ASSE : Mercato d'Été 2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'Été 2018
En tout cas si le repreneur ne met pas 40M mini sur les transferts cet été c'est mort pour progresser sportivement.
-
Il est bon ce diego rigonato ?
Pour moi non pour jouer le top 5.rob dilivio wrote:Il est bon ce diego rigonato ?
En tout cas ça ne me rassure absolument pas la venue de de ce typeDemetrio Lopez wrote:En même temps si renvoyer les symboles forts c'est remplacer Rocheteau et Sablé... on est d'accord pour dire qu'ils ne sont pas spécialement les plus compétents vis à vis des fonctions qu'ils occupent/visent..Leg42 wrote:"Dès le début de la saison 2008/2009, il tentera de révolutionner le football monégasque afin que « l'entreprise » de l'ASM soit beaucoup plus profitable. Ainsi, il n'hésitera pas à renvoyer des symboles forts du club comme le directeur sportif et ancien gardien Jean-Luc Ettori, figure emblématique du club présent au sein de celui-ci depuis plus de 30 ans. Il fera venir les joueurs Freddy Adu des États-Unis et Chun-Young Park de Corée pour développer le marketing de l'AS Monaco sur ces marchés. À la suite de ses hausses de tarifs, ses tracasseries envers les supporters (fermeture du terrain d'entraînement de la Turbie sauf le jeudi, interdiction de vente des gadgets des Ultras Monaco, insultes répétées à leur encontre "chiens qui crient"), il s'attire l'opposition des supporters (hormis le CSM). Le paroxysme étant atteint lors de l'engagement de José Cobos, figure emblématique de l'OGCN à un poste de relationnel entre les joueurs et le staff. "
Source: Wikipedia
Ca donne envie en tout cas ahah

Oh purée !!bobvert wrote:En tout cas ça ne me rassure absolument pas la venue de de ce typeDemetrio Lopez wrote:En même temps si renvoyer les symboles forts c'est remplacer Rocheteau et Sablé... on est d'accord pour dire qu'ils ne sont pas spécialement les plus compétents vis à vis des fonctions qu'ils occupent/visent..Leg42 wrote:"Dès le début de la saison 2008/2009, il tentera de révolutionner le football monégasque afin que « l'entreprise » de l'ASM soit beaucoup plus profitable. Ainsi, il n'hésitera pas à renvoyer des symboles forts du club comme le directeur sportif et ancien gardien Jean-Luc Ettori, figure emblématique du club présent au sein de celui-ci depuis plus de 30 ans. Il fera venir les joueurs Freddy Adu des États-Unis et Chun-Young Park de Corée pour développer le marketing de l'AS Monaco sur ces marchés. À la suite de ses hausses de tarifs, ses tracasseries envers les supporters (fermeture du terrain d'entraînement de la Turbie sauf le jeudi, interdiction de vente des gadgets des Ultras Monaco, insultes répétées à leur encontre "chiens qui crient"), il s'attire l'opposition des supporters (hormis le CSM). Le paroxysme étant atteint lors de l'engagement de José Cobos, figure emblématique de l'OGCN à un poste de relationnel entre les joueurs et le staff. "
Source: Wikipedia
Ca donne envie en tout cas ahah

Je viens d'écrire sur un autre post que je ne savais pas quoi penser de ce mec?, C'est sur que si il veut faire le Kéké avec les tribunes de GG, il faudra qu'il vienne avec plus de tact et son livre d'histoire sur le football.
David Wantier va être viré par le nouveau propriétaire
J'irai même plus loin je pense a toute la cellule de recrutement. Si Sagnol arrive vraiment il mettra tout le monde dehors. Donc il n'y aura pas de temps a perdre a moins qu'elle soit mise sur papier déjà
Le premier d'une longue listegreenw42 wrote:David Wantier va être viré par le nouveau propriétaire

-
N'empêche, ça va être un sacré chantier ce mercato. Repreneur ou pas, j'ai bien peur qu'il n'y ait trop de mouvements pour que l'on soit concurrentiels la saison prochaine. Voici l'effectif au 1er juillet :
Ruffier - RPG, Subotic, Perrin, Silva - M'Vila, Selnæs, Diousse - Hamouma, Beric, Tannane
Moulin - Janko, Lacroix, Cabaton, M'Bengue - Pajot, Maïga, Kenny - Nordin, Diony, Vagner
En gras, les dossiers prioritaires. Ces joueurs ne sont pas satisfaisants dans leur rôle et il semble impératif 1) de leur trouver une porte de sortie, 2) de leur trouver un remplaçant.
En italique, 3 joueurs qui sont à un an de la fin de leur contrat et qui pourraient vouloir changer d'air et notre joueur le plus bankable et probablement le plus demandé.
En souligné, un dossier plus complexe. Hamouma peut-il réellement être considéré, dans l'optique d'une saison pleine, comme intégrant le 11 type, surtout si les uniques remplaçants se nomment Nordin et Vagner ? En corollaire, si on prend quelqu'un pour le reléguer sur le banc, quid de ces deux joueurs ?
En jaune, quatre joueurs qui, bien que probablement moins sollicités, sont également à un an de la fin de leur contrat. Il faut soit les prolonger rapidement, soit leur trouver une porte de sortie et les remplacer dans l'effectif.
Enfin, je n'oublie pas les cas Polomat et Jorginho qui n'apparaissent pas.
Ça va être un sacré bordel, et je ne suis pas persuadé d'être optimiste sur l'issu de ce mercato.
Ruffier - RPG, Subotic, Perrin, Silva - M'Vila, Selnæs, Diousse - Hamouma, Beric, Tannane
Moulin - Janko, Lacroix, Cabaton, M'Bengue - Pajot, Maïga, Kenny - Nordin, Diony, Vagner
En gras, les dossiers prioritaires. Ces joueurs ne sont pas satisfaisants dans leur rôle et il semble impératif 1) de leur trouver une porte de sortie, 2) de leur trouver un remplaçant.
En italique, 3 joueurs qui sont à un an de la fin de leur contrat et qui pourraient vouloir changer d'air et notre joueur le plus bankable et probablement le plus demandé.
En souligné, un dossier plus complexe. Hamouma peut-il réellement être considéré, dans l'optique d'une saison pleine, comme intégrant le 11 type, surtout si les uniques remplaçants se nomment Nordin et Vagner ? En corollaire, si on prend quelqu'un pour le reléguer sur le banc, quid de ces deux joueurs ?
En jaune, quatre joueurs qui, bien que probablement moins sollicités, sont également à un an de la fin de leur contrat. Il faut soit les prolonger rapidement, soit leur trouver une porte de sortie et les remplacer dans l'effectif.
Ça va être un sacré bordel, et je ne suis pas persuadé d'être optimiste sur l'issu de ce mercato.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Apparemment Diego il joue bien quand il joue libéré, bref quand il est libre dans sa têterob dilivio wrote:Il est bon ce diego rigonato ?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
L'article creux quand même.... comment faire du vent avec les infos d'ici et d'ailleurs.

Les verts toujours...
Superbe analyseForeverGreen wrote:N'empêche, ça va être un sacré chantier ce mercato. Repreneur ou pas, j'ai bien peur qu'il n'y ait trop de mouvements pour que l'on soit concurrentiels la saison prochaine. Voici l'effectif au 1er juillet :

Les gardiens aussi c'est pas clair.
l'héritage laissé par Roro et Zozo....
Mais avant tout quel président? Quel organigramme?
Quel budget?
Ouais enfin si Sagnol fait partie du projet et si JLG est aussi de l'aventure tout Sagnol qu'il est, il devra faire avec les choix de Gasset, qui à lui seul attire bien plus qu'une banale cellule de recrutement et qui n'hésitera pas à claquer la porte.yannick62 wrote:J'irai même plus loin je pense a toute la cellule de recrutement. Si Sagnol arrive vraiment il mettra tout le monde dehors. Donc il n'y aura pas de temps a perdre a moins qu'elle soit mise sur papier déjà
Ils ont le mérite d'apporter des précisions sur l'organigramme, et de mettre l'humilité et la pincée de sel qu'il manque souvent aux autres (que ce soit des canards nationaux ou EVECT, par exemple ^^)Platoche wrote:L'article creux quand même.... comment faire du vent avec les infos d'ici et d'ailleurs.
Je suis d'accord.J'aime bien leur article et l'humilité qui va avec.Galcian wrote:Ils ont le mérite d'apporter des précisions sur l'organigramme, et de mettre l'humilité et la pincée de sel qu'il manque souvent aux autres (que ce soit des canards nationaux ou EVECT, par exemple ^^)Platoche wrote:L'article creux quand même.... comment faire du vent avec les infos d'ici et d'ailleurs.
-
En tout cas Diego élu meilleur joueur de L2...
L'organigramme ? Genre que Sablé ne restera pas et que Battles est pressenti pour le remplacer ?Galcian wrote:Ils ont le mérite d'apporter des précisions sur l'organigramme, et de mettre l'humilité et la pincée de sel qu'il manque souvent aux autres (que ce soit des canards nationaux ou EVECT, par exemple ^^)Platoche wrote:L'article creux quand même.... comment faire du vent avec les infos d'ici et d'ailleurs.

Les verts toujours...
Ça fait râler quand même de voir la compétence de Sablé, Rocheteau ou Wantier denigrée ainsiPlatoche wrote:L'organigramme ? Genre que Sablé ne restera pas et que Battles est pressenti pour le remplacer ?Galcian wrote:Ils ont le mérite d'apporter des précisions sur l'organigramme, et de mettre l'humilité et la pincée de sel qu'il manque souvent aux autres (que ce soit des canards nationaux ou EVECT, par exemple ^^)Platoche wrote:L'article creux quand même.... comment faire du vent avec les infos d'ici et d'ailleurs.

-
C'est pur racisme à mon avis ...old_side wrote:Ça fait râler quand même de voir la compétence de Sablé, Rocheteau ou Wantier denigrée ainsiPlatoche wrote:L'organigramme ? Genre que Sablé ne restera pas et que Battles est pressenti pour le remplacer ?Galcian wrote:Ils ont le mérite d'apporter des précisions sur l'organigramme, et de mettre l'humilité et la pincée de sel qu'il manque souvent aux autres (que ce soit des canards nationaux ou EVECT, par exemple ^^)Platoche wrote:L'article creux quand même.... comment faire du vent avec les infos d'ici et d'ailleurs.

Faut pas prendre Gasset pour Dieu (n°2) non plus, il a fait venir cette hiver Debuchy, M'Vila et N'Tep qu'il a connu en équipe de France pour les relancer.sebi wrote:Ouais enfin si Sagnol fait partie du projet et si JLG est aussi de l'aventure tout Sagnol qu'il est, il devra faire avec les choix de Gasset, qui à lui seul attire bien plus qu'une banale cellule de recrutement et qui n'hésitera pas à claquer la porte.yannick62 wrote:J'irai même plus loin je pense a toute la cellule de recrutement. Si Sagnol arrive vraiment il mettra tout le monde dehors. Donc il n'y aura pas de temps a perdre a moins qu'elle soit mise sur papier déjà
Ce sont des paris 2 sur 3 ont réussi c'est bien mais la source va se tarir assez rapidement.
Pas si sûr.
Des joueurs à relancer il y en a certainement pas mal mais il faut pouvoir payer les salaires.
Comme ça je vois déjà Sissoko, Cabaye, Gameiro, Mangala, Rémy, Sakho, Schneiderlin, Guilavogui
Après pas sûr que tous soient des bonnes idées mais ça fait quand même potentiellement un certain nombre.
Des joueurs à relancer il y en a certainement pas mal mais il faut pouvoir payer les salaires.
Comme ça je vois déjà Sissoko, Cabaye, Gameiro, Mangala, Rémy, Sakho, Schneiderlin, Guilavogui
Après pas sûr que tous soient des bonnes idées mais ça fait quand même potentiellement un certain nombre.
Yanga MbiwaVivaLubo wrote:Pas si sûr.

Il nous faut un vrai buteur, qui empile au moins 15 buts.
Je pense à AC du FC Metz
Je pense à AC du FC Metz

-
Un mec comme Beric, en fait... Oh, wait !dronchau wrote:Il nous faut un vrai buteur, qui empile au moins 15 buts.
Je pense à AC du FC Metz
Dédicace à rouge :