[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
oswaldo

Post by oswaldo »

Biloswaldo wrote:
Biloswaldo wrote:
Biloswaldo wrote:
Biloswaldo wrote:
Biloswaldo wrote:
Biloswaldo wrote:
Biloswaldo wrote:
Biloswaldo wrote:
Biloswaldo wrote:
Biloswaldo wrote:
Biloswaldo wrote:
Biloswaldo wrote:
Biloswaldo wrote:
Biloswaldo wrote:
Biloswaldo wrote:
Biloswaldo wrote:
Biloswaldo wrote:
Biloswaldo wrote:
Biloswaldo wrote:
Karamba wrote:
vinsanity wrote:J'ai essayé de chercher sur le site de la FIBA et celui du CM ... mais j'ai pas trouvé ...

Ca doit être tout juste avant la compèt, puisque Bergeaud comptait au départ virer le dernier joueur juste avant le début de la compétition au cas ou.
Il faut dire que les sites FIBA sont pas terribles du tout... :sad:

Sinon, nous sommes en page 69. :shock: Il faut faire quelque chose pour la faire passer. Et vite !
ok
On approche.
C'est une question de secondes.
Je sens que ça vient.
Le compte à rebours est lancé.
5
4
3
2
1
0
ignation!
Mince, un retard à l'allumage, comme samedi :???:
Et si on gagnait à Monaco? :p
Non, bon... Un nul alors :?:
Va falloir attendre la troisième journée :?:
:sad:
Je n'aurais jamais cru que la mayonnaise mettrait tant de temps à prendre :???:
Peut-être les joueurs attendent-ils de passer sur C+ :?:
Ce serait contre Lens alors...
Il est monté haut, très haut dans le ciel de Geoffroy Guichard.

https://twitter.com/#!/_oswie" onclick="window.open(this.href);return false;

oswaldo

Post by oswaldo »

Stage completed :cool:
Il est monté haut, très haut dans le ciel de Geoffroy Guichard.

https://twitter.com/#!/_oswie" onclick="window.open(this.href);return false;

Karamba

Post by Karamba »

forezvert wrote:
Karamba wrote:Michael Jordan, 69 points contre Cleveland en 1990. Record personnel en carrière :

Image
je m'en rappelle comme si c'était hier de ce match et de cette image
L'image ne correspond pas au match. :wink:

Cette photo a aussi été prise contre Cleveland mais c'était la saison avant les 69 points après ce que l'on a coutume d'appeler "The Shot".

http://www.youtube.com/watch?v=aJsPzO4pDsQ

Le show MJ au cours de ce match :

http://www.youtube.com/watch?v=0muIsBfGY5s

Michael Jordan won it for the Chicago Bulls !

http://www.youtube.com/watch?v=7dLUndmV ... ed&search=

Et le match à 69 !

Petrus

Post by Petrus »

ben pourtant j'étais sûr que c'était pour ce match :oops:

en tout cas merci Karamba pour les liens :wink: ...que de bons souvenirs cette époque :cool: ..ce mec a marqué mon adolescence

quant à oswaldo :shock: :ptdr:

Karamba

Post by Karamba »

Image

Tex et Laurent Ruquier représenteront la France.

:oops:

Euh, sinon, les Bleus se sont envolés pour la Chine aujourd'hui à 14 heures !

Premier match sur le continent asiatique samedi contre la Grèce.

Bouillou

Post by Bouillou »

Karamba wrote:Image

On arrive habituellement à pied par la Chine , en avion c'est tout de suite plus facile ... et moins drole :)

Karamba

Post by Karamba »

Bouillou wrote:
Karamba wrote:Image

On arrive habituellement à pied par la Chine , en avion c'est tout de suite plus facile ... et moins drole :)
:lol:

Et n'oublions pas qu'après la Chine, ce sera le Japon ! La Chine et les Nippons !

vinsanity

Post by vinsanity »

La France a battu la Grèce 72-68 ce matin (match à 17h15 au Japon, donc 11h15 en France)

Parker a eut du mal en attaque, mais Gelabale a été très bon, de même que Pietrus qui revient à son niveau, deux excellentes nouvelles donc. Par contre Bobo est toujours en dedans, et c'est fort dommage. Julian était en civil, blessé, et Petro a fait une entrée remarqué faisant apprécié sa pointe de vitesse face aux intérieurs grecs. Il a de plus défendu très dur. Ca sent le roussi pour Julian ...

vinsanity

Post by vinsanity »

48 partout à la mi-temps entre la France et le Brésil. La France qui domine largement aux rebonds mais n'arrive pas à faire l'écart ...

vinsanity

Post by vinsanity »

Victoire finale de la France 86-74 avec un 3ème quart de folie (26-13)

Julian n'a pratiquement pas joué alors que Petro est à créditer d'un bon match, ... si Petro part je me mord un oeil :lol:

Sinon excellents matchs de Turiaf et Flo Pietrus ... au contraire de son frère qui lui a été transparent (il n'a presque pas joué)

Bon match aussi de Bokolo avec 7 ou 8pts je sais plus.

Gelabale et Foirest très adroits à 3pts, ça change tout ...

Bobo qui s'est réveillé sur ce match :) mais un petit TP ...

Et grosse domination aux rebonds, montrant à quel point on a dominé le Brésil physiquement.

Karamba

Post by Karamba »

:???: Ben, zut, ce match s'est déjà joué... Je l'attendais betement pour 12h30... Tant pis.

Sinon, j'ai vu France-Grèce et France-Australie.

Les Bleus ont réussi un match plein contre les Champions d'Europe et l'ont emporté logiquement. Contre l'Australie, la première mi-temps fût très bonne mais les joueurs ont inexpicablement lâché à partir du milieu du 3° QT. Inquiétant...

Pour les perfs individuelles :

Parker a été superbe lors des deux matchs. Contre la Grèce, il n'a que très peu shooté (6 shoots sur l'ensemble du match) mais a fort bien défendu sur Diamantidis, limité à 2 points et a volé un bon petit paquet de ballons.
Ses rotations sont Gomis et Jeanneau. Le premier est la bonne surprise de ces deux matchs pour moi, il est très rapide, bon passeur et a un shoot relativement fiable de loin. Jeanneau est moins flashy et il s'est moins mis en évidence car il a moins joué. A noter que Gomis et Jeanneau ont souvent joué ensemble quand TP était laissé sur le banc.

Gelabale, en difficulté depuis le début de la préparation, s'est réveillé contre les grecs, se montrant particulièrement adroit et incisif en attaque. En revanche, son match contre les Boomers fût bien plus quelconque.
Bokolo n'a pas joué une seule seconde.

Mike Pietrus n'est pas dans le coup... Il perd beaucoup de ballons, rate des shoots, ne semble même pas être inclus dans les systèmes... Inquiétant.
Foirest a joué une petite dizaine de minutes par match, seulement. Le temps de rentrer quelques gros shoots.

A l'intérieur, Diaw est décevant. Je pense que le problème est physique, Bergeaud ne l'utilisant quasiment pas en seconde mi-temps. Son impact sur le jeu est nul, il faudra faire quelque chose car on ne gagnera pas avec un Diaw à un niveau aussi faible.
Flo Pietrus, toujours dans style généreux, apporte bien plus.

Weis est bien en jambes, grosse défense contre la Grèce + quelques moves offensifs inhabituels chez lui.
Turiaf est bien sa première rotation. Lui aussi est dans son style... Un guerrier qui va beaucoup apporter dans les gros matchs.

Petro et Julian, que l'on pense en balance pour la dernière place ont chacun été le 13° homme au cours des deux matchs.
Difficile de dire qui a pris l'avantage. Petro a été très bon contre la Grèce, en défense, notamment mais Julian a aussi été très bon, dans un rôle différent, plus offensif, contre l'Australie.

Au vu de tout cela, on peut se demander si Bergeaud ne prépare pas une surprise en sortant Bokolo pour garder Petro et Julian. Du coup, ça pourait permettre de décaler Diaw en 3 et de revoir Flo Pietrus dans le 5. Bon, tout ceci n'est plus très sûr si Bokolo a joué, et bien joué, contre le Brésil.

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Sur Stade2, ils ont annoncé que la finale serait diffusée si la France y participe... :roll: Merci le service public...
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Karamba

Post by Karamba »

pitchdobrasil wrote:Sur Stade2, ils ont annoncé que la finale serait diffusée si la France y participe... :roll: Merci le service public...
Ca, le jour où je comprendrai pourquoi France Télé peut donner autant de place au tennis, au cyclisme, à l'athlé, au judo, au hand, au rugby ou à la natation sans jamais diffuser un seul de match de basket dans l'année, hors la Finale du championnat de France (ce qui n'a aucun sens...)

Karamba

Post by Karamba »

vinsanity wrote:Julian n'a pratiquement pas joué alors que Petro est à créditer d'un bon match, ... si Petro part je me mord un oeil :lol:
Ton oeil est sauf ! Julian est le dernier éliminé :

L'Equipe de France qui devra nous faire rêver au Japon sera donc composée de :

Yannick Bokolo
Boris Diaw
Laurent Foirest
Mickaël Gelabale
Joseph Gomis
Aymeric Jeanneau
Tony Parker
Johan Petro
Florent Piétrus
Mickaël Piétrus
Ronny Turiaf
Frédéric Weis

vinsanity

Post by vinsanity »

Bon ça y est puisqu'on connait les 12, je vais essayer de faire une petite présentation de chacun des frenchies :

Le 5 majeur :
Tony Parker :

On ne le présente plus vraiment ... double champion NBA avec les Spurs (2003-2005), All Star en 2006, le petit prodige du basket francais a déjà à 24 ans un palmares que lui envierait bien des vétérans. Meneur formaté pour la NBA, il s'impose surtout grace à son premier pas devastateur et est capable de s'infiltrer dans n'importe quelle raquette pour se créer des paniers facile ou ressortir pour ses coéquipiers. Il travaille depuis l'été dernier afin d'avoir un shoot plus fiable à mi-distance. Un travail qui lui sera grandement utile lors de ce championnat du monde, joué dans les règles de la FIBA, et ou il est bien plus difficile pour un meneur comme TP d'aller se créer des paniers facile (raquette plus petite, pas de règle des 3 secondes, ...). Malgré sa relative inéxperience dans le contexte FIBA (une seule saison en club avec le PBR), il est, et de loin, le meilleur meneur francais, car après lui, c'est un peu le désert.

Mike Pietrus :
L'arrière-ailier des Warriors a été le second après Tony Parker a s'imposé véritablement en NBA (si l'on considère que Bobo ne s'est imposé que cette saison). Et s'il s'est imposé, c'est avant tout grace à sa defense ... joueur hyperathlétque, Mike Pietrus est une véritable sangsue et a déjà mis au supplice bien des grands scoreurs NBA. Plutot fragile, MP2 a souvent été stoppé dans son élan par des blessures depuis le début de sa carrière NBA. En retrait depuis le début de la préparation, sa hargne en défense lui valent pourtant un poste de titulaire. Une place qu'il pourrait bien perdre au court de ces championnats, car MP2 a aussi son coté obscur. Très attiré aussi par le scoring, MP2 n'a peur de rien ou presque et est capable de prendre shoot sur shoot même si rien ne rentre. De plus, il a souvent des difficultés à s'intégrer dans le collectif et les systèmes et s'exprime bien mieux dans un système moins structuré en NBA.

Mike Gelabale :
Le néo-Sonics et ex-Madrilène a depuis 2 ans une trajectoire absolument exceptionnelle. Parti de Cholet pour le Real de Madrid il y a 2 saisons, il s'est de suite imposé au rugueux coach serbe Maljkovic grace à son intensité en défense et son jeu d'attaque plein d'opportunisme. Peu de chance de voir Mike Gelabale prendre un shoot impossible, mais en revanche, il ne refuse jamais une position ouverte et fait souvent preuve d'une adresse diabolique dans ce cas. L'été dernier il s'était imposé quasi intantanément en EDF grace à ces qualités. Jumper de grande qualité (il a remporté le dernier concours de dunk en ACB), il va souvent chercher des rebonds dans la stratosphère. Il forme avec MP2 un duo défensif qui risque d'en faire souffir plus d'un.

Boris Diaw :
Depuis cette saison Bobo a pris une nouvelle dimension. Recruté par Phoenix, Boris a éxplosé au sein d'une équipe au jeu tourné vers l'attaque qui avait bien besoin d'un defenseur de sa trempe. Passeur de génie, mais aussi excellent rebondeur, Boris est un touche à tout capable d'évoluer sur les 5 postes du basket. On l'a vu cette saison défendre aussi bien sur Yao Ming que sur Jason Kidd par exemple. Une polyvalence qui l'a longtemps freiné avant qu'il ne se libère enfin cette saison. Il évoluera lors de ce championnat du monde au poste 4, mais aussi au poste 3. En légère méforme physique suite à une saison très remplie, Boris sera le fer de lance et le capitane de l'EDF version 2006. La qualité de son entente avec Tony Parker sera la clé lors de la compétition. Si les deux joueurs sont au diapason et s'imposent naturellement en leaders, l'EDF pouraaita aller très loin. Reste à voir si Bobo aura récupéré ...

Frederic Weis :
Ce grand échalas de 2m18 que l'on croyait perdu pour le basket est revenu en sauveur il y a un an pour contribué à la troisième place de l'EDF lors de l'eurobasket 2005. Privé de big men depuis des années on croyait jusqu'en l'an 2000 que le grand Fred serait le grand pivot dominateur des prochaines années. Mais un dos en compote et un poster dunk de Vince Carter auront fini de l'achever jusqu'à ce que Bilbao vienne le chercher pour le sauver ... il le reconnait lui même (voir l'équipe de samedi ou dimanche). Meilleur rebondeur offensif de l'ACB cette saison, il revient cette saison en tant que pivot titulaire et indiscutable de l'EDF. Dans la "meilleur forme de sa vie" (14rbds en 20min contre la Lituanie !), Fred Weis porte sur ses larges épaules la responsabilité de tenir la raquette francaise. De ses performance dépendra beaucoup l'avenir de l'EDF. C'est avant tout en défense et aux rebonds qu'on devrait le voir, un registre qu'il maitrise à la perfection.

Karamba

Post by Karamba »

La suite ! La suite !

:p

En attendant, on peut télécharger le calendrier électronique du Mondial ici.

C'est toujours rigolo ce genre de petites choses avant une grande compétition, histoire de se faire SON histoire...

Karamba

Post by Karamba »

PARIS (Reuters) - Tony Parker a été victime d'une entorse du majeur de la main droite, mardi, lors du dernier match de préparation de l'équipe de France au championnat du monde de basket qui débute samedi au Japon.
Le meneur de jeu des San Antonio Spurs s'est blessé lors de la victoire 86-74 sur le Brésil à Kunshan, en Chine, en accrochant le maillot d'un adversaire, a déclaré l'entraîneur Claude Bergeaud.
"Il ne va pas bien", a-t-il ajouté.
Tony Parker devrait passer des examens médicaux approfondis dès l'arrivée de la délégation française au Japon, mercredi.
Selon le staff médical des Bleus cité par Claude Bergeaud, la blessure "ne présente pas de risque de fracture" mais Parker est très incertain pour le premier match du Mondial samedi à Sendaï face à l'Argentine, championne olympique en titre.

:???: :sad:

o_vert_seas1

Post by o_vert_seas1 »

Karamba wrote:
pitchdobrasil wrote:Sur Stade2, ils ont annoncé que la finale serait diffusée si la France y participe... :roll: Merci le service public...
Ca, le jour où je comprendrai pourquoi France Télé peut donner autant de place au tennis, au cyclisme, à l'athlé, au judo, au hand, au rugby ou à la natation sans jamais diffuser un seul de match de basket dans l'année, hors la Finale du championnat de France (ce qui n'a aucun sens...)

et bien autant je suis d'accord sur l'argument, autant je conteste la présence du hand dans ta liste, à moins que tu ne sois en mesure de me citer les 3-4 derniers matchs de hand que tu as vu ces dernières années sur France Télé... Même la mémorable finale des championnats d'Europe remportée par la France en février 2006 (31-23 contre l'Espagne) n'a pas été retransmise, pour cause d'Ecosse - France des VI Nations (pas de zap, pas de fil rouge, pas de différé, RIEN).

J'ai d'ailleurs copieusement insulté par mail le service des sports de FTv qui m'a répondu qu'il essaye de répondre du mieux possible aux impératifs de programmation et d'attentes du public, mais aussi que le nombre de mails reçus et l'ampleur de la grogne suscitée allaient peut-être amener quelques ajustements. A suivre!
Last edited by o_vert_seas1 on 16 Aug 2006, 14:20, edited 1 time in total.

.........

Post by ......... »

o_vert_seas1 wrote:
Karamba wrote:

et bien autant je suis d'accord sur l'argument, autant je conteste la présence du hand dans ta liste, à moins que tu ne sois en mesure de me citer les 3-4 derniers matchs de hand que tu as vu ces dernières années sur France Télé... Même la mémorable finale des championnats d'Europe remportée par la France en février 2006 (31-23 contre l'Espagne) n'a pas été retransmise, pour cause d'Ecosse - France des VI Nations (pas de zap, pas de fil rouge, pas de différé, RIEN).

J'ai d'ailleurs copieusement insulté par mail le service des sports de FTv qui m'a répondu qu'il essaye de répondre du mieux possible aux impératifs de programmation et d'attentes du public, mais aussi que le nombre de mails reçus et l'émotion suscité allaient peut-être amener quelques ajustements. A suivre!
naïvement, je pensais que France 4 pourrait servir à ce genre de diff... mais ça n'a pas l'air d'en prendre le chemin, en fait... :???:

Karamba

Post by Karamba »

o_vert_seas1 wrote:
Karamba wrote:

Effectivement, les amateurs de hand doivent être tout aussi déçus que les amteurs de basket... Et à la réflexion, peut-être plus puisque les français gagnent souvent les grosses compétitions chez les filles comme chez les garçon, d'ailleurs.

Il n'empêche que la totale absence de couverture du basket chez FT est pour moi un mystère. C'est un sport spectaculaire, qui plait aux jeunes, qui est beaucoup pratiqué et, en plus, on a la chance d'avoir une génération très forte comme on n'en avait jamais eu...

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Fini les vacances, plus que deux jours avant le début du mondial. Vivement samedi, malheureusement n'ayant pas Canal, je vais bien avoir du mal a voir les matchs :cry: honte à France Télé qui aurai pu faire l'effort de retransmettre les rencontres de l'équipe de France.

Enfin espérons que nos "petits bleus nous fassent une belle compétition. A ce propos, comment voyez vous cette coupe du monde? Quels sont vos sentiments sur les chances de l'équipe de France de briller au Japon? Et surtout, quels sont vos pronostics?

Personnellement je la sens plutot bien cette équipe de France, ou plutot j'ai de gros espoirs. La préparation a montré certes quelques faiblesses (inconstance, TP dépendance?, adresse extérieure...) mais bon, on a quand même une équipe de dingue sur le papier. Non? Maintenant c'est vrai qu'il y a d'autres équipes très fortes. Pour ma part, j'espère au moin une demi-finale pour la bande à Bergaud. Dans tout autre cas, se serait quand même une déception.
Concernant mes favoris, je ne ferais pas dans l'originalité, en citant l'Argentine les Etats-Unis et la Grêce. Je pense qu'il faudra faire également très attention à la Serbie qui est peut être en retrait ces derniers temps, mais qui pourrait bien se retrouver à cette occasion.
Je vois également de bon parcours de l'Allemagne et l'Australie. Par contre je sens bien des contres performances de la part de l'Espagne, la Lituanie et l'Italie (Bon c'est vrai que pour ces derniers je suis pas objectif :twisted:).
Dernière chose, j'espère me tromper mais je vois la France perdre devant l'Argentine en ouverture.
A noter que toutes ses prédictions ne sont basés sur aucune analyse logique :lol:

Matrick

Post by Matrick »

Karamba wrote:PARIS (Reuters) - Tony Parker a été victime d'une entorse du majeur de la main droite, mardi, lors du dernier match de préparation de l'équipe de France au championnat du monde de basket qui débute samedi au Japon.
Le meneur de jeu des San Antonio Spurs s'est blessé lors de la victoire 86-74 sur le Brésil à Kunshan, en Chine, en accrochant le maillot d'un adversaire, a déclaré l'entraîneur Claude Bergeaud.
Tony Parker devrait passer des examens médicaux approfondis dès l'arrivée de la délégation française au Japon, mercredi.
Selon le staff médical des Bleus cité par Claude Bergeaud, la blessure "ne présente pas de risque de fracture" mais Parker est très incertain pour le premier match du Mondial samedi à Sendaï face à l'Argentine, championne olympique en titre.

Ben le staff aurait mieux fait de fermer sa g...
:cry:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Karamba

Post by Karamba »

Matrick wrote:
Karamba wrote:PARIS (Reuters) - Tony Parker a été victime d'une entorse du majeur de la main droite, mardi, lors du dernier match de préparation de l'équipe de France au championnat du monde de basket qui débute samedi au Japon.

Ben le staff aurait mieux fait de fermer sa g...
:cry:
Certes... Toutefois, on a craint d'abord pour sa participation à la compétition puis on l'a annoncé "très incertain" pour le premier match, là sa participation n'est "pas à exclure" pour le premier match.

Cela étant, c'est vrai que l'on se serait allégrement passé de ceci, d'autant que TP était en grande forme et avait de bonnes sensations avec son shoot depuis le début de la préparation. Souhaitons que ces quelques jours sans ballon n'aient pas tout dérégler...

cedric26

Post by cedric26 »

Bon les pros de basket de poteaux² vous voyez les bleus allaient jusqu'aux ou????? vos pronos la allez op op op mouillez vous un peut :mrgreen:

Mickael Air ImageJordan, il joue encore :wink: Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Karamba

Post by Karamba »

Pour les Bleus, tout est possible... Les deux premiers matchs (Argentine et Serbie) donneront le ton, il faudra essayer d'en gagner un des deux pour prendre confiance. Les autres adversaires du groupe sont plus faibles mais il ne faudra pas se planter car cette EdF, aussi forte soit-elle, n'a de marge face à personne à cause de ses pertes de concentration inquiétantes en prépa. Le Nigéria ne sera pas un cadeau, je pense.

Après, en huitièmes, ce sera la lotterie. Cela peut tout aussi bien être l'Espagne ou l'Allemagne que Panama ou l'Angola...

Atteindre les quarts serait déjà bien. Après, tout est possible. Cette équipe peut battre tout le monde, américains compris.

Pour le titre, les USA sont évidemment au-dessus du lot mais on n'est jamais sûr de rien avec eux. Tout peut exploser du jour au lendemain. L'Argentine, bien que vieillissante, arrive avec 10 champions olympiques et sera donc présente. L'Espagne présente une équipe très forte et les journaux espagnols se voient déjà avec l'or autour du cou (Marca de mardi..., on avait vu avec le foot ce que ça pouvait donner quand ils arrivaient trop confiants). La Grèce arrive avec un statut de champion d'Europe et ce n'est jamais un plaisir de les jouer, ils peuvent arriver en demi sans problème. La Slovénie et la Serbie ont rajeuni leur groupe, à voir. En sachant que les bons joueurs de basket sont légions en ex-yougoslavie, on peut leur faire confiance pour avoir construit de grosses équipes. Je ne crois pas en la Lituanie, en l'Italie, ni en la Turquie. Porto Rico, surprise des derniers JO, semble être moins fort, la Chine peut être en quarts sur un malentendu, comme l'Allemagne. La surprise pourrait venir de l'Australie et plus encore du Brésil, dont je fais mon outsider numéro 1. Les autres feront de la figuration.

Locked