Sauf qu'il a déjà fait une demie-saison pleine de L1 (presque) sans blessure, pourquoi le faire jouer une division en dessous maintenant ?SP42 wrote:RPG, pourquoi ne pas le prêter, s'aguerrir une saison en ligue 2, faire une saison complète, sans blessure ? Il est encore très jeune, va avoir 20 ans.Kåbigøn wrote:Ceux qui le suivent de près souhaitent le voir arrière droit (cf mon article), vu ses qualités de contre-attaquant. Les latéraux modernes réclament des qualités offensives...Faiseur de Tresses wrote:Pourquoi une alternative à Debuchy ? On a assez d'arrières droit au club, c'est d'ailiers dont on a besoin : ça tombe bien puisque c'est à ce poste qu'il a brillé cette saison.Kåbigøn wrote:Je sais pas mais il ferait apparemment une belle alternative à DebuchyNomDeStade wrote:Le gars de Ligue 2 qui a enquillé 20 passes déc, et 4 buts (Zinedine Ferhat du Havre), ça vaut quoi pour ceux qui suivent la Ligue 2 ?
Car un tel nb de passes déc ! c'est impressionnant je trouve.
(pour comparer en Ligue 1, les 2 premiers sont Neymar et Payet, avec 13 unités)![]()
https://www.francefootball.fr/news/Zine ... nne/898347
25 ans et un profil très, très intéressant.
Et je ne vois pas Debuchy rester + RPG souhaite partir pour être titulaire. Je disais ça comme ça, après en meneur de jeu, meneur excentré ou même relayeur il se dit qu'il a de grosses capacités.
Sinon pour Ferhat, les coaches expérimentés qui le voient passer arrière droit dans le futur ont peut-être raison ; ils ont en tout cas plus de légitimité que moi, qui ne connait même pas le joueur, de donner leur avis sur la question. Par contre, il a obtenu des stats excellentes en tant qu'ailier et c'est ce dont on va manquer dans notre effectif, donc quitte à essayer de le signer mieux vaut le faire jouer à ce poste et profiter occasionnellement d'une éventuelle polyvalence.
P.S. : pour le repositionnement, je retiens qu'il est considéré comme "contre-attaquant" par Courbis ; en tant qu'ailier j'imagine donc qu'il tire le maximum de son style de jeu dans une équipe qui joue les contres (je n'ai aucune idée si c'est vraiment comme ça que joue le HAC). Au plus haut niveau, ça peut ne pas être suffisant pour percer à ce poste et passer arrière droit pourrait lui ouvrir plus facilement les portes pour passer à un échelon supérieur.