ASSE : Mercato d'Été 2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'Été 2018
Allez Nanard, allez Roro, on signe "notre" CR7 svp !
-
sur la premiere video Pajot lui met une belle passe decisive !!Alex Dias wrote:Curieux de savoir combien Montpellier attendrait pour Mbenza.
Transfertmarkt l'évalue à 3.5M€: https://www.transfermarkt.fr/isaac-mben ... ler/260806
CIES à 10.4M€: http://www.football-observatory.com/-valeurs-101343
L'écart est important! Acheté 1.6 en janvier 2017 au Standard de Liège. (si Lethal revient il pourrait nous en dire plus )
Son profil est intéressant. Il peut jouer sur les deux ailes mais également en pointe.
International espoir belge, il apporterait de la vitesse, de la percussion et quelques pions.
Il sort d'une saison de 43 matchs avec 10 buts à la clé. Pas un novice de la ligue 1 non plus.
Un profil de jeune talent qui pourrait exploser chez nous. Un nom moins ronflant que nos dernières recrues de ces 6 derniers mois mais JLG et G.Printant connaissent bien le jeune homme pour l'avoir coaché 6 mois.
Uninconvénient, j'aurai préféré un gaucher.
Un petit aperçu en vidéo pour les amateurs:
- https://www.youtube.com/watch?v=VTahu1_JctY
- https://www.youtube.com/watch?v=68TKv5O8muM
Hahaha ça m'a aussi sauté aux yeux : il est en retard sur MBenza, sprinte vers son but, passe à côté du ballon, masque son coéquipier qui manque son dégagement, n'est pas loin de couvrir MBenza sur le rebond, et quand Ruffier dévie la première tentative ça lui revient dessus et ça fait passe décisive pour... Mbenza Complètement malchanceux sur ce but !
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dis moi Alex, quand tu questionnes ce compte, tu penses vraiment avoir des infos fiables ? Je veux dire, ce type a déjà donné des informations en amont et vérifiables ? Ou il se contente de répondre à tout le monde ? Tu sais qui c’est ?
-
ils devraient voler Pauly une deuxieme foisMe Gusta Mendoza wrote:oZo wrote: On ne parle pas là de crédits à la conso cofidis ou cetelem !
" RR : Allo? cofidis? oui je voudrais emprunter 10 millions d'euros pour acheter Cabella!
- oui bien sûr, on va vous faire le virement de suite, avec un taux d'intérêt préférentiel et entubatoire de 50%...merci de votre confiance"
Je le questionne car il est de Montpellier et plutôt bien informé. Je ne le connais pas personnellement. Il peut être parfaois assez énervant avec son ton agressif.. Il sort des saucisses mais pas toujours. Dossevi à Toulouse il avait l'info par exemple.latornade wrote: Dis moi Alex, quand tu questionnes ce compte, tu penses vraiment avoir des infos fiables ? Je veux dire, ce type a déjà donné des informations en amont et vérifiables ? Ou il se contente de répondre à tout le monde ? Tu sais qui c’est ?
Après je ne prends pas pour argent comptant ce qu'il me répond.La période de mercato on l'a connait tous. Les tweetos et les journalistes qui cherchent le clic également. Evidemment que ça demande un peu de discernement. Comme pour toutes rumeurs en fait, qu'elle soit aille dans notre sens ou pas..
Je reprend un peu la discussion d'hier aprèm, que je vois seulement maintenant, étant loin du PC entre temps. Je suis d'accord avec toi sur la polyvalence, peut-être pas sur la disposition des joueurs ci-dessus (désolé, j'ai pas cité tout le message), mais ça sera à voir.Faiseur de Tresses wrote: - - - - - - - - - Diony (Beric)
Khazri (Diousse) - Cabella - KMP (Hamouma)
Sept joueurs, avec Khazri et Hamouma qui peuvent combler à peu près tous les postes si besoin, et des possibilités d'animations différentes selon l'adversaire (Khazri et Hamouma titulaires en même temps si "faible" opposition en face, par exemple).
Je pense à l'équipe alignée par Gasset en février-avril. On a très souvent joué avec un 10, un vrai joueur de couloir gauche (KMP ou Ntep) et au ailier droit et avant-centre très mobiles (Hamouma et Bamba). On utilisait Beric comme avant-centre qui fixe la défense assez rarement.
- Si on prend Cabella, il jouera en 10
- Dans le rôle de "vrai ailier" on a Nordin et KMP - je crois qu'on cherche à recruter un titulaire pour ce rôle, ce qui poussera Nordin vers Nancy et KMP sur le banc
- Dans les deux rôles de ailier + AC très mobiles on a Khazri, Hamouma et Diony
- Je ne suis pas sûr que Beric restera dans cette situation - s'il part, je ne crois pas qu'on recrutera un gros nom pour être titulaire
Comme déjà dit, je crois que Marseille ne souhaite pas nous vendre Cabella. Ils savent très bien qu ils ne le vendront pas 10 millions. La preuve, il est encore là. Aussi, l ultimatum posé de 10 jours est une bonne chose.
Cabella pourrait faire comme Tannane et mettre la pression sur ses dirigeants ce qui nous aiderait. : Je signe à l Asse ou je reste. Sachant qu RG ne compte pas sur lui, ça pourrait marcher. Cependant je ne cautionne pas ces methodes.
On peut toujours passer WK en 10, ce qui fait qu on pourrait trouver un attaquant plutôt car KMP et Hamouma sur les ailes ça fait peur
Cabella pourrait faire comme Tannane et mettre la pression sur ses dirigeants ce qui nous aiderait. : Je signe à l Asse ou je reste. Sachant qu RG ne compte pas sur lui, ça pourrait marcher. Cependant je ne cautionne pas ces methodes.
On peut toujours passer WK en 10, ce qui fait qu on pourrait trouver un attaquant plutôt car KMP et Hamouma sur les ailes ça fait peur
-
Mais finalement Khazri en 10 et HBA à gauche, même sans Cabella ça aurait de la gueule ...
J'ai l'impression qu'ici (mais en même temps, aucun de nous fera la compo) on ne voit comment faire évoluer Khazri ET Cabella ensemble
J'ai l'impression qu'ici (mais en même temps, aucun de nous fera la compo) on ne voit comment faire évoluer Khazri ET Cabella ensemble
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Tout comme toi .. Marseille ne nous vendra pas Cabella melheureusement ! On perd Du temps Avec ce mec Et Faut passer à la prochaine pisteMatrix wrote:Comme déjà dit, je crois que Marseille ne souhaite pas nous vendre Cabella. Ils savent très bien qu ils ne le vendront pas 10 millions. La preuve, il est encore là. Aussi, l ultimatum posé de 10 jours est une bonne chose.
Faut arrêter de vouloir faire jouer HBH sur un côté.
Ça n'a pas de sens.
Ça n'a pas de sens.
-
Il faut peut-être simplement arrêter de le faire jouerzich wrote:Faut arrêter de vouloir faire jouer HBH sur un côté.
Ça n'a pas de sens.
Financièrement, ça sera cher et le pari est risqué ... aucune prépa, 2 saisons blanches ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Pour moi, c'est une stratégie comme une autre, mais l'autre jour quand je disais que JLG aurait comme "devoir" de rendre un joueur bankable pour rembourser un emprunt, tu m'as fait comprendre que de l'argent y en avait. Et comme tu es censé être quelqu'un de bien renseigné, j'avais rêvé qu'on pouvait assumer sans emprunter, d'où mon message...oZo wrote:Faire un crédit n’est pas tabou pour les entreprises. Il y a plein de sociétés en très bonne santé financière qui emprunte pour accompagner leur croissance.SOSOF wrote:En tout cas, ceux qui croyaient qu'on était plein aux as, savent depuis ce matin qu'on a emprunté pour monter l'equipe.
On ne parle pas là de crédits à la conso cofidis ou cetelem !
Voilà aussi pourquoi les salaires explosent... (c'est de l'AFP)
Les contrats de droit à l'image des sportifs entrent officiellement en vigueur
Le droit à l'image des sportifs, qui doit notamment permettre aux clubs professionnels d'abaisser leurs charges, entre en vigueur ce vendredi en vertu de la publication du décret d'application au Journal Officiel, une semaine jour pour jour avant la reprise la Ligue 1 de football.
La mise en application de ce dispositif de rémunération des sportifs et des entraîneurs professionnels était très attendue, depuis l'adoption à l'unanimité sous l'ancien gouvernement de la loi du 1er mars 2017, dite Loi Braillard, sur l'éthique du sport et la compétitivité des clubs.
"Ce dispositif clarifie ainsi la réalité de la double prestation qui lie, dans le sport moderne, les sportifs professionnels à leurs clubs: une prestation sportive d'une part, une prestation commerciale liée à l'exploitation par le club de l'image du joueur d'autre part", a expliqué vendredi la ministre des Sports Laura Flessel dans un communiqué.
Les contrats d'image doivent permettre aux clubs de verser plus d'argent à leurs joueurs les plus célèbres, sous forme de redevances, avec un niveau de cotisations patronales moins élevé.
Les clubs français défendent ce système pour être plus compétitifs face aux autres championnats, à la fiscalité plus avantageuse.
"Une telle disposition va donc contribuer à conserver ou rapatrier dans nos championnats nationaux un grand nombre des sportifs professionnels qui brillent dans nos équipes nationales", souligne le communiqué, évoquant les "Football leaks" qui ont "mis en lumière des mécanismes d'évasion fiscale dans le monde du football professionnel".
Le dispositif, précise le ministère, devra faire l'objet d'un accord ou d'une convention par discipline sportive, "afin de définir le plafond de la redevance susceptible d'être versée ainsi que la rémunération salariale minimale à partir de laquelle le contrat de redevance peut être mobilisé".
La Ligue de football professionnel (LFP), qui devrait en être la principale bénéficiaire, s'est, elle, félicitée de la sortie de ce décret qui va "améliorer la compétitivité du football professionnel et profitera également à toute la filière football", y compris amateur.
"Dans un contexte de forte concurrence internationale", poursuit la LFP, "cette disposition donnera aux clubs français des moyens supplémentaires pour conserver les jeunes talents issus de nos centres de formation", a ajouté la LFP.
De son côté, Première Ligue, principal syndicat des clubs de l'élite, s'est félicité de cette "première pierre d'un nouvel édifice (...) pour rendre le football professionnel français encore plus fort au regard des défis qui sont les siens", alors qu'il cherche à "gommer progressivement l'écart qui demeure avec les quatre autres grandes nations du football européen (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie)".
Les contrats de droit à l'image des sportifs entrent officiellement en vigueur
Le droit à l'image des sportifs, qui doit notamment permettre aux clubs professionnels d'abaisser leurs charges, entre en vigueur ce vendredi en vertu de la publication du décret d'application au Journal Officiel, une semaine jour pour jour avant la reprise la Ligue 1 de football.
La mise en application de ce dispositif de rémunération des sportifs et des entraîneurs professionnels était très attendue, depuis l'adoption à l'unanimité sous l'ancien gouvernement de la loi du 1er mars 2017, dite Loi Braillard, sur l'éthique du sport et la compétitivité des clubs.
"Ce dispositif clarifie ainsi la réalité de la double prestation qui lie, dans le sport moderne, les sportifs professionnels à leurs clubs: une prestation sportive d'une part, une prestation commerciale liée à l'exploitation par le club de l'image du joueur d'autre part", a expliqué vendredi la ministre des Sports Laura Flessel dans un communiqué.
Les contrats d'image doivent permettre aux clubs de verser plus d'argent à leurs joueurs les plus célèbres, sous forme de redevances, avec un niveau de cotisations patronales moins élevé.
Les clubs français défendent ce système pour être plus compétitifs face aux autres championnats, à la fiscalité plus avantageuse.
"Une telle disposition va donc contribuer à conserver ou rapatrier dans nos championnats nationaux un grand nombre des sportifs professionnels qui brillent dans nos équipes nationales", souligne le communiqué, évoquant les "Football leaks" qui ont "mis en lumière des mécanismes d'évasion fiscale dans le monde du football professionnel".
Le dispositif, précise le ministère, devra faire l'objet d'un accord ou d'une convention par discipline sportive, "afin de définir le plafond de la redevance susceptible d'être versée ainsi que la rémunération salariale minimale à partir de laquelle le contrat de redevance peut être mobilisé".
La Ligue de football professionnel (LFP), qui devrait en être la principale bénéficiaire, s'est, elle, félicitée de la sortie de ce décret qui va "améliorer la compétitivité du football professionnel et profitera également à toute la filière football", y compris amateur.
"Dans un contexte de forte concurrence internationale", poursuit la LFP, "cette disposition donnera aux clubs français des moyens supplémentaires pour conserver les jeunes talents issus de nos centres de formation", a ajouté la LFP.
De son côté, Première Ligue, principal syndicat des clubs de l'élite, s'est félicité de cette "première pierre d'un nouvel édifice (...) pour rendre le football professionnel français encore plus fort au regard des défis qui sont les siens", alors qu'il cherche à "gommer progressivement l'écart qui demeure avec les quatre autres grandes nations du football européen (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie)".
Khazri vient pour jouer en attaque comme il l’a fait avec la Tunisie pendant la coupe du monde ou comme il l’a également fait avec Rennes la saison dernière.Max wrote:Mais finalement Khazri en 10 et HBA à gauche, même sans Cabella ça aurait de la gueule ...
Il sera soit seul en pointe soit en 9 et demi plus dans la percution et la finition.
Cabella viendrait pour jouer en 10 derrière lui et s’occuper de l’organisation du jeu.
Des news de Cabella Ozo ..?oZo wrote:Khazri vient pour jouer en attaque comme il l’a fait avec la Tunisie pendant la coupe du monde ou comme il l’a également fait avec Rennes la saison dernière.Max wrote:Mais finalement Khazri en 10 et HBA à gauche, même sans Cabella ça aurait de la gueule ...
Il sera soit seul en pointe soit en 9 et demi plus dans la percution et la finition.
Cabella viendrait pour jouer en 10 derrière lui et s’occuper de l’organisation du jeu.
Ça va laisser peu de temps de jeu pour Diony et Beric si Cabella vient.oZo wrote:Khazri vient pour jouer en attaque comme il l’a fait avec la Tunisie pendant la coupe du monde ou comme il l’a également fait avec Rennes la saison dernière.Max wrote:Mais finalement Khazri en 10 et HBA à gauche, même sans Cabella ça aurait de la gueule ...
dure les negos pour cabella
Ce n’est pas incompatible.SOSOF wrote:Pour moi, c'est une stratégie comme une autre, mais l'autre jour quand je disais que JLG aurait comme "devoir" de rendre un joueur bankable pour rembourser un emprunt, tu m'as fait comprendre que de l'argent y en avait. Et comme tu es censé être quelqu'un de bien renseigné, j'avais rêvé qu'on pouvait assumer sans emprunter, d'où mon message...oZo wrote:Faire un crédit n’est pas tabou pour les entreprises. Il y a plein de sociétés en très bonne santé financière qui emprunte pour accompagner leur croissance.SOSOF wrote:En tout cas, ceux qui croyaient qu'on était plein aux as, savent depuis ce matin qu'on a emprunté pour monter l'equipe.
On ne parle pas là de crédits à la conso cofidis ou cetelem !
Tu peux très bien gagner ta vie, avoir de l’argent de côté et ne jamais être à découvert mais emprunter pour t’acheter une maison.
Le crédit est utilisé comme un effet de levier. Emprunter 100 nous permettra de gagner 120 (classement final, qualification européenne, sponsoring, merchandising, trading de joueurs, ...).
Comme quelqu’un l’a dit très justement, les banques prêtent a ceux qui peuvent rembourser.
on s'oriente peut etre vers un 3-4-1-2 ?oZo wrote:Khazri vient pour jouer en attaque comme il l’a fait avec la Tunisie pendant la coupe du monde ou comme il l’a également fait avec Rennes la saison dernière.Max wrote:Mais finalement Khazri en 10 et HBA à gauche, même sans Cabella ça aurait de la gueule ...
Ruffier- Kolo, Perin, Subo - GSilva, M'Vila, Selnaes, Debuchy - Cabella - Diony, Khazri c'est pas vilain non plus.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Parmi Diony et Beric il y en a un de trop.zich wrote:Ça va laisser peu de temps de jeu pour Diony et Beric si Cabella vient.oZo wrote:Khazri vient pour jouer en attaque comme il l’a fait avec la Tunisie pendant la coupe du monde ou comme il l’a également fait avec Rennes la saison dernière.Max wrote:Mais finalement Khazri en 10 et HBA à gauche, même sans Cabella ça aurait de la gueule ...
Et peut on vraiment prendre le risque de ne compter que sur Diony ?
Je n’ai aucune info là dessus, mais je vois bien un prêt de Diony en fin de mercato.
-
Lacroix M'Bengue et Polomat une bien belle brochette de trompettes qui n'en veut ??oZo wrote:Qui a dit ça ?Panthere43 wrote: Le problème, c'est qu'on ne peut plus sortir d'aussi gros salaires, et les 2 derniers, c'est entre 200 000 et 350 000€ par mois même avec un énorme effort pour HBA (il émargeait à 800 000€ par mois au PSG tout de même).
Le problème, c’est surtout de payer des joueurs qui ne joueront pas.
En cas de départs de Lacroix, M’Bengue et Polomat ça libère un peu de masse salariale et permet plus de latitude.
Il faut aussi voir que cette année (mercato d’hiver et d’ete) nous avons sorti finalement très peu d’argent pour l’achat de joueurs.
J’en vois déjà me dire « oui mais les joueurs gratuits ne sont pas gratuits, ils ont des primes à la signature », oui mais même les joueurs payants en ont !
vert un jour vert toujours
Diony a l'air en super forme, peut jouer sur un côté et a de la vitesse.oZo wrote:Parmi Diony et Beric il y en a un de trop.zich wrote:Ça va laisser peu de temps de jeu pour Diony et Beric si Cabella vient.oZo wrote:Khazri vient pour jouer en attaque comme il l’a fait avec la Tunisie pendant la coupe du monde ou comme il l’a également fait avec Rennes la saison dernière.Max wrote:Mais finalement Khazri en 10 et HBA à gauche, même sans Cabella ça aurait de la gueule ...
Et peut on vraiment prendre le risque de ne compter que sur Diony ?
Je n’ai aucune info là dessus, mais je vois bien un prêt de Diony en fin de mercato.
Beric est en fin de contrat.
Je vois donc plutôt une vente de Beric.
Comment savez vous que nous avaons emprunté pour signer des joueurs ? J'ai du rater un épisodeoblooblo2000 wrote:ils devraient voler Pauly une deuxieme foisMe Gusta Mendoza wrote:oZo wrote: On ne parle pas là de crédits à la conso cofidis ou cetelem !
" RR : Allo? cofidis? oui je voudrais emprunter 10 millions d'euros pour acheter Cabella!
- oui bien sûr, on va vous faire le virement de suite, avec un taux d'intérêt préférentiel et entubatoire de 50%...merci de votre confiance"