ASSE 0 - Manchester United 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Judasse Priest

Re: ASSE 0 - Manchester United 1

Post by Judasse Priest »

Bigrounours wrote:
Bref, il faut que les joueurs restent motivés pour aller chercher une 5e place qui sera synonyme de qualification en Europa league.
Non il faut aller chercher la 4ème qui pourrait en plus nous éviter des tours de qualifs en juillet/août (si Paris et Monaco ne déconnent pas).
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Machiavel

Post by Machiavel »

Oui il faut cette 4e place. Il faut que le club entame une saison sans avoir la pression des tours qualificatifs pour la Ligue Europa. Juste pour voir comment le club s'en sortirait avec l'assurance de jouer l'Europe en septembre et donc avec la possibilité de préparer la saison physiquement et tactiquement de manière plus posée.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

CeBri

Post by CeBri »

Ellestin wrote: Saivet / N'Guemo, même combat. J'ajoute Eysseric à un degré moindre car avec une meilleure feuille de stats générale.

Deux énormes déceptions. Vraiment pas l'apport escompté. Il serait bon de chercher à en finir avec ces prêts de soit-disant tripoteurs qui ne résolvent et ne construisent rien sur le terme.

Reste un tiers de saison à Henri pour me faire mentir.
Eysseric : 8 buts, 7 passes dec quand même.

PtitLu

Post by PtitLu »

Stef wrote:
Bigrounours wrote:
Bref, il faut que les joueurs restent motivés pour aller chercher une 5e place qui sera synonyme de qualification en Europa league.
Non il faut aller chercher la 4ème qui pourrait en plus nous éviter des tours de qualifs en juillet/août (si Paris et Monaco ne déconnent pas).
:super:

Même si pour moi, la principale raison c'est surtout de passer devant Lyon :mrgreen:. Ça serait jouissif. Mais ça fait plus office du rêve au vue de la protection arbitrale dont ils bénéficient :rougefaché:.
Image

ondeverte

Post by ondeverte »

Machiavel wrote:Oui il faut cette 4e place. Il faut que le club entame une saison sans avoir la pression des tours qualificatifs pour la Ligue Europa. Juste pour voir comment le club s'en sortirait avec l'assurance de jouer l'Europe en septembre et donc avec la possibilité de préparer la saison physiquement et tactiquement de manière plus posée.
4-5 eme ne change rien a moins que le vainqueur de la coupe de France sois qualifier pour la LDC. le vainquer de la CDF est directement en poule de l'EL. il faudrait que le psg gagne.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

civod42

Post by civod42 »

ondeverte wrote:
Machiavel wrote:Oui il faut cette 4e place. Il faut que le club entame une saison sans avoir la pression des tours qualificatifs pour la Ligue Europa. Juste pour voir comment le club s'en sortirait avec l'assurance de jouer l'Europe en septembre et donc avec la possibilité de préparer la saison physiquement et tactiquement de manière plus posée.
4-5 eme ne change rien a moins que le vainqueur de la coupe de France sois qualifier pour la LDC. le vainquer de la CDF est directement en poule de l'EL.
steph a bien précisé (Si Paris et Monaco ne déconnent pas) ;)
God save the greens

ondeverte

Post by ondeverte »

civod42 wrote:
ondeverte wrote:
4-5 eme ne change rien a moins que le vainqueur de la coupe de France sois qualifier pour la LDC. le vainquer de la CDF est directement en poule de l'EL.
steph a bien précisé (Si Paris et Monaco ne déconnent pas) ;)
Monaco sont pas eliminés ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Almanzor

Post by Almanzor »

Retour sur le match d'hier:

Ozzy:
Il était bien là ! :mrgreen:
Nous cherchions des toilettes, égarés dans les contrées inconnues d'Henri Point, et s'il fallait qu'on en croise un par hasard ! :hello:

Ambiance:
Top. N'en déplaise à certains, le chaudron a bouilli mais n'a pas explosé... Sur le chemin du stade, nous avons guidé et discuté avec un old british (70 piges), fan de MU, qui venait tout seul voir Manchester. Très sympa !

Match:
Pas top. Il aurait fallu 2 équipes... :snif:

Les Verts:
Ils sont cuits-cuits et pourtant pas canaris. Notre fameux "turn-over" et doublement des postes a porté ses fruits... :mrgreen:
Techniquement, tactiquement et en vitesse, nous étions 2 niveaux en-dessous.
Niveau mental, cela aurait pu être mieux. Beaucoup critique notre Viking (le costaud blond :happy1: ) mais s'il avait fait un pressing comme au derby... parce que Beric hors de forme... Après, si Soderlund fait un match à fond puis est blessé un mois, c'est pas terrible comme rendement...

Futur:
12 matchs de championnat pour finir européen....
Trouver des fonds pour investir sur des vrais bons joueurs, pas uniquement des prêts très décevants comme Saivet ou des "espoirs" comme Jorginho à qui on donne finalement beaucoup plus de temps de jeu qu'à des jeunes de notre centre...???
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Fourina

Post by Fourina »

cedric26 wrote:Chapeau bas à, allez au 10-20 supp, qui font le mouvement d’un avion qui va se scratcher… devant le parcage de mu. Y a des cons de partout malheureusement.
:mrgreen: faut bien rire, c'était il y a 60 ans, je pense qu'il y a prescription pour la condamnation de ce genre d'humour.

dimi

Post by dimi »

Moufles wrote:
stephanois75 wrote:Ashley Young :
For us, we said we wanted to keep the crowd quiet and that obviously wasn’t the case
C'est mal connaitre le peuple vert. :D

Je vous conseille cet article de Mark Frogatt, journaliste qui travaille pour le site de Manchester. :super:
http://www.manutd.com/en/Fanzone/News-A ... nited.aspx
Excellent article, qui situe bien tout le potentiel non (encore ?) exploité du club...

Un résumé pour les non anglophones :snif:

benchaye

Post by benchaye »

Oui Saivet a fait un sale match hier, perdu entre Carrick et Pogba (excusez du peu).
Mais de là à l'enterrer alors qu'il a été très bon au derby et très précieux dans le fameux pressing à Manchester, faut pas abuser non plus
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Moufles

Post by Moufles »

Machiavel wrote:
Moufles wrote:
For us, we said we wanted to keep the crowd quiet and that obviously wasn’t the case

Je vous conseille cet article de Mark Frogatt, journaliste qui travaille pour le site de Manchester. :super:
Excellent article, qui situe bien tout le potentiel non (encore ?) exploité du club...
On sait tous que le potentiel non exploité du club est lié à la chute du début des années 1980.
Rocher avait un projet pour justement faire rentrer l'ASSE dans cette élite européenne, mais l'affaire de la caisse noire a détruit tout le travail entreprit entre les années 1960 et le début des années 1980. Sans cela l'ASSE serait peut-être dans le top 16 européen aujourd'hui et depuis 30 ans.
Mais avec des si on fait plein de choses.
T'inquiète. A mon âge, je pense aussi que Rocher avait cette vision des Verts à l'orée des 80's, et que sans cette maudite caisse noire, nous aurions le double de titres en plus.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Fourina wrote:
cedric26 wrote:Chapeau bas à, allez au 10-20 supp, qui font le mouvement d’un avion qui va se scratcher… devant le parcage de mu. Y a des cons de partout malheureusement.
:mrgreen: faut bien rire, c'était il y a 60 ans, je pense qu'il y a prescription pour la condamnation de ce genre d'humour.
Quand même faut être sacrément con pour faire ça. Heureusement que ce n'est que quelques types à la fin du match.
Encore plus cons quand un des survivants était présent au stade hier...

Moufles

Post by Moufles »

dimi wrote:
Moufles wrote:

Un résumé pour les non anglophones :snif:
Ashley Young spoke to ManUtd.com after the final whistle and admitted the atmosphere actually benefited United, yet the stand-in right-back also joked a plan to silence the crowd was pointless. "The noise may have helped us to be honest," he told me. "For them, they were 4-0 down and their fans were still singing until the end. For us, we said we wanted to keep the crowd quiet and that obviously wasn’t the case!"

"The atmosphere is always high in quality here," said Aurelien Sagnier, writer with the French-language version of ManUtd.com. "The stadium is always filled with passionate supporters and that was even the case when the club dropped down into the second division. They are probably the most respected fans in all of France. Of course, the visit of United only added to the excitement."

Neil Fell, a United fan sat behind the press box in the upper tier, can have the final word on this unique away day. “You have to give credit to their fans because they didn’t stop singing, even after our early goal,”
he said. “They were great at Old Trafford and they were great again here. You get things like this at places like Bayern, but it is very rare. You have to recognise that, and also our lads who were sat in the top corner, as they were making themselves heard too. It was just a great experience.”

Propos de Young dans le premier paragraphe, déjà relatés dans les potins, dans lesquels il insiste sur le bruit du public malgré le 4-0.
Propos d'un Français qui écrit pour ManUtd.com dans lesquels il indique que les supp' de Sainté sont des passionnés, même quand le club était en D2, et qu'ils sont sans doute les plus respectés en France.
Propos d'un fan de MU qui insiste sur le caractère unique de l'ambiance stéphanoise, à l'extérieur comme à domicile, qu'il compare à celle qui existe parfois au Bayern, même si c'est très rare.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

titigreenfan

Post by titigreenfan »

On peut ajouter le commentaire étonnant de smalling qui déclare que découvrir une telle ambiance au début du match les a incités à un surcroît de vigilance leur faisant prendre conscience qu'ils n'étaient pas encore qualifiés et qu'un but risquait d'enflammer complètement le stade et du coup a renforcé leur concentration

titigreenfan

Post by titigreenfan »

On a été cons on a fait trop de bruit

Platoche

Post by Platoche »

John BennettCompte certifié?@JohnBennettBBC 7 hil y a 7 heures
Watching a replay of the Saint-Étienne v Manchester United game - those Saint-Étienne fans... Wow. Wonderful support.
Image

Les verts toujours...

osvaldopiazzolla

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by osvaldopiazzolla »

Olaf wrote:On n'aura même pas eu le frisson de l'espoir.

Et tactiquement, on est face à la grande limite de ce système à deux pointes : la coupure de l'équipe en deux. Mourinho nous refait ce que Correa nous avait fait avec ETG en 2012 (si si je vous jure).
[/quote]

Ce qu'on peut déduire de ça et d'exactement le même scénario de la double confrontation contre l'Inter c'est que Mourinho et Mazzari ou les très gros clubs en général ne se donnent même pas la peine d'étudier tactiquement leur adversaire quand il s'appelle saint etienne, qu'ils sont surpris au match aller, et qu'au match retour ils ont appris et agissent en conséquence et nous bouffent.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

zarbibi42

Post by zarbibi42 »

Cool, on est le meilleur public de france, d'europe, peut-etre même du monde..
J'ai l'impression qu'on essaye un peu trop de faire passer la pillule en soulignant combien le public a été exceptionnel, en nous brossant dans le sens du poil...

Mais la compét qu'on disputait hier, c'était pas celle du meilleur public....

Faiseur de Tresses

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by Faiseur de Tresses »

Benjis wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote:On n'aura même pas eu le frisson de l'espoir.

Et tactiquement, on est face à la grande limite de ce système à deux pointes : la coupure de l'équipe en deux. Mourinho nous refait ce que Correa nous avait fait avec ETG en 2012 (si si je vous jure).
Ce qu'on aura appris sur l'enchaînement Montpellier-MU, c'est que non seulement on ne doit pas acheter Saivet cet été, mais qu'en plus on devrait finir la saison sans lui. Et si ça veut dire retour au 4-1-4-1, et bah moi j'dis retour au 4-1-4-1.
Saivet n'apporte pas grand chose je trouve, ça manque de mouvement et de vitesse. Quitte à jouer avec deux joueurs dans l'axe autant associer Hamouma et Béric.
Sauf qu'on a besoin d'Hamouma sur une aile ; en fait si on veut conserver le 4-4-2, il faut choisir entre Saivet et Roux.
Une attaque Hamouma-Roux-Beric-KMP, c'est pas si mal, mais j'ai vraiment un doute envers le système.
Image

Image

Latornade

Post by Latornade »

BriKo wrote:
Ellestin wrote: Saivet / N'Guemo, même combat. J'ajoute Eysseric à un degré moindre car avec une meilleure feuille de stats générale.

Deux énormes déceptions. Vraiment pas l'apport escompté. Il serait bon de chercher à en finir avec ces prêts de soit-disant tripoteurs qui ne résolvent et ne construisent rien sur le terme.

Reste un tiers de saison à Henri pour me faire mentir.
Eysseric : 8 buts, 7 passes dec quand même.
Oui, c'est un peu le personnage qu'on avait dans le pif. Pour le footballeur et rapport aux stars de notre équipe c'était plutôt très bien.

benchaye

Post by benchaye »

Quelqu'un aurait-il le lien d'une vidéo ou tout le stade chante, Henri Point a bien joué le jeu aussi en fin de match. A en donner des frissons!!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Alexsio

Post by Alexsio »

J'ai souvent dézingué notre équipe lors de matchs de daube en 2016 mais hier je n'en veux à personne même si je comprends que les supporters qui ont payé leur place attendaient autre chose. J'ai été joueur et je me mets à la place des Verts qui malgré un bon match aller se font voler par un arbitre malhonnête. Dans les têtes ils savaient que l'exploit serait quasiment impossible à réaliser. Le but rapide des Anglais les a complètement assommés. Même si Galtier leur a dit à la mi-temps de se défoncer pour essayer de marquer un but les têtes tournaient à l'envers. Même dans la défaite on apprend toujours de ce type de confrontation de haut niveau. C'est comme ça qu'on progresse. Je préfère penser que nos joueurs se sont un peu économisés pour le match de dimanche plutôt que de se crever pour tenter une hypothétique égalisation. L'avenir européen des Verts passe par une victoire indispensable contre Caen et ce n'est pas gagné. Après ce match-là on pourra reprendre un rythme d'un match par semaine et le pb de la fatigue ne pourra plus être évoqué.
L'un des avantages de ce match c'est de dégonfler les têtes et montrer à tous les joueurs où ils en sont vraiment et le chemin qu'il reste à parcourir pour franchir un palier. Hier les pendules ont été remises à l'heure. Il faudra travailler et encore travailler.

Almanzor

Post by Almanzor »

On veut une équipe digne de son public :mrgreen:

Hier, interview de Beretta d'après mach sur France Bleu ( je ne garantis pas l'exaxtitude des propos mais essaie de retranscrire le fond):
"Si on avait fait un match comme ça on se serait fait siffler et bouger par le public"

Autre temps, autres moeurs... un peu dur l'ancien mais un fond de vérité tout de même.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Latornade

Post by Latornade »

zarbibi42 wrote:Cool, on est le meilleur public de france, d'europe, peut-etre même du monde..
J'ai l'impression qu'on essaye un peu trop de faire passer la pillule en soulignant combien le public a été exceptionnel, en nous brossant dans le sens du poil...

Mais la compét qu'on disputait hier, c'était pas celle du meilleur public....
Comme je n'ai jamais cru un seul instant à l'exploit, ni même à la sur-performance de notre équipe contre l'écurie MU, cette belle démonstration du public stéphanois me comble et me suffit. Je comprend tout à fait par contre la frustration des supporters doux rêveurs.

Post Reply