines occasions (2 attaquants, 1 (ou 2) milieu, 2 latéraux).
Image

CeBri

Post by CeBri »

PtitLu wrote:
Galibois wrote:Ton 4 3 3 me convient bien, même si j'aimerais bien voir un 3 4 3 avec Hamouma derrière 2 pointes, et arrêter un peu avec nos 2 ailiers qui mangent la ligne, on a pas les joueurs pour ça, ça les crame et favorisent les blessures aux mollets par les nombreuses impulsions demandées.
Tananne alternerait avec Romain à ce poste. Ses prises de balles et sa frappe seraient peut-être mieux utilisées. Et puis il a besoin de responsabilités je pense, pour enfin se révéler.
C'est un 3-5-2 donc, et je suis bien d'accord avec toi :). Déjà, ne pas oublier que traditionnellement, quand on joue à 3 derrière, c'est en 3-5-2. La compo présente l'avantage d'avoir un socle solide, tout en gardant des joueurs de côtés au profil offensif, un milieu fournis et un duo d'attaquants. L’inconvénient, c'est que ça sollicite beaucoup les pistons.

Le 3-4-3 me parraît alors bien déséquilibré. Le principe même des latéraux offensifs, c'est qu'ils se projettent. Si on leur met des ailiers devants, ils se retrouvent un peu bridés... On se retrouve même avec une surcharge de joueurs sur le côté, isolant les mecs au centre et laissant même un boulevard au milieu de terrain. Je sais bien que dans le principe, Galtier dit à ses ailiers de plus coller l'attaquant de pointe, mais dans les faits, je les plus vu mordre la ligne. Combien de fois j'ai vu Tannane et Nordin à 2m l'un de l'autre...

C'est pour ça que je suis un gros fan du 3-5-2, mais pas du 3-4-3. Ça se joue à tellement rien, mais ça présente un énorme différence.
D'ailleurs, le 3-5-2 peut être une compo ultra offensive si on le souhaite. Tout dépend des profils des pistons et de comment on les fait jouer. On peut vite se retrouver à 5 (ou 6) joueurs à vocations offensives sur certaines occasions (2 attaquants, 1 (ou 2) milieu, 2 latéraux).
Et on a déjà gagné dans la banlieue en 3-5-2 :modo:

PtitLu

Post by PtitLu »

BriKo wrote:Et on a déjà gagné dans la banlieue en 3-5-2 :modo:
Je dois bien t'avouer que c'est depuis ce match que je me suis intéressé à cette compo :mrgreen:. Le problème, c'est que depuis ce match, on a souvent Galtier remettre sa défense à 3... mais dans un 3-4-3, présentant à mon sens trop de défauts. D'ailleurs, sur l'excellent dernier article de Pilou, on voit bien que cette tactique présente trop de lacunes.
Image

Bigrounours

Post by Bigrounours »

BriKo wrote:Perrin, KTC et Beri? sont absents de l'entraînement du jour.

Du coté des jeunes, Kenny Rocha Santos, Jerrold Nyemeck, Rayan Souici, Arnaud Nordin et Clément Cabaton s'entrainent avec les pro. Certains devraient être dans le groupe demain.
Et Karamoko ?

Je pense que notre défense pour ce match devrait ressembler à ça : Malcuit-----Lacroix-----KTC------KMP
ou ça : Malcuit----Lacroix-----Karamoko/Cabaton--------KTC

Seul le côté gauche pèche encore un peu, vivement les retour de Polomat et M'Bengue, pour le derby ou après la trève ?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Dis-moi, c'est un peu une fixette que je fais, je le concède (c'est comme Ptit Lu et le 3-5-2 :mrgreen: ), mais est-ce que Søderlund était présent à cet entraînement ?

NB : Comme cela a été précisé précédemment (souvent par moi d'ailleurs :] ), ni Rocha, ni Nyemeck ne sont sur les listes UEFA (l'un est trop vieux l'autre pas au club depuis assez longtemps pour être sur la liste B, sur la liste A, Maïga et Milla leur ont été préféré), ils ne seront donc pas là demain.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

CeBri

Post by CeBri »

Bigrounours wrote:

Et Karamoko ?

Je pense que notre défense pour ce match devrait ressembler à ça : Malcuit-----Lacroix-----KTC------KMP
ou ça : Malcuit----Lacroix-----Karamoko/Cabaton--------KTC

Seul le côté gauche pèche encore un peu, vivement les retour de Polomat et M'Bengue, pour le derby ou après la trève ?
Oui Karamoko est là aussi ;-)

Pilou

Post by Pilou »

ForeverGreen wrote:Dis-moi, c'est un peu une fixette que je fais, je le concède (c'est comme Ptit Lu et le 3-5-2 :mrgreen: ), mais est-ce que Søderlund était présent à cet entraînement ?
Photos du tweet officiel :
https://pbs.twimg.com/media/CtblLmvXEAIGHxg.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CtblMGHWAAA9-js.jpg
Söderlund est bien là.

PtitLu

Post by PtitLu »

ForeverGreen wrote:

Dis-moi, c'est un peu une fixette que je fais, je le concède (c'est comme Ptit Lu et le 3-5-2 :mrgreen: ), mais est-ce que Søderlund était présent à cet entraînement ?
Je suis un incompris. Quand Galtier aura trouvé la lumière, vous vous direz "mais quel visionnaire" :mrgreen: (moi exagéré ? PPffff, pas du tout :]...).
Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pilou wrote:
ForeverGreen wrote:Dis-moi, c'est un peu une fixette que je fais, je le concède (c'est comme Ptit Lu et le 3-5-2 :mrgreen: ), mais est-ce que Søderlund était présent à cet entraînement ?
Photos du tweet officiel :
https://pbs.twimg.com/media/CtblLmvXEAIGHxg.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CtblMGHWAAA9-js.jpg
Söderlund est bien là.
Merci :super:
Dédicace à rouge :

comp88

Post by comp88 »

Content de voir Dabo aussi.

Vivement la trêve et le retour de quelques guerriers.

alexioninho

Post by alexioninho »

Bonne nouvelle pour Malcuit et Dabo
Mauvais pour KTC. S'il n'est pas à l'entrainement aujourd'hui très peu de chance qu'il soit apte demain

Personellement, je tenterais bien cette équipe :

------------------- MOULIN --------------
MALCUIT - LACROIX - SELNAES - KMP
---------------- CLEMENT ----------------
------VERETOUT ------ PAJOT ------
HAMOUMA ----- ROUX -- TANNANE ----

Je suis d'accord avec Pilou sur le renforcement du milieu qui semble le point fort d'Anderlecht. Je trouve que Clement peut être précieux dans ce contexte en sentinelle ou il renforcera un milieu à deux ...

Je laisserai Dabo souffler sur ce match en vue du derby.

Le doute de cette équipe est KMP qui devrait jouer à gauche en latéral .... personnellement, j'ai un peu peur avec Tannane en latéral sur les phases défensives, ou il ne maitrise pas trop ses gestes....

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

alexioninho wrote:Mauvais pour KTC. S'il n'est pas à l'entrainement aujourd'hui très peu de chance qu'il soit apte demain
A prendre avec des pincettes mais sur le compte FB d'EVECT, une femme a commenté qu'elle avait échangé trois mots avec lui à la fin de l'entraînement et qu'il lui avait dit qu'il serait juste pour le derby (donc autant dire qu'on ne devrait pas le voir demain sur la feuille de match, si on en croit ce commentaire)
Dédicace à rouge :

Anthony

Post by Anthony »

ForeverGreen wrote:
alexioninho wrote:Mauvais pour KTC. S'il n'est pas à l'entrainement aujourd'hui très peu de chance qu'il soit apte demain
A prendre avec des pincettes mais sur le compte FB d'EVECT, une femme a commenté qu'elle avait échangé trois mots avec lui à la fin de l'entraînement et qu'il lui avait dit qu'il serait juste pour le derby (donc autant dire qu'on ne devrait pas le voir demain sur la feuille de match, si on en croit ce commentaire)
C'était censé être une béquille hein 8|

Aubame7

Post by Aubame7 »

alexioninho wrote:

Bonne nouvelle pour Malcuit et Dabo
Mauvais pour KTC. S'il n'est pas à l'entrainement aujourd'hui très peu de chance qu'il soit apte demain

Personellement, je tenterais bien cette équipe :

------------------- MOULIN --------------
MALCUIT - LACROIX - SELNAES - KMP
---------------- CLEMENT ----------------
------VERETOUT ------ PAJOT ------
HAMOUMA ----- ROUX -- TANNANE ----

Je suis d'accord avec Pilou sur le renforcement du milieu qui semble le point fort d'Anderlecht. Je trouve que Clement peut être précieux dans ce contexte en sentinelle ou il renforcera un milieu à deux ...

Je laisserai Dabo souffler sur ce match en vue du derby.

Le doute de cette équipe est KMP qui devrait jouer à gauche en latéral .... personnellement, j'ai un peu

peur avec Tannane en latéral sur les phases défensives, ou il ne maitrise pas trop ses gestes....
Même si j'ai été surpris par son match en défense contre Lille je pense que Selnaes en DC dans une défense à 4 c'est lege donc plutôt une défense à 3 avec Lacroix et un jeune

maxarthur

Post by maxarthur »

Anthony wrote:
ForeverGreen wrote:
Une béquille normalement un joueur peut jouer le match suivant, voire a une indisponibilité de 4 ou 5jours. là, il va prendre au moins 15 jours. Le club a communique sur une béquille. Les supporters,surtout en ce moment critique, attendent le retour de Kevin avec impatience. C'est là que j'en veux au club car il communique très mal sur l'infirmerie. il y a un décalage entre la durée d'indisponibilité réelle et celle que tout le monde attendait. Nous n'avons aucune information, comme d'habitude.

old_side

Post by old_side »

maxarthur wrote:
Anthony wrote:
ForeverGreen wrote:
Une béquille normalement un joueur peut jouer le match suivant, voire a une indisponibilité de 4 ou 5jours. là, il va prendre au moins 15 jours. Le club a communique sur une béquille. Les supporters,surtout en ce moment critique, attendent le retour de Kevin avec impatience. C'est là que j'en veux au club car il communique très mal sur l'infirmerie. il y a un décalage entre la durée d'indisponibilité réelle et celle que tout le monde attendait. Nous n'avons aucune information, comme d'habitude.
A chaque point presse, Galtier donne des infos sur les blessés. Pour le reste, c'est de la médecine, donc pas une science exacte. Demande à ton médecin combien de temps va durer ton rhume ou ta gastro, il te donnera un chiffre indicatif mais chaque individu réagit différemment.

Dissident

Post by Dissident »

D'autant que "béquille "est un terme assez vague et peu médical.
Who ate all the pies?

Cyril Hamouma

Post by Cyril Hamouma »

PtitLu wrote:

Gros +1.

Ce que j'aimerais voir demain :

Moulin
Karamoko Lacroix Selnaes
Malcuit Dabo Veretout KMP
Hamouma
Soderlund Roux

comp88

Post by comp88 »

Le Lord wrote:D'autant que "béquille "est un terme assez vague et peu médical.
Il y a eu + qu'une simple béquille, cela paraît évident.

lethal

Post by lethal »

Rien ne va plus pour Olivier Deschacht.

En effet, alors qu’il continue d’affirmer que c’est son frère qui joue sous son nom, un pari sur la défaite d’Anderlecht contre le PSG en Ligue des champions en 2013 aurait été fait avec son compte.

Selon nos confrères du Nieuwsblad, le compte sur un site de paris sportifs d’Olivier Deschacht aurait été utilisé pour parier sur une défaite du Sporting d’Anderlecht contre le Paris Saint-Germain lors de la phase de groupes de la Ligue des champions le 23 octobre 2013. Une rencontre perdue dans les grandes largeurs par le club bruxellois (0-5) et durant laquelle Olivier Deschacht était resté sur le banc durant nonante minutes. Ce qu’il ne pouvait savoir que peu de temps avant le coup d’envoi.

Une mise de 50 euros aurait été faite sur ce match-là et sur une autre rencontre de la phase de groupes de la C1. Pour rappel, Olivier Deschacht a fait savoir que c’est son frère, Xavier, qui utilisait son compte et non lui-même.

Dierckx, Henkinet et Musona pas poursuivis

C’est suite à cette nouvelle donnée, et le fait que de fortes sommes ont été jouées, qu’Olivier Deschacht est poursuivi par le parquet de Gand en plus d’être poursuivi par la Commission des jeux. Il risque une amende comprise entre 600 et 600.000 euros, une peine de prison jusqu’à cinq ans et une radiation.

Le joueur d’Anderlecht est le seul des quatre joueurs pros à être poursuivis par le parquet. Ce ne sera pas le cas de Laurent Henkinet (Waasland-Beveren, mais il vient d’être licencié par son club), Knowledge Musona (Ostende) et Tuur Dierckx (Antwerp). Ces trois-là ont uniquement parié sur des victoires de leur équipe. Ils devront tout de même passer devant la Commission des jeux fin octobre. Ils risquent une amende.

Neamoins Olivier Deschacht etait a Neerpede ce matin et a pris part a l'entrainement normalement.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

comp88 wrote:
Le Lord wrote:D'autant que "béquille "est un terme assez vague et peu médical.
Il y a eu + qu'une simple béquille, cela paraît évident.
Une bonne béquille avec hématome ça peut durer plus que 4-5 jours si l'hématome ne se résorbe pas bien.

Après ça donne (comme souvent à Sainté) l’impression que les blessures sont plus longues ici qu'ailleurs..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Parasar

Post by Parasar »

2 questions cher lethal :
1/ il joue demain deschacht ?
2/ quel est son pronostic pour le match ?

Et au passage, que fais tu parmi non ? Simple curiosité mais comme tu n'es pas sup d'Anderlecht, mais de Charleroi, suis étonné de te voir parmi nous juste parce que Anderlecht joue contre nous.

Un peu comme si je passais 15 jours sur le site du Dinamo Zagreb parce qu'ils jouent les c..s en C1 !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Pilou

Post by Pilou »

Méfiez vous des malentendus concernant le 3-5-2.

Il y a celui qu'on a utilisé contre le PSG il y a 2 semaines et contre Nice en mai dernier - de mémoire, rien d'autre cette saison et la dernière cumulées : trois défenseurs centraux, deux joueurs de couloir... mais une sentinelle au milieu. Autrement dit, un 3-1-4-1-1 si on veut. Le même que les vilains utilisent depuis qq semaines.

Il y a celui dont Galibois rêve, qui est plutôt un 3-4-1-2. Celui ci, peut se mettre en place à partir d'un 3-4-3 avec un des trois attaquants qui se place derrière les deux autres (ce qu'il propose).

Cette dernière animation offensive (de xx-3 passer en xx-1-2) a pu être aperçue lors du premier match de la saison, contre AEK, ou on jouait avec des ailiers inversés (Hamouma et Tannane) qui repiquaient énormément dans l'axe. Ce n'est pas tout à fait un 4-4-2 losange (4-1-2-1-2), mais à des moments du match ça y ressemblait.

Bref, le 3-5-2 prévoit 3 milieux centraux, et ils peuvent être soit en triangle à pointe basse ou haute. La même différence que entre 4-3-3 (4-1-4-1) et 4-2-3-1. Autrement dit, avec un 6 ou avec un 10.

Post Reply