old_side wrote:Quelqu'un a vu le Terence Malick ?
Je pourrais argumenter, mais l'état de frustration, d'énervement et de mal être dans lequel m'a mis ce film il y a maintenant presque une semaine n'est pas encore totalement passé et je ne voudrais pas rouvrir mes blessures alors même que je commence juste à re-regarder le programme du Méliès.
Tout ce que je peux dire c'est que je n'avais jamais vu une salle du-dit Méliès se vider aussi vite à la fin du film, et que si il n'y avait pas eu tant de monde dans la salle je l'aurais quittée au bout de 20 minutes (et je ne l'ai encore jamais fait). Pour moi les scènes avec des dinosaures en images de synthèse dignes de la première 3D résument le film.
Je ne lui en veux pas particulièrement car il a fait son truc pour lui, à l'image d'un Serious Man des Cohen bros par contre je garde une rancune tenace à l'égard du jury du festival de Cannes. Je m'attendais au moins à une œuvre esthétique, mais en 2h20 je n'ai pas réussi à trouver 10% de l'esthétisme que peux avoir un film comme Le Secret des Poignards Volants par exemple avec des passages enchainés à la limite du soutenable au début (contenant les fameuses scènes avec les dinosaures venus d'on ne sais ou). Le tout couronné par un discours religieux à la limite du vomissement pour quelqu'un comme moi.
Pas loin d'être un des pires moments de ma vie cinématographique. (Et je pense quand même avoir passé le millier de films vus). Finalement j'ai quand même pu dire ce que j'en pensais et je pense que du coup j'arriverais à passer outre ce douloureux épisode maintenant. Merci

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté