Coupe de la Ligue 2016-17

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by ___ »

Vive le modèle des nouveaux stades :happy1:

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by la buse »

Clair qu'aller foutre un stade en plein centre ville c'est ridicule, y'a qu'à Grenoble qu'on voit ça avec leur ancien maire qui avait pas mal fumé la moquette quand même. Lesdiguières était une cata mais au moins situé dans les faubourgs de la ville, ils auraient du reconstruire un stade au même endroit ils en avaient largement la place.

Ils se sont réveillés un peu tard les grenoblois mais ils ont pas fait semblant en élisant un maire écolo-gauchiste :super:

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by YACINE »

Danish wrote:
SiempreVerde wrote:
Olaf wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Olaf wrote:
PtitLu wrote:Et puis cette idée de foutre la finale dans les nouveaux stades français. Cette année le Parc OL, les prochaines le Matmut et Pierre Mauroy. Qu'est qu'on s'en fou ? On voit ces stades de partout en L1 la semaine. L'intérêt du Stade de France, c'est que c'est unique, c'est le plus gros et plus beau stade en France. Un supporter de club de ne peut y aller que si son équipe va en finale. Enfin, juste en CDF maintenant...
Recettes supplémentaires pour les clubs propriétaires. Coup de pouce aux gros, quoi.

ça serait plus sympa de mettre la finale au MMA Arena, parce que là ça commence à sentir les champignons.
Ou au Stade des Alpes à Gre. Qu'on n'ait pas coupé les arbres du parc Mistral pour rien.
Je crois que pour celui-ci il y a des matches de rugby quand même.
Ah ouais ? Ça fait longtemps que je ne suis plus l'actualité grenobloise, mais ce serait drôle. A l'époque, le GF38 avait justifié, avec la complicité des pouvoirs publics, leur mégalomanie par la nécessité d'avoir un stade de foot différent de celui du rugby, et puis bon hein, Lesdiguières (le vieux stade) c'était un machin pas beau et désuet pas à la hauteur du projet Olive et Tom qu'allait mener Gre au sommet du football national sinon plus.
La mairie écolo oblige le FCG (rugby) à jouer au stade des Alpes depuis 2 saisons, avec un loyer apparemment assez énorme , qui explique en partie les difficultés financières du club.
Le stade construit en dépit du bon sens et malgré l'opposition de beaucoup de grenoblois est donc beaucoup plus souvent occupé.
Ceci dit, son utilité reste toujours à démontrer...
Grenoble, Le Mans, Istres, quels beaux exemples quand même...
A Amiens c'était limite aussi...
Étant grenoblois d origine, je peux donner quelques éléments, le gf38 et ses emanations anterieures ne jouaient pas au stade Lesdiguières mais au stade municipal, stade détruit et remplacé par le stade des alpes, l équipe a joué à Lesdiguières lorsque le stade a été en travaux. Pour avoir pratiqué le stade municipal, à la fin, il était obsolète et dangereux, je trouvai que refaire un stade était logique, Lesdiguières ne répond plus aux normes pour un club de ligue 2. C est vrai que les gens étaient partagés pour le stade, le problème des arbres au parc Paul mistral qu il a fallu couper, ont cristallisé la contestation des protecteurs de la nature. Le stade des Alpes a été fait à une échelle qui correspondait à une ville comme Grenoble, et un club de l2, 20000 places extensibles à 25000 places. Le stade n avait pas connu de sur facturation finale, il a remplacé l ancien stade au même endroit, la gestion du G38 avec le choix de japonais qui ne connaissaient rien au foot et qui ont fait des effets d annonces pourris et le prestataire du stade, là par contre, il y aurait à redire.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by ForeverGreen »

Danish wrote:
SiempreVerde wrote:
Olaf wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Olaf wrote:
PtitLu wrote:Et puis cette idée de foutre la finale dans les nouveaux stades français. Cette année le Parc OL, les prochaines le Matmut et Pierre Mauroy. Qu'est qu'on s'en fou ? On voit ces stades de partout en L1 la semaine. L'intérêt du Stade de France, c'est que c'est unique, c'est le plus gros et plus beau stade en France. Un supporter de club de ne peut y aller que si son équipe va en finale. Enfin, juste en CDF maintenant...
Recettes supplémentaires pour les clubs propriétaires. Coup de pouce aux gros, quoi.

ça serait plus sympa de mettre la finale au MMA Arena, parce que là ça commence à sentir les champignons.
Ou au Stade des Alpes à Gre. Qu'on n'ait pas coupé les arbres du parc Mistral pour rien.
Je crois que pour celui-ci il y a des matches de rugby quand même.
Ah ouais ? Ça fait longtemps que je ne suis plus l'actualité grenobloise, mais ce serait drôle. A l'époque, le GF38 avait justifié, avec la complicité des pouvoirs publics, leur mégalomanie par la nécessité d'avoir un stade de foot différent de celui du rugby, et puis bon hein, Lesdiguières (le vieux stade) c'était un machin pas beau et désuet pas à la hauteur du projet Olive et Tom qu'allait mener Gre au sommet du football national sinon plus.
La mairie écolo oblige le FCG (rugby) à jouer au stade des Alpes depuis 2 saisons, avec un loyer apparemment assez énorme , qui explique en partie les difficultés financières du club.
Le stade construit en dépit du bon sens et malgré l'opposition de beaucoup de grenoblois est donc beaucoup plus souvent occupé.
Ceci dit, son utilité reste toujours à démontrer...
Grenoble, Le Mans, Istres, quels beaux exemples quand même...
A Amiens c'était limite aussi...
A Amiens, ceux qui connaissent un tant soit peu le stade Moulounguet te diront que la construction de la Licorne tenait du bon sens. Son emplacement, suffisamment proche du centre-ville pour ne pas être inaccessible des locaux, proche de l'autoroute et située dans une zone d'installations culturelles et sportives n'étaient pas idiot non plus, et sa capacité pas faramineuse et plutôt bien calibrée pour ce que l'on peut attendre à Amiens lorsque le club est en L2. La vraie catastrophe de ce stade, c'est sa structure, certes jolie au premier abord, mais très difficile à entretenir. Ainsi également que les réseaux de transport locaux le desservant. Mais rien à voir avec d'autres cas où c'était dans le cadre plus global d'une gestion calamiteuse du club et d'une folie des grandeurs. L'ASC n'a jamais été sur la corde raide financièrement. Tout au plus peut on dire que la gestion des entraîneurs par Joannin a parfois été plus qu'étrange.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by comp88 »

Des places sont déjà en vente pour la finale au magnifique parc OL par la LFP, il va peut être falloir qu'on commence à toutes les achetées!!!

Ils ne pourront plus nous interdir d'y aller après....

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by adrien38100 »

ASSE-Nancy programmé le mercredi 14 décembre à 21h05, diffusion en multiplex sur canal+ sport et en intégralité sur foot +

SuperDom4269
Posts: 1245
Joined: 09 Mar 2016, 13:36

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by SuperDom4269 »

C'est une L1, est ce que Galtier va faire tourner comme à son habitude sur les premiers tours de coupe ?

asse43
Posts: 169
Joined: 28 Mar 2013, 10:28
Contact:

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by asse43 »

comp88 wrote:Des places sont déjà en vente pour la finale au magnifique parc OL par la LFP, il va peut être falloir qu'on commence à toutes les achetées!!!

Ils ne pourront plus nous interdir d'y aller après....
pris 4 places :amen:

bloc 420
Ma chaine YouTube ASSE depuis le kop sud :
https://www.youtube.com/channel/UC_28KJ ... U-UGSdrTig

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by Benjis »

SuperDom4269 wrote:C'est une L1, est ce que Galtier va faire tourner comme à son habitude sur les premiers tours de coupe ?
Dans une interview le week end dernier il a dit vouloir jouer les coupes à fond car il ne voit pas Paris tout gagner cette saison.

On aura de la rotation mais faudra pas s'attendre à avoir une compo comme celle de l'an dernier contre Paris je pense.

SuperDom4269
Posts: 1245
Joined: 09 Mar 2016, 13:36

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by SuperDom4269 »

Benjis wrote:
SuperDom4269 wrote:C'est une L1, est ce que Galtier va faire tourner comme à son habitude sur les premiers tours de coupe ?
Dans une interview le week end dernier il a dit vouloir jouer les coupes à fond car il ne voit pas Paris tout gagner cette saison.

On aura de la rotation mais faudra pas s'attendre à avoir une compo comme celle de l'an dernier contre Paris je pense.
C'est certain. Surtout qu'à la différence de l'an dernier on a des pros sur le banc qui ne jouent pas beaucoup et à qui ces matchs de coupe pourront servir à rester sous pression (Pogba, Polomat, Lemoine, Pajot, Dabo, RPG...) sans parler des "indesirables" Clément et Corgnet. Du coup ça sera sans doute une équipe mixte joueurs de rotation + jeunes avec Nordin, Cabaton ou Karamoko, voire Souici et Aulagnier...

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by Pilou »

Benjis wrote:
SuperDom4269 wrote:C'est une L1, est ce que Galtier va faire tourner comme à son habitude sur les premiers tours de coupe ?
Dans une interview le week end dernier il a dit vouloir jouer les coupes à fond car il ne voit pas Paris tout gagner cette saison.

On aura de la rotation mais faudra pas s'attendre à avoir une compo comme celle de l'an dernier contre Paris je pense.
Oui, après, si une équipe ne gagne pas tout, ça ne veut pas dire que la 6ème place ne sera pas qualificative. Il suffit que les Coupes soient gagnées par une équipe du Top 4. Mais bon, cet année on a plus des chances que l'année dernière, aucune équipe n'est si écrasante que le PSG d'avant. Il faut avoir de la chance au tirage et aussi pendant les matchs, mais il faut clairement jouer ces matchs à fond.

Après, pour la rotation contre Nancy, il y en aura forcément, ça sera le 8ème match d'une série de 10. Tout dépend des blessures...

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by merlin »

adrien38100 wrote:ASSE-Nancy programmé le mercredi 14 décembre à 21h05, diffusion en multiplex sur canal+ sport et en intégralité sur foot +
Je sens bien le record d'affluence tomber , à l'occasion de ce match.

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by merlin »

asse43 wrote:
comp88 wrote:Des places sont déjà en vente pour la finale au magnifique parc OL par la LFP, il va peut être falloir qu'on commence à toutes les achetées!!!

Ils ne pourront plus nous interdir d'y aller après....
pris 4 places :amen:

bloc 420
Si la finale oppose Sochaux à Montpellier , tu auras l'air malin avec tes 4 billets :diable:

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by Alcom »

Benjis wrote:
SuperDom4269 wrote:C'est une L1, est ce que Galtier va faire tourner comme à son habitude sur les premiers tours de coupe ?
Dans une interview le week end dernier il a dit vouloir jouer les coupes à fond car il ne voit pas Paris tout gagner cette saison.
On aura de la rotation mais faudra pas s'attendre à avoir une compo comme celle de l'an dernier contre Paris je pense.
Je doute qu'on aurait envoyé la CFA contre Paris cette année si on était tombé contre eux.
Le PSG de l'an passé était injouable.

asse43
Posts: 169
Joined: 28 Mar 2013, 10:28
Contact:

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by asse43 »

merlin wrote:
asse43 wrote:
comp88 wrote:Des places sont déjà en vente pour la finale au magnifique parc OL par la LFP, il va peut être falloir qu'on commence à toutes les achetées!!!

Ils ne pourront plus nous interdir d'y aller après....
pris 4 places :amen:

bloc 420
Si la finale oppose Sochaux à Montpellier , tu auras l'air malin avec tes 4 billets :diable:
Si la finale oppose Sainté à Lyon, tu auras l'air malin sans billets :diable:
Au pire, je les revendrai :frime:
Ma chaine YouTube ASSE depuis le kop sud :
https://www.youtube.com/channel/UC_28KJ ... U-UGSdrTig

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by Fourina »

merlin wrote:
adrien38100 wrote:ASSE-Nancy programmé le mercredi 14 décembre à 21h05, diffusion en multiplex sur canal+ sport et en intégralité sur foot +
Je sens bien le record d'affluence tomber , à l'occasion de ce match.
Dans le sens inverse tu veux dire ?

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by merlin »

Fourina wrote:
merlin wrote:
adrien38100 wrote:ASSE-Nancy programmé le mercredi 14 décembre à 21h05, diffusion en multiplex sur canal+ sport et en intégralité sur foot +
Je sens bien le record d'affluence tomber , à l'occasion de ce match.
Dans le sens inverse tu veux dire ?
Nancy , mercredi , 21 heures , 14 décembre , ça sent bon une chambrée restreinte ...
Même si les abonnés sont invités et les prix probablement attractifs.

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by hcatteau »

L'an passé contre Ajaccio, nous n'étions pas TRES nombreux à nous cailler à GG ...

Kuba
Posts: 494
Joined: 06 Feb 2013, 13:19
Location: Kop Sud

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by Kuba »

hcatteau wrote:L'an passé contre Ajaccio, nous n'étions pas TRES nombreux à nous cailler à GG ...
Paradoxalement, un de mes meilleurs souvenirs en tribune :)
http://www.furania-photos.fr/img.php?id_img=8131

ozzy
Posts: 18520
Joined: 01 Aug 2005, 10:07
Location: Mâcon

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by ozzy »

Le match est-il gratuit pour les abonnés ?

lemâtru
Posts: 4761
Joined: 11 Nov 2008, 11:16

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by lemâtru »

ozzy wrote:Le match est-il gratuit pour les abonnés ?
Oui, d'ailleurs en ce moment ils pourraient même l'offrir à tout le monde :hehe: .
Perso je serai chez moi, en mode footix !

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by la buse »

Je vais encore pas pouvoir m'empêcher d'y aller :rougefaché:

ozzy
Posts: 18520
Joined: 01 Aug 2005, 10:07
Location: Mâcon

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by ozzy »

lemâtru wrote:
ozzy wrote:Le match est-il gratuit pour les abonnés ?
Oui, d'ailleurs en ce moment ils pourraient même l'offrir à tout le monde :hehe: .
Perso je serai chez moi, en mode footix !
Perso, je serai présent ... il y a eu pire comme période de résultats.

maxarthur
Posts: 916
Joined: 03 Feb 2015, 12:14

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by maxarthur »

Bon courage à ceux qui seront présents.
Pendant les années noires, j'allais voir les matchs sans calculer. Aujourd'hui je me fais tellement chier que je n'ai plus envie de perdre mon temps. Seul l'ambiance était intéressante les derniers matchs mais vu la médiocrité de notre équipe et l'arrivée dans l'hiver, l'ambiance va être de plus en plus terne.
Ceci dit, si l'affluence était proportionnelle au nombre d'occasions, ils joueurait devant moins de 10 000 spectateurs. C'est ce que je souhaite contre Nançy. ça les ferait peut être réfléchir !!!!!!!!!! :rougefaché:
Pire que les sifflets, l'indifférence par le silence et un stade vide. C'est ce qu'il mérite (staff et joueurs)

Passons ce tour, peut être qu'au prochain, la donne aura changé

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by Judasse Priest »

la buse wrote:Je vais encore pas pouvoir m'empêcher d'y aller :rougefaché:
Moi c'est la ligue qui va m'en empêcher...
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Post Reply