Bon on peut fermer le topic à midi du coup!jujurochedu42 wrote:Petite info récolté en direct de l'étrat :
"Le mercato ? attendez vous pas à une arrivée aujourd'hui, On est au complet" signer Galette... Info ou Intox ?
Mercato Été 2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Été 2016
-
C'est déjà le cas dans de nombreux clubs depuis quelques années, et pas forcément des moindres (Juventus, Porto, Benfica, Dynamo Kiev,...)vieuxmaisvert wrote:On va vers l'ubérisation du foot ...On ne va plus acheter les joueurs , mais les louer ... dans un sens comme dans l'autre , on loue Veretout et Saivet , et on loue Maupay , Bamba , et DSL .
Remarque , j'en ris ( vert ) mais c'est tout à fait ça ... et on pourra même vendre des joueurs dont le club est propriétaire et qui n'ont jamais mis les pieds à GG ...![]()
Va falloir s'y faire .
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Je ne sais pas si DSL est en dessous de KMP ou Roux, il n'a pas assez joué. Mais j'ai comme un doute.Parasar wrote:C'est un problème de riches de ne pas pouvoir faire jouer des jeunes qui, à date sont sportivement en dessous des joueurs cadres.Galibois wrote:On en a 5 dont 2 pas à leur poste (Saivet et Roux), reste Hamouma (éclopé) et Tannane (improbable).Parasar wrote:Franchement c'est pas si simple.Thomi wrote:La même. Déçu pour DSL. En espérant qu'il joue à Laval.Sempre Sainté wrote:Tout pareil.Galibois wrote:Ca n'émeut personne le prêt de DSL ?
Je reste persuadé qu'un jeune a beaucoup plus de chance de peaufiner sa post-formation dans son club et son environnement d'origine.
Dans les faits, la trajectoire de nos derniers joueurs off formés au club c'est :
ASM, une passe dé au Vél --> au frigo puis vendu
Bamba, le but de l'année contre Nantes --> au frigo puis prêté
DSL, un but important pour sa 1ère titu --> prêté
J'ai du mal à percevoir le projet de formation et d'intégration (vécu commun sous le même maillot) du club, quand dans le même temps, on favorise les prêts sans OA. Et on n'arrive pas à se séparer des indésirables.
Va falloir me réexpliquer les argus qui démontent la thèse du très court-termisme la..
On cherche la très belle saison, c'est très clair, au détriment des fondations.
Je suis blasé pour DSL
Sur les ailes on a du monde : Hamouma, Tannane, KMP, Roux, voire Saivet.
Garder DSL c'est la garantie qu'il ne joue à 21 ans que des bouts de match, sauf à imaginer qu'il ait le talent suffisant pour très vite être meilleur que les mecs sus-cités.
Quel est le mieux pour lui ? Incontestablement qu'il joue, donc la L2 est une meilleure solution pour lui que de rester à Sainté. Et même pour le club, il vaut mieux que DSL fasse une saison pro complète à un bon niveau plutôt qu'il joue qq bouts de match et qu'on se pose les mêmes questions en juin 2017 sur son niveau réel.
On est light on the wings. La preuve, KMP est le joueur qui à ce poste a le plus de temps de jeu, c'est dire.
Ensuite, tu m'expliques comment tu racontes à DSL, Jo et Maupey, s'ils font une bonne saison, comment on a toujours cru en eux, l'importance de la formation à l'ASS etc.
Non, ils auront vécu des sensations footballistiques et humaines dans un autre club avec d'autres personnes, ça ne peut en aucun cas renforcer leur attachement au club préteur.
Et si on te prêtait à une autre boite, tu serais content ?
Ca finira à Saint Trond tout ça
Difficile de contester que sportivement, DSL est en dessous de Roux, Hamouma, Tannane ou KMP. Donc tant que notre effectif jouera l'Europe et que donc, il sera très étoffé, sur 25 joueurs, tu en auras toujours une bonne demi douzaine qui ne sera là que pour boucher les trous dans les cas extrêmes (cumul de blessures au même poste).
Dans cette bonne demi douzaine : RPG, Clément, DSL si pas prêté, Corgnet, voire Soderlund ou Roux.
Que faire alors sinon prêter DSL ?
On se mord la queue avec les jeunes, s'ils ne jouent pas ils n'ont pas d'expérience, s'ils jouent en prêt, ils perdent de l'estime pour leur club formateur, c'est légitime.
Aujourd'hui Tolisso, Fekir et Ferri ont une valeur folle sur le marché, pourtant lors de leur 1ere saison à 20 ans environ, ils n'ont fait que quelques apparitions, très quelconques pour chacun d'entre eux.
Souvenons nous des railleries sur ce forum ou même chez les vilains quand au niveau présumé de ces mecs..
La vérité est qu'un jeune progresse plus vite, car en confiance, dans l'environnement qui l'a vu grandir.
Même quand t'as 40 ans, en amateur, débouler dans un vestiaire inconnu est très difficile.
A 20 ans avec des grognards de L2 et des effectifs pléthorique, c'est l'enfer assuré.
Maupay par exemple, on le verra plus en Vert, je prend les paris.
Je continu de dire que sans défenseur central à la moindre blessure ça va être une merde pas possible, on s'est bien bien affaibli derrière.
Sinon on se prépare une très grosse intersaison l'an prochain, il faudra encore une fois revoir le milieu et probablement la défense.
Sinon on se prépare une très grosse intersaison l'an prochain, il faudra encore une fois revoir le milieu et probablement la défense.
Last edited by Tylith on 31 Aug 2016, 10:22, edited 1 time in total.
-
C'est surtout que Maupay à ce rythme, c'est 20 buts sur la saison en L2. Donc on le vend 20 millions d'€ l'an prochain au premier vulgaire Norwich ou Bolton venuGalibois wrote:Je ne sais pas si DSL est en dessous de KMP ou Roux, il n'a pas assez joué. Mais j'ai comme un doute.Parasar wrote:C'est un problème de riches de ne pas pouvoir faire jouer des jeunes qui, à date sont sportivement en dessous des joueurs cadres.Galibois wrote:On en a 5 dont 2 pas à leur poste (Saivet et Roux), reste Hamouma (éclopé) et Tannane (improbable).Parasar wrote:Franchement c'est pas si simple.Thomi wrote:La même. Déçu pour DSL. En espérant qu'il joue à Laval.Sempre Sainté wrote:Tout pareil.Galibois wrote:Ca n'émeut personne le prêt de DSL ?
Je reste persuadé qu'un jeune a beaucoup plus de chance de peaufiner sa post-formation dans son club et son environnement d'origine.
Dans les faits, la trajectoire de nos derniers joueurs off formés au club c'est :
J'ai du mal à percevoir le projet de formation et d'intégration (vécu commun sous le même maillot) du club, quand dans le même temps, on favorise les prêts sans OA. Et on n'arrive pas à se séparer des indésirables.
Va falloir me réexpliquer les argus qui démontent la thèse du très court-termisme la..
Je suis blasé pour DSL
Garder DSL c'est la garantie qu'il ne joue à 21 ans que des bouts de match, sauf à imaginer qu'il ait le talent suffisant pour très vite être meilleur que les mecs sus-cités.
Quel est le mieux pour lui ? Incontestablement qu'il joue, donc la L2 est une meilleure solution pour lui que de rester à Sainté. Et même pour le club, il vaut mieux que DSL fasse une saison pro complète à un bon niveau plutôt qu'il joue qq bouts de match et qu'on se pose les mêmes questions en juin 2017 sur son niveau réel.
On est light on the wings. La preuve, KMP est le joueur qui à ce poste a le plus de temps de jeu, c'est dire.
Ensuite, tu m'expliques comment tu racontes à DSL, Jo et Maupey, s'ils font une bonne saison, comment on a toujours cru en eux, l'importance de la formation à l'ASS etc.
Non, ils auront vécu des sensations footballistiques et humaines dans un autre club avec d'autres personnes, ça ne peut en aucun cas renforcer leur attachement au club préteur.
Difficile de contester que sportivement, DSL est en dessous de Roux, Hamouma, Tannane ou KMP. Donc tant que notre effectif jouera l'Europe et que donc, il sera très étoffé, sur 25 joueurs, tu en auras toujours une bonne demi douzaine qui ne sera là que pour boucher les trous dans les cas extrêmes (cumul de blessures au même poste).
Dans cette bonne demi douzaine : RPG, Clément, DSL si pas prêté, Corgnet, voire Soderlund ou Roux.
On se mord la queue avec les jeunes, s'ils ne jouent pas ils n'ont pas d'expérience, s'ils jouent en prêt, ils perdent de l'estime pour leur club formateur, c'est légitime.
Aujourd'hui Tolisso, Fekir et Ferri ont une valeur folle sur le marché, pourtant lors de leur 1ere saison à 20 ans environ, ils n'ont fait que quelques apparitions, très quelconques pour chacun d'entre eux.
Souvenons nous des railleries sur ce forum ou même chez les vilains quand au niveau présumé de ces mecs..
La vérité est qu'un jeune progresse plus vite, car en confiance, dans l'environnement qui l'a vu grandir.
Même quand t'as 40 ans, en amateur, débouler dans un vestiaire inconnu est très difficile.
A 20 ans avec des grognards de L2 et des effectifs pléthorique, c'est l'enfer assuré.

Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Maupay eu égard à son début de saison, pourrait franchir un cap et nous être un sacré renfort l'an prochain: un duo Maupay Beric, c'est pas déconnant pour autant que l'un, comme l'autre, prenne / reprenne de l'assurance.Galibois wrote:Je ne sais pas si DSL est en dessous de KMP ou Roux, il n'a pas assez joué. Mais j'ai comme un doute.Parasar wrote:C'est un problème de riches de ne pas pouvoir faire jouer des jeunes qui, à date sont sportivement en dessous des joueurs cadres.Galibois wrote:On en a 5 dont 2 pas à leur poste (Saivet et Roux), reste Hamouma (éclopé) et Tannane (improbable).Parasar wrote:Franchement c'est pas si simple.Thomi wrote:La même. Déçu pour DSL. En espérant qu'il joue à Laval.Sempre Sainté wrote:Tout pareil.Galibois wrote:Ca n'émeut personne le prêt de DSL ?
Je suis blasé pour DSL
Ni info, ni intox… On est effectivement complet en masse salarial.jujurochedu42 wrote:Petite info récolté en direct de l'étrat :
"Le mercato ? attendez vous pas à une arrivée aujourd'hui, On est au complet" signer Galette... Info ou Intox ?
-
Pour moi Maupay c'est le même cas que DSL.NomDeStade wrote:C'est surtout que Maupay à ce rythme, c'est 20 buts sur la saison en L2. Donc on le vend 20 millions d'€ l'an prochain au premier vulgaire Norwich ou Bolton venuGalibois wrote:Je ne sais pas si DSL est en dessous de KMP ou Roux, il n'a pas assez joué. Mais j'ai comme un doute.Parasar wrote:C'est un problème de riches de ne pas pouvoir faire jouer des jeunes qui, à date sont sportivement en dessous des joueurs cadres.Galibois wrote:On en a 5 dont 2 pas à leur poste (Saivet et Roux), reste Hamouma (éclopé) et Tannane (improbable).Parasar wrote:Franchement c'est pas si simple.Thomi wrote:La même. Déçu pour DSL. En espérant qu'il joue à Laval.Sempre Sainté wrote:Tout pareil.Galibois wrote:Ca n'émeut personne le prêt de DSL ?
Je suis blasé pour DSL
C'est des joueurs qui puent le potentiel qu'on bazarde au premier club de L2 venu.
Je préférerais miser sur ce potentiel "en mode coup de poker" et compter sur eux pour rentrer dans la rotation.
Ce sont des joueurs qui voudront percer, se montrer et réussir. Probablement avec plus d'envie qu'un mec en prêt sans OA qui est indésirable dans pas mal de club, au passé sulfureux ou tout simplement en manque de réussites ou en échec depuis plusieurs saisons dans un club et que personne ne veux (nota je ne pense pas un joueur en particulier, je généralise).

-
Nancy fait le forcing pour faire venir Jérémy Clément, le joueur n'est pas très chaud de son côté.
-
on prendra qq'un cet hiver en defense central
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]
la formation y'a que ca d'vrai !
la formation y'a que ca d'vrai !
-
Il a vraiment dit : attendez vous pas ?latornade wrote:Ni info, ni intox… On est effectivement complet en masse salarial.jujurochedu42 wrote:Petite info récolté en direct de l'étrat :

Ok merci pour l'info: Caen, Nantes, Angers, Nancy, je le comprends. Il attend une proposition de l'athletico ou de dortmund. Allez il nous sera de toute facon utile.xavlevert55 wrote:Nancy fait le forcing pour faire venir Jérémy Clément, le joueur n'est pas très chaud de son côté.
Nancy veut Clément, on cherche un DC, Lenglet de Nancy est très prometteur...
Allez Jérémy va former un duo avec Pedretti
Allez Jérémy va former un duo avec Pedretti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Y a pas une centaine de gus prés de L Etrat disposés à le chauffer un peu et lui montrer tout l intérêt de Nancy ?? ?xavlevert55 wrote:Nancy fait le forcing pour faire venir Jérémy Clément, le joueur n'est pas très chaud de son côté.
julian48 wrote:Y a pas une centaine de gus prés de L Etrat disposés à le chauffer un peu et lui montrer tout l intérêt de Nancy ?? ?xavlevert55 wrote:Nancy fait le forcing pour faire venir Jérémy Clément, le joueur n'est pas très chaud de son côté.

Qu'est ce que c'est que cette mentalité sérieux ....
God save the greens
Autant je suis pas emballé par la politique de recrutement de cet été :
- Prêts sans OA de joueurs qui ne sont pas des tops players à relancer, cas ou les OA peuvent être intéressante, c'est à dire d'avoir un joueur qu'on aurait jamais eu sans ça, mais des joueurs plutôt pas mal mais qui ont montré leurs limites et en individuel ne sont pas beaucoup au dessus des joueurs qu'on a, ce qui est le cas de veretout et Saivet.
- Tout miser sur Dabo (4M) alors que jusqu'à fin juillet l'agent de Schaub avait laissé la poste ouverte. Schaub hors blessure se vendra 15M dans 1 an après prolongation, ou de toute façon sera recruté par une écurie qui le payera plus que nous. (Car depuis Schaub c'est 4 buts sur 6 match de championnat et 4 buts sur 4 match de EL, soit 8 buts en 10 match, en aout....)
Autant en terme de prêt c'est super intelligent, nos 3 joueurs offensifs à potentiel sont prêtés en L2 (ou D1 belge) et si ils jouent on verra vraiment ce qu'ils valent quand il enchaines. Déjà pour Maupay c'est génial, avec un peu de chance on récupère un bon attaquant pour remplacer Roux, voir même on le vend cher (10 à 15M vu que très jeune encore, par contre de mémoire, nice de mémoire à 50% sur la plus value....). Un jeune peut revenir de son prêts et valoir 10 fois plus cher qu'au départ, et au pire il a quand même plus joué que si resté chez nous.
- Prêts sans OA de joueurs qui ne sont pas des tops players à relancer, cas ou les OA peuvent être intéressante, c'est à dire d'avoir un joueur qu'on aurait jamais eu sans ça, mais des joueurs plutôt pas mal mais qui ont montré leurs limites et en individuel ne sont pas beaucoup au dessus des joueurs qu'on a, ce qui est le cas de veretout et Saivet.
- Tout miser sur Dabo (4M) alors que jusqu'à fin juillet l'agent de Schaub avait laissé la poste ouverte. Schaub hors blessure se vendra 15M dans 1 an après prolongation, ou de toute façon sera recruté par une écurie qui le payera plus que nous. (Car depuis Schaub c'est 4 buts sur 6 match de championnat et 4 buts sur 4 match de EL, soit 8 buts en 10 match, en aout....)
Autant en terme de prêt c'est super intelligent, nos 3 joueurs offensifs à potentiel sont prêtés en L2 (ou D1 belge) et si ils jouent on verra vraiment ce qu'ils valent quand il enchaines. Déjà pour Maupay c'est génial, avec un peu de chance on récupère un bon attaquant pour remplacer Roux, voir même on le vend cher (10 à 15M vu que très jeune encore, par contre de mémoire, nice de mémoire à 50% sur la plus value....). Un jeune peut revenir de son prêts et valoir 10 fois plus cher qu'au départ, et au pire il a quand même plus joué que si resté chez nous.
Je pense que Jeremy est intéressé par un bon club du top 10 pouvant jouer la coupe d’Europe régulièrement type (Losc, Bordeaux, voir Nice ou Rennes), il préfère attendre et son contrat lui permet et il sait qu'il jouera.epicentre wrote:Ok merci pour l'info: Caen, Nantes, Angers, Nancy, je le comprends. Il attend une proposition de l'athletico ou de dortmund. Allez il nous sera de toute facon utile.xavlevert55 wrote:Nancy fait le forcing pour faire venir Jérémy Clément, le joueur n'est pas très chaud de son côté.
Je comprends un peu moins les choix de Corgnet et Mollo qui font un choix financier en allant au bout du contrat sans perspective de jouer.
civod42 wrote:julian48 wrote:Y a pas une centaine de gus prés de L Etrat disposés à le chauffer un peu et lui montrer tout l intérêt de Nancy ?? ?xavlevert55 wrote:Nancy fait le forcing pour faire venir Jérémy Clément, le joueur n'est pas très chaud de son côté.![]()
Qu'est ce que c'est que cette mentalité sérieux ....

Quand je pense à rocheteau qui disait qu'on remplacerait sall car c'était un titulaire... C'est vraiment très gonflé de commencer la saison avec un effectif de défenseurs aussi peu fourni qualitativement. J'espère me tromper mais si Perrin se blesse on est mal
Omer Atzili a signé à Grenade, une rumeur en moins
Et mon copain Pocognoli à Brighton (championship)
Et mon copain Pocognoli à Brighton (championship)
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
1/ tu te contredis sur la difficulté d'intégration pour un jeune dans un nouvel environnement en citant Maupay qui manifestement n'a pas de souci d'intégration. Par ailleurs le jeune qui perdrait de l'estime pour son club de cœur, j'y crois moyen. Ca supposerait qu'il y est très attaché à son club de cœur.. Le jeune va de toutes façons aller au plus prestigieux & au plus offrant.Galibois wrote:Je ne sais pas si DSL est en dessous de KMP ou Roux, il n'a pas assez joué. Mais j'ai comme un doute.Parasar wrote:C'est un problème de riches de ne pas pouvoir faire jouer des jeunes qui, à date sont sportivement en dessous des joueurs cadres.Galibois wrote:On en a 5 dont 2 pas à leur poste (Saivet et Roux), reste Hamouma (éclopé) et Tannane (improbable).Parasar wrote:Franchement c'est pas si simple.Thomi wrote:La même. Déçu pour DSL. En espérant qu'il joue à Laval.Sempre Sainté wrote:Tout pareil.Galibois wrote:Ca n'émeut personne le prêt de DSL ?
Je suis blasé pour DSL
2/ T'es pas sûr que DSL soit au niveau de mecs qui ont de stats de joueurs confirmés de L1. Ca ne me paraît pas très défendable. Même un Zouma, phénomène à part, était objectivement en dessous de Sall chez nous. Alors un DSL pas en dessous de Roux t'es dur avec nos cadres je trouve.
3/ L'exemple des Vilains, il ne me semble pas bon pour plusieurs raisons : d'abord parce qu'ils ont recruté des pépites en jeunes donc moins de joueurs quelconques que nous, ensuite parce qu'un Fekir s'est fait jeter de Lyon et est allé à St Priest puis est revenu sans trop en vouloir aux Vilains manifestement. Enfin et surtout parce que la politique misant à fond sur les jeunes est autant une contrainte financière qu'un choix. Et on constate cette année que dès lors que les Vilains sont plus à l'aise financièrement, le taux de jeunes dans l'équipe baisse. En défense ils jouent avec Mapou Nkoulou Morel, Rafael et leur Polonais. Devant ils vont recruter et avec Cornet, Darder et Valbuena ils ont aussi qq spécimens non formés au club qui auront du temps de jeu. In fine dans leur 11 type y aura Lopez, Lacazette, Gonalons, Fekir et Tolisso formés au club. Pour la plupart des mecs qui ont dépassé 23-24 ans et sont restés parce que les cons ont les moyens de les surpayer. En leur filant 300K, je t'assure qu'on aurait encore Guil, Ghoulam and co au club.
Bref, DSL va montrer ce qu'il vaut à Laval. Comme Polo avant lui. Et pour ce dernier on ne peut pas dire que ses 20 matchs là bas aient été inutiles.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Et moi j'ai aussi changé de travail hier. Mais tout le monde s'en fout.
t'as été transféré avec ou sans OA, si c'est sans on s'en fout ouiepicentre wrote:Et moi j'ai aussi changé de travail hier. Mais tout le monde s'en fout.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
C'est off pour Tisserand
https://twitter.com/Schanzer_EN/status/ ... wsrc%5Etfw
https://twitter.com/Schanzer_EN/status/ ... wsrc%5Etfw
-
Quelques questions sur ce mercato :
- Pourquoi fait on signer Clement 3 ans il y a un an avec un salaire de cadre pour vouloir s'en séparer un an plus tard ?
- Comme milieu de terrain nous avions, Selnaes, Clement, Lemoine, Dabo, Corgnet, Pajot, soit 6 milieux de terrain pour 6 places. Nous recrutons la semaine prochaine en prêt payant, Veretout et et Saivet ce qui en fait 8. Sans remettre en cause la qualité des intervenants. pourquoi le faisons nous, si nous n'avons pas l'assurance qu'un ou deux milieux de terrain vont partir ?
- Nous avons vendu Bayal pour 1 million à des qataris, et ne disposons plus que de Perrin et Pogba comme défenseur confirmé. Pourquoi recrutons nous deux milieux de terrain la semaine dernière avant un défenseur central ?
- Les meilleurs jeunes du club susceptibles de s'imposer dans l'effectif sont vendus ou prêtés (ASM, Bamba, Maupay) alors que pour pallier la mauvaise planification du mercato et de l'équipe on va compter sur des jeunes dont ceux qui suivent le centre de formation du club reconnaissent qu'ils ne sont pas prêts, et devraient être prètés (Karamoko - Cabaton). Pourquoi ?
- Pourquoi fait on signer Clement 3 ans il y a un an avec un salaire de cadre pour vouloir s'en séparer un an plus tard ?
- Comme milieu de terrain nous avions, Selnaes, Clement, Lemoine, Dabo, Corgnet, Pajot, soit 6 milieux de terrain pour 6 places. Nous recrutons la semaine prochaine en prêt payant, Veretout et et Saivet ce qui en fait 8. Sans remettre en cause la qualité des intervenants. pourquoi le faisons nous, si nous n'avons pas l'assurance qu'un ou deux milieux de terrain vont partir ?
- Nous avons vendu Bayal pour 1 million à des qataris, et ne disposons plus que de Perrin et Pogba comme défenseur confirmé. Pourquoi recrutons nous deux milieux de terrain la semaine dernière avant un défenseur central ?
- Les meilleurs jeunes du club susceptibles de s'imposer dans l'effectif sont vendus ou prêtés (ASM, Bamba, Maupay) alors que pour pallier la mauvaise planification du mercato et de l'équipe on va compter sur des jeunes dont ceux qui suivent le centre de formation du club reconnaissent qu'ils ne sont pas prêts, et devraient être prètés (Karamoko - Cabaton). Pourquoi ?