Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke

Re: Mercato de l'été 2017

Post by thesnakke »

seb4282 wrote:
thesnakke wrote:Sans vouloir faire du neuf avec du vieux, il devient quoi Tremoulinas?
Vieux justement ...
Si tu préfères un M'bengue de 28 ans à un "vieux" Tremoulinas de 31 ans libre a toi :mrgreen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Naar

Post by Naar »

thesnakke wrote:Sans vouloir faire du neuf avec du vieux, il devient quoi Tremoulinas?
Nombreuses blessures, saison blanche jusqu'ici.

sebi

Post by sebi »

thesnakke wrote:
seb4282 wrote:
Vieux justement ...
Si tu préfères un M'bengue de 28 ans à un "vieux" Tremoulinas de 31 ans libre a toi :mrgreen:
Tout de suite les grand mots ... je n'ai pas dit ça :mrgreen:

thesnakke

Post by thesnakke »

Platoche wrote:
Longshot wrote:Perso, en gardien, il y en a un tout bon qui ne voudra peut-être pas descendre c'est Leka de du SC Bastia
je préfèrerai garder Ruffier mais bon...
Carrasso et Cardinal seront libres si jamais....
Ospina cire le banc d'Arsenal ou Ochoa coule à Grenade sinon, mais bon il faut absolument garder Ruff
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

lemâtru

Post by lemâtru »

thesnakke wrote:
Platoche wrote:
Longshot wrote:Perso, en gardien, il y en a un tout bon qui ne voudra peut-être pas descendre c'est Leka de du SC Bastia
Ospina cire le banc d'Arsenal ou Ochoa coule à Grenade sinon, mais bon il faut absolument garder Ruff
Longshot c'est Leca et non Leka ;) .

___

Post by ___ »

Si Ruffier part, on se fait une saison avec Moulin et Maiso pour lancer ce dernier sur orbite.

Mais avant que Ruffier ne parte, on le séquestre dans un endroit retiré avec garde à vue 24/7.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Yvanmamamia wrote:
NomDeStade wrote:... RPG arrive derrière et une saison sans Europe est un bon moyen de le tenter. Et on peut tjs recruter un briscard de Ligue 1 pour seconder (Jallet, Danzé par ex).
Jallet ? :rougefaché: :nono:
Jallet c'est quoi le pb ? il a été lyonnais 2 saisons et alors...

Je te rappelle le nombre de saison de Clerc et Clément ?
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Nanard

Post by Nanard »

Platoche wrote:
Carasso doit aller à Montpellier à priori
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Danzé est pas bon, on retomberait dans les standards des joueurs made in ligue 1, courageux mais limités.
Pour le gardien, Cardinale, Leca ou Carasso .... C'est très loin en dessous de Ruff.

Je préfère encore qu'on mette Moulin en numéro 1 et Maiso en second.
En latéral, Balliu le messin,c'est déjà mieux, en terme de culture tactique et technique.
A gauche, Natanael de Ludogoretz.
Ensuite deux milieux techniques, un de couloir et un autre plus axial et un attaquant rapide et technique.
Un jeune oudeux commeannoncé dans la presse, Ndombélé d'amiens et le défenseur central Jules Mendy pour compléter et ça devrait aller avec nos propres jeunes ( Nade, Rocha, Rpg, Souici, Ghezali entre autre).
Si on a bien sûr, un coach qui sait tirer la quintescence de ces joueurs.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Kabigon

Post by Kabigon »

Tu dis que Carrasso c'est très loin en-dessous de Ruffier, et tu veux faire la saison avec Moulin+Maisonnial ???

Pour moi Carrasso serait une super recrue à moindre coût, encore faudrait-il que ça le tente de vivre dans le Forez après avoir fait Marseille, Toulouse et Bordeaux... Perso je prends. Surtout que j'avais lu que Montpellier était sur les rangs pour l'accueillir, et Manu Lonjon vient de tweeter qu'il n'irait probablement pas là-bas.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

popeye

Post by popeye »

Qu'est ce que vous avez tous contre Moulin ?!!Il a joué quand Ruffier n'était pas là et, il a été bon, non?
Maisonnial est régulièrement appelé en EDF donc en numéro 1 bis ça le fait !
Vous dites qu'il faut faire confiance aux jeunes, on a des internationaux et, on ne les fait pas jouer et, donc, progresser...........

sebi

Post by sebi »

NomDeStade wrote:
Yvanmamamia wrote:
NomDeStade wrote:... RPG arrive derrière et une saison sans Europe est un bon moyen de le tenter. Et on peut tjs recruter un briscard de Ligue 1 pour seconder (Jallet, Danzé par ex).
Jallet ? :rougefaché: :nono:
Jallet c'est quoi le pb ? il a été lyonnais 2 saisons et alors...

Je te rappelle le nombre de saison de Clerc et Clément ?
Il est d'ailleurs beaucoup plus fait pour jouer à Sainté que chez les moches. Déjà il est sympa et souriant et ensuite ça n'est pas un joueur méchant qui a l'air d'avoir un bon état d'esprit. Je suis sûr qu'il aurait été parfait dans le groupe qui tournait bien chez nous (Papy, Clément, la Brise, Coco, ...). Mais bon, ça fait partie des erreurs du destin.

sebi

Post by sebi »

SUPERJET wrote:Danzé est pas bon, on retomberait dans les standards des joueurs made in ligue 1, courageux mais limités.
Pour le gardien, Cardinale, Leca ou Carasso .... C'est très loin en dessous de Ruff.

En latéral, Balliu le messin,c'est déjà mieux, en terme de culture tactique et technique.
Ensuite deux milieux techniques, un de couloir et un autre plus axial et un attaquant rapide et technique.
Un jeune oudeux commeannoncé dans la presse, Ndombélé d'amiens et le défenseur central Jules Mendy pour compléter et ça devrait aller avec nos propres jeunes ( Nade, Rocha, Rpg, Souici, Ghezali entre autre).
Concernant les gardien il y a une chose qui est sûre et certaine : on ne pourra pas avoir meilleur et tous les goals qui pourraient venir chez nous, et même beaucoup qui n'accepteraient même pas d'y penser, sont à des années lumières du niveau de Stéphane Ruffier. Qui est meilleur que lui en l1 ? Personne. Qui est aussi bon que lui ? Personne. Qui s'approche de son niveau de temps en temps ? Personne. Il est un de nos deux top player et il a réalisé cette année la meilleur saison de sa carrière. A partir de là il faut juste intégrer que s'il s'en va on devra faire autrement.

dimi

Post by dimi »

seb4282 wrote:
SUPERJET wrote:Danzé est pas bon, on retomberait dans les standards des joueurs made in ligue 1, courageux mais limités.

Concernant les gardien il y a une chose qui est sûre et certaine : on ne pourra pas avoir meilleur et tous les goals qui pourraient venir chez nous, et même beaucoup qui n'accepteraient même pas d'y penser, sont à des années lumières du niveau de Stéphane Ruffier. Qui est meilleur que lui en l1 ? Personne. Qui est aussi bon que lui ? Personne. Qui s'approche de son niveau de temps en temps ? Personne. Il est un de nos deux top player et il a réalisé cette année la meilleur saison de sa carrière. A partir de là il faut juste intégrer que s'il s'en va on devra faire autrement.

+10000

gilles/43

Post by gilles/43 »

Avant même de penser à recruter, il semble urgent de dégraisser force maximum.
Notre effectif est toujours beaucoup trop important.....

Selon moi, il serait interessant de tenter de conserver Veretout, qui, bien entouré et avec les promesses affichées cette année pourrait nous être assez précieux à l'avenir.

Conservons aussi Perrin, l'âme de l'effectif.

Egalement Maisonnial et Pierre-Gabriel, nos deux plus gros espoirs.

pour le reste, chaque départ ne me ferait clairement ni chaud, ni froid....

ceux que nous pourrions éventuellement garder: Théophile-Catherine, Hamouma, Beric, Pajot, Lacroix, Nordin, Moulin.

j'aurai sans doute aimé conserver Malcuit aussi, mais il risque d'être hyper sollicité

Reste Ruffier..... j'aimerai le conserver, mais je me dis qu'avec Moulin, Maisonnial,Guendouz et le gamin Crémillieux, on a de quoi faire pour le présent et l'avenir et que vendre Ruffier nous permettrait financièrement en plus de la vente de Malcuit d'investir sur un meneur ou un vrai buteur.

Concernant Monnet-Paquet, Selnaes, Saivet, Roux, Tannane, Pogba, M'Bengue, Soderlund, Dabo, Lemoine, Corgnet, Polomat, Jorginho, Clément, Saint-Louis, Karamoko..... on vend, on prête, on donne, on refourgue en National, en CFA, en District, partout, mais ailleurs.

Thomi

Post by Thomi »

D'après le 10 sport Toulouse intéressé par Hamouma.

sebi

Post by sebi »

Le plus important lors de ce mercato c'est de se separer de tous les membres du staff médical et de recruter de vrais pros (je m'excuse auprès des membres de ce staff, mais c'est le fond de ma pensée). C'est pas possible autant de blessés, pas possible. Je ne sais pas où se situe le problème, sans doute pas au niveau de la pelouse comme l'évoquait galette. Il y a soit un problème de prépa, soit un problème de diet, soit un problème de récup, soit un problème d'hygiène de vie soit encore d'autres soucis, soit plusieurs en même temps. Je ne sais pas mais il y a un vrai soucis.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Thomi wrote:D'après le 10 sport Toulouse intéressé par Hamouma.
Ok, mais alors ils nous filent Durmaz (aussi bon, moins souvent blessé et trop technique au goût de Dupraz)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

lemâtru

Post by lemâtru »

@ gilles/43, Saivet on risque pas de "on vend, on prête, on donne, on refourgue en National, en CFA, en District, partout, mais ailleurs" car il ne nous appartient pas. :]
Idem pour Jorginho mais aussi Corgnet qui est en fin de contrat ...

Greendu18

Post by Greendu18 »

seb4282 wrote:

Après une idole charismatique de nos bonnes vieilles D2, puis L1, nous avons eu, la chance incroyable de signer Stéphane un taiseux. Il a progressé chez nous, il n'aura hélas pas la carrière qu'il mérite, (encore une fois à cause de sa taille principalement pour le championnat Anglais, mais bon Jérémie a aussi connu ça, à degré moindre et c'était encore plus logique vu sa petite taille). Cependant, je suis vraiment heureux de l'avoir vu sous nos couleurs, ne soyons pas trop vache avec son successeur, Jessy, il a eu le temps d'apprendre avec Jérémie et Jeannot, ainsi qu'avec Stéphane et Fabrice, il est avec Dieu, l'ADN du club!
La vida tombola

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

Ma team pour l'année prochaine :

----------------Ruffier
Rpg-------KTC--------Perrin-----Recrue
----------------Selnaes
----------Veretout----Dabo
Tannane----------------------------Kmp
-----------------Beric

Remplaçants :

-----------------Moulin
Maiga-----Recrue-----Nade-----Polomat
-------------------Pajot
------------Recrue------Rocha Santos
Gezhali------------------------------Bamba
-----------------Maupay

Fdc : Corgnet, Saivet,
Ventes : Clément, Roux, Lemoine, Soderlund, Hamouma, Malcuit, Lacroix, M'bengue, Pogba, Saint Louis
Prets : Nordin, Maisonnial, Jorginho

Il faut recruter fort à gauche et garder Veretout. Pas évident. Parmi ceux que je vendrais, il y en a qui seront pas faciles à refourguer (M'bengue, Roux) et qui plus est à bon prix (Lacroix).

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

gilles/43 wrote:Avant même de penser à recruter, il semble urgent de dégraisser force maximum.

Selon moi, il serait interessant de tenter de conserver Veretout, qui, bien entouré et avec les promesses affichées cette année pourrait nous être assez précieux à l'avenir.

ceux que nous pourrions éventuellement garder: Théophile-Catherine, Hamouma, Beric, Pajot, Lacroix, Nordin, Moulin.

j'aurai sans doute aimé conserver Malcuit aussi, mais il risque d'être hyper sollicité

Reste Ruffier..... j'aimerai le conserver, mais je me dis qu'avec Moulin, Maisonnial,Guendouz et le gamin Crémillieux, on a de quoi faire pour le présent et l'avenir et que vendre Ruffier nous permettrait financièrement en plus de la vente de Malcuit d'investir sur un meneur ou un vrai buteur.

Concernant Monnet-Paquet, Selnaes, Saivet, Roux, Tannane, Pogba, M'Bengue, Soderlund, Dabo, Lemoine, Corgnet, Polomat, Jorginho, Clément, Saint-Louis, Karamoko..... on vend, on prête, on donne, on refourgue en National, en CFA, en District, partout, mais ailleurs.
Tu as oublié Bamba qui va revenir. Tu me gardes pas?
Dans ta liste des joueurs que tu souhaites voir partir, je garde quand même Dabo et Tannane et j'hésite pour Selnaes. La mise à l'écart de Dabo est assez incompréhensible selon moi car il avait pas fait un mauvais début de saison alors qu'on l'avait baladé un peu à tous les postes. Je crois qu'il a du talent et on peut lui donner une deuxième chance. Tannane a du talent aussi et bien coaché il peut faire mal. Quant à Selnaes, je ne sais quoi en penser. Il a fait quelque bons matchs et est passé à travers aussi pas mal de fois. Il lui manque du physique et est trop souvent facilement éliminé au milieu du terrain. Mais vu le prix qu'on l'a payé, on peut pas se permettre de le brader. Si une équipe met au moins le prix qu'on l'a payé, alors selon moi il faudra étudier cette offre très attentivement. Sinon il faut le garder une saison supplémentaire

sebi

Post by sebi »

vertluisant74 wrote:
gilles/43 wrote:Avant même de penser à recruter, il semble urgent de dégraisser force maximum.

Tu as oublié Bamba qui va revenir. Tu me gardes pas?
Dans ta liste des joueurs que tu souhaites voir partir, je garde quand même Dabo et Tannane et j'hésite pour Selnaes. La mise à l'écart de Dabo est assez incompréhensible selon moi car il avait pas fait un mauvais début de saison alors qu'on l'avait baladé un peu à tous les postes. Je crois qu'il a du talent et on peut lui donner une deuxième chance. Tannane a du talent aussi et bien coaché il peut faire mal. Quant à Selnaes, je ne sais quoi en penser. Il a fait quelque bons matchs et est passé à travers aussi pas mal de fois. Il lui manque du physique et est trop souvent facilement éliminé au milieu du terrain. Mais vu le prix qu'on l'a payé, on peut pas se permettre de le brader. Si une équipe met au moins le prix qu'on l'a payé, alors selon moi il faudra étudier cette offre très attentivement. Sinon il faut le garder une saison supplémentaire
On a Maupay aussi qui va revenir. A choisir entre Roux, Soderlund ou Maupay je choisis la jeunesse. Beric sera titulaire la saison prochaine. Je parie sur une quinzaine de buts minimum en championnat pour Mr bobby.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

snifer_du42 wrote:Ma team pour l'année prochaine :

----------------Ruffier
Rpg-------KTC--------Perrin-----Recrue
----------------Selnaes
----------Veretout----Dabo
Tannane----------------------------Kmp
-----------------Beric

Remplaçants :

-----------------Moulin
Maiga-----Recrue-----Nade-----Polomat
-------------------Pajot
------------Recrue------Rocha Santos
Gezhali------------------------------Bamba
-----------------Maupay

Fdc : Corgnet, Saivet,
Ventes : Clément, Roux, Lemoine, Soderlund, Hamouma, Malcuit, Lacroix, M'bengue, Pogba, Saint Louis
Prets : Nordin, Maisonnial, Jorginho

Il faut recruter fort à gauche et garder Veretout. Pas évident. Parmi ceux que je vendrais, il y en a qui seront pas faciles à refourguer (M'bengue, Roux) et qui plus est à bon prix (Lacroix).
Je pense qu'un Roux qui marque sa dizaine de buts par an et est encore jeune trouvera facilement preneur. Mbengue effectivement, avec son salaire on va se le taper jusqu'à la fin de son contrat c'est sur.

Arvernix

Post by Arvernix »

Il est bien trop tôt pour parler recrutement car généralement c'est l'entraîneur qui donne des priorités sur les postes et critères de joueurs qu'il désire pour mettre en place sa philosophie de jeu.
Donc toutes les rumeurs ne servent qu'à faire des papiers dans la presse ou sur le net.
Quant aux joueurs qui pourraient partir, je pense qu'une majorité attend de savoir qui sera le prochain entraîneur, discuter avec lui de comment il voit la place du joueur dans le groupe,... Des KMP, Hamouma, Ruffier, Pogba, Malcuit sont je pense dans cette optique. Après, bien sur, si un gros club qui joue l'Europe, arrive et propose un bon prix pour le club, un salaire 2-3x supérieur, là ils ne vont pas hésiter longtemps.

Post Reply