[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Punky

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Punky »

Stef wrote:
Punky wrote:
StephVert wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Nemo42 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
gilbert42 wrote:
Sempre Sainté wrote:Aux risques de lancer un lourd débat :
https://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/ ... opre-fille

Peine de mort ou pas ?

Question provocatrice certes, mais que peut-on raisonnablement appliquer comme peine pour ce genre d'actes si c'est avéré ?
Comment est-ce acceptable, tolérable, qu'un détenu est accès à internet depuis sa cellule ? Et encore plus, accès au darknet ...
Bref tout cela dépasse l'entendement.
La peine de mort n'a pas été supprimée avant la 8ieme semaine ....
je m'appelle gilbert42 et les grosses bouse de facho que je sors sur P² ne posent aucun problème.
Toi par contre t'attires toujours l'attention :mrgreen:
Et du coup c'est quoi cette histoire de 8e semaine ?
Au hasard je dirai 8e semaine de gestation chez la femme.
8| Ben je n'avais pas compris...
Surtout que Gilbert42 se trompe : la loi fixe à 12 semaines de grossesse (14 semaines d'aménorrhée) la période pendant laquelle une femme peut demander une interruption de grossesse.
Du coup il se trompe pas: c'est autorisé avant la 8eme semaine. Et la 9eme aussi, et la 10eme....
Et la 11ème et la 12ème... :mrgreen: Pourquoi parler de la 8ème semaine alors ?
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

StephVert

Post by StephVert »

Punky wrote:
Stef wrote:
Punky wrote:
StephVert wrote:
Nemo42 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
gilbert42 wrote:

Peine de mort ou pas ?

Question provocatrice certes, mais que peut-on raisonnablement appliquer comme peine pour ce genre d'actes si c'est avéré ?
Comment est-ce acceptable, tolérable, qu'un détenu est accès à internet depuis sa cellule ? Et encore plus, accès au darknet ...
je m'appelle gilbert42 et les grosses bouse de facho que je sors sur P² ne posent aucun problème.
Surtout que Gilbert42 se trompe : la loi fixe à 12 semaines de grossesse (14 semaines d'aménorrhée) la période pendant laquelle une femme peut demander une interruption de grossesse.
Du coup il se trompe pas: c'est autorisé avant la 8eme semaine. Et la 9eme aussi, et la 10eme....
C'est pour ça qu'il a été banni, en plus de dire des conneries et ne pas connaitre la lois, il ne sait pas compter :mrgreen:
Image

Punky

Post by Punky »

StephVert wrote:
Punky wrote:
Stef wrote:
Punky wrote:
StephVert wrote:
Nemo42 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
gilbert42 wrote:

Peine de mort ou pas ?

C'est pour ça qu'il a été banni, en plus de dire des conneries et ne pas connaitre la lois, il ne sait pas compter :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Danish

Post by Danish »

Le fait qu'il ait parlé de meurtre, ca a du jouer aussi, accessoirement.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Marcher autour des ronds-points pour éviter les amendes ?
L'idée peut prêter à sourire. Mais elle tourne beaucoup sur les groupes Facebook du mouvement des gilets jaunes ces derniers jours. Après avoir été mis en garde par le gouvernement sur les sanctions qu'ils encourent en bloquant les routes, certains gilets jaunes ont eu une drôle d'idée : marcher autour des ronds-points pour éviter les amendes ! "Il est très simple de bloquer un rond-point en toute légalité", explique un message posté sur Facebook. "Prenez 40 ou 50 piétons et marchez en rond sur les passages piétons : vous respectez la loi et en plus vous avez la priorité sur les voitures", explique ce message écrit en rouge sur le dessin d'un gilet jaune. "En 10 minutes, des kilomètres de bouchons à la ronde et la police ne peut pas intervenir car vous ne faites que traverser". Le message assez potache se termine par un taquin "si on vous demande pourquoi vous traversez tout le temps, répondez que vous cherchez du travail"…
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Jpo

Post by Jpo »

Danish wrote:Le fait qu'il ait parlé de meurtre, ca a du jouer aussi, accessoirement.
Tout à fait. J'adore cette idée de dire qu'il aurait été suspendu pour avoir remis en question le droit à l'avortement. Ce n'est pas vraiment le cas, il a grossièrement sous-entendu (peut-on encore parler de sous-entendu ?) que l'avortement était de l'ordre du meurtre, il y a quand même une différence non négligeable.

Platoche

Post by Platoche »

Jpo wrote:
Danish wrote:Le fait qu'il ait parlé de meurtre, ca a du jouer aussi, accessoirement.
Tout à fait. J'adore cette idée de dire qu'il aurait été suspendu pour avoir remis en question le droit à l'avortement. Ce n'est pas vraiment le cas, il a grossièrement sous-entendu (peut-on encore parler de sous-entendu ?) que l'avortement était de l'ordre du meurtre, il y a quand même une différence non négligeable.
En faisant l'analogie avec la peine de mort, d'une grande finesse de sa part.
Image

Les verts toujours...

Fourina

Post by Fourina »

Couramiaud Poitevin wrote:
Tardy-Vert42 wrote:
Fourina wrote:Il aurait peut-être pu être suspendu pour autre chose, contester le droit à l'avortement (j'y suis favorable, je le dis avant de me faire traiter de nazi par couramiaudpoitevin et oswaldopiazzola) n'est pas illégal non ?
Merci pour la question Fourina.
Tu peux parfaitement défendre un point de vue tel que celui d'être opposé au droit à l'avortement. Mais il y a la façon de le faire : est-ce que Gilbert le fait de façon correcte ?
La réponse est non. Ça fait plusieurs fois qu'il lance des débats de façon violente et dangereuse pour la vie du forum. Il suffit de 4 ou 5 gars qui défendent leur point de vue comme Gilbert, et le débat est tué,le forum est mort.

On peut défendre des opinions nationalistes tel qu'affirmer qu'il y a trop d'étranger en France, on peut discuter des politiques d'immigration, on peut défendre le communautarisme façon Pays-Bas ou USA, ou bien la citoyenneté à la française comme façon de vivre en société. On peut aussi défendre la politique d'Israël ou la Palestine. Si on le fait dans le respect du débat de l'interlocuteur.

Par contre, on ne peut pas stigmatiser une catégorie de citoyens Français, ainsi que ça a été fais ici dernièrement, dans une forme qui correspondait parfaitement aux canons de l'antisémitisme le plus traditionnel. C'est ça que j'ai dénoncé, et j'ai raison de le faire.

On sait à quoi ça mène : on pointe le pouvoir des juifs avec des mots, et un jour il y a un cinglé qui débarque avec un flingue dans un hyper casher pour régler le problème. Les idées, ça infuse, les mots, ça tue. Et quand c'est un état qui traduit ces concepts sous forme de loi, ça donne le nazisme. Je ne traite pas les gens de nazi, je dis ce qui est, je n'invente rien, tous les historiens sont d'accord là dessus.

Et ça donne ça :

Le 3 octobre 1940, le régime de Vichy adopte la première « loi portant statut des juifs », œuvre du garde des Sceaux Raphaël Alibert ; elle est publiée au Journal officiel le 181. Trois mois à peine après le « suicide » de la République — le vote du 10 juillet, les pleins pouvoirs accordés à Pétain —, l’« État français » concrétise les projets d’une décennie d’antisémitisme, et le ressentiment de plusieurs siècles. Une communauté entière, interdite de la plupart des fonctions publiques ou privées de direction ou d’influence, se trouve mise au banc de la société, acte délibéré du gouvernement de la zone libre, indépendant de toute pression réelle de l’Allemagne hitlérienne

« La haine est une occasion de production juridique» ; elle l’est aussi, et ce faisant même, d’identité : l’application de ces dispositions requiert nécessairement une définition de la nouvelle catégorie de droit ainsi créée, le « Juif ». Aussi l’article 1er de la loi répute-t-il juive « toute personne issue de trois grands-parents de race juive ou de deux grands-parents de la même race, si son conjoint lui-même est juif ». Singulièrement flou en raison de la base idéologique raciale sur laquelle il s’appuie, ce critère se montre toutefois plus sévère que celui que les Allemands eux-mêmes viennent d’instituer dans la France occupée

https://journals.openedition.org/labyri ... 1#tocto2n3

Tout ça découle directement du discours que j'ai dénoncé. L'Histoire a montré que ce type de discours amenait à des drames. Pour vivre ensemble, on se doit de refuser ce type de discours, tout Français l'a appris à l'école.

Maintenant, Fourina et Tardy-Vert42, vous venez défendre Gilbert qui est une espèce d'histrion provocateur qui balance des phrases façon brûlots sur le forum, au risque de provoquer la haine. Soit.
Mais pourquoi vous n'avez pas réagi aux propos antisémites, comme Michel Ange à su le faire ?

Si chacun condamne ce genre de propos, il disparaitront, et on pourra continuer à vivre ensemble sur P2. Sinon, la citoyenneté est en danger.
Mais c'est simple : d'une car tu sais très bien que rapidement deux camps se forment bêtement suivant une ligne politique, idéologique vague mais établie. Comme toi quand tu préfères répliquer à un (pour toi en tout cas) antisémite, mais que ça ne te pose sans doute pas de souci quand on lit certains propos sur les blancs, ou les "Français de souche" forcément racistes, dominateurs, etc. Chacun ses combats prioritaires. Personnellement je pense à ma paroisse, sans doute parce que je me sens directement touché quand on parle du méchant "Français de souche", ce qui n'est a priori pas ton cas. Ou alors j'ai raté certaines de tes messages.

De deux, et ça se rejoint ma phrase ci-dessus, si l'on peut se permettre de crier à tout bout de champ, et avec une certaine hargne, qu'une certaine population définie par des critères de peau domine d'autres (les "blancs", discours désormais habituel et totalement assumé dans de nombreux discours et médias de gauche/centre gauche), on peut se permettre de définir d'autres catégories dominantes, c'est-à-dire les juifs, et peut-être aussi les chrétiens intégristes, ou les boudhistes des villes, que sais-je. Peu importe si c'est faux. A moins que tu considères que l'histoire donne des passe-droits à certains, et des droits au silence pour d'autres bien sûr.

De trois : réagir négativement à un banissement, et demander un banissement, c'est tout à fait différent. Je n'aime pas la délation, contrairement à certains nazis ou surtout certains staliniens ou maoïstes d'ici :mrgreen: (puisqu'on en est à l'exagération et aux parallèles historiques à outrance j'en profite) .

Fourina

Post by Fourina »

Platoche wrote:
Jpo wrote:
En faisant l'analogie avec la peine de mort, d'une grande finesse de sa part.
Contester la peine de mort est illégal ? :mrgreen:

Fourina

Post by Fourina »

bfb2 wrote:
Fourina wrote:
bfb2 wrote:
Landais40 wrote:Je rebondi juste sur les propos ci dessus.

Dire qu’a GG les arabes ne sont pas les bienvenus est aussi que dire que les supporters de Lyon sont des Néo-Nazi.

A cause de quelques débiles qui tendent les bras et d’un groupe de supporter orienté politiquement on ne peux pas tous les mettre dans cette tranche.

D’ailleurs il me semble que le FN ou RN ou NSDAP(je deconne) a fait d’exellent score dans votre ville et département non?

Voilà c’était juste pour vous dire de pas tout mélanger et mettre tout le monde dans le même panier.Les amalgames marchent dans les 2 sens aussi....
A la présidentielle, au premier tour, le résultat de la ville de Saint-Etienne c’est :
1 - Mélenchon 24,94%
2 - Macron 24,82%
3 - Fillon 17,51%
4 - Le Pen 17,14%

Au second tour, Macron a fait un score écrasant de 74,14%. Donc non, le FN n’a pas fait un excellent score sur Saint-Etienne, je dirai plutôt qu’ils se sont bien rétamés la gueule. Je pense que les scores doivent être un peu le même sur les anciennes villes ouvrières du pourtour, vallée du gier et de l’ondaine, firminy, saint chamond, etc... Où le FN fait traditionnellement de gros scores sur le département c’est plus loin dans la plaine du Forez, à partir de Veauche et après.
Non pas du tout. A mon avis c'est justement parce que Saint-Etienne, malgré ce qu'on entend souvent, a une population toute même diverse socialement (bah oui y a des friqués aussi) et n'est pas autant une ville ouvrière ou "populaire" que les communes alentours, que le vote FN a été aussi faible.

Quelques résultats de l'ex-FN au second tour des Présidentielles sur les grandes communes alentours :

Chambon-Feugerolles : 41,81 %
La Grand-Croix : 40,52 %
Rive-de-Gier : 38,68 %
Firminy : 36,65 %
Saint-Chamond : 35,22 %
L'Horme : 42,01 %
La Ricamarie : 34,30 %
Roche-la-Molière : 41,68 %

Sans surprise, on retrouve des taux plus faibles dans les communes plus riches du nord de l'agglo :

Villars : 29,93 %
Saint-Priest-en-Jarez : 28,86 %
L'Etrat : 30,21 %
Peut être. Enfin Mélenchon est arrivé en tête au premier tour à Firminy, Rive de Gier, la Ricamarie. Il a fait second au Chambon-Feugerolles, la grand-croix, très près de Marine Le Pen et sur toutes les villes que tu cites Mélenchon n’a jamais fait en dessous de la troisième place (Macron s’intégrant entre les deux dans ces cas là);
Ah mais je ne dis que ces villes-là ne peuvent pas voter Mélenchon. Les catégories sociales votant LFI et FN/RN sont légèrement proches. Si le PS façon Hamon était en tête au côté du FN, là par contre ce serait étrange.
Les scores les plus hauts dans la Loire au premier tour, le FN les fait quand même à Veauche ou dans les villes et villages qui vont de Veauche à Montbrison, hein. Donc, il semblerait que certaines villes et villages pas du tout pauvres de la Loire, pas du tout ouvriers et relativement éloignés de la mixité stéphanoise, votent beaucoup FN.
"Non mixtes" effectivement, selon des critères "raciaux" auxquels je goûte peu. "Pas du tout ouvriers, pas du tout pauvres", il faut tout de même sortir du centre de Sainté et arrêter de croire que la Plaine c'est toute la bourgeoisie de Sainté qui a émigré. Ce n'est pas parce que les villes de la Plaine ne sont pas dégueulasses et que les gens ont un pavillon 3 pièces avec un jardin de 500 m² que tous les habitants y sont architectes ou neurochirurgiens.

En ce qui concerne tes exemples pour le vote FN, il faut simplement regarder les chiffres : Montbrison 33% tout rond, soit 3,14 points de mois que la moyenne départementale. Saint-Just-Saint-Rambert, idem : 33,48% (pour vérifier les chiffres au cas où : https://www.interieur.gouv.fr/Elections ... 42279.html .
39,91% à Veauche effectivement, mais c'est plus ou moins la moyenne du Gier/Ondaine.
Boën, c'est 39,75% FN, avec une médiane du revenu disponible à peine supérieur à Saint-Etienne (17960 contre 17802), et une part de ménages imposés de 7 points inférieur à Sainté : https://www.insee.fr/fr/statistiques/14 ... +COM-42256

Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile ou de repoussant de dire que le vote FN est bien un vote "populaire", ou de gens modestes, c'est selon. Et puis après tout, ce n'est pas forcément si valorisant que ça d'avoir ce genre de population acquis à sa cause.

De toutes façons, le riche, il a sûrement un peu voté Fillon dans le péri-urbain et les campagnes, un peu Hamon dans les grandes villes, et Macron à peu près partout.

Nemo42

Post by Nemo42 »

Boen a un maire de droite qui fait ce qu'il peut et arrive mine de rien à un bilan très correct par rapport à ses prédécesseurs. Sans lui je donnais beaucoup plus au fn sur ces élections...

Montbrison a l'inverse est passé de gauche à droite et je ne peux pas saquer le nouveau maire qui s'octroie les bénéfices de la mairesse précédente (la médiatèque...), sabote les chantiers publics pour les relancer à sa sauce (le cinéma par exemple qui est une réussite mais certainement pas grace à lui...). Je m'étonne que le fn n'y ait pas fait un meilleur score (si on peut louer la mairesse pour ses actions, les impots locaux ont augmenté sensiblement...)

Pour les campagnes alentours (où je vis) abandonnées des luttes de pouvoirs gauche droite et complètement délaissées par tous, je ne jugerais pas le score du fn, là. Même si certaines communes (Verrières et Soleymieux par ex) opposent une farouche résistance ...
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

Fourina

Post by Fourina »

Nemo42 wrote:Boen a un maire de droite qui fait ce qu'il peut et arrive mine de rien à un bilan très correct par rapport à ses prédécesseurs. Sans lui je donnais beaucoup plus au fn sur ces élections...

Montbrison a l'inverse est passé de gauche à droite et je ne peux pas saquer le nouveau maire qui s'octroie les bénéfices de la mairesse précédente (la médiatèque...), sabote les chantiers publics pour les relancer à sa sauce (le cinéma par exemple qui est une réussite mais certainement pas grace à lui...). Je m'étonne que le fn n'y ait pas fait un meilleur score (si on peut louer la mairesse pour ses actions, les impots locaux ont augmenté sensiblement...)

Pour les campagnes alentours (où je vis) abandonnées des luttes de pouvoirs gauche droite et complètement délaissées par tous, je ne jugerais pas le score du fn, là. Même si certaines communes (Verrières et Soleymieux par ex) opposent une farouche résistance ...
Cela dit, les scores aux élections non "locales" (j'entends communales), font souvent fi de l'orientation politiques des municipalités, orientations qui ne se remarquent pas toujours aisément d'ailleurs.

Pour certaines communes des Monts du Forez il y a des votes parfois assez originaux en tout cas, du moins qu'on ne soupçonne. Je connais bien les 2 gros villages que tu cites, 3 origines grands-paternelles... :cote:

bfb2

Post by bfb2 »

Fourina wrote:"Non mixtes" effectivement, selon des critères "raciaux" auxquels je goûte peu. "Pas du tout ouvriers, pas du tout pauvres", il faut tout de même sortir du centre de Sainté et arrêter de croire que la Plaine c'est toute la bourgeoisie de Sainté qui a émigré. Ce n'est pas parce que les villes de la Plaine ne sont pas dégueulasses et que les gens ont un pavillon 3 pièces avec un jardin de 500 m² que tous les habitants y sont architectes ou neurochirurgiens.
En ce qui concerne Veauche, il me semble que je connais un peu les mentalités et le tissu social, vu que j'y ai passé les 20 premières années de ma vie et que j'y retourne un week end sur deux en moyenne. Sans parler d'architectes et de chirurgiens (c'est tes mots, pas les miens), tu m'excuseras quand même de penser que Veauche c'est pas très très multicolor comme ambiance. Avant de croiser une personne d'origine maghrebine, ou noire dans les rues, tu peux traverser la ville en long et en large.

Je te répondais parce que je veux contester l'idée reçue comme quoi le vote FN viendrait de l'insécurité, des problèmes liés à l'immigration, etc (ce qu'il me semble tu soulignais en citant les chiffres de la vallée du Giers). Si l'insécurité a une part dans le vote FN là où il y en a (de l'insécurité), Veauche en est le parfait contre exemple. Pas ou extrêmement peu de personnes de couleur et pourtant le FN arrive en tête aux premiers tours depuis 20 ans. Donc, on n'est pas dans des problèmes d'insécurité qui justifient que, on est dans le bon vieux racisme à grand papa, ce que mon père appelle "chasse, pêche, racisme et tradition" (et mon père est pêcheur et a passé toute son enfance entre montreynaud et le marais, sur sainté donc).

A un moment donné, c'est quand même marrant de constater qu'un stéphanois pur souche comme mon père qui a passé toute son enfance entouré de maghrebins (et qui a des amis d'enfance maghrebins), qui vient d'un milieu athentiquement ouvrier, ne vote pas FN, mais vote à gauche. Marrant de constater, que moi aussi, vivant à Grenoble depuis 18 ans, dans une ville ayant une certaine insécurité, et voyant des personnes de couleur tous les jours, je ne vote pas non plus FN, mais à gauche également. Par contre, le Veauchois qui vit l'insécurité uniquement quand il allume sa TV, il met le FN premier au premier tour de la présidentielle depuis 20 ans. A un moment donné, on ne peut pas tout expliquer par l'insécurité (quelle insécurité vivent les veauchois sérieusement, dans leurs maisons individuelles entourés de blancs ?), on doit aussi parler d'un racisme ordinaire, qui existe depuis tout le temps dans nos campagnes. Ce racisme ordinaire qu'on trouve les dimanches matin, quand les équipes des quartiers de Sainté ou ceux d'Andrézieux descendent faire un match de foot à Veauche et que des noms d'oiseaux descendent des tribunes. Ce racisme ordinaire, qui fait que certaines personnes disent "bicot" ou "bougnoule" de façon TOTALEMENT DECOMPLEXEE, SANS AUCUNE GÊNE, dès qu'ils parlent des maghrebins. L'insécurité n'explique pas tout, le racisme ordinaire existe, un racisme ancien qui n'a pas vraiment de justficatifs.
Fourina wrote:Ah mais je ne dis que ces villes-là ne peuvent pas voter Mélenchon. Les catégories sociales votant LFI et FN/RN sont légèrement proches. Si le PS façon Hamon était en tête au côté du FN, là par contre ce serait étrange.
J'admets pour le vote ouvrier qui peut être fluctuant entre FN et LFI, mais tu a des électeurs FN qui préféreraient plutôt crever que voter quoi que ce soit ressemblant à de la gauche. L'électeur FN à Veauche, quand il voit le PS au pouvoir, il a déjà un peu envie de vomir, alors voter Mélenchon (ce communiste ! ce CGTiste, cette faignaisse de syndicaliste ! c'est qui qui paye ? C'est nous !), là il fait direct une crise cardiaque. A un moment donné, si tu veux me faire la leçon, il faudrait que tu te renseignes un peu sur certaines façons de penser dans certaines campagnes. Il y a une haine de la gauche bien présente, voter PS c'est déjà impensable, alors voter Mélenchon, jamais, même pas en rêve. Quand je dis qu'à Veauche le FN est arrivé en tête au premier tour, ça me semble tout aussi important de souligner que les 3 candidats de droite sont arrivés en tête (Le Pen, Fillon, Macron) et qu'on retrouve ce trio de tête dans beaucoup de villes et villages entre Veauche et Montbrison. Parce qu'il y a une tradition de droite voire d'extrême droite dans certaines campagnes.

[
Fourina wrote: En ce qui concerne tes exemples pour le vote FN, il faut simplement regarder les chiffres : Montbrison 33% tout rond, soit 3,14 points de mois que la moyenne départementale. Saint-Just-Saint-Rambert, idem : 33,48% (pour vérifier les chiffres au cas où : https://www.interieur.gouv.fr/Elections ... 42279.html .
39,91% à Veauche effectivement, mais c'est plus ou moins la moyenne du Gier/Ondaine.
Boën, c'est 39,75% FN, avec une médiane du revenu disponible à peine supérieur à Saint-Etienne (17960 contre 17802), et une part de ménages imposés de 7 points inférieur à Sainté : https://www.insee.fr/fr/statistiques/14 ... +COM-42256

Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile ou de repoussant de dire que le vote FN est bien un vote "populaire", ou de gens modestes, c'est selon. Et puis après tout, ce n'est pas forcément si valorisant que ça d'avoir ce genre de population acquis à sa cause.

De toutes façons, le riche, il a sûrement un peu voté Fillon dans le péri-urbain et les campagnes, un peu Hamon dans les grandes villes, et Macron à peu près partout.
J'ai déjà souligné plus haut que les campagnes, dans le forez en tout cas, votent assez aisément à droite et à l'extrême droite (il ne faut pas faire de généralités, mais bon, quand même). J'ai cité Veauche, mais baggio42 citait la Valla-en-giers, qui représente bien ces petits villages isolés où le racisme est de tradition, au premier tour le FN fait 40,8%, au second ils font 54,26%. Là aussi, comme pour Veauche, il faut m'expliquer où est l'insécurité à la Valla-en-giers. "Un peu Fillon dans le péri urbain", ses plus gros scores, à mon avis, il les fait surtout dans les campagnes, comme tout candidat de droite. C'est un fait que la ville la plus multiculturelle de la Loire, Sainté, a mis Mélenchon en premier au premier tour et a relégué le FN en quatrième position. La vallée du Giers qui est très multiculturelle aussi et authentiquement ouvrière a eu des votes partagés FN/LFI pour moi, avec des marges assez étroites entre l'un et l'autre, des fois LFI arrivant en premier.

A vrai dire, je ne sais pas si tu as remarqué, mais je parle toujours du premier tour et tu parles tout le temps du second. Il me semble que le second n'est pas très représentatif, vu que BEAUCOUP d'électeurs de gauche ne se sont pas déplacés pour le second tour. Dans les milieux de gauche, Macron ou Le Pen, c'etait un peu la peste et le choléra, on a été beaucoup à hésiter jusqu'au dernier moment, entre savoir si il fallait aller voter ou pas et beaucoup de ceux qui ont voté Macron, c'etait par crainte que Le Pen passe. Je pense que les gens qui ont voté FN au premier tour, ont voté FN au second aussi. Ils n'ont pas eu de déperditions de voix. Mais beaucoup de gens qui ont fait un autre choix au premier tour, ne se sont pas déplacés au second, ne voulant NI DE L'UN NI DE L'AUTRE. 1 électeur sur 4 ne s'est pas déplacé au second tour quand même. Je trouve que le premier tour est plus représentatif des tendances, c'est pour ça que je ne parle que du premier tour, pas du second.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

___

Post by ___ »

C'est bien ce qu'on a toujours dit, nouzôtres de gauche : le système économique fonctionne de manière à nous épuiser sans nous faire crever, tout en faisant que le gros du produit de notre travail soit confisqué au profit de quelques uns, avec juste ce qu'il faut de compensations pour emballer tout ça.

Maintenant tu peux te contenter de gueuler sur l'essence, ou voir un peu plus loin :diable:
Last edited by ___ on 17 Nov 2018, 10:29, edited 1 time in total.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Diabolovert wrote:Image
Hm. Avec ces revenus et ce loyer, il peut demander des APL. :mrgreen:
Image

Image

Latornade

Post by Latornade »

Ca devient facebookesque ici :mrgreen:

mattyc

Post by mattyc »

Il est aussi dans la fourchette pour demander la prime d'activité. Donc "Aide 0" c'est soit par ignorance, soit par choix.

franck42

Post by franck42 »

mattyc wrote:
Il est aussi dans la fourchette pour demander la prime d'activité. Donc "Aide 0" c'est soit par ignorance, soit par choix.
Môsssieur a sa fierté, môsssieur n'est pas un assisté, môsssieur ne demande pas d'aide :mrgreen:

Latornade

Post by Latornade »

franck42 wrote:
mattyc wrote:
Môsssieur a sa fierté, môsssieur n'est pas un assisté, môsssieur ne demande pas d'aide :mrgreen:
C’est le mari de Jacline ?

Jelp

Post by Jelp »

mattyc wrote:
A sa décharge concernant la prime d activité, avant c était d office dans la déclaration d impôt après il fallait faire la demande, beaucoup se sont fait avoir

inconnuvert

Post by inconnuvert »

Sans parler que s'il a des enfants il touche plus de 300 euro pour 2 gamins. C'est mon cas. Là dedans je ne compte pas la nounou qui me coute 0 euro par moi entre encore aide et crédit d'impot.
L'environnement tout le monde s'en balance. C'est impressionnant.... :(
La terre change vite, trop vite. Quand tous les beaufs comprendront ça sera trop tard.

merlin

Post by merlin »

inconnuvert wrote:
Quand tous les beaufs comprendront ça sera trop tard.
Tu es aussi subtil sur le topic politique que sur le topic supporters ...change rien surtout :super:

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

je renouvelle une demande que je ne pense pas à être le seul à vouloir
Fermez ce p... de topic svp les modos
C 'est devenu un déversoir à m...... et qui intoxique le forum

inconnuvert

Post by inconnuvert »

merlin wrote:
inconnuvert wrote:
Quand tous les beaufs comprendront ça sera trop tard.
Tu es aussi subtil sur le topic politique que sur le topic supporters ...change rien surtout :super:
Pas trop mon truc la subtilité ;)
Je rêve d'une mobilisation forte non pas pour sa petite personne mais pour la maison dans laquelle on habite qui prend l'eau de toute part.

Post Reply