Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guinnessisgood

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Guinnessisgood »

al bundy wrote:
dodos wrote:
al bundy wrote:
Antoine1708 wrote:
Tudlevert wrote:J'avoue ne pas comprendre...d'un cote bouh le vilain club qui ne fait pas jouer ses jeunes, d'un autre on veut 4-5-6 recrues a chaque mercato...
+1000. Les éternels râleurs insatisfaits... Un jour c'est : "Il nous faut 10 recrues minimum, sinon c'est Ligue 2 assurée ! :rougefaché: "
Et le lendemain : "Mais pourquoi on empile les joueurs ? Marre de ces dirigeants qui ne font pas confiance aux jeunes ! :( ".
Où est le paradoxe ?

ces dernières saisons on a entassé les joueurs moyens ...Il y a un besoin de renouvellement.
9 joueurs sont déjà partis !!! et encore 3 ou 4 sont invités a en faire de même. Soit 12 ou 13 départs potentiels pour 4-5-6 arrivées.
Soit dans le meilleur (ou pire ) des cas un différentiel de - 6 minimum sur l'effectif....qui sera donc complété avec des jeunes CQFD.

L'idée serait de consacrer nos (peu de) ressources financières sur quelques recrues avec une vraie valeur ajoutée ( effective ou potentielle) et compléter avec les jeunes du centre....le tout avec une ossature de cadres( Dieu, Ruffier, Hamouma...).
Pas compliqué à comprendre non?
A comprendre non effectivement, mais à faire beaucoup plus....
C'est sur que c'est plus difficile à faire quand tu n'en as pas la volonté. mais la bonne nouvelle c'est que ça serait en train de changer avec l'arrivée d'OG :super:
Pour le coup, c'est aussi l'absence de coupe d'Europe qui abonde en ce sens. Quand t'as 15 matchs de plus dans l'année, tu dégraisses pas autant ;)

comp88

Post by comp88 »

Pierre-Alex wrote:Le saviez vous, dans moins d'un mois nous pourrons assister à un magnifique duel au Parc des Princes entre Neymar et le grand Cheik Mbengue !
Ça se pourrait ... perso je pense que cela ne changera pas grand chose avec le remplaçant de M'Bengue, même si j'espère que ce sera un bon.

Et si Neymar joue en même position qu'au Barça, ce sera surtout RPG ou Janko qui vont défendre sur lui.

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

old_side wrote:
Tom Bombadil wrote:
Landais40 wrote:Ce transfert record au PSG va booster la Ligue 1 donc intéresser des investisseurs (français ou étrangers).

Et si ce transfert aidé indirectement L'ASSE???

Il reste quel gros club en France (ligue1) chez qui investir??
Une potentielle recrue peut effectivement être attirée par la L1 et la possibilité d'affronter une équipe avec Neymar en face.
"neymar c'est de l'eau"

Image
«Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende» Cheikh MBengue.

al bundy

Post by al bundy »

Guinnessisgøød wrote:
al bundy wrote:
dodos wrote:
al bundy wrote:
Antoine1708 wrote:
Tudlevert wrote:J'avoue ne pas comprendre...d'un cote bouh le vilain club qui ne fait pas jouer ses jeunes, d'un autre on veut 4-5-6 recrues a chaque mercato...
+1000. Les éternels râleurs insatisfaits... Un jour c'est : "Il nous faut 10 recrues minimum, sinon c'est Ligue 2 assurée ! :rougefaché: "
Et le lendemain : "Mais pourquoi on empile les joueurs ? Marre de ces dirigeants qui ne font pas confiance aux jeunes ! :( ".
Où est le paradoxe ?

ces dernières saisons on a entassé les joueurs moyens ...Il y a un besoin de renouvellement.
9 joueurs sont déjà partis !!! et encore 3 ou 4 sont invités a en faire de même. Soit 12 ou 13 départs potentiels pour 4-5-6 arrivées.
Soit dans le meilleur (ou pire ) des cas un différentiel de - 6 minimum sur l'effectif....qui sera donc complété avec des jeunes CQFD.

L'idée serait de consacrer nos (peu de) ressources financières sur quelques recrues avec une vraie valeur ajoutée ( effective ou potentielle) et compléter avec les jeunes du centre....le tout avec une ossature de cadres( Dieu, Ruffier, Hamouma...).
A comprendre non effectivement, mais à faire beaucoup plus....
C'est sur que c'est plus difficile à faire quand tu n'en as pas la volonté. mais la bonne nouvelle c'est que ça serait en train de changer avec l'arrivée d'OG :super:
Pour le coup, c'est aussi l'absence de coupe d'Europe qui abonde en ce sens. Quand t'as 15 matchs de plus dans l'année, tu dégraisses pas autant ;)
Mouais sauf qu'on a eu le record, la saison dernière, de joueurs utilisés avec 34. Les autres "européens"en ont utilisés bien moins :
http://www.aideoparis.com/France/Ligue- ... ilises.php
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Demetrio Lopez wrote:
old_side wrote:
Tom Bombadil wrote:
Landais40 wrote:Ce transfert record au PSG va booster la Ligue 1 donc intéresser des investisseurs (français ou étrangers).

Une potentielle recrue peut effectivement être attirée par la L1 et la possibilité d'affronter une équipe avec Neymar en face.
"neymar c'est de l'eau"

Image
Avec le genou de Neymar sur l'épaule ! :mrgreen:

ondeverte

Post by ondeverte »

Pierre-Alex wrote:
Demetrio Lopez wrote:
old_side wrote:
Tom Bombadil wrote:

"neymar c'est de l'eau"

Image
Avec le genou de Neymar sur l'épaule ! :mrgreen:
Ca finis ou avec un carton rouge ou un tour de rein a la 1ere action.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Platoche

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

Pierre-Alex wrote:Le saviez vous, dans moins d'un mois nous pourrons assister à un magnifique duel au Parc des Princes entre Neymar et le grand Cheik Mbengue !
Neymar joue ailier gauche, attendez-vous plutôt à le voir se casser les dents sur le mur Pierre-Gabriel :modo:
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

damat

Post by damat »

Rha mais pourquoi est-ce qu'ils nous reparlent encore de Koziello ?

J'aimerais que les sites mercatesques en question nous expliquent par quel miracle on pourrait le faire venir. Même en admettant que Nice décide de le vendre, même en admettant qu'on soit prêts à mettre 10M sur lui, à la minute où il serait sur le marché les offres se multiplieraient instantanément, et parmi elles sans doute de très belles offres, et pour Nice et pour le joueur. Et c'est nous qui gagnerions une telle compétition ?

Quitte à espérer n'importe quoi sans se préoccuper de réalisme, moi je voudrais bien qu'on signe Luka Modric. Ouais, je pense que ça serait un bon choix.

Marsupi

Post by Marsupi »

Antoine1708 wrote:
Neymar joue ailier gauche, attendez-vous plutôt à le voir se casser les dents sur le mur Pierre-Gabriel :modo:
On passe derriere cahuzac et Toulouse...l'occasion de voir 230 million boiter bas....

marcalex

Post by marcalex »

Florent wrote:
passionverte wrote:
marcalex wrote:Bon Neymar c'est fait pour 222M€ ( 8| )

Le QSG va devoir dégraisser devant

A nous de tenter de saisir une opportunité avec leurs jeunes notamment
:berk1: :berk1: :berk1: Epoque de fou!!!! Quelle indécence de voir ses prix!!!! Et à côté de ça toujours plus de misère , de drame humain....
Positivons.
L'état va choper 100 Mi € sur l'opération (charges sociales sur les 222 Mi + les 80Mi que le PSG va verser pour payer le fisc espagnol).
Et 37.5 Mi€ en charges et impots tout les ans.

Vaut mieux que ça tombe dans nos caisses plutôt que chez nos voisins européens.

C'est donc près de 300 Mi qui vont venir financer le système de protection social français, donc plutôt destiné aux couches populaires.

Positivons, positivons !!
Image

:mrgreen:
une passion c'est pour la vie

___

Post by ___ »

Marsupi wrote:
Antoine1708 wrote:
On passe derriere cahuzac et Toulouse...l'occasion de voir 230 million boiter bas....
Le gars qui aura le malheur de blesser sa majesté Neymar risque de se prendre un paquet de matches de suspension.

Faut pas rêver, on va se taper une ZlatanMania 2.0, et pas que dans les médias. Le gars aura le droit de tout faire, sans jamais être sanctionné. J'en suis effondré d'avance.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Je rêve qu'il se fasse les croisés tout seul comme un grand... mais bon, on est hors sujet

marcalex

Post by marcalex »

Olaf wrote:
Marsupi wrote:
Antoine1708 wrote:
Le gars qui aura le malheur de blesser sa majesté Neymar risque de se prendre un paquet de matches de suspension.

Faut pas rêver, on va se taper une ZlatanMania 2.0, et pas que dans les médias. Le gars aura le droit de tout faire, sans jamais être sanctionné. J'en suis effondré d'avance.
On peut dénigrer le QSG, si on veut, sur leur rapport à l'argent mais Neymar est un monstre, un dieu du foot, il a 25 ans, il va être intransférable et va devenir le fer de lance d'un QSG qui va probablement remporter la ligue des champions d'ici max 2/3 ans

donc ok pour dénigrer le fric pour ceux qui veulent mais pas le joueur qui est juste exceptionnel
Last edited by marcalex on 02 Aug 2017, 13:04, edited 1 time in total.
une passion c'est pour la vie

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Guinnessisgøød wrote:Je rêve qu'il se fasse les croisés tout seul comme un grand... mais bon, on est hors sujet
:nonon: :nonon: :nonon: Et surtout hors charte !
Je ne vois pas comment on peut souhaiter ça à un footballeur, encore moins à un gars qui n'a pas bavé sur notre club et qui ne fait que vivre dans un système pourri dont il n'est pas à l'origine.

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

al bundy wrote:
Antoine1708 wrote:
Où est le paradoxe ?

Mais je suis bien d'accord, le club doit se contenter de 4-5 recrues sur ce mercato, faire dans la qualité plutôt que dans la quantité (les arrivées de Diousse et Diony vont dans ce sens) et miser sur les jeunes du centre pour compléter l'effectif ;)
Je m'adressais plutôt à ceux qui prônent un chamboulement total de l'effectif, en espérant encore 2 recrues par ligne, ce qui empêcherait nos jeunes d'accéder à ces fameuses places de complément.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

Guinnessisgøød wrote:Je rêve qu'il se fasse les croisés tout seul comme un grand... mais bon, on est hors sujet
Juste après la signature, en descendant deux marches, là paf :ange: :ange: :ange:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Tom Bombadil

Post by Tom Bombadil »

Si notre sponsor maillot gagne le contrat mutuelle de Neymar, on tient notre investisseur :super:
"Le problème de l'homme moderne aujourd'hui c'est de vouloir tout, tout de suite et d'être incapable de choisir. Mais le En même temps n'est pas biologiquement possible, ni psychologiquement souhaitable ni politiquement tenable." Sylvain Tesson

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Bientôt les clauses de départ à 500 M :nono:

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

fort-et-vert wrote:Bientôt les clauses de départ à 500 M :nono:
Celle de Ronaldo est à 1 milliard...

ondeverte

Post by ondeverte »

Ouais comme c'est partis il va y avoir 35 penalty pour le QSG, 72 expulsions, faudra pas le toucher le petit, meme le vent risque le carton rouge... tout ca pour le bien de la Liguain bien sur.

on peut se consoler avec les deux branlées que va prendre lyon avec 3 penalty s contre eux, on pourra pleurer de rire en lisant les twits de Gargamel alias Aulas.
Last edited by ondeverte on 02 Aug 2017, 13:18, edited 1 time in total.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Guinnessisgøød wrote:
pas assez cher pour toi mon fils

benchaye

Post by benchaye »

Guinnessisgøød wrote:
J'achète!!!! et je met un hôtel Rue de la Paix!!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Sensimo

Post by Sensimo »

Tartiflette wrote:
Juste après la signature, en descendant deux marches, là paf :ange: :ange: :ange:
J'espère que c'est ironique car pour le coup vous me faites penser à un jeune supporter aigri du 69.
Toujours à souhaiter le malheur des autres.

benchaye

Post by benchaye »

Les fous furieux qui proposaient le nom de Aly Cissokho, le voilà parti pour un club turc inconnu
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Post Reply