ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fab
Posts: 1963
Joined: 12 May 2011, 16:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by fab »

Quand je vois qu'on est pas capable de mettre 10 ou 15 millions sur un joueur ca me désole, on vend des joueurs, Selnaes pour 10 millions, Cabella pour 13 millions, Saliba pour 30 millions et on est pas capable d'acheter cherchez l'erreur
Meme si les paiements sont échelonnés l'argent on l'aura et nous on doit bien faire pareil pour nos achats alors qu'est ce qu'on fout avec cette argent ?

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by thesnakke »

dactyle wrote:
28 Jul 2019, 22:56
On va pas tomber sur Printant pour ci, ou pour ça, parce que les supers entraineurs ont connait, ils ont 27 ou 28 internationaux c'est assez simple la gloire.Quand Zidane ou Mourinho feront remonter le Red Star en L1 avec l'effectif qu'ils ont là on parlera de génies.
Si je te rejoins sur le fait que tomber sur Printant est ridicule, ca me hérisse toujours un peu quand j'entends la fin de ton discours.
Si on prend ton raisonnement dans le sens inverse, un coach qui ferait remonter le Red Star en L1 serait donc un génie et meilleur que Zizou ou Mourinho ? Donc en gros Bernard Casoni qui fait passer Evian Thonon Gaillard de National en L1 en 2 ans est meilleur que Mourinho ou Zidane ?
Inversement tu ne penses pas que meme avec 27 ou 28 internationaux dans ton club, quand tu es le premier coach à gagner 3 LDC de suite et aussi dans la meme periode, tu as été une fois champion une fois second et tu as gagné une supercoupe d'espagne ca situe pas un peu le niveau ??
Ou quand tu as gagné 2 LDC, 2 League Europa, 8 titres de champions dans 4 championnats différents et je parle pas des coupes nationales, tu es une grosse pipe ??
Je veux bien écouter tes arguments mais ca va être difficile là quand même
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

cyssou43
Posts: 160
Joined: 30 Jun 2015, 18:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by cyssou43 »

Dans l'équipe une double page sur l'asse et ses finances le remboursement du prêt grâce à la vente de saliba entres autres. Kolo esperé sinon trauco étudié pour le mème poste ( soit l'un soit l'autre) un.arg argentin a ete proposé sans suite. Au milieu lemina étudié mais en prêt. On se laisse des possibilité pour la fin de mercato et on essaye de vendre diony et lacroix

cyssou43
Posts: 160
Joined: 30 Jun 2015, 18:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by cyssou43 »

cyssou43 wrote:
28 Jul 2019, 23:45
Dans l'équipe une double page sur l'asse et ses finances le remboursement du prêt grâce à la vente de saliba entres autres. Kolo esperé sinon trauco étudié pour le mème poste ( soit l'un soit l'autre) un.arg argentin a ete proposé sans suite. Au milieu lemina étudié mais en prêt. On se laisse des possibilité pour la fin de mercato et on essaye de vendre diony et lacroix
Quand je lis ca et que je vois nos matchs je me demande comment ne peut on pas recherché en urgence un 9 ??? Si tu ne marques pas.tu ne gagnes pas l argent ne rentres pas le classement n'avance pas...Un gros 9 et tu es sur d'être dans les 5 vu la cohérence du reste de l'équipe.

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by GerardJanvion »

cyssou43 wrote:
28 Jul 2019, 23:51
cyssou43 wrote:
28 Jul 2019, 23:45
Dans l'équipe une double page sur l'asse et ses finances le remboursement du prêt grâce à la vente de saliba entres autres. Kolo esperé sinon trauco étudié pour le mème poste ( soit l'un soit l'autre) un.arg argentin a ete proposé sans suite. Au milieu lemina étudié mais en prêt. On se laisse des possibilité pour la fin de mercato et on essaye de vendre diony et lacroix
Quand je lis ca et que je vois nos matchs je me demande comment ne peut on pas recherché en urgence un 9 ??? Si tu ne marques pas.tu ne gagnes pas l argent ne rentres pas le classement n'avance pas...Un gros 9 et tu es sur d'être dans les 5 vu la cohérence du reste de l'équipe.
Khazri ne joue pas gardien de but, il me semble.

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Me Gusta Mendoza »

cyssou43 wrote:
28 Jul 2019, 23:51
Quand je lis ca et que je vois nos matchs je me demande comment ne peut on pas recherché en urgence un 9 ??? Si tu ne marques pas.tu ne gagnes pas l argent ne rentres pas le classement n'avance pas...Un gros 9 et tu es sur d'être dans les 5 vu la cohérence du reste de l'équipe.
Que cela nous plaise ou non, c'est Khazri notre 9 titulaire, et Beric sa doublure/solution si chgt de système.

Derrière Khazri, on aura 3 joueurs : boudebouz, Bouanga et Nordin.
Et vu que printant veut recruter, ce sera sûrement Boudebouz/Nordin ou Bouanga / recrue
Au milieu, on sait qu'il manque un gros joueur avec mvila, qui sera peut être Lemina, ou équivalent.
Derrière, vu que Moukoudi impressionné, et Fofana tient la route, et que Kolo coûte tjs 5M, on peut supposer qu'on recrutera un latéral gauche de bon niveau qui sera en concurrence avec Silva, et Palencia

masb42
Posts: 1896
Joined: 17 Sep 2016, 12:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by masb42 »

fab wrote:
28 Jul 2019, 23:34
Quand je vois qu'on est pas capable de mettre 10 ou 15 millions sur un joueur ca me désole, on vend des joueurs, Selnaes pour 10 millions, Cabella pour 13 millions, Saliba pour 30 millions et on est pas capable d'acheter cherchez l'erreur
Meme si les paiements sont échelonnés l'argent on l'aura et nous on doit bien faire pareil pour nos achats alors qu'est ce qu'on fout avec cette argent ?
déjà qu' on n'est pas capable de mettre 5 pour kolo

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by GerardJanvion »

Ruffier - Debuchy, Saliba, Perrin, Kolo - Lemina, Mvila - Malcom :happy1: , Boudebouz, Nordin - Khazri.

Moulin - Palencia, Moukoudi, Fofana, G. Silva - M-Paquet, Youssouf - Honorat, Hamouma, Bouanga - Beric.

Bajic - Sissoko, Nadé, Tshibuabua, Llort - Camara, Moueffek - Sidibé, Benkhedim, Tormin - Abi.

Elliev
Posts: 971
Joined: 20 May 2017, 03:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Elliev »

Kolo pas sur la feuille de match des tigres.

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Dr.Makaveli »

toon wrote:
28 Jul 2019, 22:50
laulau01 wrote:
28 Jul 2019, 22:44
Pour devant , il parait que Daniel Sturridge est laissé libre , fesont un coup a la niçoise comme Balotelli allons le chercher , ça serai énorme , bonne nuit...
J'y avais pensé mais deux problèmes il est souvent blessé et surtout son salaire. Sportune parle de 7millions par saison hors primes. Après c'est un sacré footballeur.
Idem avec Danny Welbeck ... Libre mais qui émarge à plus de 400K.

ManuVert
Posts: 1896
Joined: 12 May 2013, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ManuVert »

Je ne comprends pas trop cette histoire de transferts utilisés pour rembourser les 30M€ d'emprunt alors que Caiazzo nous avait répété que ce sont les droits TV de l'an prochain qui doivent permettre de les rembourser.
Et plus généralement je ne comprends même pas qu'on veuille rembourser cette dette car on a besoin de capitaux. Certes la dette est sans doute trop élevée vu le niveau de nos fonds propres (une dette de 15M€ serait plus adéquate), mais on devrait chercher, pour partie à la refinancer pas à la rembourser.

ManuMick
Posts: 175
Joined: 07 Jul 2016, 12:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ManuMick »

En marche En vert wrote:
29 Jul 2019, 04:46
Je ne comprends pas trop cette histoire de transferts utilisés pour rembourser les 30M€ d'emprunt alors que Caiazzo nous avait répété que ce sont les droits TV de l'an prochain qui doivent permettre de les rembourser.
Et plus généralement je ne comprends même pas qu'on veuille rembourser cette dette car on a besoin de capitaux. Certes la dette est sans doute trop élevée vu le niveau de nos fonds propres (une dette de 15M€ serait plus adéquate), mais on devrait chercher, pour partie à la refinancer pas à la rembourser.
Perso je dirais que c'est de la com...
Comme ça on peut dire aux clubs vendeurs, on a pas de sous...
Dans les faits c'est peut être autre chose, je verrais une astuce pour ne pas sur payer les joueurs

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by bubs »

Tous les étés à cette époque, les entraîneurs demandent des renforts rapidement. Dans tous les clubs . En plus, ça permet de justifier qu'on a été mauvais en match de préparation 😀

ManuVert
Posts: 1896
Joined: 12 May 2013, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ManuVert »

ManuMick wrote:
29 Jul 2019, 05:59
En marche En vert wrote:
29 Jul 2019, 04:46
Je ne comprends pas trop cette histoire de transferts utilisés pour rembourser les 30M€ d'emprunt alors que Caiazzo nous avait répété que ce sont les droits TV de l'an prochain qui doivent permettre de les rembourser.
Et plus généralement je ne comprends même pas qu'on veuille rembourser cette dette car on a besoin de capitaux. Certes la dette est sans doute trop élevée vu le niveau de nos fonds propres (une dette de 15M€ serait plus adéquate), mais on devrait chercher, pour partie à la refinancer pas à la rembourser.
Perso je dirais que c'est de la com...
Comme ça on peut dire aux clubs vendeurs, on a pas de sous...
Dans les faits c'est peut être autre chose, je verrais une astuce pour ne pas sur payer les joueurs
Yep c'est tout à fait possible aussi, on verra à la fin du mercato si c'était de l'intox.

vertgrenoble
Posts: 1220
Joined: 23 Oct 2008, 21:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by vertgrenoble »

comp88 wrote:
28 Jul 2019, 21:32
masb42 wrote:
28 Jul 2019, 21:09
c'est là ou c'est fatiguant pour l'entraineur
sans cesse obliger de répéter les choses
ca dure depuis 15 ans mais bon à ce qu'il parait on progresse
Comme dans tous les clubs de ligue 1 or Monaco ou le PSG.

Même à l'OL et l'OM ça traîne. Ce sera le cas pour encore longtemps car la ligue 1 passe après beaucoup de championnats, du moins financièrement.

Et c'est toujours très long les transferts et surtout quand on veut de bons joueurs.

Après le top ce serait un bon 8 et un AG la semaine prochaine.

Pour la recrue devant, cela pourra attendre le départ de Diony.
Ne pas oublier que le mercato dure jusqu’au 2/9 en France 😢...contrairement à nos amis anglais qui ont vite compris l’ineptie de faire durer un mercato 1 mois après le début du championnat.... (les grands décideurs de la LFP vous serez intelligents quand ?....).
Donc les joueurs et agents ont encore le temps pour se décider...et faire monter les enchères.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Pierre-Alex »

Si Saliba n'explose pas sur les 10 derniers matchs de L1 on fait quoi ? Si un club russe ne vient pas sur-payer Cabella on fait quoi ? On vient de rentrer + de 40m€ de transfert soit presque la moitié du budget du club (Oui je sais nous n'aurons pas tout cette année mais nos achats sont eux aussi échelonnés). Bref c'est de la fumisterie tout ça, sinon ça voudrait dire que le club était en péril sans ce gamin de 20ans qu'on a vendu 30m€.

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Dagostino »

Mais l'année passée non plus on avait pas de tunes...toutes les années c'est pareil. Pourtant on fait Cabella, Khazri, prolongation de debuchy / mvila...

Junito
Posts: 1205
Joined: 03 Oct 2009, 14:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Junito »

Dagostino wrote:
29 Jul 2019, 07:11
Mais l'année passée non plus on avait pas de tunes...toutes les années c'est pareil. Pourtant on fait Cabella, Khazri, prolongation de debuchy / mvila...
Sauf que l'année dernière c'était Gasset qui choisissait, Wantier qui négociait et Paquet qui signait le chèque.

Cette année c'est plus du tout pareil !

Cabaye42
Posts: 147
Joined: 11 May 2019, 16:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Cabaye42 »

Joli coup de pression de Ghislain en conférence de presse
Espérons qu'il porte ses fruits, il nous manque au moins 3/4 recrues dont 2 grosses.

REP1981
Posts: 973
Joined: 03 Jan 2013, 16:52
Location: Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by REP1981 »

fab wrote:
28 Jul 2019, 23:34
Quand je vois qu'on est pas capable de mettre 10 ou 15 millions sur un joueur ca me désole, on vend des joueurs, Selnaes pour 10 millions, Cabella pour 13 millions, Saliba pour 30 millions et on est pas capable d'acheter cherchez l'erreur
Meme si les paiements sont échelonnés l'argent on l'aura et nous on doit bien faire pareil pour nos achats alors qu'est ce qu'on fout avec cette argent ?
Essaye de réfléchir un peu. Il est évident que nous avons la capacité de mettre 10 ou 15 millions € , voire plus, sur un joueur. Nous avons vendu pour près de 60m en 2019! Evidemment que le club bluffe. Arrêtons un instant avec les questions de décalage de trésorerie qui vont dans les 2 sens, et que n'importe quel Directeur Financier sait gérer parfaitement. Un contrat de 30m executé avec Arsenal, c'est presque la même chose que du cash sur le compte. Et les banques se ferons un plaisir de proposer si nécessaire des financements relais basés sur ce collatéral. A des taux très corrects.

Non, ce n'est pas ça le problème. Le gros hic , ce sont les salaires démentiels pratiqués dans certains pays (Angleterre , Espagne, Italie spécialement) et le différentiel fiscal abyssal qui va avec.

Comment garantir à Lemina 6 millions€ nets d'impôts annuels? Comment ne pas exploser le vestiaire ?

Des M'Vila, Cabella, Debuchy, qui se sont un peu perdus, ont un problème temporaire, ou sont en fin de carrière, ça reste les seuls vraies opportunités pour nous dans cette catégorie de joueurs.

C'est ça le gros souci de Roro, qu'il faut arrêter de dépeindre avec des oursins dans la poche, c'est drôle mais simpliste. Comme Aulas il sait que nous ne sommes pas compétitifs sur ce plan. Dons il faut des prêts pour ce type de joueurs.
Car le prêt permet d'atténuer l'impact salarial, de masquer au vestiaire la vraie rémunération, ou de la justifier à court terme. Mais tant que nous aurons cet écart compétitif, nous (la Ligue 1) serons amenés à bricoler. A part les qataris, ceux qui prennent des risques pour être dans la course, sont vite en danger quand les résultats ne suivent pas. Je suis très "inquiet" pour l'OM par exemple. S'ils se plantent encore cette année, j'imagine McCourt déposer les armes, et le dépôt de bilan ne sera pas loin.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by MrManchot »

Rassurez-vous les cocos, le club a de l'oseille pour recruter. C'est juste Roro qui fait le beauseigne de Haute Loire...
Par contre si Kolo ça se fait pas pour une histoire de 1M d'€, ça va grandement me faire chier :rougefaché:
Sounds good, Doesn't work

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Pierre-Alex »

Cabella42 wrote:
29 Jul 2019, 07:17
Joli coup de pression de Ghislain en conférence de presse
Espérons qu'il porte ses fruits, il nous manque au moins 3/4 recrues dont 2 grosses.
Tu crois qu'il tremble le Romeyer ? Il a fait ça à Galtier pendant 8ans. Le seul qui a su lui forcer la main c'est Gasset. Malheureusement Printant ce n'est pas Gasset.

Cabaye42
Posts: 147
Joined: 11 May 2019, 16:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Cabaye42 »

Pierre-Alex wrote:
29 Jul 2019, 07:26
Cabella42 wrote:
29 Jul 2019, 07:17
Joli coup de pression de Ghislain en conférence de presse
Espérons qu'il porte ses fruits, il nous manque au moins 3/4 recrues dont 2 grosses.
Tu crois qu'il tremble le Romeyer ? Il a fait ça à Galtier pendant 8ans. Le seul qui a su lui forcer la main c'est Gasset. Malheureusement Printant ce n'est pas Gasset.
Si Ghislain le fait en public c'est pour une bonne raison, c'est pour que les supporters soit au courant de la situation.
Si il y a pas les recrues espérées et que l'équipe tourne mal, cela peux vite tourner au vinaigre pour la direction si les supporters commencent a manifester leur mécontentement ...

Allez roro sort moi ses oursins non de chien ! Tu as l'oseille en plus !!!


TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by TitusPullo77 »

Cabella42 wrote:
29 Jul 2019, 07:31
Pierre-Alex wrote:
29 Jul 2019, 07:26
Cabella42 wrote:
29 Jul 2019, 07:17
Joli coup de pression de Ghislain en conférence de presse
Espérons qu'il porte ses fruits, il nous manque au moins 3/4 recrues dont 2 grosses.
Tu crois qu'il tremble le Romeyer ? Il a fait ça à Galtier pendant 8ans. Le seul qui a su lui forcer la main c'est Gasset. Malheureusement Printant ce n'est pas Gasset.
Si Ghislain le fait en public c'est pour une bonne raison, c'est pour que les supporters soit au courant de la situation.
Si il y a pas les recrues espérées et que l'équipe tourne mal, cela peux vite tourner au vinaigre pour la direction si les supporters commencent a manifester leur mécontentement ...

Allez roro sort moi ses oursins non de chien ! Tu as l'oseille en plus !!!
Il ne faut pas oublier que si les autres clubs sont sûrs qu'on est blindé ils nous survendront leurs joueurs

Post Reply