rouge wrote:Red Star rien que le nom Super
HOUHA BANLIEUE ROUGE ! HOUHA BANLIEUE ROUGE !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
rouge wrote:Red Star rien que le nom Super
Le PSG est devenu une telle caricature qu'il faut bien que son "contraire" émerge. Le Red Star a tout pour plaire : vieille identité ouvrière, très longue histoire que le nom en anglais rappelle encore, noyau dur de supporters populaires, peu de moyens et donc beaucoup de mérite, et siège dans le 9-3. En face, n'oublions pas que le PSG c'est un club à paillettes depuis les origines ou à peu près, propriété des télés puis des pétrodollars, sorti d'une décennie de n'importe quoi grâce au pouvoir du chéquier, avec seulement 40 ans d'existence, et bien installé dans le riche et cossu ouest parisien.Tartiflette wrote:Le Lens actuel avec papy gâteux Gervais aux commandes, non merci. Le mec est en train de tuer l'âme de son club. Tout est à remettre à plat dans les corons.comp88 wrote:Perso je préfèrerais que le Red Star reste en ligue 2.
Je n'aime pas trop ce club, chacun ces goûts.
J'aimerais bien le retour du Havre ou de Lens en ligue 1 avec Dijon et Nancy.
Pour le Red Star, autant le club m'est sympathique à la base mais la mode actuelle qui l'entoure (So Foot, hipsters, François Hollande) me saoule un brin comme, je pense, les vrais fans de cette équipe. Ca me fait penser aux mecs qui, du jour au lendemain, s'intéressent à Sankt Pauli ou Livourne pour faire branchouille.
Complètement +1 avec Tartiflette. Le Red star, c'est la hype des hipsters du 10e, une autre caricature que le PSG, mais une caricature quand mêmeOlaf wrote:Le PSG est devenu une telle caricature qu'il faut bien que son "contraire" émerge. Le Red Star a tout pour plaire : vieille identité ouvrière, très longue histoire que le nom en anglais rappelle encore, noyau dur de supporters populaires, peu de moyens et donc beaucoup de mérite, et siège dans le 9-3. En face, n'oublions pas que le PSG c'est un club à paillettes depuis les origines ou à peu près, propriété des télés puis des pétrodollars, sorti d'une décennie de n'importe quoi grâce au pouvoir du chéquier, avec seulement 40 ans d'existence, et bien installé dans le riche et cossu ouest parisien.Tartiflette wrote:Le Lens actuel avec papy gâteux Gervais aux commandes, non merci. Le mec est en train de tuer l'âme de son club. Tout est à remettre à plat dans les corons.comp88 wrote:Perso je préfèrerais que le Red Star reste en ligue 2.
Pour le Red Star, autant le club m'est sympathique à la base mais la mode actuelle qui l'entoure (So Foot, hipsters, François Hollande) me saoule un brin comme, je pense, les vrais fans de cette équipe. Ca me fait penser aux mecs qui, du jour au lendemain, s'intéressent à Sankt Pauli ou Livourne pour faire branchouille.
Je préfèrerais éviter aussi. Enfin rien n'est fait, Metz et Le Havre n'ont pas dit leur dernier motsalachris wrote:Si un deuxième club parisien monte en L1, je pense pas qu'il reste sans moyen longtemps...
Ca risque surtout d'attirer des investisseurs et de devenir un PSG - ou monaco- bis...
Qu'est ce qu'il faut pas entendre...old_side wrote:Complètement +1 avec Tartiflette. Le Red star, c'est la hype des hipsters du 10e, une autre caricature que le PSG, mais une caricature quand mêmeOlaf wrote:Le PSG est devenu une telle caricature qu'il faut bien que son "contraire" émerge. Le Red Star a tout pour plaire : vieille identité ouvrière, très longue histoire que le nom en anglais rappelle encore, noyau dur de supporters populaires, peu de moyens et donc beaucoup de mérite, et siège dans le 9-3. En face, n'oublions pas que le PSG c'est un club à paillettes depuis les origines ou à peu près, propriété des télés puis des pétrodollars, sorti d'une décennie de n'importe quoi grâce au pouvoir du chéquier, avec seulement 40 ans d'existence, et bien installé dans le riche et cossu ouest parisien.Tartiflette wrote:Le Lens actuel avec papy gâteux Gervais aux commandes, non merci. Le mec est en train de tuer l'âme de son club. Tout est à remettre à plat dans les corons.comp88 wrote:Perso je préfèrerais que le Red Star reste en ligue 2.
surtout que Beauvais est boycotté. Par contre, mille personnes en parcage à Charletty.Olaf wrote:M'étonnerait que beaucoup de hipsters aillent se faire chier à Beauvais un soir d'hiver pour voir une équipe de L2 ; c'est quand même mieux d'aller voir Di Maria (Zlatan, c'est trop vulgaire)
Une goutte d'eau par rapport au bassin de population ; cela ressemble fort à une lubie sociologiquement très déterminée. Et n'en déplaise à certains, ce petit engouement est extrêmement caricatural.osvaldopiazzolla wrote:surtout que Beauvais est boycotté. Par contre, mille personnes en parcage à Charletty.Olaf wrote:M'étonnerait que beaucoup de hipsters aillent se faire chier à Beauvais un soir d'hiver pour voir une équipe de L2 ; c'est quand même mieux d'aller voir Di Maria (Zlatan, c'est trop vulgaire)
Et Beauvais ( Sauf la Mairie....) boycotte le Red Star !!!osvaldopiazzolla wrote:surtout que Beauvais est boycotté. Par contre, mille personnes en parcage à Charletty.Olaf wrote:M'étonnerait que beaucoup de hipsters aillent se faire chier à Beauvais un soir d'hiver pour voir une équipe de L2 ; c'est quand même mieux d'aller voir Di Maria (Zlatan, c'est trop vulgaire)
Sans doute aussi, mais je vois autour de moi qui se revendique du red star. Et je ricaneminetvert wrote:Qu'est ce qu'il faut pas entendre...old_side wrote:Complètement +1 avec Tartiflette. Le Red star, c'est la hype des hipsters du 10e, une autre caricature que le PSG, mais une caricature quand mêmeOlaf wrote:Le PSG est devenu une telle caricature qu'il faut bien que son "contraire" émerge. Le Red Star a tout pour plaire : vieille identité ouvrière, très longue histoire que le nom en anglais rappelle encore, noyau dur de supporters populaires, peu de moyens et donc beaucoup de mérite, et siège dans le 9-3. En face, n'oublions pas que le PSG c'est un club à paillettes depuis les origines ou à peu près, propriété des télés puis des pétrodollars, sorti d'une décennie de n'importe quoi grâce au pouvoir du chéquier, avec seulement 40 ans d'existence, et bien installé dans le riche et cossu ouest parisien.Tartiflette wrote:Le Lens actuel avec papy gâteux Gervais aux commandes, non merci. Le mec est en train de tuer l'âme de son club. Tout est à remettre à plat dans les corons.comp88 wrote:Perso je préfèrerais que le Red Star reste en ligue 2.
C'est toi la caricature.
Je sens bien faire l’ascendeur...dimi wrote:Si le red star monte, ils vont battre le record de troyes

A voir si le principe des 2 montées/2 descentes est mis en place pour la prochaine saison.Platoche wrote:Je sens bien faire l’ascendeur...dimi wrote:Si le red star monte, ils vont battre le record de troyes
Ils ont aussi un beau potentiel (région parisienne, club alternatif au Qatari...). Certains investisseurs pourraient être interessés.Platoche wrote:Je sens bien faire l’ascendeur...dimi wrote:Si le red star monte, ils vont battre le record de troyes