Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Mercato de l'été 2017

Post by merlin »

Veretout est un bon milieu de terrain , l'un des seuls à avoir surnagé cette saison.
Si on peut le garder , tant mieux , mais effectivement pas à n'importe quel prix.
Par contre , si Nantes arrive à surenchérir sur nous , là ça devient un poil inquiétant ...

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by epopee76 »

moloko wrote:
Sensimo wrote:Bonjour à tous.
Je suis le seul ici à penser que Veretout à 8 millions c'est vraiment trop chère.
C'est peut être la qualité de jeux de cette année qui me fait dire ça, mais je préférais largement mon milieu clément lemoine Cohade que Selnaes Veretout Saivet.
+1
ça s'enflamme pour Veretout car il a surnager au milieu du néant, certes, c'est un bon joueur, qui en veut, mais il ne faut pas mettre plus de 3 millions sur ce style de joueurs.
C'est tout le foot qui est cher je pense. Quand je vois Sarr de Metz à 17 M€ , Salibur à 10,12 M€ , c'est aussi très exagéré.

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by epopee76 »

merlin wrote:Veretout est un bon milieu de terrain , l'un des seuls à avoir surnagé cette saison.
Si on peut le garder , tant mieux , mais effectivement pas à n'importe quel prix.
Par contre , si Nantes arrive à surenchérir sur nous , là ça devient un poil inquiétant ...
Il y a peut-être aussi l'option d'un nouveau prêt ?

Aubame7
Posts: 391
Joined: 01 Jun 2015, 21:13

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Aubame7 »

J'ai vu que Nabil Dirar souhaitait quitter Monaco. Il lui reste un an de contrat, polyvalent, expérience européenne, je pense que ça pourrait être un bon renfort. Il aurait sûrement un rôle plus important qu'à Monaco, peut être que ça pourrait l'intéresser ?

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: Mercato de l'été 2017

Post by dimi »

Aubame7 wrote:J'ai vu que Nabil Dirar souhaitait quitter Monaco. Il lui reste un an de contrat, polyvalent, expérience européenne, je pense que ça pourrait être un bon renfort. Il aurait sûrement un rôle plus important qu'à Monaco, peut être que ça pourrait l'intéresser ?
Il veut aller en PL

Aubame7
Posts: 391
Joined: 01 Jun 2015, 21:13

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Aubame7 »

dimi wrote:
Aubame7 wrote:J'ai vu que Nabil Dirar souhaitait quitter Monaco. Il lui reste un an de contrat, polyvalent, expérience européenne, je pense que ça pourrait être un bon renfort. Il aurait sûrement un rôle plus important qu'à Monaco, peut être que ça pourrait l'intéresser ?
Il veut aller en PL
Ah bah on oublie :hehe:

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sam42 »

Brakhow wrote:
YACINE wrote: Attendre jusqu'au 15 juin pour trouver un coach c'est une grosse connerie au niveau des transferts ca permet à Nantes de prendre de l'avance sur Verretout ou sur d'autres joueurs car chez nous, on a pas d'interlocuteur sportif (coach) pour expliquer le système, l'organisation, le projet sportif...
C'est totalement faux tu verras.... Cette déclaration a été faite pour que les journaux laisse le club travailler tranquillement sur le dossier du nouveau coach.
Tu verras qu'une fois les différents championnats terminés tout cela va s’accélérer dans la semaine qui suit.
Il n'y a qu'une seule raison pour avoir annoncé une telle date, c'est que la priorité numéro 1 en terme de coach est encore en poste, et personne ne veut négocier avant sa fin de saison.
PUEL termine dimanche avec un match à domicile contre Stoke il me semble, pour les Belges et Suisses je sais pas trop, mais ça va pas tarder. ;)

La priorité numéro 1 ( qui fait consensus entre les 2 présidents ) aurait été libre, il aurait déjà signé j'en suis persuadé.
La date donnée est une date butoir et ça a été précisé. De plus, quand on suit un minimum les mercato, on sait que rien ou pas grand chose ne se passe au niveau des transferts entre la fin du championnat et la reprise de l'entrainement.

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Mic-Mic »

Sauf pour les joueurs en fin de contrat, qui étaient notre spécialité il n'y a pas longtemps

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by osvaldopiazzolla »

old_side wrote:
Marsupi wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Borotj42 wrote:Bamba l'année prochaine et sans recrue, il doit être titulaire chez nous... Quel ailier a montré plus que lui cette saison chez nous... Tannane je pense pas, Hamouma pas sur, Jorginho j'en parle pas, KMP non plus...

Donc pour moi, Bamba, international espoir, si il est pas titulaire l'année prochaine vu le niveau de nos attaquants à l'instant t, c'est que soit il est plus chez nous, soit les autres sont transfigurés par l'arrivée d'un nouveau coach...
pour ça, il faudrait peut être le prolonger plutôt que de prolonger les grabataires surpayés.
Kmp a été bon cette saison, offznsivement et defensivement. Il lui a manqué la finition mais je reste persuadé qu'à droite il serait meilleur.
Tannane a poir le moins été volontaire. Il a toujours fourni beaucoup d'effort. La encore je pense que dans un role en 8 10 il sera bien mieux.

Bamba il a mis un but une fois dans sa vie.contre nantes on en fait des tonne. C'est pas mbappe non plus. Pour avoir regarder plusieurq de ses matchs à angers c'est niveau l2 maxi comme angers d'ailleurs. Ok bamba joue plus offensivement mais ils ont un bloc de 8 qui sort jamais de leur camp. Est ce que l'attaque d'angers a vraiment bousculé qqn cette saison ??? Ils sont plus mauvais que l'asse. En faire un titulaire direct, c'est un peu fort de café. Comme saint louis d'ailleurs.
Ils doivent partir dans le groupe et surtout la rotation. S'ils gagnent leurs places apreq pourquoi pas.
Pour avoir aussi regardé plusieurs de ses matches, il vaut laaaargement KMP. Galtier a de la merde dans les yeux sur ce coup. Bon, chez nous, il se serait claqué 3 fois sur la saison donc c'est aussi bien qu'il joue ailleurs pour voir son réel niveau.
Saint Louis c'est moins bon en revanche je suis d'accord
Bamba et KMP peuvent très bien jouer ensemble.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: Mercato de l'été 2017

Post by aissopic »

Marsupi wrote: Kmp a été bon cette saison, offznsivement et defensivement. Il lui a manqué la finition mais je reste persuadé qu'à droite il serait meilleur.
ce qui est un poil gênant quand tu es attaquant, dans une equipe jouant le top5 à fortiori... bye bye KMP et beaucoup d'autres j'espère
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Marsupi
Posts: 1326
Joined: 20 Jul 2013, 13:48

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Marsupi »

aissopic wrote:
Marsupi wrote: Kmp a été bon cette saison, offznsivement et defensivement. Il lui a manqué la finition mais je reste persuadé qu'à droite il serait meilleur.
ce qui est un poil gênant quand tu es attaquant, dans une equipe jouant le top5 à fortiori... bye bye KMP et beaucoup d'autres j'espère

Kmp a joué toute la saison sans personne derriere lui. Avec un bon lateral quand ce fut à minima pogba, il a pu joué plus haut.
Il a aussi delivre beaucoup de bonne passe qui aurait du etre decisif si il avait pas joué une demi saison avec roux, keyta, saivet
Avec un bon beric ou au moins soderlund toute la saison il finit a 8 10 passes.
Apres il partait remplacant et il.a joué toute la saison.

Et pour equipe qui joue le top 5 ne jamais reussir à aligner 95 % de ton equipe type, jouer avec un beric bleqse, puis soder, puis hamouma, puis tannane, le fantôme roux, le fantôme saivet, nordin, keyta etc...et si c'est pas devant c'est derriere voir au cage, on joue 2 mois sans ruff. On a eu pogba, polomat, mbengue, rpg souvent blessés, ktc, malcuit, perrin, lacroix, pajot, selnaes, lemoine et meme corgnet.
Honnetement si je devais recruter ce serait du côté. Staff médical, kine prepa physique etc.
Et apres les profils de nos futurs defenseurs doivent intégrer un minimum de qualité balle au pied. Notre jeu est ultra usant. On passe son temps à recuperer le ballon qu'on vient de perdre.
Meme kmp quand il doit enfiler 20 sprints et 30 min de pressing par mitemps. Il perd en efficacité. Ce qui est pas sa premiere qualité.

djeff01
Posts: 550
Joined: 04 Apr 2009, 08:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by djeff01 »

Hier kmp il a pas eu bcp à revenir ça l'a pas empêché d'être très maladroit mais bcp sont passé à côté c'était pas le seul

Almanzor
Posts: 3674
Joined: 02 Dec 2006, 17:06

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Almanzor »

KMP est un bon joueur de L1, de club et de vestiaire et... pas souvent blessé ( qualité à Sainté!) mais il restera toujours maladroit tout en restant collectif et assumant ses tâches d"fensives sans rechigner = l'inverse d'Hamouma qui est (trop peu) décisif, percutant et technique....
Cela nous le savons depuis depuis déjà de nombreuses années...
Le club n'a pas anticipé en interne ou en externe le remplacement d'Hamouma (Depreville !!!!!) et Bamba trop jeunot pour remplacer KMP.

Le nouveau coach va devoir faire preuve d'autorité, de charisme pour remettre certain dans le droit chemin mais je penche plutôt pour un très fort renouvellement de l'effectif...
C'est une saison de mega transition qui s'annonce et ne visons que le maintien....
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sebi »

aissopic wrote:
Marsupi wrote: Kmp a été bon cette saison, offznsivement et defensivement. Il lui a manqué la finition mais je reste persuadé qu'à droite il serait meilleur.
ce qui est un poil gênant quand tu es attaquant, dans une equipe jouant le top5 à fortiori... bye bye KMP et beaucoup d'autres j'espère
:mdr1:

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sebi »

Almanzor wrote:KMP est un bon joueur de L1, de club et de vestiaire et... pas souvent blessé ( qualité à Sainté!) mais il restera toujours maladroit tout en restant collectif et assumant ses tâches d"fensives sans rechigner = l'inverse d'Hamouma qui est (trop peu) décisif, percutant et technique....
Cela nous le savons depuis depuis déjà de nombreuses années...
Le club n'a pas anticipé en interne ou en externe le remplacement d'Hamouma (Depreville !!!!!) et Bamba trop jeunot pour remplacer KMP.

Le nouveau coach va devoir faire preuve d'autorité, de charisme pour remettre certain dans le droit chemin mais je penche plutôt pour un très fort renouvellement de l'effectif...
C'est une saison de mega transition qui s'annonce et ne visons que le maintien....
Oui, je crois qu'il faut se calmer sur le top 5 dont nous ferions partie.

bernojax
Posts: 6961
Joined: 21 Aug 2009, 11:00
Location: Nantes

Re: Mercato de l'été 2017

Post by bernojax »

seb4282 wrote:
aissopic wrote:
Marsupi wrote: Kmp a été bon cette saison, offznsivement et defensivement. Il lui a manqué la finition mais je reste persuadé qu'à droite il serait meilleur.
ce qui est un poil gênant quand tu es attaquant, dans une equipe jouant le top5 à fortiori... bye bye KMP et beaucoup d'autres j'espère
:mdr1:
sauf que l'on joue lus le top 5 mais 10 vue que nos deux président ne bouge lus et que les autres ce développe etc..........

Viva hate
Posts: 1651
Joined: 11 May 2011, 15:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Viva hate »

Comme dit ailleurs, la colonne vertebrale de l'equipe peut s'envisager à partir de Ruffier (s'il reste)- Perrin-Malcuit (s'il reste)- Selnaes (s'il ne se blesse pas et prend de l'épaisseur)-Veretout (si on lève l'option)-Beric (s'il se blesse moins). Tout le reste peut être bradé ( je ne parle pas des jeunes qui n'ont pas forcément vocation à être titulaires et qui doivent avoir leur chance).
Autant dire qu'on repart de quasiment zéro l'an prochain.
Et faudra pas se louper. Sans la Ruff et Perrin, on jouait le maintien cette année.

ange vert
Posts: 2602
Joined: 28 Jul 2005, 11:34
Location: d'Issy et d'Ailleurs

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ange vert »

Je ne suis pas sûr que Ruffier ait envie de jouer la 10e place qui nous est promise l'an prochain. Veretout, on n'aura pas les moyens de le conserver, Selnaes, je ne crois pas en ce joueur (ressentiment perso, trop lent), Beric ne reviendra pas à son niveau d'avant "attentat". Et si le club veut récupérer quelques euros pour recruter, il faudra vendre Malcuit, seul joueur bankable. Le tableau n'est pas très joyeux mais malheureusement réaliste. Sans un investisseur puissant, on est condamné à jouer le ventre mou du championnat tous les ans. Bandant quoi !
http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe.fr/?p=853" onclick="window.open(this.href);return false;

Riril
Posts: 724
Joined: 24 Mar 2009, 08:45

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Riril »

ange vert wrote:Je ne suis pas sûr que Ruffier ait envie de jouer la 10e place qui nous est promise l'an prochain. Veretout, on n'aura pas les moyens de le conserver, Selnaes, je ne crois pas en ce joueur (ressentiment perso, trop lent), Beric ne reviendra pas à son niveau d'avant "attentat". Et si le club veut récupérer quelques euros pour recruter, il faudra vendre Malcuit, seul joueur bankable. Le tableau n'est pas très joyeux mais malheureusement réaliste. Sans un investisseur puissant, on est condamné à jouer le ventre mou du championnat tous les ans. Bandant quoi !
Bcp parlent de Sélnaes comme pilier de l'asse... Ce mec n'a pas prouvé grand chose et surtout il fait partie des joueurs qui n'ont pas souhaités bouger leur cul pour aller à Nancy... Rien que ça c'est éliminatoire pour la saison prochaine... On peux critiquer les prestations de lacroix clément Lemoine KMP voir hamouma mais ils n'ont jamais bafoué l'asse.

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Mic-Mic »

Riril wrote:
ange vert wrote:Je ne suis pas sûr que Ruffier ait envie de jouer la 10e place qui nous est promise l'an prochain. Veretout, on n'aura pas les moyens de le conserver, Selnaes, je ne crois pas en ce joueur (ressentiment perso, trop lent), Beric ne reviendra pas à son niveau d'avant "attentat". Et si le club veut récupérer quelques euros pour recruter, il faudra vendre Malcuit, seul joueur bankable. Le tableau n'est pas très joyeux mais malheureusement réaliste. Sans un investisseur puissant, on est condamné à jouer le ventre mou du championnat tous les ans. Bandant quoi !
Bcp parlent de Sélnaes comme pilier de l'asse... Ce mec n'a pas prouvé grand chose et surtout il fait partie des joueurs qui n'ont pas souhaités bouger leur cul pour aller à Nancy... Rien que ça c'est éliminatoire pour la saison prochaine... On peux critiquer les prestations de lacroix clément Lemoine KMP voir hamouma mais ils n'ont jamais bafoué l'asse.
Avis partagé, sauf pour Beric. Je suis sûr qu'avec des bons ballons il peut marquer pas mal de but

Aubame7
Posts: 391
Joined: 01 Jun 2015, 21:13

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Aubame7 »

D'après la voix du Nord, on suivrait John Bostock de Lens qui a je crois été élu meilleur joueur de Ligue 2. Quelqu'un qui suit la D2 peut nous éclairer à son sujet ?

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Post by YACINE »

Aubame7 wrote:D'après la voix du Nord, on suivrait John Bostock de Lens qui a je crois été élu meilleur joueur de Ligue 2. Quelqu'un qui suit la D2 peut nous éclairer à son sujet ?
https://www.youtube.com/watch?v=kF9QMj8Vq_E
C'est un Verretout je trouve dans le registre plus fort techniquement moins fort physiquement, super professionnel d'après Didier Senac, il s'est révélé par la religion (catholique protestant) et depuis sa carrière semble décoller, il est en fin de contrat en 2018, très bonne pioche si tu prends lui et Ndombele, je ne suis pas sur qu'on soit plus mauvais qu'avec verretout, saivet ou Selnaes.

djeff01
Posts: 550
Joined: 04 Apr 2009, 08:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by djeff01 »

Ce serait vraiment bien si on le prenait ce lensois très gros caractère au milieu joli pied gauche qui peut vraiment mettre le tempo très bonne pioche mais j'y crois pas trop

kev42x
Posts: 293
Joined: 12 Jul 2011, 19:28

Re: Mercato de l'été 2017

Post by kev42x »

YACINE wrote:
Aubame7 wrote:D'après la voix du Nord, on suivrait John Bostock de Lens qui a je crois été élu meilleur joueur de Ligue 2. Quelqu'un qui suit la D2 peut nous éclairer à son sujet ?
https://www.youtube.com/watch?v=kF9QMj8Vq_E
C'est un Verretout je trouve dans le registre plus fort techniquement moins fort physiquement, super professionnel d'après Didier Senac, il s'est révélé par la religion (catholique protestant) et depuis sa carrière semble décoller, il est en fin de contrat en 2018, très bonne pioche si tu prends lui et Ndombele, je ne suis pas sur qu'on soit plus mauvais qu'avec verretout, saivet ou Selnaes.
N'dombele n'a pas dit qu'il restait si Amiens montait en Ligue 1 ?

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Post by YACINE »

kev42x wrote:
YACINE wrote:
Aubame7 wrote:D'après la voix du Nord, on suivrait John Bostock de Lens qui a je crois été élu meilleur joueur de Ligue 2. Quelqu'un qui suit la D2 peut nous éclairer à son sujet ?
https://www.youtube.com/watch?v=kF9QMj8Vq_E
C'est un Verretout je trouve dans le registre plus fort techniquement moins fort physiquement, super professionnel d'après Didier Senac, il s'est révélé par la religion (catholique protestant) et depuis sa carrière semble décoller, il est en fin de contrat en 2018, très bonne pioche si tu prends lui et Ndombele, je ne suis pas sur qu'on soit plus mauvais qu'avec verretout, saivet ou Selnaes.
N'dombele n'a pas dit qu'il restait si Amiens montait en Ligue 1 ?
Je pense qu'il restera à Amiens après si on est motivé, on peut prendre un très bon espoir et mettre l'argent nécessaire, pour revenir à Bostock, sur le forum lensois, il a fait 6 très bons mois et a ensuite disparu de la circulation (blessure, méforme, plus surveillé), pour les supporters, il ne mérite pas son titre de meilleur joueur de L2

Post Reply