Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

seb0769

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by seb0769 »

Ruffier pas nominé pour les trophées unfp 8|

Platoche

Post by Platoche »

Les journalistes de tous bords sont hallucinés par cette non nomination....
Image

Les verts toujours...

merlin

Post by merlin »

Platoche wrote:Les journalistes de tous bords sont hallucinés par cette non nomination....
Quels sont les gardiens nominés du coup ?

Old green

Post by Old green »

merlin wrote:
Platoche wrote:Les journalistes de tous bords sont hallucinés par cette non nomination....
Reynet de DIJON
Trapp du PSG
Subasic de Monaco

et ce qui sert de gardien titulaire à l'OL (Lui aurait du être élu directement dans la catégorie du meilleur provocateur)

PtitLu

Post by PtitLu »

merlin wrote:
https://twitter.com/beinsports_FR/statu ... 3963363328
La blague ! La putain de blague 8| :rougefaché: ! Sans déconner... Comment on ne peut pas ne serais ce que nominé Ruff cette saison ?

Abrutis de joueurs tiens... Ouai Ruffier il fait la gueule et il a pas l'air du gars le plus sympathique du monde. Mais on demande de voter pour le meilleur goal du championnat, pas le playboy de la L1...

On est dans l'aberrance totale là...
Image

Benjis

Post by Benjis »

Lyon 10ém défense du championnat avec plus d'un but par match encaissé et le gardien est nominé, chercher la logique.

merlin

Post by merlin »

Old green wrote:
merlin wrote:
Reynet de DIJON
Trapp du PSG
Subasic de Monaco

et ce qui sert de gardien titulaire à l'OL (Lui aurait du être élu directement dans la catégorie du meilleur provocateur)
Merci.
Ouais , choix discutable pour Trapp , Lopes on n'est pas objectif donc bon ...
Reynet , si Ruffier part , il est le bienvenu.

seb0769

Post by seb0769 »

Moi j aurais mis areola et gorgelin.. :mrgreen:

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Euh...Il manque surtout Cardinale aussi..

Trapp - Subasic - Cardinale - Ruffier, les 4 meilleures défenses (d'assez loin) ça semble bien plus logique.

Et au vu des effectifs, Cardinale ou Ruffier.

Lopes c'est une blague, et en plus, au vu de son comportement trop souvent scandaleux, c'est assez amoral.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

___

Post by ___ »

Benjis wrote:Lyon 10ém défense du championnat avec plus d'un but par match encaissé et le gardien est nominé, chercher la logique.
Imagine s'il avait été mauvais :malin1:

Je ne regarde pas le PSG, mais je me suis souvent laissé entendre dire que Trapp était assez quelconque. Etonnant qu'il soit dans la liste.

Le druide

Post by Le druide »

Olaf wrote:
Benjis wrote:Lyon 10ém défense du championnat avec plus d'un but par match encaissé et le gardien est nominé, chercher la logique.
Imagine s'il avait été mauvais :malin1:

Je ne regarde pas le PSG, mais je me suis souvent laissé entendre dire que Trapp était assez quelconque. Etonnant qu'il soit dans la liste.
De même mais en plus, de mémoire, il n'était pas une bonne partie de la saison remplaçant ? Ou c'était l'année dernière ?

Edit : non, c'est ça : seulement 20 matchs joués en L1 cette saison, et pas à cause des blessures.

Danish

Post by Danish »

Ce sont les joueurs qui ont voté.
On sait cependant depuis le Ballon d'or que les joueurs de foot sont loin d'être les meilleurs observateurs de leur sport.

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Reynet 54 buts encaissés nominé pour le trophée de meilleur gardien 8| 8| 8|
Et l'autre charlot de Lopette 41 buts encaissés non mais :hehe: :hehe: :hehe:
Image

xavlevert55

Post by xavlevert55 »

Reynet, malgrès son nombre de buts encaissés est le gardien qui a fait le plus d'arrêt cette saison et sa nomination est amplement méritée, Subasic, ça fait longtemps qu'il tiens la baraque à monacal, et donc je ne vois pas le souci... Trapp, euh.... comment dire... il a fait un excellent match à Angers il y a 2 semaines, mais hormis ça? Il avait perdu sa place après le match contre nous (but de beric à la 93 ème); les performances en demi teinte d'Areola ont fait qu'il a repris sa place en décembre ou janvier, mais bon voilà il joue pour le club du qatar, ça aide :] Quand à Lopes, ce n'est pas un mauvais gerdien, mais cette saison il est loin d'être au meilleur de sa forme, je dirai me^me que c'est la moins bonne depuis qu'il est passé numéro 1 (avril 2013 je crois, le 28 même lors d'un... derby); bref laissons ces connards choisir leur cher et tendre numéro 1, ça fait belle lurette que je ne suis plus leur fameu trophée unfp avec toute la bande d'hypocrites qui présentent cette émission de merde; Un gros soutien à la ruff tout de même car vu le travail accompli et le performances qu'il fait depuis des années avec Monaco puis avec nous, il aurait mérité autre chose qu'un statut de placardisé en EDF ainsi qu'aucun titre de meilleur gardien à 30 ans... Triste foot d'aujourd'hui...

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Quelqu'un a-t-il un lien streaming pour le derby de MU svp?

merlin

Post by merlin »

Guinnessisgøød wrote:Quelqu'un a-t-il un lien streaming pour le derby de MU svp?
http://firstrowfr.eu/watch/535235/4/wat ... ited-.html

Moufles

Post by Moufles »

xavlevert55 wrote:Reynet, malgrès son nombre de buts encaissés est le gardien qui a fait le plus d'arrêt cette saison et sa nomination est amplement méritée, Subasic, ça fait longtemps qu'il tiens la baraque à monacal, et donc je ne vois pas le souci... Trapp, euh.... comment dire... il a fait un excellent match à Angers il y a 2 semaines, mais hormis ça? Il avait perdu sa place après le match contre nous (but de beric à la 93 ème); les performances en demi teinte d'Areola ont fait qu'il a repris sa place en décembre ou janvier, mais bon voilà il joue pour le club du qatar, ça aide :] Quand à Lopes, ce n'est pas un mauvais gerdien, mais cette saison il est loin d'être au meilleur de sa forme, je dirai me^me que c'est la moins bonne depuis qu'il est passé numéro 1 (avril 2013 je crois, le 28 même lors d'un... derby); bref laissons ces connards choisir leur cher et tendre numéro 1, ça fait belle lurette que je ne suis plus leur fameu trophée unfp avec toute la bande d'hypocrites qui présentent cette émission de merde; Un gros soutien à la ruff tout de même car vu le travail accompli et le performances qu'il fait depuis des années avec Monaco puis avec nous, il aurait mérité autre chose qu'un statut de placardisé en EDF ainsi qu'aucun titre de meilleur gardien à 30 ans... Triste foot d'aujourd'hui...
Les charlots qui dirigent le foot français ne sont pas à une aberration près... Ruffier est juste le meilleur gardien en exercice depuis deux-trois saisons mais bon... Il joue à Sainté :]
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

merlin wrote:
Guinnessisgøød wrote:Quelqu'un a-t-il un lien streaming pour le derby de MU svp?
http://firstrowfr.eu/watch/535235/4/wat ... ited-.html
merci :)

lethal

Post by lethal »

5 eme journée des play off

Zulte Waregem - La Gantoise 0-2

Zulte battu a Charleroi lors de la 4 eme journée a voulu se reprendre devant son public mais les gantois tres fort en reconversion vont les laisser venir et les prendre en contre a la 20 eme ,....., on assiste alors a un match ou Zulte essaye mais n'y arrive pas et ou Gand controle et tente de geler la balle,...., en fin de match les gantois finiront par tuer le match pour une victoire importante.

Fc Bruges - Ostende 3-1

Les Brugeois qui sont passés a travers lors du choc contre Anderlecht essayent de presser Ostende mais se heurtent a une defense birn organisée et a des contres meurtriers,....., la premiere fois qu'Ostende passe le milieu de terrain c'est deja 0-1
Mais bruges ne se decourage pas et grace a Izquierdo parvient a retablir l'egalité ( 1-1) et 2 minutes plus tard donne l'avance a son equipe ( 2-1).
En seconde mi temps les Brugeois vont monter en puissance et retrouver leur football cloturant la rencontre par un 3 eme but.

Anderlecht - Sporting Charleroi 0-1

C'est l'enorme surprise de la journée, les carolos s'imposent ce soir au parc Astrid se replaçant au classement.

Charleroi vient dans un 4-4-2 novateur avec les lignes tres serrées et misant sur le hors jeu,.....;, Anderlecht joue sur un faux rythme mais parvient tout de meme a toucher le poteau,..... Charleroi defend et tente de repartir en contre et en fin de premiere mi temps c'est le coup de tonnerre,....., alors qu'Anderlecht controle les debats, Marcq arrache un ballon dans les pieds de Trebel, cede le cuir a Tainmont sur le flanc gauche qui centre en premiere intention dans la surface ou surgit Harbaoui qui crucifie Boex de la tete ( 0-1).

En seconde periode Anderlecht revient en accelerant le jeu poussant Charleroi a reculer mais cependant sur un nouveau contre c'est Charleroi qui touche le poteau par Mata....;au fil du temps Anderlecht multiplie les occasions mais tombe sur un grand Penneteau intraitable dans ses cages......l'arbitre "oubliant" un peno pour les mauves en fin de match

Finalement Charleroi s'impose a Anderlecht et stoppe la course des mauves vers le titre,...., ça faisait exactement 10 ans que les Zebres n'avaient plus gagné a Bruxelles.

Classement:
1- Anderlecht 41 pts
2- La Gantoise 36
3- Bruges 35
4- Charleroi 33
5) Zulte Waregem 29
6- Ostende 28

Tylith

Post by Tylith »

C'est Trapp et Lopes qui n'ont absolument rien à y foutre.
Mais bon malheureusement y'a la prime au gros marché.

lethal

Post by lethal »

Damien Marcq 28 ans Français

Apres ses echecs en ligue1 ( Caen , Dijon, Sedan) Damien est venu en 2013 a Charleroi pour relancer sa carriere.

Meme si la premiere saison fut un peu difficile tant le joueur n'avait plus confioance en ses moyens, Marcq a prouvé avec le temps qu'il etait un tres bon joueur.
Depuis 3 saisons c'est lui le "moteur" de Charleroi et ses performances ne passent pas inaperçue car plusieurs clubs tentent de le recruter ( dont le Fc Bruges) et le Sporting aura beaucoup de mal pour le garder.

C'est un demi defensif ( 6) mais il peut egalement evoluer en "relayeur" (8).

Ses points forts:

La puissance physique : Marcq c'est un costaud et quand il va au duel il ne leve jamais le pied

Le jeu de tete : Sur les degagements de gardien ou sur les corners defensifs , Marcq c'est la tour de controle qui prend tout , meme entre plusieurs joueurs il beneficie d'un excellent timing pour sauter et toucher le ballon.

Ses sorties de defense : c'est un des points essentiels du jeu de Marcq, alors qu'il est catalogué comme "joueur rugueux" , il est tres bon techniquement et en reconversion il peut sortir proprement de defense en dribblant plusieurs adversaires pour amener le ballon en attaque.

Les passes longues et les transversales ; c'est l'autre point majeur de son jeu , Marcq a la capacité et l'intelligence pour basculer le jeu sur une transversale de 50 metres precise......il a cette capacité de bien doser les passes longues ou les transversales et de deposer le ballon a un coequipier a plus de 50 metres n plusieurs fois par match .......

Le moteur : Marcq a excellent physique qui lui permet de joueur 90 minutes sans probleme,..., il est genereux dans l'effort , et c'est le joueur de Charleroi qui parcoure le plus de terrain par match....il gere tres bien ses efforts et reste disponible jusqu'en fin de match pour s'arracher si necessaire.

Un gars sympa : Contrairement a beaucoup de joueurs qui se la pete,..., Damien est un gars tres sympa et attachant,..., on le rencontre souvent en ville et il est toujours dispo pour un autographe , un selfie ou juste une conversation.......

Ses points faibles:

Le petage de plombs : meme si il s'est amelioré dans ce domaine, il reste un joueur qui parfois a 2 fils qui se touchent et vient tackler de maniere brutale ( d'ou sa reputation) meme si ce n'est en general pas volontaire ,..., c'est un exces d'engagement , souvent par frustration.

La prise de risque: Là aussi Damien s'est considerablement bonifié mais il y a toujours cette volonté de sortir de defense "proprement" et ce n'est pas le joueur qui balance dans les tribunes,...., ce qui a deja amené des situations critiques quand il est contré devant le rectangle parce qu'il cherche trop la meilleur solution au lieu de degager la balle.

le jeu de tete offensif: Alors que defensivement il est excellent de la tete , ..., sur les corners ou coups francs offensifs, Damien prend souvent le ballon de la tete mais c'est rarement cadré......

Damien Marcq coule des jours heureux à Charleroi.

Barré en France, l'ancien joueur de Boulogne-sur-Mer et de Caen a trouvé refuge dans le championnat belge, plus précisément à Charleroi. Désormais incontournable dans l'effectif de son entraîneur, Felice Mazzù, le hipster est revenu sur sa vie en Belgique, sa relation avec son entraîneur et son choix d'évoluer au Pays noir, dans un entretien à la RTBF.

«?Mazzù pratique le respect, j’ai connu des clubs où tout tournait à l’amende. Avec lui, j’ai progressé techniquement et tactiquement, il faut quelqu’un derrière pour vous secouer et vous faire progresser. Avant, certains me voyaient comme un joueur créatif, mais je suis fait pour galoper pour les autres, et Charleroi l'a bien compris.
Quand on m’a proposé Charleroi, j’ai dû chercher... sur Wikipedia, mais avec des joueurs comme Pollet et Mandanda (le frère de Steve, ndlr) dans le groupe, ça m’a donné confiance. Il fait souvent gris ici, mais la chaleur humaine est partout. Je suis nordiste, je viens du pays ch'ti : ce sont ceux qui n'ont rien qui donnent le plus.?»

Fourina

Post by Fourina »

Les curieuses réformes du football français

http://ecosport.blog.lemonde.fr/2017/04 ... -francais/

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

lethal wrote:Damien Marcq 28 ans Français
Profil plutôt intéressant ; son jeu de tête pourrait être utile en cas de départ de Corgnet.
Par contre à 28 ans, peu de chance qu'il améliore ses points faibles catalogués ; pour 1M ce serait bien, a priori ; 2M ce serait déjà trop cher.
Image

Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

lethal wrote:Damien Marcq 28 ans Français

Apres ses echecs en ligue1 ( Caen , Dijon, Sedan) Damien est venu en 2013 a Charleroi pour relancer sa carriere.
Pour ce qui est de son passage à Caen, je ne vais pas être d'accord. Quand je l'avais vu là-bas, j'avais adoré ce joueur qui était au-dessus de la moyenne de l'équipe. A vrai dire, je n'avais pas compris comment il avait pu se perdre vu le niveau qu'il y avait montré.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Fourina wrote:
Les curieuses réformes du football français

http://ecosport.blog.lemonde.fr/2017/04 ... -francais/
Je serais plutôt favorable à l'exclusion temporaire. Par contre, ne faire ça qu'à l'échelle de la France et uniquement en L2, c'est créer des règles à part au sein du monde du football, ça me semble absurde.

Par contre, je ne vois pas en quoi "les play-offs sont l’antithèse de l’esprit du football européen". C'est plus ou moins pratiqué dans un bon nombre de pays européens, de diverses manières. A moins qu'on me prouve que l'Italie, les Pays-Bas, la Belgique, la Pologne, l'Angleterre, l'Ecosse, l'Irlande du Nord, le Pays de Galles, Malte, Andorre, l'Espagne, etc... ne font pas partie du football européen, les play-off et play-down sont monnaie courante sur le continent européen.

Quant à la "mieux connaître et servir les clients", il faudrait peut-être commencer par les appeler supporters, parce que là, niveau connaissance, c'est niveau 0.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Post Reply