perso ça me choque pas, c'est un slogan caractéristique de leur club tout comme "allez les verts", "qui ne saute pas n'est pas lyonnais" etc. S'ils doivent demander l'autorisation des Supra Auteuil pour l'utiliser ça en finit plus donc autant l'acheter directement. C'est d'ailleurs ce qui se fait tous les jours entre plein d'entreprises différentes, à l'amiable qui plus estØleg42 wrote:https://t.co/OxuSn877no
"Le slogan «Ici c'est Paris» est aujourd'hui au cœur d'une bataille juridique entre le club et certains de ses fans."
Ça en devient pathétique, attaqué ses supporters pour pouvoir se faire du pognon sur un slogan. Jamais ça chez nous par pitié.
LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER
paranoid wrote:perso ça me choque pas, c'est un slogan caractéristique de leur club tout comme "allez les verts", "qui ne saute pas n'est pas lyonnais" etc. S'ils doivent demander l'autorisation des Supra Auteuil pour l'utiliser ça en finit plus donc autant l'acheter directement. C'est d'ailleurs ce qui se fait tous les jours entre plein d'entreprises différentes, à l'amiable qui plus estØleg42 wrote:https://t.co/OxuSn877no
"Le slogan «Ici c'est Paris» est aujourd'hui au cœur d'une bataille juridique entre le club et certains de ses fans."
Ça en devient pathétique, attaqué ses supporters pour pouvoir se faire du pognon sur un slogan. Jamais ça chez nous par pitié.
-
alexioninho
Fourina wrote:paranoid wrote:perso ça me choque pas, c'est un slogan caractéristique de leur club tout comme "allez les verts", "qui ne saute pas n'est pas lyonnais" etc. S'ils doivent demander l'autorisation des Supra Auteuil pour l'utiliser ça en finit plus donc autant l'acheter directement. C'est d'ailleurs ce qui se fait tous les jours entre plein d'entreprises différentes, à l'amiable qui plus estØleg42 wrote:https://t.co/OxuSn877no
Ce qui est choquant c'est que des joueurs de foot gagnent en 1 mois ce que la majorité des hommes ne gagneront pas en une vie de travail .... A mon avis le reste en découle ...
Ah si on parle de là évidemment...
Le truc c'est que le PSG l'utilise librement depuis 5 ans pour ses goodies / maillots. Et les ultras leur ont jamais rien demandé, sauf que maintenant le psg veut l'exclusivité pour maximiser les profits et attaque les ultras en justice. Je trouve ça dégueulasse personnellement.paranoid wrote:perso ça me choque pas, c'est un slogan caractéristique de leur club tout comme "allez les verts", "qui ne saute pas n'est pas lyonnais" etc. S'ils doivent demander l'autorisation des Supra Auteuil pour l'utiliser ça en finit plus donc autant l'acheter directement. C'est d'ailleurs ce qui se fait tous les jours entre plein d'entreprises différentes, à l'amiable qui plus estØleg42 wrote:https://t.co/OxuSn877no
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]
De mon côté, j'ai déposé le slogan "Ici c'est Pourri" mais je suis prêt à ouvrir les négociations à 25 000 euros. Allez Nasser, sors ton chéquier, c'est pareil, ça se prononce presque pareil d't'façon, et après tu pourras le mettre partout sur tes beaux maillots.Olaf wrote:Et "Paris, Paris, par ici la sortie", ils veulent le breveter aussi ? Voire "parisien tête de chien parigot tête de veau" ?
Who ate all the pies?
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Et pourquoi pas un ironique: "Monsieur Nasser, vous êtes vraiment très très méchant" ?
Nasser la vis ?Danish wrote:Et pourquoi pas un ironique: "Monsieur Nasser, vous êtes vraiment très très méchant" ?
ça peut aussi être une façon de se couvrir au cas où les Supra se mettent à agir en contrefaçon après coup, ou pour éviter que n'importe qui puisse utiliser ce slogan sans être poursuivi.Øleg42 wrote:Le truc c'est que le PSG l'utilise librement depuis 5 ans pour ses goodies / maillots. Et les ultras leur ont jamais rien demandé, sauf que maintenant le psg veut l'exclusivité pour maximiser les profits et attaque les ultras en justice. Je trouve ça dégueulasse personnellement.paranoid wrote:perso ça me choque pas, c'est un slogan caractéristique de leur club tout comme "allez les verts", "qui ne saute pas n'est pas lyonnais" etc. S'ils doivent demander l'autorisation des Supra Auteuil pour l'utiliser ça en finit plus donc autant l'acheter directement. C'est d'ailleurs ce qui se fait tous les jours entre plein d'entreprises différentes, à l'amiable qui plus estØleg42 wrote:https://t.co/OxuSn877no
Oui c'est du business, oui c'est pas super moral et on peut évidemment dire que ce slogan devrait appartenir aux supporters, mais en occultant la dimension affective je pense que vu que c'est super lié au club ça devrait être celui-ci le titulaire de la marque.
De la même manière qu'un type avait déposé "allez les bleus" dans les années 90, il a fini par perdre après pas mal d'années de procès contre les fédé fr de sports en tout genre.
De toute façon est-ce qu'ils l'exploitent cette marque ou est-ce uniquement dans le but louable qu'elle ne soit pas la propriété de n'importe qui d'autre que les supporters ? Si c'est pas le cas ils encourent la déchéance comme dit dans l'article, autant dire qu'ils ont intérêt à bien négocier la vente et à ne pas trop attendre.
(Cela dit après la vente ils pourront toujours utiliser la marque tant qu'ils en font une utilisation non-commerciale).
Je le repete, le clame, et le confirme, Caiazzo est un ane!
Et l'emir du Qatar est un dictateur. Que nous ne devrions pas traiter comme un respectable democrate. S'il l'etait, d'ailleurs, democrate, et bien les banderolles, il les accepterait, point barre!
Ils continuent a nous faire croire que les banderolles etaient dangereuses en periode d'etat d'urgence, qu'elles representent une menace terroriste, et que l'on va avoir un huis clos total la prochaine fois!
Bernard, la prochaine fois, ce sera le 2 Mars, cherche pas plus loin pauvre c.. !
Et l'emir du Qatar est un dictateur. Que nous ne devrions pas traiter comme un respectable democrate. S'il l'etait, d'ailleurs, democrate, et bien les banderolles, il les accepterait, point barre!
Ils continuent a nous faire croire que les banderolles etaient dangereuses en periode d'etat d'urgence, qu'elles representent une menace terroriste, et que l'on va avoir un huis clos total la prochaine fois!
Bernard, la prochaine fois, ce sera le 2 Mars, cherche pas plus loin pauvre c.. !
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
+1REP1981 wrote:Je le repete, le clame, et le confirme, Caiazzo est un ane!
Et si les quelques libertés restantes ne plaisent pas à Nasser, qu'il retourne au Qatar.
-
fulcanelli
juste une question que je me pose et qui ne date pas des derniers évènements que je pose aux différents ultras présents sur ce forum.
Quelle est votre définition de la liberté?
ps : vous avez 2h
Quelle est votre définition de la liberté?
ps : vous avez 2h
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
-
Marat Izmailov
La liberté, c'est avoir le luxe de choisir ses contraintes.Quelle est votre définition de la liberté?
-
fulcanelli
Donc si je viens au stade avec un maillot des celtics de glasgow, de dropkick murphys, d'aris salonique ou chelsea c est également ma liberté? Pourtant je pense que personne ne dirait rien pour les 3 premiers alors que pour le dernier il pourrait y avoir de drôles de réactions.Marat Izmailov wrote:La liberté, c'est avoir le luxe de choisir ses contraintes.Quelle est votre définition de la liberté?
J'ai énormément de respect pour les groupes ultras mais il y a certaines choses que je trouve incohérentes voir en totale opposition entre le message passé et les faits.
Ce qui me "choque" c est qu on parle sans arrêt de liberté pour les ultras mais je trouve que cela manque de tolérance envers ceux qui ne partagent pas leur façon de penser.
Si une personne veut aller dans le kop en tant que spectateur, lui demander de chanter n'est-il pas une atteinte à sa liberté?
Si quelques personnes sont à l origine d un huis clos suite à des fumigenes, n'est ce pas également une atteinte aux libertés des autres personnes abonnées dans le kop?
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
-
GreenPeace
ça fait partie des contraintes que tu choisis.fulcanelli wrote:Donc si je viens au stade avec un maillot des celtics de glasgow, de dropkick murphys, d'aris salonique ou chelsea c est également ma liberté? Pourtant je pense que personne ne dirait rien pour les 3 premiers alors que pour le dernier il pourrait y avoir de drôles de réactions.Marat Izmailov wrote:La liberté, c'est avoir le luxe de choisir ses contraintes.Quelle est votre définition de la liberté?
J'ai énormément de respect pour les groupes ultras mais il y a certaines choses que je trouve incohérentes voir en totale opposition entre le message passé et les faits.
Ce qui me "choque" c est qu on parle sans arrêt de liberté pour les ultras mais je trouve que cela manque de tolérance envers ceux qui ne partagent pas leur façon de penser.
Si une personne veut aller dans le kop en tant que spectateur, lui demander de chanter n'est-il pas une atteinte à sa liberté?
Si quelques personnes sont à l origine d un huis clos suite à des fumigenes, n'est ce pas également une atteinte aux libertés des autres personnes abonnées dans le kop?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
fulcanelli
lol je ne vais pas tout quote pour faire une réponse.
Mais oui j'ai aimé venir au stade avec un maillot des celtics à mon retour d'écosse, j'aime porter mon maillot vert des dropkicks murphys floqué du 17 mars, j'aime porter le maillot d'aris en hommage à un ami grec qui m'a fait découvrir la magnifique ambiance dans leur stade tout comme j'aime l'ambiance qui permet à GG de vibrer comme aucun autre stade en france.
Après je considère que c'est justement le rôle des ultras de donner envie de chanter à tout le monde et non de vouloir l imposer en leur hurlant dessus. A eux de trouver les solutions pour intéresser les gens et faire que le stade vibre encore plus.
Le gros problème (et cela n'engage que moi) c est que les ultras ont oublié que la tribune ne leur appartient pas
On pourra me répondre que sans ultras il y aurait beaucoup moins d'ambiance et je suis entièrement d accord avec cela mais n'oubliez jamais que chacun ne vit pas forcément le match avec autant de passion que vous. Votre rôle est de transmettre cette passion et faire en sorte que chacun se sente concerné et leur donner envie de se déchirer les cordes vocales pour justement que la passion perdure comme c'est le cas depuis des décennies.
Mais oui j'ai aimé venir au stade avec un maillot des celtics à mon retour d'écosse, j'aime porter mon maillot vert des dropkicks murphys floqué du 17 mars, j'aime porter le maillot d'aris en hommage à un ami grec qui m'a fait découvrir la magnifique ambiance dans leur stade tout comme j'aime l'ambiance qui permet à GG de vibrer comme aucun autre stade en france.
Après je considère que c'est justement le rôle des ultras de donner envie de chanter à tout le monde et non de vouloir l imposer en leur hurlant dessus. A eux de trouver les solutions pour intéresser les gens et faire que le stade vibre encore plus.
Le gros problème (et cela n'engage que moi) c est que les ultras ont oublié que la tribune ne leur appartient pas
On pourra me répondre que sans ultras il y aurait beaucoup moins d'ambiance et je suis entièrement d accord avec cela mais n'oubliez jamais que chacun ne vit pas forcément le match avec autant de passion que vous. Votre rôle est de transmettre cette passion et faire en sorte que chacun se sente concerné et leur donner envie de se déchirer les cordes vocales pour justement que la passion perdure comme c'est le cas depuis des décennies.
Et c'est parti pour l'énième débat ultra ...
-
fulcanelli
Merci pour cette magnifique intervention !lemâtru wrote:Et c'est parti pour l'énième débat ultra ...
Mon but n'est pas de lancer un débat mais comprendre la culture et le raisonnement ultra.
Après libre à toi de répondre de manière sensée, en trollant ou de ne pas répondre
Si tu veux comprendre la culture ultra , tu n'es vraiment pas sur le bon forum.fulcanelli wrote:Merci pour cette magnifique intervention !lemâtru wrote:Et c'est parti pour l'énième débat ultra ...
Mon but n'est pas de lancer un débat mais comprendre la culture et le raisonnement ultra.
Après libre à toi de répondre de manière sensée, en trollant ou de ne pas répondre
La passion et l'engagement qu'ils mettent leur permet, justement, ce contrôle sur la tribune, au contraire de la masse du kop qui, au mieux, est tout juste abonnée. Je trouve ça plutôt logique, c'est au mérite, la place se prend, même s'il y a des excès... Mais tu ne peux pas avoir le beurre (les tifos, la présence à l'extérieur, l'investissement financier...) et aucune contre-partie à côté.
Pour ce qui est de la liberté à géométrie variable dont tu parles... effectivement elle l'est, mais il ne faut pas chercher de cohérence dans tout ce que font les ultras. Ce qui est toujours rejeté par les ultras, ce sont les libertés réduites par les institutions, l'Etat, le club et tout ce qui est officiel, tenus par des cravatés et qui suinte le fric et la politique. Alors que l'ultra d'un côté comprendra tout à fait qu'il ne peut pas rentrer dans la tribune de l'ultra d'en face, sans qu'il se prenne 2-3 gifles.
Pour ce qui est de la liberté à géométrie variable dont tu parles... effectivement elle l'est, mais il ne faut pas chercher de cohérence dans tout ce que font les ultras. Ce qui est toujours rejeté par les ultras, ce sont les libertés réduites par les institutions, l'Etat, le club et tout ce qui est officiel, tenus par des cravatés et qui suinte le fric et la politique. Alors que l'ultra d'un côté comprendra tout à fait qu'il ne peut pas rentrer dans la tribune de l'ultra d'en face, sans qu'il se prenne 2-3 gifles.
-
fulcanelli
Merci pour l'infomerlin wrote:Si tu veux comprendre la culture ultra , tu n'es vraiment pas sur le bon forum.fulcanelli wrote:Merci pour cette magnifique intervention !lemâtru wrote:Et c'est parti pour l'énième débat ultra ...
-
fulcanelli
Merci pour ta réponse complèteFourina wrote:La passion et l'engagement qu'ils mettent leur permet, justement, ce contrôle sur la tribune, au contraire de la masse du kop qui, au mieux, est tout juste abonnée. Je trouve ça plutôt logique, c'est au mérite, la place se prend, même s'il y a des excès... Mais tu ne peux pas avoir le beurre (les tifos, la présence à l'extérieur, l'investissement financier...) et aucune contre-partie à côté.
De rien.fulcanelli wrote:Merci pour l'infomerlin wrote:Si tu veux comprendre la culture ultra , tu n'es vraiment pas sur le bon forum.fulcanelli wrote:Merci pour cette magnifique intervention !lemâtru wrote:Et c'est parti pour l'énième débat ultra ...