Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

thesnakke wrote:
SP42 wrote:
romano la pince mové sup wrote:
GREENman42 wrote:
romano la pince mové sup wrote:c'est sûr que d'investir et de privilégier un Soderlund à un Saadi, c''est vraiment un choix très judicieux
Oui c'est clair que le départ de Saadi a été causé par l'arrivé de Soderlund deux ans après. :super:
vous êtes relou. Je vois pas ce qu'il y a de déconnant à dire, s'il avait eu le temps d'éclore à sainté, on aurait pas eu besoin numériquement de recruter plus tard à ce poste
Si lucien Mettomo avait joué jusqu'à 40 ans, on n'aurait pas eu besoin de recruter Lacroix aussi :)
Mettomo :coeur:

https://www.youtube.com/watch?v=qSOvC-32yLw

:coeur: :coeur:
Image

Les verts toujours...

passionverte

Post by passionverte »

marcalex wrote:Bon Neymar c'est fait pour 222M€ ( 8| )

Le QSG va devoir dégraisser devant

A nous de tenter de saisir une opportunité avec leurs jeunes notamment
:berk1: :berk1: :berk1: Epoque de fou!!!! Quelle indécence de voir ses prix!!!! Et à côté de ça toujours plus de misère , de drame humain....

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

SP42 wrote:
SP42 wrote:
SP42 wrote:
romano la pince mové sup wrote:c'est sûr que d'investir et de privilégier un Soderlund à un Saadi, c''est vraiment un choix très judicieux
Aucun rapport
ah bon, bein explique alors
parce que franchement faut être aveugle pour ne pas voir qu'on a longtemps privilégier des recrutements de joueurs moyens, libres...au détriment de jeunes qui avaient clairement un potentiel. Saadi est l'un d'entre eux, ASM est aussi un exemple criant
Tu parles de Soderlund et Saadi... comme si ils avaient un rapport et timing dans le départ de l'un et l'arrivée de l'autre.
bein je sais bien mais si Saadi (qu'on a libéré) on lui avait laisser le temps qu'il a eu à Clermont de s'épanouir, on aurait pas eu besoin de dépenser sur Soderlund 2 ou 3 ans plus tard. C'est la philosophie que je critique et pas forcement le cas Saadi
Mais à Clermont et Sainté, ce ne sont pas les mêmes exigences. On parle d'un mec qui a mis 11 buts en ligue 2... comme Maupay à peu près et qu'on vient de vendre. Attention avec le mythe du centre de formation.
En fait les stats de Saadi à Clermont ne paient pas de mine comme ça parce qu'il a vraiment franchi le palier sur les 10/15 derniers match de sa première saison et s'est blessé au milieu de la deuxième alors qu'il était sur les bases d'une saison à 15 buts. Sur sa période clermontoise il planté 1 but pour 2 matchs avec un allumage tardif donc c'était encourageant. Et il a conformé ce niveau sur une saison en D1 belge.

macrik

Post by macrik »

Et allez.... les sites de m... en remettent une louche sur Koziello. Comment peut-on penser qu'on peut l'avoir ? Franchement ???

Platoche

Post by Platoche »

Le 23/01/2015, extrait d'ITW de Galtier à propos de CDF et des jeunes :

Avec un groupe décimé (CAN + blessures), les jeunes vont être mis à contribution d’après Galtier « je vais puiser chez nos jeunes. Je vais même creuser dans la formation et voir si nos jeunes ont le niveau« .

Si la presse encense les Souici (Le nouveau Paul Pogba a-t-on entendu sur Eurosport !) et Saint-Louis convoités par des clubs étrangers, le coach des Verts nuance vraiment les choses « On a des jeunes qui ont eu des retards. Il y a peut-être des trous de générations. (…) Il faudrait peut-être donner une autre orientation dans la politique que l’on mène et notre façon de recruter les jeunes. » Galtier avoue même « Si nous sommes allés chercher Landry Nguemo, c’est parce qu’il n’y avait pas de jeunes qui étaient prêts à pallier l’indisponibilité de Renaud Cohade. » Pourtant, à l’heure où de nombreux joueurs sont sollicités (Ruffier/Dortmund, Perrin/Arsenal, Tabanou/Inter), l’ASSE aux moyens financiers limités sera dans l’obligation de construire son futur en s’appuyant sur ses jeunes. Des rumeurs laissent entendre que les Verts s’intéresseraient à Beauvue (l’été prochain) mais 4 millions le transfert, est-ce dans les cordes du club ? Pas sûr. Sainté a besoin de ses jeunes. En premier lieu des plus talentueux comme ASM dont l’entraîneur stéphanois dit « Allan Saint-Maximin n’est pas Eden Hazard. Mais c’est quelqu’un en qui on croit. » Ce dernier sait aussi tout le chemin qui lui reste à parcourir comme il l’explique dans le Progrès « C’est sûr que physiquement, je ne suis pas au même niveau que ceux qui jouent tout le temps. J’essaye de tirer mon épingle du jeu avec mes qualités. Comme je ne joue pas les matchs, le seul truc que je peux faire, c’est bien m’entraîner. Je vais continuer de travailler, jusqu’à ce que le coach fasse encore appel à moi. »

En espérant que l’avenir des Verts soit un savant mélange de « cadres » saupoudré de mercato malin et d’une pincée de jeunesse.
Image

Les verts toujours...

ocekas

Post by ocekas »

passionverte wrote:
marcalex wrote:Bon Neymar c'est fait pour 222M€ ( 8| )

Le QSG va devoir dégraisser devant

A nous de tenter de saisir une opportunité avec leurs jeunes notamment
:berk1: :berk1: :berk1: Epoque de fou!!!! Quelle indécence de voir ses prix!!!! Et à côté de ça toujours plus de misère , de drame humain....
Tu as tout à fait raison.
Image

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

rendez vous compte qu'avec 220M ils pourraient avoir un stade tout neuf à eux.
ridicule.

alain63360

Post by alain63360 »

Rectification
Voici le point sur l'effectif de nos verts au 2 aoüt 2017 :
SUR (19 joueurs dont 2 gardiens)
Bamba Jonathan
Béric Robert
Dabo Bryan
Dioussé Assane
Diony Loïs
Hamouma Romain
Janko Saidy
Monnet-Paquet Kévin
Moulin Jessy (Gardien)
Pajot Vincent
Perrin Loïc
Pierre-Gabriel Ronaël
Pogba Florentin (blessé 3-4 moi à partir du 8 juillet)
Rocha Santos Kenny
Ruffier Stéphane (Gardien)
Selnaes Ole
Soderlund Alexander
Tannane Oussama
Théophile-Catherine Kévin

DOIT PARTIR
M'bengué Cheikh
Lacroix Léo (Sampdoria)
Nordin Arnaud (prêt, Niort, Clermont, Auxerre)
Clément Jérémy (Dijon, Toulouse, Angers)
Saint-Louis Dylan ( ?????????????????????)

DEPART OFFICIEL
Jorginho (prêt, Chaves)
Roux Nolan (Metz)
Polomat Pierre-Yves (prêt, Auxerre)
Maupay Néal (Brentford)
Malcuit Kévin (Lille O.S.C.)
Corgnet Benjamin (f.c., R.C. Strasbourg)
Nyemeck Jerrold (f.c., Sedan)
Lemoine Fabien (Lorient F.C.)

Groupe C.F.A. 2
Aulagnier Benjamin
Cabaton Clément
Chambost Dylan
Ghezali Lamine
Guendouz Alexis (Gardien)
Gomis William
Karamoko Ben Kantie
Maïga Habib
Maisonnial Anthony (Gardien)
Martin-Pichon Cyril
Nadé Mickaël
Panos Mickaël
Pinheiro Erin
Roussey Hugo
Souici Rayan

Il doit en rester que 19-20 joueurs professionnel et recruter 4 ou 5 joueurs.

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

alain63360 wrote:Voici le point sur l'effectif de nos verts au 2 aoüt 2017 :
SUR (18 joueurs)
Bamba Jonathan
Béric Robert
Dabo Bryan
Dioussé Assane
Diony Loïs
Hamouma Romain
Janko Saidy
Monnet-Paquet Kévin
Moulin Jessy (Gardien)
Pajot Vincent
Perrin Loïc
Pierre-Gabriel Ronaël
Pogba Florentin (blessé 3-4 moi à partir du 8 juillet)
Ruffier Stéphane (Gardien)
Selnaes Ole
Soderlund Alexander
Tannane Oussama
Théophile-Catherine Kévin

DOIT PARTIR
M'bengué Cheikh
Lacroix Léo (Sampdoria)
Nordin Arnaud (prêt, Niort, Clermont, Auxerre)
Clément Jérémy (Dijon, Toulouse, Angers)
Saint-Louis Dylan ( ?????????????????????)

DEPART OFFICIEL
Jorginho (prêt, Chaves)
Roux Nolan (Metz)
Polomat Pierre-Yves (prêt, Auxerre)
Maupay Néal (Brentford)
Malcuit Kévin (Lille O.S.C.)
Corgnet Benjamin (f.c., R.C. Strasbourg)
Nyemeck Jerrold (f.c., Sedan)
Lemoine Fabien (Lorient F.C.)

Groupe C.F.A. 2
Cabaton Clément
Chambost Dylan
Ghezali Lamine
Guendouz Alexis (Gardien)
Karamoko Ben Kantie
Maïga Habib
Maisonnial Anthony (Gardien)
Nadé Mickaël
Panos Mickaël
Pinheiro Erin
Rocha Santos Kenny
Roussey Hugo
Maiga et KRS ne sont pas dans le groupe CFA.
Et tu oublies Rayan Souici qui est aussi dans le groupe et meme titulaire contre souhampton

GREENman42

Post by GREENman42 »

fort-et-vert wrote:rendez vous compte qu'avec 220M ils pourraient avoir un stade tout neuf à eux.
ridicule.
Sauf que malgré la somme ENORME déboursé, cet investissement pourrait s'avérer rentable sur le plan financier, avec tout le marchandising qui tourne autour de Neymar. Et bien sûr sur le plan sportif aussi, car bon Neymar c'est du TOP3 mondial (derrière Messi et Ronaldo, mais il est plus jeune)
:ange:

wolf

Post by wolf »

fort-et-vert wrote:rendez vous compte qu'avec 220M ils pourraient avoir un stade tout neuf à eux.
ridicule.
C'est un autre monde, c'est d'ailleurs tres difficile a realiser.

Landais40

Post by Landais40 »

Ce transfert record au PSG va booster la Ligue 1 donc intéresser des investisseurs (français ou étrangers).

Et si ce transfert aidé indirectement L'ASSE???

Il reste quel gros club en France (ligue1) chez qui investir??

merlin

Post by merlin »

C'est le mercato qatari ici ?

wolf

Post by wolf »

Landais40 wrote:Ce transfert record au PSG va booster la Ligue 1 donc intéresser des investisseurs (français ou étrangers).

ca depend de quel investissement on parle, si c'est du niveau des qataris, en theorie tous les clubs, a part PSG, sont libres.
Si c'est du niveau de Mc Court, c'est clair qu'on doit arriver en tete des clubs les plus interessants qu'il reste sur le marche.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

GREENman42 wrote:
ridicule.
Sauf que malgré la somme ENORME déboursé, cet investissement pourrait s'avérer rentable sur le plan financier, avec tout le marchandising qui tourne autour de Neymar. Et bien sûr sur le plan sportif aussi, car bon Neymar c'est du TOP3 mondial (derrière Messi et Ronaldo, mais il est plus jeune)

oui je ne doute pas qu'ils auront un "R-O-I" comme on dit mais au delà de la rentabilité, je trouve ça incroyable .

old_side

Post by old_side »

benchaye wrote:
Olaf wrote:
Pilou wrote:Quand un joueur est à un an de la fin de son contrat et il est en pleine négociation pour prolonger avec son club, si on a des ruméurs que d'autres clubs son intéressés, vous savez très bien d'où sortent ces bruits...
Sinon on fait un échange avec Bamba.

:malin2:
La voilà l'idée qu'elle est bonne, échange Bamba/Koziello!!!!!!! Bon, ça doit bien faire 15 ans que je n'ai pas connu d'échange "sec" de joueurs entre deux clubs...
ben non, l'échange sec ne permet pas à tout le monde de se gratter au passage, ça n'a aucun intérêt en fait. Comme de faire rester un joueur dans son club formateur.

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Landais40 wrote: Et si ce transfert aidé indirectement L'ASSE???
Ça va bien nous aider à avoir encore moins de chance de chopper une coupe sur un malentendu, ça c'est sûr...
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Tylith

Post by Tylith »

Le président de la Liga essaye de faire pression pour qu'il reste à Barcelone. Neymar c'est le Justin Bieber du foot actuel, niveau marketing on est au dessus de Messi et juste en dessous de Cristiano Ronaldo.

GREENman42

Post by GREENman42 »

Landais40 wrote:Ce transfert record au PSG va booster la Ligue 1 donc intéresser des investisseurs (français ou étrangers).

En tout cas çà risque déjà de booster les droits télés, plusieurs chaines étrangères vont acheter les droits de la L1 (c'est annoncé), sans parler de la future rénegociation. On a beau dire, mais la L1 est entrain de remonter la pente depuis quelques années, avec les PSG, ASM, OM, LOSC, OL voir OGCN, ce sont des clubs qui ont connu récemment une belles avancées économiques. Puis on voit aussi Bordeaux ou Saint Etienne investirent un peu plus cette saison que les précédentes, alors que le FCN est arrivé à faire venir un coach connu et reconnu en la personne de Ranieri.
:ange:

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Ronaldijoe wrote:Sur les quelques matchs avec les pros, Saadi a effectivement été très décevant (lent, emprunté avec le ballon, pas décisif...). Bien loin des louanges que lui tressaient les observateurs en équipes de jeunes.

On oublie que l'exigence du résultat immédiat conditionne les choix des entraineurs et de la direction a très court terme (prime de classement, droits TV...).

@ Romano : tu parles de RVW. Je rappelle juste que statistiquement, il proposait plus de garanties que Saadi notamment sur le plan européen (2 saison à 15 buts en championnat avec le Sporting, et 7 buts en Europa sur ces 2 mêmes saisons).

L'année dernière c'est 20 buts avec le Vitesse Arnhem. Je l'aimais bien Ricky moa ! :rouge: Il lui aurait fallu plus de temps, mais compte tenu de l'exigence de résultats...
Je suis d'accord mais rapelles toi le contexte... C'était le début de l'ère Galtier je me souviens d'un match à GG où il est seul en pointe avec Paulao qui envoie des grandes briques sur lui et Kitambala pour seul soutien. C'était une de ses rares titularisations et tu le voyais devoir se demerder dans tout ça c'était pas un cadeau. Ensuite t'as Aubame qui explose. Si tu mets Saadi dans l'équipe d'aujourd'hui et que tu lui demande le taf de Beric à savoir la pousser au fond, je pense qu'Idriss est aussi voir plus adroit devant le but, cest une gachette et ça ne se perd pas. Beric personne ne se plains de sa faible participation à l'animation offensive parce qu'on la recruté 6M pour la foutre au fond et rien d'autre.

Vous regarderez en détail sur le site de la lfp, Saadi il a un temps de jeu équivalent à 4,5 matchs éclaté sur 18 matchs, répartis sur 4 ans entre ses prêts. Alors oui il galérait, il sortait du centre c'est normal mais dire qu'il a eu sa chance..
Last edited by Demetrio Lopez on 02 Aug 2017, 10:36, edited 1 time in total.

Tom Bombadil

Post by Tom Bombadil »

Une potentielle recrue peut effectivement être attirée par la L1 et la possibilité d'affronter une équipe avec Neymar en face.
"Le problème de l'homme moderne aujourd'hui c'est de vouloir tout, tout de suite et d'être incapable de choisir. Mais le En même temps n'est pas biologiquement possible, ni psychologiquement souhaitable ni politiquement tenable." Sylvain Tesson

passionverte

Post by passionverte »

Stef wrote:
Landais40 wrote: Et si ce transfert aidé indirectement L'ASSE???
Ça va bien nous aider à avoir encore moins de chance de chopper une coupe sur un malentendu, ça c'est sûr...
Que ça aide ou pas peu importe!
J'ai vu la vidéo du but de Mettomo contre le Red Star.....eu envie de revenir à cette époque! Je vais encore au stade pour cette dimension sociale, de rencontre et partage avec les gens du Kop sinon il y a longtemps que j'aurais arrêté de regarder cette mascarade de football!

old_side

Post by old_side »

Tom Bombadil wrote:

Une potentielle recrue peut effectivement être attirée par la L1 et la possibilité d'affronter une équipe avec Neymar en face.
"neymar c'est de l'eau"

Image

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

Demetrio Lopez wrote:
Ronaldijoe wrote:Sur les quelques matchs avec les pros, Saadi a effectivement été très décevant (lent, emprunté avec le ballon, pas décisif...). Bien loin des louanges que lui tressaient les observateurs en équipes de jeunes.

On oublie que l'exigence du résultat immédiat conditionne les choix des entraineurs et de la direction a très court terme (prime de classement, droits TV...).

@ Romano : tu parles de RVW. Je rappelle juste que statistiquement, il proposait plus de garanties que Saadi notamment sur le plan européen (2 saison à 15 buts en championnat avec le Sporting, et 7 buts en Europa sur ces 2 mêmes saisons).

L'année dernière c'est 20 buts avec le Vitesse Arnhem. Je l'aimais bien Ricky moa ! :rouge: Il lui aurait fallu plus de temps, mais compte tenu de l'exigence de résultats...
Je suis d'accord mais rapelles toi le contexte... C'était le début de l'ère Galtier je me souviens d'un match à GG où il est seul en pointe avec Paulao qui envoie des grandes briques sur lui et Kitambala pour seul soutien. C'était une de ses rares titularisations et tu le voyais devoir se demerder dans tout ça c'était pas un cadeau. Ensuite t'as Aubame qui explose. Si tu mets Saadi dans l'équipe d'aujourd'hui et que tu lui demande le taf de Beric à savoir la pousser au fond, je pense qu'Idriss est aussi voir plus adroit devant le but, cest une gachette et ça ne se perd pas. Beric personne ne se plains de sa faible participation à l'animation offensive parce qu'on la recruté 6M pour la foutre au fond et rien d'autre.

Vous regarderez en détail sur le site de la lfp, Saadi il a un temps de jeu équivalent à 4,5 matchs éclaté sur 18 matchs, répartis sur 4 ans entre ses prêts. Alors oui il galérait, il sortait du centre c'est normal mais dire qu'il a eu sa chance..
Je ne suis pas de ceux qui défoncent d'ordinaire le club pour la gestion du cdf et des jeunes mais, effectivement, concernant Saadi il n'a jamais eu réellement sa chance ni fait partie intégrante de l'effectif pro, par exemple en étant considéré comme attaquant n°2, chez nous, il a toujours été le 3e voire le 4e choix du coach. Maintenant, sa carrière n'a rien pour nous le faire regretter, à lui de prouver à Strasbourg qu'on a déconné à l'époque.
Mais de là à faire un rapport avec Soderlund... :mdr1:
D'autant que rappelez-vous que jamais Super-Soder ne serait arrivé si l'autre fils de chien lyonnais n'avait pas cassé Robert lors du derby
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

ocekas

Post by ocekas »

old_side wrote:
Tom Bombadil wrote:

"neymar c'est de l'eau"

Image
Je croyais qu'il était en conférence de presse pour nous annoncer une excellente nouvelle !!!! :hehe: :D :hehe:
Image

Post Reply