Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
Ce n'est que mon avis, mais sur le dossier Diousse j ai trouvé les italiens plus vendeurs que nous acheteurs.
mets sur une balance les sentiments de reconnaissance d'un côté et 30 000€/mois de l'autre...SP42 wrote:Ceci dit, la reconnaissance de celui qui te forme, c'est quelque chose d'important non ? Je dois être un vieux con, et j'ai à peine 30 ans ... Merdebenchaye wrote:Oui tu as raison, moi, à la place de Bamba, je préfèrerai perdre 30 000 € par mois mais jouer pour Saint-Etienne et payer plus d'impôts pour faire plaisir à Macron...mononoké wrote:arrête de comparer tout le temps avec le monde de l'entreprise. Pour la majorité des salariés, ya pas de compétition, c'est "si t'es pas content tu vires", on se fait pas courtiser par d'autres boites. Tout le monde n'est pas cadre sup', jusqu'à preuve du contraire. Sinon, qui ferait le boulot chiant ?benchaye wrote:Quand tu as un CDD et que ton patron est content de toi et qu'il veut te garder, mais que en même temps la concurrence te propose eux aussi un contrat, c'est complètement normal de comparer les offres et souvent le salaire compte pour beaucoup dans ta décision. Donc si ton patron veut te garder, souvent il faut s'aligner sur la concurrence ou au moins s'en rapprocher. Sauf dans le monde des bisounours...Machiavel wrote:Ben qu'il aille ailleurs. Ras le bol des mecs qui font 4 mois à bon niveau et qui demandent des émoluments de joueurs confirmés. Qu'il fasse une saison pleine et on peut mettre sur son contrat une augmentation liée au résultats.benchaye wrote:Machiavel wrote:Le club le prête pour qu'il puisse jouer. Bilan il revient avec une demi saison correcte.benchaye wrote:Ne critiquez pas, on n'en sait rien dans cette histoire.
Imaginez que Angers lui propose 50 000 € par mois quand dans le même temps Sainté ne lui proposerait que 30 000E, on est quand même en droit de comprendre aussi la position du joueur non???
Et il veut un contrat de joueur stat de L1. Ben non il doit comprendre que le club peut mettre du progressif. On l'a formé ce ne sont pas ses six mois à Angers qui lui ont appris le football.
Mais quand on te propose plus dans une autre boite, c'est quand même normal que tu réflechisses et que tu négocies non?
Il veut un contrat de joueur star? Qu'est-ce que tu en sais????????????????????
Dans ta boite on t'augmente pour un demi projet réussi?
Et vu les sommes en jeu présentement (si c'est vrai, j'en sais rien après tout), c'est juste encore une fois indécent si c'est ce qui motive une fois de plus les atermoiements. C'est pas dur à comprendre que ces situations peuvent choquer, si ?
Quoi, tout le monde n'est pas comme ça, on m'aurait menti???
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Question com ils ont été plus pro actifs c'est clair.
Bon cela dit il fallait conclure on est àj-5 là... pis le mec est jeune donc sauf gros flop on prend un risque limité.
Il joue en équipe nationale ?
Bon cela dit il fallait conclure on est àj-5 là... pis le mec est jeune donc sauf gros flop on prend un risque limité.
Il joue en équipe nationale ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Non mais ça c'est une autre question. Personne n'a dit que les grands clubs historiques étaient irréprochables, qu'ils n'ont pas abusé du système et qu'il n'y a pas également du ménage à faire dans leurs agissements (je pense notamment aux arrangements entre le Real et le fisc espagnol, etc).SP42 wrote:C'est un sujet qui est intéressant et qui mériterait un post à partpour pas éviter de faire chier tout le monde. Ce qui me fascine, c'est que les gros clubs européens qui sont venus chialer sur le FPF en voyant arriver le PSG sont les mêmes qui ont abusé du système pendant des années. C'est comme nous, européens, qui allons rappeler l'importance de l'écologie, aux pays émergents, alors que nous pendant des décennies, on a pollué comme des porcs. Je trouve ça juste drôle et je m'amuse de cette situation.martien wrote:Le PSG est un cas unique.
On ne parle plus d'investissements étrangers, c'est bien au delà. Le PSG est devenu le club officiel d'un État étranger, sa vitrine, un moyen politique et diplomatique pour défendre ses intérêts nationaux.
Il n'y a aucune comparaison possible avec Monaco, le Barça ou autre. Ce qui se passe avec Neymar par exemple, c'est du jamais vu.
Le grand mystère pour moi, c'est que des supporters parisiens "historiques" arrivent à être heureux de cette situation.
Après, si tu veux mon avis sur le PSG et le Qatar, ca me fait pas plus plaisir que ca. C'est juste qu'ils ont une force de frappe supérieure au Barca, Real qui ont régné pendant des décennies sur le marché et qu'ils commencent à chier dans leur frocs.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment on peut être contents de ce qui arrive au PSG actuellement.
Imaginez que ASSE ait été rachetée officiellement par l'Etat du Qatar. Le club devient une vitrine officielle du gouvernement de ce pays. Il est utilisé à des fins politiques et diplomatiques, dans les stricts intérêts de cette nation. L'Etat paie une star à un prix jamais vus dans l'histoire du foot pour être sa mascotte officielle (dans le cadre d'une coupe du monde qu'il a achetée), à condition qu'il accepte de se libérer lui-même de son club actuel et de signer en tant que joueur libre à l'ASSE, le club officiel de la nation qatarie.
Toi, dans ce cas, tu réagirais genre "ouais, youpi, on a recruté Neymar et on va gagner la LDC, je pleure de joie" ? Rien à foutre de savoir que ton club est la vitrine et la possession officielle d'un État étranger, qui plus est esclavagiste ? Rien à foutre que ton club ne soit que l'outil politique d'un État qui n'est même pas le tien et qui est franchement douteux ?
Tu comparerais ça avec de simples investisseurs et sponsors, comme dans les autres clubs ? Le Real, le Barça, malgré tous leurs défauts et leurs magouilles, ne sont pas les possessions exclusives d'un État étranger. Ce sont des clubs qui ont malgré tout gardé un lien direct avec leurs socios, un ancrage local et national.
Quand des investisseurs étrangers mettent de l'argent dans un club, ça ne le coupe pas forcément de cet ancrage. Mais quand un club se résume à être l'outil politique d'un autre État, comment toi, Français et peut-être Stéphanois, peux-tu ressentir encore le moindre lien avec ce club ? Ce club dont le but unique est devenu de représenter au mieux l'image du Qatar et de servir des intérêts politiques.
Et indépendamment de ça, tu serais heureux de voir qu'en un été tu passes du ventre mou au top 3 mondial, pas parce qu'il y a un projet mais juste parce qu'un emir a décidé de faire joujou ? Au moins au Barça il y a de le formation, une histoire, une philosophie. Toi tu ne gagnes QUE grâce au fric. Tu trouves ça plus bandant que d'être supporter de l'Atletico, du Napoli, de la Juve ou même du Barça qui au moins ont de quoi se sentir héritiers d'une tradition, d'un travail, d'une vision et donc avoir un minimum de mérite ?
Moi je ne comprends plus les gens. Ça me fascine qu'on puisse être heureux de supporter un club comme le PSG actuel, en tant que véritable amoureux du foot et supporter historique. Accepter le foot business c'est une chose, mais là il n'y a même plus une once de "foot", c'est fini.
J'etais en Italie au moment où cela s'est fait et ai posé quelques questions.Pas sur que les finances d'Empoli leur permettent de cracher sur 5M, pour eux c'est miracle .Il y avait la Samp dessus mais pour moins cher .Par contre, je ne sais pas comment on a eu l'idée de suivre ce joueur.wolf wrote:Ce n'est que mon avis, mais sur le dossier Diousse j ai trouvé les italiens plus vendeurs que nous acheteurs.
Ils descendaient en serie B, il devait avoir besoin de liquiditéwolf wrote:Ce n'est que mon avis, mais sur le dossier Diousse j ai trouvé les italiens plus vendeurs que nous acheteurs.
Mais Bamba, il a 20 ans et tout le temps de gagner du pognon. Si son objectif est de gagner de l'argent, c'est tristebenchaye wrote:mets sur une balance les sentiments de reconnaissance d'un côté et 30 000€/mois de l'autre...SP42 wrote:Ceci dit, la reconnaissance de celui qui te forme, c'est quelque chose d'important non ? Je dois être un vieux con, et j'ai à peine 30 ans ... Merdebenchaye wrote:Oui tu as raison, moi, à la place de Bamba, je préfèrerai perdre 30 000 € par mois mais jouer pour Saint-Etienne et payer plus d'impôts pour faire plaisir à Macron...mononoké wrote:arrête de comparer tout le temps avec le monde de l'entreprise. Pour la majorité des salariés, ya pas de compétition, c'est "si t'es pas content tu vires", on se fait pas courtiser par d'autres boites. Tout le monde n'est pas cadre sup', jusqu'à preuve du contraire. Sinon, qui ferait le boulot chiant ?benchaye wrote:Quand tu as un CDD et que ton patron est content de toi et qu'il veut te garder, mais que en même temps la concurrence te propose eux aussi un contrat, c'est complètement normal de comparer les offres et souvent le salaire compte pour beaucoup dans ta décision. Donc si ton patron veut te garder, souvent il faut s'aligner sur la concurrence ou au moins s'en rapprocher. Sauf dans le monde des bisounours...Machiavel wrote:Ben qu'il aille ailleurs. Ras le bol des mecs qui font 4 mois à bon niveau et qui demandent des émoluments de joueurs confirmés. Qu'il fasse une saison pleine et on peut mettre sur son contrat une augmentation liée au résultats.benchaye wrote:Machiavel wrote:Le club le prête pour qu'il puisse jouer. Bilan il revient avec une demi saison correcte.benchaye wrote:Ne critiquez pas, on n'en sait rien dans cette histoire.
Imaginez que Angers lui propose 50 000 € par mois quand dans le même temps Sainté ne lui proposerait que 30 000E, on est quand même en droit de comprendre aussi la position du joueur non???
Et il veut un contrat de joueur stat de L1. Ben non il doit comprendre que le club peut mettre du progressif. On l'a formé ce ne sont pas ses six mois à Angers qui lui ont appris le football.
Mais quand on te propose plus dans une autre boite, c'est quand même normal que tu réflechisses et que tu négocies non?
Et vu les sommes en jeu présentement (si c'est vrai, j'en sais rien après tout), c'est juste encore une fois indécent si c'est ce qui motive une fois de plus les atermoiements. C'est pas dur à comprendre que ces situations peuvent choquer, si ?
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Je te réponds en dehorsmartien wrote:Non mais ça c'est une autre question. Personne n'a dit que les grands clubs historiques étaient irréprochables, qu'ils n'ont pas abusé du système et qu'il n'y a pas également du ménage à faire dans leurs agissements (je pense notamment aux arrangements entre le Real et le fisc espagnol, etc).SP42 wrote:C'est un sujet qui est intéressant et qui mériterait un post à partpour pas éviter de faire chier tout le monde. Ce qui me fascine, c'est que les gros clubs européens qui sont venus chialer sur le FPF en voyant arriver le PSG sont les mêmes qui ont abusé du système pendant des années. C'est comme nous, européens, qui allons rappeler l'importance de l'écologie, aux pays émergents, alors que nous pendant des décennies, on a pollué comme des porcs. Je trouve ça juste drôle et je m'amuse de cette situation.martien wrote:Le PSG est un cas unique.
On ne parle plus d'investissements étrangers, c'est bien au delà. Le PSG est devenu le club officiel d'un État étranger, sa vitrine, un moyen politique et diplomatique pour défendre ses intérêts nationaux.
Il n'y a aucune comparaison possible avec Monaco, le Barça ou autre. Ce qui se passe avec Neymar par exemple, c'est du jamais vu.
Le grand mystère pour moi, c'est que des supporters parisiens "historiques" arrivent à être heureux de cette situation.
Après, si tu veux mon avis sur le PSG et le Qatar, ca me fait pas plus plaisir que ca. C'est juste qu'ils ont une force de frappe supérieure au Barca, Real qui ont régné pendant des décennies sur le marché et qu'ils commencent à chier dans leur frocs.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment on peut être contents de ce qui arrive au PSG actuellement.
Imaginez que ASSE ait été rachetée officiellement par l'Etat du Qatar. Le club devient une vitrine officielle du gouvernement de ce pays. Il est utilisé à des fins politiques et diplomatiques, dans les stricts intérêts de cette nation. L'Etat paie une star à un prix jamais vus dans l'histoire du foot pour être sa mascotte officielle (dans le cadre d'une coupe du monde qu'il a achetée), à condition qu'il accepte de se libérer lui-même de son club actuel et de signer en tant que joueur libre à l'ASSE, le club officiel de la nation qatarie.
Toi, dans ce cas, tu réagirais genre "ouais, youpi, on a recruté Neymar et on va gagner la LDC, je pleure de joie" ? Rien à foutre de savoir que ton club est la vitrine et la possession officielle d'un État étranger, qui plus est esclavagiste ? Rien à foutre que ton club ne soit que l'outil politique d'un État qui n'est même pas le tien et qui est franchement douteux ?
Tu comparerais ça avec de simples investisseurs et sponsors, comme dans les autres clubs ? Le Real, le Barça, malgré tous leurs défauts et leurs magouilles, ne sont pas les possessions exclusives d'un État étranger. Ce sont des clubs qui ont malgré tout gardé un lien direct avec leurs socios, un ancrage local et national.
Quand des investisseurs étrangers mettent de l'argent dans un club, ça ne le coupe pas forcément de cet ancrage. Mais quand un club se résume à être l'outil politique d'un autre État, comment toi, Français et peut-être Stéphanois, peux-tu ressentir encore le moindre lien avec ce club ? Ce club dont le but unique est devenu de représenter au mieux l'image du Qatar et de servir des intérêts politiques.
Et indépendamment de ça, tu serais heureux de voir qu'en un été tu passes du ventre mou au top 3 mondial, pas parce qu'il y a un projet mais juste parce qu'un emir a décidé de faire joujou ? Au moins au Barça il y a de le formation, une histoire, une philosophie. Toi tu ne gagnes QUE grâce au fric. Tu trouves ça plus bandant que d'être supporter de l'Atletico, du Napoli, de la Juve ou même du Barça qui au moins ont de quoi se sentir héritiers d'une tradition, d'un travail, d'une vision et donc avoir un minimum de mérite ?
Moi je ne comprends plus les gens. Ça me fascine qu'on puisse être heureux de supporter un club comme le PSG actuel, en tant que véritable amoureux du foot et supporter historique. Accepter le foot business c'est une chose, mais là il n'y a même plus une once de "foot", c'est fini.
A la rencontre du football pro et amateur
Dioussé, c'est un mix entre Guel et Zokora
Mais footballistiquement plus Tchiressouassien.
Je pense que le réseau de la cellule de recrutement mise en place, commence à fonctionnerbubs wrote:J'etais en Italie au moment où cela s'est fait et ai posé quelques questions.Pas sur que les finances d'Empoli leur permettent de cracher sur 5M, pour eux c'est miracle .Il y avait la Samp dessus mais pour moins cher .Par contre, je ne sais pas comment on a eu l'idée de suivre ce joueur.wolf wrote:Ce n'est que mon avis, mais sur le dossier Diousse j ai trouvé les italiens plus vendeurs que nous acheteurs.
L'argent ça va ça vient, mais quand ça vient....ça va
Du coup à moins que le club propose un contrat foutage de gueule c'est l'agent qui empêche de conclure non ?wolf wrote:Bamba veut rester à l'ASSE, bataille à moitié remportée.
Tu veux dire quoi par la ? Négociation facile ? Ils ont chercher à nous le refourguer sans qu'on insiste vraiment ? Autre chose ?wolf wrote:Ce n'est que mon avis, mais sur le dossier Diousse j ai trouvé les italiens plus vendeurs que nous acheteurs.
gilles/43 wrote:Dioussé, c'est un mix entre Guel et Zokora
Je ne sais pas s'il ratisse autant, mais moi avec sa patte gauche, sa qualité de passe que je devine, sa mobilité avec beaucoup de demandes de ballon pour orienter le jeu, il me fait penser directement à Matuidi.
Sur ces images, on voit clairement qu'il joue en position de numéro 6
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Félicitations à toi Wolf, qui en une seule phrase, a réussi à faire taire toutes les critiques sur Bamba...nées en une seule phrase par But!wolf wrote:Bamba veut rester à l'ASSE, bataille à moitié remportée.
-
C'est une interrogation par apport à son niveau réel?wolf wrote:Ce n'est que mon avis, mais sur le dossier Diousse j ai trouvé les italiens plus vendeurs que nous acheteurs.
Bon quand Hernani et Diousse vont signer on va voir si OG va lacher son petit commentaire, cela voudra dire qu il voulait ces joueurs.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ok, tu as raison, c'est vrai que j'oublie toujours que quand on gagne plus que 90% de la population, on a la possibilité de peut être gagner encore plus ! et donc de se balancer allègrement de toutes formes de valeursbenchaye wrote:Oui tu as raison, moi, à la place de Bamba, je préfèrerai perdre 30 000 € par mois mais jouer pour Saint-Etienne et payer plus d'impôts pour faire plaisir à Macron...mononoké wrote:arrête de comparer tout le temps avec le monde de l'entreprise. Pour la majorité des salariés, ya pas de compétition, c'est "si t'es pas content tu vires", on se fait pas courtiser par d'autres boites. Tout le monde n'est pas cadre sup', jusqu'à preuve du contraire. Sinon, qui ferait le boulot chiant ?benchaye wrote:Quand tu as un CDD et que ton patron est content de toi et qu'il veut te garder, mais que en même temps la concurrence te propose eux aussi un contrat, c'est complètement normal de comparer les offres et souvent le salaire compte pour beaucoup dans ta décision. Donc si ton patron veut te garder, souvent il faut s'aligner sur la concurrence ou au moins s'en rapprocher. Sauf dans le monde des bisounours...Machiavel wrote:Ben qu'il aille ailleurs. Ras le bol des mecs qui font 4 mois à bon niveau et qui demandent des émoluments de joueurs confirmés. Qu'il fasse une saison pleine et on peut mettre sur son contrat une augmentation liée au résultats.benchaye wrote:Machiavel wrote:Le club le prête pour qu'il puisse jouer. Bilan il revient avec une demi saison correcte.benchaye wrote:Ne critiquez pas, on n'en sait rien dans cette histoire.
et je parle pas que des footeux, bien sur
Last edited by mononoké on 31 Jul 2017, 20:11, edited 1 time in total.
-
Pas convaincu par ces 3 premières recrues, perso.
avec des grosses sommes je ne suis pas sur.benchaye wrote:Quand tu as un CDD et que ton patron est content de toi et qu'il veut te garder, mais que en même temps la concurrence te propose eux aussi un contrat, c'est complètement normal de comparer les offres et souvent le salaire compte pour beaucoup dans ta décision. Donc si ton patron veut te garder, souvent il faut s'aligner sur la concurrence ou au moins s'en rapprocher. Sauf dans le monde des bisounours...Machiavel wrote:Ben qu'il aille ailleurs. Ras le bol des mecs qui font 4 mois à bon niveau et qui demandent des émoluments de joueurs confirmés. Qu'il fasse une saison pleine et on peut mettre sur son contrat une augmentation liée au résultats.benchaye wrote:Machiavel wrote:Le club le prête pour qu'il puisse jouer. Bilan il revient avec une demi saison correcte.benchaye wrote:Ne critiquez pas, on n'en sait rien dans cette histoire.
mon patron me donne 50 k€/mois (heureux dans l'entreprise c'est important) meme si on me donne beaucoup plus.
Avec 50 k€/mois ça me suffi et quel intérêt d'avoir plus
Tu réfléchis comme une personne normale dans le monde réel et qui a une idée de la valeur des choses. Donc tout l'inverse de la majorité des joueurs de foot encore plus des jeunes qui se font bourrer le mou par des agents prêts à vendre leur mère pour toucher la plus grosse com possibleGreenP wrote:avec des grosses sommes je ne suis pas sur.benchaye wrote:Quand tu as un CDD et que ton patron est content de toi et qu'il veut te garder, mais que en même temps la concurrence te propose eux aussi un contrat, c'est complètement normal de comparer les offres et souvent le salaire compte pour beaucoup dans ta décision. Donc si ton patron veut te garder, souvent il faut s'aligner sur la concurrence ou au moins s'en rapprocher. Sauf dans le monde des bisounours...Machiavel wrote:Ben qu'il aille ailleurs. Ras le bol des mecs qui font 4 mois à bon niveau et qui demandent des émoluments de joueurs confirmés. Qu'il fasse une saison pleine et on peut mettre sur son contrat une augmentation liée au résultats.benchaye wrote:Machiavel wrote:Le club le prête pour qu'il puisse jouer. Bilan il revient avec une demi saison correcte.benchaye wrote:Ne critiquez pas, on n'en sait rien dans cette histoire.
mon patron me donne 50 k€/mois (heureux dans l'entreprise c'est important) meme si on me donne beaucoup plus.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
-
Recruter un joueur lorsque son club descend c'est un grand classique et il y a de nombreux exemples qui nous ont plutot réussi. (Ruffier, Matuidi, Payet...)zich wrote:Ils descendaient en serie B, il devait avoir besoin de liquiditéwolf wrote:Ce n'est que mon avis, mais sur le dossier Diousse j ai trouvé les italiens plus vendeurs que nous acheteurs.
Il y a surement des contre exemples.
beaucoup de jeunes footeux réfléchissent comme ça, c'est vraithesnakke wrote:Tu réfléchis comme une personne normale dans le monde réel et qui a une idée de la valeur des choses. Donc tout l'inverse de la majorité des joueurs de foot encore plus des jeunes qui se font bourrer le mou par des agents prêts à vendre leur mère pour toucher la plus grosse com possibleGreenP wrote:avec des grosses sommes je ne suis pas sur.benchaye wrote:Quand tu as un CDD et que ton patron est content de toi et qu'il veut te garder, mais que en même temps la concurrence te propose eux aussi un contrat, c'est complètement normal de comparer les offres et souvent le salaire compte pour beaucoup dans ta décision. Donc si ton patron veut te garder, souvent il faut s'aligner sur la concurrence ou au moins s'en rapprocher. Sauf dans le monde des bisounours...Machiavel wrote:Ben qu'il aille ailleurs. Ras le bol des mecs qui font 4 mois à bon niveau et qui demandent des émoluments de joueurs confirmés. Qu'il fasse une saison pleine et on peut mettre sur son contrat une augmentation liée au résultats.benchaye wrote:Machiavel wrote:Le club le prête pour qu'il puisse jouer. Bilan il revient avec une demi saison correcte.benchaye wrote:Ne critiquez pas, on n'en sait rien dans cette histoire.