Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte

Re: Mercato Été 2016

Post by ondeverte »

Thomi wrote:Chelsea qui négocie avec Valence pour obtenir le prêt d'Abdennour. Ça va encore fermer un peu plus la porte au Zoum à Chelsea.
Vu notre situtation, Zouma serait de loin la meileure solution, on connait sa valeur et il connait la maison.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

alexioninho

Post by alexioninho »

Olaf wrote:
Pilou wrote:
alexioninho wrote: - Pourquoi fait on signer Clement 3 ans il y a un an avec un salaire de cadre pour vouloir s'en séparer un an plus tard ?
Tu as déjà posé cette question plusieurs fois, si tes réponses reçues ne te satisfont pas, pourquoi tu insistes? Si je dois deviner, je dirais que la réponse se trouve quelque part dans le statut de son contrat il y a 1 an, son rôle dans l'équipe à ce moment là et son nouveau rôle cet été.
Simple hypothèse : été 2015.
RORO: Fouilla mon Jéjé. T'es en fin de contrat dans un an. Soit tu prolonges, soit on te vend.
GALETTE : J'ai besoin de Jérémy. C'est un cadre.
CLEMENT : Ne vous inquiétez pas, j'ai envie de rester.
RORO : Parfait, mon b'let ! Tiens voilà un contrat de 2 ans. A part : Vu son âge et son salaire, on va pas lui donner plus.
CLEMENT : Ah oui mais moi 2 ans ça me va pas. J'en veux trois.
RORO : Allez mon Jéjé, fais pas le radin.
Clément ne répond pas.
RORO : Allez mon Jéjé, j'te donne même une prime. 2 ans.
CLEMENT : Non, c'est 3 ou je resigne pas, et donc vous devez me vendre dès cet été.
RORO : Bon allez OK. 3 ans. V'là le contrat.

La saison passe. Le trio de l'entrejeu souffre. Des tensions apparaissent entre le groupe et le coach. L'opportunité Selnaes est apparue, et le club le recrute avant de dégraisser. Galette veut renouveler ses cadres en profondeur, surtout au milieu. Roro, Galette et Clément se retrouvent pour discuter.

RORO : Allez mon gars. Angers, Nantes ou Caen c'est pas mal à ton âge, hein ?
GALETTE : Je n'ai plus besoin de Jérémy. Je veux changer mes cadres.
CLEMENT : Je suis bien à Sainté, j'ai pas envie de partir.
RORO : Jéjé, sois sympa. De toute façon tu ne joueras pas, t'es numéro 7 dans la rotation. On te mets même derrière Pajot, regarde !
CLEMENT : Je vais regagner ma place. Salut, à demain pour l'entraînement.
Clément s'en va.
RORO : On fait quoi, maintenant ?

Peut être Olaf ... Ce que tu décris c'est un cadre intermédiaire capricieux et peu constructif .... Je ne sais pas si c'est la réalité .... Ce serait préoccupant dans n'importe quelle entreprise... EN général on accepte les erreurs de recrutement externes, mais très peu la mauvaise gestion des ressources humaines internes, ce qui est normal puisque elles sont censées être connues ....

Dans ce cas, on peut penser que Roro pique une légitime colère :

RORO :

Ecoute mon belet. ici c'est un club de foot pro ... L'argent ne pousse pas sur des arbres, et Caiazzo et moi on n'a pas une fabrique d'Euros. Je ne peux pas accepter que tu ne penses pas plus loin que le bout de ton nez .... Alors si tu n'as rien d'autre à dire, je te conseille d'appeler ton ami l'italien de la Gazette des sports, pour lui dire que tu cherches un club en Italie ... Y a le Rudi Garcia qui cherche un club, peut être que lui, il saura faire quelque chose avec le Jeremy parce qu'on va pas le payer ce prix pour porter les ballons à l'entrainement ....

alexioninho

Post by alexioninho »

ondeverte wrote:
Thomi wrote:Chelsea qui négocie avec Valence pour obtenir le prêt d'Abdennour. Ça va encore fermer un peu plus la porte au Zoum à Chelsea.
Vu notre situtation, Zouma serait de loin la meileure solution, on connait sa valeur et il connait la maison.
Sans aucun doute. Ca permettrait de sortir de la crise par le haut ...

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Zouma ce serait vraiment bien.
Il est international notre Kurt ! C'est pas n'importe qui. Il prend tout de la tête et en impose physiquement.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pilou wrote:
alexioninho wrote: - Les meilleurs jeunes du club susceptibles de s'imposer dans l'effectif sont vendus ou prêtés (ASM, Bamba, Maupay) alors que pour pallier la mauvaise planification du mercato et de l'équipe on va compter sur des jeunes dont ceux qui suivent le centre de formation du club reconnaissent qu'ils ne sont pas prêts, et devraient être prètés (Karamoko - Cabaton). Pourquoi ?
Si je dois deviner, je dirais que la réponse se trouve quelque part dans les profils que tu listes et la quantité des joueurs qu'on a de ces profils.
Le problème avec la question des profils, c'est que pour l'intégration des jeunes, sans prêt, dans le club de formation, les meilleurs profils sont ceux d'offensifs qui peuvent gratter du temps de jeu au fur et à mesure sur des fins de match. Les profils que nous gardons, ce sont des joueurs qui vont devoir puiser leur expérience dans des titularisations, qui plus est dans un secteur où la moindre erreur est souvent fatale, ça me paraît être une énorme prise de risque que l'on ne peut pas trop se permettre vu nos objectifs et la densité de la L1.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Thomi

Post by Thomi »

Regattin est en Turquie ! Ouf :mrgreen:

Pilou

Post by Pilou »

alexioninho wrote: CLEMENT

Pourquoi je pose la question de Clément ? Parce que si dans une entreprise tu renouvèles un cadre qui travaille sous ta responsabilité depuis 3 ans, et qu'un an après tu veux t'en séparer, 'c'est ta propre capacité de management qui va être remise en cause ... Autant tu peux te tromper dans un recrutement (et c'est valable en foot comme dans d'autres domaines), autant tu ne peux pas le faire pour un cadre qui est sous ta responsabilité ....Logique non ?
Oui et non. Si entre temps, pour parler en termes entreprises, les objectifs du manager ont été changés, peut-être que le cadre qui correspondait très bien au projet antérieur n'a plus la place dans la nouvelle structure. Autrement dit, Clément était un cadre dans l'objectif de faire des résultats peu importe la beauté du jeu (exemple les 5 victoires consécutives du printemps), mais il n'est plus un dans l'objectif de produire du jeu de bonne qualité.
alexioninho wrote: MILIEU DE TERRAIN

Entre le désir d'améliorer le jeu et les aléas du mercato, il y'a la possibilité de prendre Saivet ou Veretout ... On a tous été surpris que le club prenne les deux, et tous nous pensions que ce n'était pas au détriment d'un défenseur supplémentaire ... Ca me parait tellement aberrant que j'ai encore l'espoir de voir venir un Zouma en prÊt tant je ne vois pas Romeyer et Caiazzo sacrifier les efforts financiers bien réels qu'in ont fait depuis janvier sur une erreur ou un aléa de mercato pareil ....
Je ne suis pas sur que le 2ème prêt au milieu empêche de prendre un DC en prêt, je crois que le risque financier d'un salaire supplémentaire n'est pas énorme et dans le pire des cas ça voudrait dire être obligés de vendre en juin prochain un joueur. Ce qui a coincé avec Tisserand semble être que Monaco préférait 5M + 25% à la revente à un prêt (et je les comprends) et que l'ASSE n'a pas voulu payer ça (et je les comprends). Mais on l'aurait pas fait même si on avait pris que Saivet (ou Veretout). Et même si on avait vendu Corgnet et Mollo, comme espéré, on aurait pas eu les 5M à mettre.
alexioninho wrote: JEUNES

Sans doute que la réponse au paradoxe qui fait que les meilleurs jeunes sont prêtés ou vendus et que d'autres, à priori moins aptes auront leur chance, se situe comme tu le dis "quelque part dans les profils que tu listes et la quantité des joueurs qu'on a de ces profils" ... Ca ne m'enlève pas l'idée qu'il 'ne s'agit pas d'une politique jeune optimale ....
Ah, mais il n'y a pas de doute, notre club est loin d'avoir une politique jeune optimale, et ça c'est une façon gentille de dire les choses.
alexioninho wrote: Au fond, j'ai vu hier que nous pensons la même chose, et qu'un mercato sans un défenseur supplémentaire séparait une campagne réussie (les transferts de Dabo, Saivet et Veretout) d'un mercato raté ....C'est une frontière abrupte et cruelle, mais bien réelle dans un sport ultra compétitif ou l'exigence du haut niveau (dont parlait l'ami Platoche pour justifier la mise à l'écart de Bamba) fait en général payer très cher ce type d'erreurs (ou d'aléas bien que je te dirai que la politique sert à réduire les aléas) ....
Juste pour être précis, j'ai dit que sans un DC supplémentaire, je considère le mercato de la défense comme raté. Celui du milieu je le considère plutôt réussi, mais pas parfait (il fallait dégraisser plus à mon goût) et celui de l'attaque plutôt en ligne avec la politique du club (prêts de 3 jeunes) - voir ci-dessus.

Après, un mercato s'évalue à la fin de la saison. Si on tient jusqu'à Noël avec les défenseurs actuels sans soucis et là on continue dans le mode de cette année (investissement en janvier, pas en juillet), on peut dire que ça a bien marché. Mais il faut avoir de la chance - et je trouve que c'est pas une bonne idée de laisser trop de place au hasard.

old_side

Post by old_side »

hcatteau wrote:Clairement le non remplacement de Bayal est insupportable. Depuis qu'il a décidé de sortir du terrain en plein match, le club savait qu'il partirait ... Et en plus il part pour 1 millions soit une misère en foot ....
Galtier ayant des pouvoirs élargis il est donc hautement responsable de cette absence qui va nous coûter énormément de points cette année ...

Pour nos milieux "à vendre", le club a communiqué en résumé "ils ne sont pas bons et/ou vieux et on veut s'en débarrasser " ... Avec de tels arguments de vente, ce n'est évidemment pas évident de trouver preneur ...
Je pense que les clubs intéressés savent que Corgnet fréquente assidument le service médical, que Mollo est globalement plus présent sur Instagram que dans la ligne de stats et que Clément gagne bien sa vie. Le reste n'a pas grande incidence.

Sinon, je ne comprends pas que le non remplacement de Bayal, qui va par ricochet dégager du temps de jeu à d'autres (Malcuit, Polomat, RPG, éventuellement Karamoko...) ne soit pas loué par tous les partisans du rajeunissement et de l'appel aux jeunes. Ca peut coûter des points en revanche, ça c'est vraisemblable. Mais Bayal coûtait aussi ses points.
Last edited by old_side on 31 Aug 2016, 12:51, edited 1 time in total.

Aubame7

Post by Aubame7 »

Pour Zouma, vu que Chelsea veut le prêter pour qu'il regagne son niveau tranquillement, un retour dans un club qu'il connaît peut être une bonne solution. Étant donné qu'ils comptent sur lui dans le futur, je pense qu'ils ont plus intérêt à le prêter à son ancien club plutot que de le prêter à Schalke où il devra se défaire de la concurrence, apprendre à jouer dans un nouveau championnat et une nouvelle langue. Par contre de notre côté ça semble impossible sans une prise en charge du salaire ce qui ne paraît pas improbable vu que Chelsea veut le relancer et non pas sans séparer et quand on connaît leur puissance financière et le nombre de joueurs qu'ils ont sous contrat. Je ne sais pas si on s'est positionné dessus mais ça serait une bonne solution pour tout le monde.

ondeverte

Post by ondeverte »

old_side wrote:
hcatteau wrote:Clairement le non remplacement de Bayal est insupportable. Depuis qu'il a décidé de sortir du terrain en plein match, le club savait qu'il partirait ... Et en plus il part pour 1 millions soit une misère en foot ....
Galtier ayant des pouvoirs élargis il est donc hautement responsable de cette absence qui va nous coûter énormément de points cette année ...

Pour nos milieux "à vendre", le club a communiqué en résumé "ils ne sont pas bons et/ou vieux et on veut s'en débarrasser " ... Avec de tels arguments de vente, ce n'est évidemment pas évident de trouver preneur ...
Je pense que les clubs intéressés savent que Corgnet fréquente assidument le service médical, que Mollo est globalement plus présent sur Instagram que dans la ligne de stats et que Clément gagne bien sa vie. Le reste n'a pas grande incidence.
Que Clement reste pour moi c'est une bonne chose, maintenant pour les autres c'est clair c'est pas gagné...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

Zouma perso je trouve pas ca ouf. Il sort d'une très grave blessure et ne sera pas apte avant 1 voire 2 mois. Quand il s'est blessé on annonçait 9 mois. Il ne faut pas croire qu'il va revenir avec le niveau qui était le sien

___

Post by ___ »

alexioninho wrote:
Olaf wrote:
Pilou wrote:
alexioninho wrote: - Pourquoi fait on signer Clement 3 ans il y a un an avec un salaire de cadre pour vouloir s'en séparer un an plus tard ?
Tu as déjà posé cette question plusieurs fois, si tes réponses reçues ne te satisfont pas, pourquoi tu insistes? Si je dois deviner, je dirais que la réponse se trouve quelque part dans le statut de son contrat il y a 1 an, son rôle dans l'équipe à ce moment là et son nouveau rôle cet été.
Simple hypothèse : été 2015.
RORO: Fouilla mon Jéjé. T'es en fin de contrat dans un an. Soit tu prolonges, soit on te vend.
CLEMENT : Ne vous inquiétez pas, j'ai envie de rester.
RORO : Parfait, mon b'let ! Tiens voilà un contrat de 2 ans. A part : Vu son âge et son salaire, on va pas lui donner plus.
CLEMENT : Ah oui mais moi 2 ans ça me va pas. J'en veux trois.
RORO : Allez mon Jéjé, fais pas le radin.
Clément ne répond pas.
RORO : Allez mon Jéjé, j'te donne même une prime. 2 ans.
CLEMENT : Non, c'est 3 ou je resigne pas, et donc vous devez me vendre dès cet été.
RORO : Bon allez OK. 3 ans. V'là le contrat.

La saison passe. Le trio de l'entrejeu souffre. Des tensions apparaissent entre le groupe et le coach. L'opportunité Selnaes est apparue, et le club le recrute avant de dégraisser. Galette veut renouveler ses cadres en profondeur, surtout au milieu. Roro, Galette et Clément se retrouvent pour discuter.

RORO : Allez mon gars. Angers, Nantes ou Caen c'est pas mal à ton âge, hein ?
CLEMENT : Je suis bien à Sainté, j'ai pas envie de partir.
RORO : Jéjé, sois sympa. De toute façon tu ne joueras pas, t'es numéro 7 dans la rotation. On te mets même derrière Pajot, regarde !
CLEMENT : Je vais regagner ma place. Salut, à demain pour l'entraînement.
Clément s'en va.
RORO : On fait quoi, maintenant ?

Peut être Olaf ... Ce que tu décris c'est un cadre intermédiaire capricieux et peu constructif .... Je ne sais pas si c'est la réalité .... Ce serait préoccupant dans n'importe quelle entreprise... EN général on accepte les erreurs de recrutement externes, mais très peu la mauvaise gestion des ressources humaines internes, ce qui est normal puisque elles sont censées être connues ....

Dans ce cas, on peut penser que Roro pique une légitime colère :

RORO :

Ecoute mon belet. ici c'est un club de foot pro ... L'argent ne pousse pas sur des arbres, et Caiazzo et moi on n'a pas une fabrique d'Euros. Je ne peux pas accepter que tu ne penses pas plus loin que le bout de ton nez .... Alors si tu n'as rien d'autre à dire, je te conseille d'appeler ton ami l'italien de la Gazette des sports, pour lui dire que tu cherches un club en Italie ... Y a le Rudi Garcia qui cherche un club, peut être que lui, il saura faire quelque chose avec le Jeremy parce qu'on va pas le payer ce prix pour porter les ballons à l'entrainement ....
Ça pourrait, mais je ne pense pas que Roro soit dans une telle position de force par rapport à Galette - je parle de pouvoir réel, pas d'organigramme officiel.

Comme le dit Pilou (et comme je le suggère dans le paragraphe en italique du milieu ;) ), il y a surtout que les données ont complètement changé en un an et que le compromis acceptable au moment de la prise de décision un jour de 2015 peut effectivement apparaître regrettable un jour de 2016. De la même manière qu'aujourd'hui, on doit bien regretter d'avoir acheté Mollo pour régler la pénurie d'ailiers en 2013.

ondeverte

Post by ondeverte »

Aubame7 wrote:Pour Zouma, vu que Chelsea veut le prêter pour qu'il regagne son niveau tranquillement, un retour dans un club qu'il connaît peut être une bonne solution. Étant donné qu'ils comptent sur lui dans le futur, je pense qu'ils ont plus intérêt à le prêter à son ancien club plutot que de le prêter à Schalke où il devra se défaire de la concurrence, apprendre à jouer dans un nouveau championnat et une nouvelle langue. Par contre de notre côté ça semble impossible sans une prise en charge du salaire ce qui ne paraît pas improbable vu que Chelsea veut le relancer et non pas sans séparer et quand on connaît leur puissance financière et le nombre de joueurs qu'ils ont sous contrat. Je ne sais pas si on s'est positionné dessus mais ça serait une bonne solution pour tout le monde.
Je ne comprendrais pas qu'on ne se positionne pas, une occaz pareil alors que l'on cherche exclusivement un pret...

Parasar

Post by Parasar »

Galibois finies les circonvolutions je pare mon costume marseillais et vais droit au but :
T'aurais voulu qu'on fasse quoi avec maupay (réponse ne pas l'acheter pas valide) ?
Tu penses quoi de la stratégie d'achat de jeunes prometteurs à 4M genre selnaes ?
Penses tu réellement qu'un saint Louis aurait fait en 1 mois 1/2 la fin de saison d'un roux ?

ondeverte

Post by ondeverte »

snifer_du42 wrote:Zouma perso je trouve pas ca ouf. Il sort d'une très grave blessure et ne sera pas apte avant 1 voire 2 mois. Quand il s'est blessé on annonçait 9 mois. Il ne faut pas croire qu'il va revenir avec le niveau qui était le sien
Ben je prefere attendre 1-2 mois et savoir qu'on va avoir un des meilleurs def centrale du championnat plutot qu'une clinque en pret de derniere minute. d'autant qu'on risque d'avoir Pogba-Mbengue a la CAN.

xavlevert55

Post by xavlevert55 »

A priori, Léo Lacroix, défenseur de 1m97 international espoir suisse arrive en provenance du FC Sion.

The Smiths

Post by The Smiths »

RMC avance qu’Adrien Regattin, libre depuis son départ de Toulouse, est actuellement en Turquie. Le milieu de terrain de 25 ans discuterait avec Kayserispor

fin de la rumeur :mrgreen:

ondeverte

Post by ondeverte »

xavlevert55 wrote:A priori, Léo Lacroix, défenseur de 1m97 international espoir suisse arrive en provenance du FC Sion.
http://www.lematin.ch/sports/football/M ... y/15633989

8|

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pour ceux qui veulent une source, j'ai trouvé ça : http://www.lenouvelliste.ch/dossiers/fc ... ate-573695

Edit : Ondeverte est plus rapide que moi !
Last edited by ForeverGreen on 31 Aug 2016, 12:59, edited 1 time in total.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Kabigon

Post by Kabigon »

xavlevert55 wrote:A priori, Léo Lacroix, défenseur de 1m97 international espoir suisse arrive en provenance du FC Sion.
Effectivement ça commence à sortir...
http://www.lenouvelliste.ch/articles/sp ... ate-573695
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Gueute

Post by Gueute »

TRANSFERTS - Léo Lacroix devrait s'engager avec Saint-Etienne ce mercredi après-midi si sa visite médicale est concluante.

Léo Lacroix, en stage avec le FC Sion à Lavey, a été rapatrié de toute urgence à la Porte d'Octodure de Martigny. Le défenseur central se rendra ce mercredi après-midi à Saint-Etienne où il passera la visite médicale. En cas d'issue favorable, il s'engagera avec les Verts de Ligue 1.

http://www.lenouvelliste.ch/dossiers/fc ... ate-573695

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Olaf wrote: Simple hypothèse .

Ah. Enfin des scenarii qui tiennent compte de l'éventualité de pouvoirs nombreux, différents, et parfois contradictoires au sein de l'ASSE. Trente ans après Rocher-Herbin, il serait temps.

C'est à ce niveau que Football Manager fait beaucoup de mal.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Gueute

Post by Gueute »

buffy

Post by buffy »

Gueute wrote:TRANSFERTS - Léo Lacroix devrait s'engager avec Saint-Etienne ce mercredi après-midi si sa visite médicale est concluante.

Léo Lacroix, en stage avec le FC Sion à Lavey, a été rapatrié de toute urgence à la Porte d'Octodure de Martigny. Le défenseur central se rendra ce mercredi après-midi à Saint-Etienne où il passera la visite médicale. En cas d'issue favorable, il s'engagera avec les Verts de Ligue 1.

http://www.lenouvelliste.ch/dossiers/fc ... ate-573695
Et ben celui là, personne ne l'avait vu venir. Je ne connais pas ce joueur.

DM-ASSE

Post by DM-ASSE »

Ah bah celle-là je l'avais pas vu venir !
Je ne connais pas du tout ce joueur.
Il a reçu une offre du Milan AC hier, donc c'et pas totalement sûr qu'il signe.

Post Reply