Parasar wrote:Thomi wrote:Sempre Sainté wrote:Galibois wrote:Ca n'émeut personne le prêt de DSL ?
Je reste persuadé qu'un jeune a beaucoup plus de chance de peaufiner sa post-formation dans son club et son environnement d'origine.
Dans les faits, la trajectoire de nos derniers joueurs off formés au club c'est :
ASM, une passe dé au Vél --> au frigo puis vendu
Bamba, le but de l'année contre Nantes --> au frigo puis prêté
DSL, un but important pour sa 1ère titu --> prêté
J'ai du mal à percevoir le projet de formation et d'intégration (vécu commun sous le même maillot) du club, quand dans le même temps, on favorise les prêts sans OA. Et on n'arrive pas à se séparer des indésirables.
Va falloir me réexpliquer les argus qui démontent la thèse du très court-termisme la..
On cherche la très belle saison, c'est très clair, au détriment des fondations.
Tout pareil.
Je suis blasé pour DSL
La même. Déçu pour DSL. En espérant qu'il joue à Laval.
Franchement c'est pas si simple.
Sur les ailes on a du monde : Hamouma, Tannane, KMP, Roux, voire Saivet.
Garder DSL c'est la garantie qu'il ne joue à 21 ans que des bouts de match, sauf à imaginer qu'il ait le talent suffisant pour très vite être meilleur que les mecs sus-cités.
Quel est le mieux pour lui ? Incontestablement qu'il joue, donc la L2 est une meilleure solution pour lui que de rester à Sainté. Et même pour le club, il vaut mieux que DSL fasse une saison pro complète à un bon niveau plutôt qu'il joue qq bouts de match et qu'on se pose les mêmes questions en juin 2017 sur son niveau réel.
On en a 5 dont 2 pas à leur poste (Saivet et Roux), reste Hamouma (éclopé) et Tannane (improbable).
On est light on the wings. La preuve, KMP est le joueur qui à ce poste a le plus de temps de jeu, c'est dire.
Ensuite, tu m'expliques comment tu racontes à DSL, Jo et Maupey, s'ils font une bonne saison, comment on a toujours cru en eux, l'importance de la formation à l'ASS etc.
Non, ils auront vécu des sensations footballistiques et humaines dans un autre club avec d'autres personnes, ça ne peut en aucun cas renforcer leur attachement au club préteur.
Et si on te prêtait à une autre boite, tu serais content ?
Ca finira à Saint Trond tout ça