Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar

Re: Mercato Été 2016

Post by Parasar »

lolo4213 wrote:la défense devait être le premier chantier du mercato et au final... c vrai que la semaine dernière on tendait vers une équipe très compétitive mais la si pas de défenseur supplémentaire j'ai peur que ce mercato nous laisse un gout amer.
allez je pense que les dirigeants en sont conscients et qu'ils vont nous dénicher la perle rare. on va suivre cette journée de près.
Pour moi le premier chantier c'était le milieu, pas la défense. On ne faisait plus la loi au milieu, et ce qui était un gros point fort est devenu une faiblesse.
Derrière sur les 5 joueurs, on avait un chantier sur 2 postes : un DC et l'ARG. Pour l'ARG on peut estimer que le contrat est rempli : on avait 4 joueurs mais personne ne s'imposait naturellement, on en a 2 auj, ce qui est plus sain.
Pour le DC, ben on en a déjà beaucoup parlé, mais vu du club, il semblerait que la question ne soit pas tant qu'il manque un titu en puissance, mais plutôt un joueur à intégrer dans un turnover.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Thomi

Post by Thomi »

greenju wrote:
lolo4213 wrote:j'espère au moins un prêt d'un indésirable anglais (zouma sakho) au moins jusqu'à cette hivers
Zouma est pas vraiment indésirable, mais ça serait une belle pirouette et on s'en sortirait vraiment pas mal
"Même si Chelsea manque de défenseurs axiaux, Antonio Conte a admis que Zouma a besoin de jouer régulièrement afin de retrouver son niveau de jeu."

D'après le Dailymail. Mais bon Schalke est sur les rangs!

Galibois

Post by Galibois »

Parasar wrote:
Thomi wrote:
Sempre Sainté wrote:
Galibois wrote:Ca n'émeut personne le prêt de DSL ?

Je reste persuadé qu'un jeune a beaucoup plus de chance de peaufiner sa post-formation dans son club et son environnement d'origine.

Dans les faits, la trajectoire de nos derniers joueurs off formés au club c'est :
ASM, une passe dé au Vél --> au frigo puis vendu
Bamba, le but de l'année contre Nantes --> au frigo puis prêté
DSL, un but important pour sa 1ère titu --> prêté

J'ai du mal à percevoir le projet de formation et d'intégration (vécu commun sous le même maillot) du club, quand dans le même temps, on favorise les prêts sans OA. Et on n'arrive pas à se séparer des indésirables.

Va falloir me réexpliquer les argus qui démontent la thèse du très court-termisme la..
On cherche la très belle saison, c'est très clair, au détriment des fondations.
Tout pareil.
Je suis blasé pour DSL :/
La même. Déçu pour DSL. En espérant qu'il joue à Laval.
Franchement c'est pas si simple.
Sur les ailes on a du monde : Hamouma, Tannane, KMP, Roux, voire Saivet.
Garder DSL c'est la garantie qu'il ne joue à 21 ans que des bouts de match, sauf à imaginer qu'il ait le talent suffisant pour très vite être meilleur que les mecs sus-cités.
Quel est le mieux pour lui ? Incontestablement qu'il joue, donc la L2 est une meilleure solution pour lui que de rester à Sainté. Et même pour le club, il vaut mieux que DSL fasse une saison pro complète à un bon niveau plutôt qu'il joue qq bouts de match et qu'on se pose les mêmes questions en juin 2017 sur son niveau réel.
On en a 5 dont 2 pas à leur poste (Saivet et Roux), reste Hamouma (éclopé) et Tannane (improbable).
On est light on the wings. La preuve, KMP est le joueur qui à ce poste a le plus de temps de jeu, c'est dire.

Ensuite, tu m'expliques comment tu racontes à DSL, Jo et Maupey, s'ils font une bonne saison, comment on a toujours cru en eux, l'importance de la formation à l'ASS etc.
Non, ils auront vécu des sensations footballistiques et humaines dans un autre club avec d'autres personnes, ça ne peut en aucun cas renforcer leur attachement au club préteur.

Et si on te prêtait à une autre boite, tu serais content ? ;)
Ca finira à Saint Trond tout ça

greenju

Post by greenju »

Tout le monde loue la qualité de la formation Lyonnaise, mais c'est aussi ce qu'ils font.
Pour DSL est-ce qu'il vaut mieux qu'il passe sa saison entre le banc du groupe pro et la CFA2 à cumuler une dizaine de matchs au total dans l'année?

Ou alors qu'il ait 20/25 matchs en titulaire en L2?

Edit: et justement c'est parce qu'on compte sur lui que le prêter peut être une bonne solution, si on ne voyait qu'a court terme on le garderait avec nous pour dépanner sur les quelques matchs ou on en a besoin, mais justement parce qu'on compte sur lui pour plus tard on préfère qu'il progresse en prenant du temps de jeu.
C'est un vision sur du plus long terme.

Marée verte

Post by Marée verte »

Pour info :
http://www.lfp.fr/reglements/reglements ... Admin2.pdf

En clair, chaque club pourra à compter de la clôture de ce mercato recruter parmi les joueurs libres ET prendre un joueur supplémentaire (appelé Joker) jusqu'au prochain mercato.

Même si je reste convaincu que nous allons au final, recruter un défenseur aujourd'hui, cela laisse l'opportunité d'attendre et de prendre un joueur un peu plus tard.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Allez, un ticket Zouma-Gradel et on ferme boutique ! :mdr1:

thesnakke

Post by thesnakke »

Thomi wrote:
greenju wrote:
lolo4213 wrote:j'espère au moins un prêt d'un indésirable anglais (zouma sakho) au moins jusqu'à cette hivers
Zouma est pas vraiment indésirable, mais ça serait une belle pirouette et on s'en sortirait vraiment pas mal
"Même si Chelsea manque de défenseurs axiaux, Antonio Conte a admis que Zouma a besoin de jouer régulièrement afin de retrouver son niveau de jeu."

D'après le Dailymail. Mais bon Schalke est sur les rangs!
Après ca va dépendre de :

1) est ce qu'on s'est reellement positionné sur le dossier?
2) notre offre de prise en charge de son salaire vs celle de schalke
3) la liberté de décision de Kurt

Si on s'est positionné et qu'on propose un truc equivalent à Schalke mon petit doigt me dit qu'on a nos chances
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

lolo4213

Post by lolo4213 »

Parasar wrote:
lolo4213 wrote:la défense devait être le premier chantier du mercato et au final... c vrai que la semaine dernière on tendait vers une équipe très compétitive mais la si pas de défenseur supplémentaire j'ai peur que ce mercato nous laisse un gout amer.
allez je pense que les dirigeants en sont conscients et qu'ils vont nous dénicher la perle rare. on va suivre cette journée de près.
Pour moi le premier chantier c'était le milieu, pas la défense. On ne faisait plus la loi au milieu, et ce qui était un gros point fort est devenu une faiblesse.
Derrière sur les 5 joueurs, on avait un chantier sur 2 postes : un DC et l'ARG. Pour l'ARG on peut estimer que le contrat est rempli : on avait 4 joueurs mais personne ne s'imposait naturellement, on en a 2 auj, ce qui est plus sain.
Pour le DC, ben on en a déjà beaucoup parlé, mais vu du club, il semblerait que la question ne soit pas tant qu'il manque un titu en puissance, mais plutôt un joueur à intégrer dans un turnover.
oui c'est vrai que c'était la tendance a la fin du championnat mais malheureusement on a pas degraissé comme on aurait voulu au milieu contrairement a la défense(brison clerc sall bae et tabanou) ou les départs ont été nombreux avec un cadre très important pour moi qui était sall

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Tant que le club ne dit pas que le mercato est clos je continuerai à croire qu'un défenseur central va arriver.
Bordeaux risque de s'intéresser à Clément comme toulalan est blessé.
On est pas au bout de nos surprises quand on voit que roux à été proposé à Dijon.
Bautheac est sur le marché.
Et galette aurait bien aimé un ailier pour concurrencer hamouma et tanane.
Zouma doit être prêté...
C'est maintenant que ozo doit nous tuyauter.

vieuxmaisvert

Post by vieuxmaisvert »

On va vers l'ubérisation du foot ... :mrgreen: On ne va plus acheter les joueurs , mais les louer ... dans un sens comme dans l'autre , on loue Veretout et Saivet , et on loue Maupay , Bamba , et DSL .

Remarque , j'en ris ( vert ) mais c'est tout à fait ça ... et on pourra même vendre des joueurs dont le club est propriétaire et qui n'ont jamais mis les pieds à GG ... :(

Va falloir s'y faire .

OSWALDO84

Post by OSWALDO84 »

vieuxmaisvert wrote:On va vers l'ubérisation du foot ... :mrgreen: On ne va plus acheter les joueurs , mais les louer ... dans un sens comme dans l'autre , on loue Veretout et Saivet , et on loue Maupay , Bamba , et DSL .

Remarque , j'en ris ( vert ) mais c'est tout à fait ça ... et on pourra même vendre des joueurs dont le club est propriétaire et qui n'ont jamais mis les pieds à GG ... :(

Va falloir s'y faire .
:super:

speed94

Post by speed94 »

Petite info récolté en direct de l'étrat :

"Le mercato ? attendez vous pas à une arrivée aujourd'hui, On est au complet" signer Galette... Info ou Intox ?

Galibois

Post by Galibois »

En hypothèse haute, il peut y avoir 3 départs et 2 arrivées d'ici ce soir.
Et des surprises

adrien38100

Post by adrien38100 »

Galibois wrote:En hypothèse haute, il peut y avoir 3 départs et 2 arrivées d'ici ce soir.
Et des surprises
ou rien^^ a part le départ de DSL

vieuxmaisvert

Post by vieuxmaisvert »

Dans la foulée , je vous annonce la création du site " rent a player.com " :diable:

Estone

Post by Estone »

Personnellement je suis pessimiste quant à l’arrivée d'un défenseur centrale,
Je pense que l'on a trop espérer l'arrivée de Tisserand, et que l'on a trop attendue.

Moufles

Post by Moufles »

jujurochedu42 wrote:Petite info récolté en direct de l'étrat :

"Le mercato ? attendez vous pas à une arrivée aujourd'hui, On est au complet" signer Galette... Info ou Intox ?
Je mise sur l'info'.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

YACINE

Post by YACINE »

ben je vois pas l’intérêt de faire de l'intox le dernier jour du mercato, pour moi le mercato est fini, il aurait pu dire, on va peut être tenter quelque chose, bref c'est mort pour aujourd'hui

adrien38100

Post by adrien38100 »

ce sont les jeunes Karamoko et Cabaton qui vont être content. Ils ont une très belle opportunité d'avoir du temps de jeu cette saison

civod42

Post by civod42 »

YACINE wrote:

ben je vois pas l’intérêt de faire de l'intox le dernier jour du mercato, pour moi le mercato est fini, il aurait pu dire, on va peut être tenter quelque chose, bref c'est mort pour aujourd'hui
Tout à fait. J'espère (je pense), que nous recruterons cet hiver avec l'enveloppe "coupe d'europe" qui sera mieux connue (points marqués, qualif ou non en 1/16è). En attendant, c'est une prise de risque du club, qui peut être très payante, si Polomat, RPG, Karamoko et Malcuit franchissent les paliers.
God save the greens

Parasar

Post by Parasar »

Galibois wrote:
Parasar wrote:
Thomi wrote:
Sempre Sainté wrote:

Je reste persuadé qu'un jeune a beaucoup plus de chance de peaufiner sa post-formation dans son club et son environnement d'origine.

Dans les faits, la trajectoire de nos derniers joueurs off formés au club c'est :

J'ai du mal à percevoir le projet de formation et d'intégration (vécu commun sous le même maillot) du club, quand dans le même temps, on favorise les prêts sans OA. Et on n'arrive pas à se séparer des indésirables.

Va falloir me réexpliquer les argus qui démontent la thèse du très court-termisme la..
Tout pareil.
Je suis blasé pour DSL :/
La même. Déçu pour DSL. En espérant qu'il joue à Laval.
Franchement c'est pas si simple.
Sur les ailes on a du monde : Hamouma, Tannane, KMP, Roux, voire Saivet.
Garder DSL c'est la garantie qu'il ne joue à 21 ans que des bouts de match, sauf à imaginer qu'il ait le talent suffisant pour très vite être meilleur que les mecs sus-cités.
Quel est le mieux pour lui ? Incontestablement qu'il joue, donc la L2 est une meilleure solution pour lui que de rester à Sainté. Et même pour le club, il vaut mieux que DSL fasse une saison pro complète à un bon niveau plutôt qu'il joue qq bouts de match et qu'on se pose les mêmes questions en juin 2017 sur son niveau réel.
On en a 5 dont 2 pas à leur poste (Saivet et Roux), reste Hamouma (éclopé) et Tannane (improbable).
On est light on the wings. La preuve, KMP est le joueur qui à ce poste a le plus de temps de jeu, c'est dire.

Ensuite, tu m'expliques comment tu racontes à DSL, Jo et Maupey, s'ils font une bonne saison, comment on a toujours cru en eux, l'importance de la formation à l'ASS etc.
Non, ils auront vécu des sensations footballistiques et humaines dans un autre club avec d'autres personnes, ça ne peut en aucun cas renforcer leur attachement au club préteur.

Et si on te prêtait à une autre boite, tu serais content ? ;)
Ca finira à Saint Trond tout ça
C'est un problème de riches de ne pas pouvoir faire jouer des jeunes qui, à date sont sportivement en dessous des joueurs cadres.
Difficile de contester que sportivement, DSL est en dessous de Roux, Hamouma, Tannane ou KMP. Donc tant que notre effectif jouera l'Europe et que donc, il sera très étoffé, sur 25 joueurs, tu en auras toujours une bonne demi douzaine qui ne sera là que pour boucher les trous dans les cas extrêmes (cumul de blessures au même poste).
Dans cette bonne demi douzaine : RPG, Clément, DSL si pas prêté, Corgnet, voire Soderlund ou Roux.
Que faire alors sinon prêter DSL ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

lolo4213

Post by lolo4213 »

merci pour l'info toujours intéressant les prises de température en direct sur le terrain

julian48

Post by julian48 »

YACINE wrote:Clairement en ligue 1, un bon défenseur central c est hors de prix, il faut prospecter au portugal comme Nantes avec ses deux brésiliens ou Guingamp avec Marcal, en ligue 2 comme le TFC avec Jullien, voir dans dans les pays de l est, Anderlecht paie Brabec 2,5 millions pour un joueur tchèque à fort potentiel , sinon Mexer c est un joueur puissant, très bon jeu de tête, pas mauvaise relance mais un peu fragile. En parlant de Nantes, j aime bien leur central Koffi Djidji, qui ne joue pas mais qui doit coûter une blinde sur le marché français

Yacine !

Comment ont fait toutes ces equipes que tu cites pour trouver leurs def centraux ; peux tu nous le dire ??

Moi je note aussi qu on a donne Baysse pour une bouchée de pain de chez Leclerc alors qu il était bien revenu de ses blessures ..... Va comprendre !!!!!
Un petit cadeau de CAIAZZO pour faire le mariole magnanime à ses copains de la Côte ?

Car c est une décision du trissotin (3 fois sots ), je ne peux imaginer Romeyer donner à vil prix un joueur comme Baysse

Tu peux me repondre Yacine !

Platoche

Post by Platoche »

Merci pour l'info Juju, on verra bien ce qu'il va se passer, le mercato est toujours plein d'opportunité à la fin (ou pas).
Image

Les verts toujours...

pierre

Post by pierre »

Vu notre effectif, Bamba et DSL aurait très peu joué. Ils ont besoin de temps de jeu, d’expérience et de gagner en confiance. On a recruté des joueurs d'un niveau bien supérieur (certes en prêt) et surtout à des postes différents. C'est à eux maintenant de profiter de cette expérience et de franchir un cap.

Gomis a finit sa formation à Troyes et a lancé sa carrière là bas, on connait la suite... il reste malgré tout très attaché à son club formateur. Le prêt de Maupay a l'air tout aussi prometteur et intéressant pour nous l'année prochaine.

Pour ASM, je pense que le problème est plus extra sportif (malgré son QI !).

Post Reply