pascal425 wrote:GreenFloyd wrote:https://www.theguardian.com/football/20 ... wd-trouble
Jamais vu un article aussi précis et réaliste sur la situation de notre club.
Ça vient d'un journal étranger évidemment, c'est pas nos journaux nationaux (surtout pas sportifs) qui pourraient produire ça.

Manque de fond,impossible de remplacer les
Aubame ,Matuidi,Payet,Gradel par des joueurs aussi talentueux ,sans investisseurs on ne peut pas espérer de miracles .Démotivation des joueurs que Galtier du coup envoie en CFA ... Triste vérité .
Après, pour une bonne partie de ces joueurs, ils ne sont pas non plus arrivés tout prêt à être des cadors. On a visé un potentiel qu'on a réussi à exploiter par la suite. Payet n'a véritablement fait qu'une grosse saison chez nous, la dernière. Gradel de même, et lui il a en parcourus du chemin (à un moment, il était carrément indésirable). Quand à Aubam, ça s'est fait progressivement.
Ce que je veux dire, c'est que remplacer ce type de joueurs, c'est pas impossible, même avec nos fonds. On était bien plus inspiré niveau recrutement avant, on a tenté des paris, on a été malin. Aujourd'hui, on est tellement désabusé qu'on surpaye un M'Bengue, pas bon et hyper fragile...
Je ne sais plus si c'était un potonaute qui en avait parlé, mais quelqu'un a évoqué que le départ Stéphane Tessier avait fait bien plus de mal qu'on le croit. Et je vais assez dans ce sens, c'était un acharné de travail, qui a caché les lacunes qu'on avait sur le recrutement et le scouting (qu'on ne voit que maintenant).
Le recrutement n'est pas le seul problème, mais ça reste une sacré épine. Nos meilleurs joueurs actuels sont ceux qui sont là depuis longtemps. Si on le fait le bilan des 2-3 dernières années du recrutement, les satisfactions sont hélas très rares...
Et sinon je vous rejoins à propos de l'article. Ça fait limite déprimer de voir que des journalistes étrangers sont tellement plus capable de faire un bilan clairvoyant que ceux qui sont chez nous. Notamment celui qui est censé suivre le club pour le journal l'Equipe

.