Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

macrik

Re: Mercato Été 2016

Post by macrik »

Olaf wrote:
BriKo wrote:
macrik wrote:
alexioninho wrote: Sacré Olaf, toujours prompt à pointer du doigt les contradictions des autres, mais jamais les siennes ou ses erreurs de jugements (jamais vu Olaf dire je me suis trompé)
Tellement vrai. Plus envie de lui répondre, tellement c'est fatigant.
Je vois pas ce qu'il y a de contradictoire de s'appuyer sur des faits ?
Macrik, j'aimerais bien que tu me pointes les interventions qui te gênent. A propos de la quantité de défenseurs ? Des blessures de Perrin et de Cabaton ? Vous êtes incroyables, quoi. On va vous chercher des données, des articles, des argumentations à peu près cohérentes, pour répondre à vos coups de sang, et voilà ce qu'on se prend. Pff.
"voilà ce qu'on prend ?" :hehe: tu me fais rire. Tu passes ton temps à basher, sur le mode "vous ne comprenez rien à rien, vous dites n'importe quoi....", et quand on proteste un peu, tu te sens agressé. Bref. Contredire pour contredire, ça me fatigue. Dire que Perrin n'est pas habitué à l'infirmerie, c'est juste de la mauvaise fois. Après, tu pourras toujours trouver une période durant laquelle il n'a pas été blessé. A l'inverse, si je te sors le nombre de jours d'absence de Captain Perrin depuis qu'il est pro, c'est difficilement contestable.

Izz

Post by Izz »

Olaf wrote:
BriKo wrote:
macrik wrote:
alexioninho wrote: Sacré Olaf, toujours prompt à pointer du doigt les contradictions des autres, mais jamais les siennes ou ses erreurs de jugements (jamais vu Olaf dire je me suis trompé)
Macrik, j'aimerais bien que tu me pointes les interventions qui te gênent. A propos de la quantité de défenseurs ? Des blessures de Perrin et de Cabaton ? Vous êtes incroyables, quoi. On va vous chercher des données, des articles, des argumentations à peu près cohérentes, pour répondre à vos coups de sang, et voilà ce qu'on se prend. Pff.
Laisse ces gars de coté ,ils n'en valent pas la peine ;)
Un tordu ça se redresse rarement ,il vaut mieux l'ignorer.

___

Post by ___ »

@Alexioninho :

1/Pas plus tard qu'hier, et sur le même sujet, tu as fait la même chose, puis tu as cité sebco en disant, "oui c'est vrai j'ai exagéré".

2/ Tu détournes le sens du mot anticiper en lui donnant un sens extrêmement restreint qu'il n'a pas, pour ne pas reconnaître que tu t'insurges sur du vent, parce que tu sais que ton raisonnement est boiteux.

3/ J'ai nettement moins d'occasion de reconnaître des bêtises que toi, puisqu'en général (ça marche pas à tous les coups) j'essaie d'objectiver mes ressentis et des les appuyer sur des données concrètes. Quand ce n'est pas le cas, j'utilise les ressources qu'offre la langue française pour exprimer des hypothèses et pas des affirmations péremptoires ou des insinuations douteuses.

Bigrounours

Post by Bigrounours »

Méxès n'a toujours pas de club, bon c'est un souhait, mais il n'y a vraiment rien qui fuite sur son avenir, c'est bizarre non ?
Je n'y crois pas car la direction a dit que s'il y avait des arrivée ce serait sous forme de prêts, mais bon.
Je suis pour un retour de Zouma, pourquoi pas ?
SI on ne recrute pas de DC, et si Clément reste, ce qui se tenterait c'est d'adapter Clément pour qu'il joue en défense centrale, s'il s'adapte il aurait un profil similaire à Perrin, gaucher. On aurait alors une défense centrale titulaire Pogba-Perrin, et remplaçante Clément-KTC. Encore une fois je ne suis pas dans la tête de Galtier.

mattyc

Post by mattyc »

En parlant de mauvaise foi, je pense qu'affirmer que Bayal est "l'un des taulier (sic) de la défense verte depuis 10 ans" en est un très bon exemple...

greenju

Post by greenju »

alexioninho wrote:
thesnakke wrote:En fait je pige pas les mecs, vous croyez sincèrement que des mecs comme Romeyer et Caiazzo qui ont mis leur thunes, leur temps voire meme dédié une grande partie de leur vie (pour Romeyer) à un club comme Sainté, qui depuis 4 saisons nous ont permis de retrouver l'Europe et d'être parmi le top 5 français, de gagner un titre vous croyez que ces mecs là ont fait tout ca grâce à la chance, que le club est sainement géré grâce à de gros coups de bols et qu'en fait c'est juste des amateurs qui prennent ca par dessus la jambe qui ne prévoient rien, qui n'anticipent rien et qui, coup de bol, s'en sortent depuis 5 ans consécutivement (voire même plus) en n'y connaissant rien.
Vous croyez que le départ de Bayal que tout le monde savait (même nous !) n'a pas été étudié, anticipé et que la situation actuelle est juste le résultat de leur incompétence??!?
Je veux bien que les choix de recrutement n'aient pas toujours été judicieux, que certaines décisions n'ont peut être pas été bonnes, mais merde la direction avec le budget qu'on a, assure sacrément depuis des années, personne ne peut le nier et dans direction j'inclus aussi Galette d'ailleurs.
Il va vous falloir quoi pour estimer qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils sont légitimes, une ligue des champions, un titre de champion de France???
Par pitié ne me sortez pas le couplet du mouton qui défend mordicus quoiqu'il arrive la direction et qui ne sait pas remettre en question les choses, je parle de faits, et en l'état actuel des choses les faits et les résultats de l'équipe depuis des années remplacent tous les mots.

Donc oui on n'a pas de DC actuellement, oui si Perrin ou Pogba venaient à se blesser grièvement on est assez mal, mais ce n'est ni le résultat de l'incompétence de nos dirigeants ni de Galette, le mercato n'est pas fini, on ne sait RIEN de ce qu'il se passe en coulisse et oui je suis persuadé que le départ et le remplacement de Bayal ont été anticipés, maintenant dans un mercato il y a le facteur humain qu'on ne maitrise pas toujours forcement, le facteur financier qui nous impose des limites, et tout un tas de choses qui peuvent influer sur l'aboutissement ou non d'un transfert ou d'un pret. Au lieu de crier à l'amateurisme et au scandale sans savoir, attendez au moins la fin du mercato et arretez avec le denigrement constant du club et des personnes qui travaillent pour nous faire vibrer pendant un an et qui quoique vous puissiez penser viennent pour la 3e année consécutive nous offrir les phases de poules d'Europa League, quel supporter de club francais a eu ce luxe ces 3 dernières années???

c'est fabuleux comme vous en arriver à nier l'évidence et ne supportez pas que s'immisce le moindre doute dans vos rêves ....

Ou est ce que je crois au scandale et à l'incompétence. je dis même que je pense que le club est conscient des déséquilibre de l'équipe et va rectifier...

Mais, même avec toute la mauvaise fois du monde on ne peut pas dire que le club ait anticipé le départ de Bayal ..

Le club a clairement anticipé des départs probables au milieu de terrain ....

En défense s'il avait anticipé le départ de Bayal, un joueur serait déjà là depuis longtemps .... Alors peut être que le club avait la promesse d'un des joueurs de la liste qu'il allait signer, et puis se dernier s'est rétracté au dernier moment ... peut être, peut être pas .... Aujourd'hui on peut dire que le départ de BAyal n'a pas été anticipé .... C'est pas dramatique non ? Ca ne signifie pas que le club est incompétent ? Ca signifie juste que quelque chose n'a pas marché comme prévu, et que l'on a encore deux jours pour rectifié pare que je n'imagine pas le club hypothéquer une saison sur un tel fait ....
Et en quoi le fait que quelque chose n'ait pas marché comme prévu est contradictoire avec le fait d'avoir anticipé?

Le statut des joueurs y est pour bcp aussi, au milieu il n'y avait "personne" d'identifié comme taulier, plus facile de prendre quelqu'un et de lui dire qu'il a une place à prendre.
En défense on aurait pu prendre quelqu'un avant le départ de Mouss (c'est ce que tu semble reprocher à la direction), mais tu peux pas lui promettre le même statut suivant que Mouss soit là ou pas (surtout avec Pogba qui pousse)

___

Post by ___ »

macrik wrote:
Olaf wrote:
BriKo wrote:
macrik wrote:
"voilà ce qu'on prend ?" :hehe: tu me fais rire. Tu passes ton temps à basher, sur le mode "vous ne comprenez rien à rien, vous dites n'importe quoi....", et quand on proteste un peu, tu te sens agressé. Bref. Contredire pour contredire, ça me fatigue. Dire que Perrin n'est pas habitué à l'infirmerie, c'est juste de la mauvaise fois. Après, tu pourras toujours trouver une période durant laquelle il n'a pas été blessé. A l'inverse, si je te sors le nombre de jours d'absence de Captain Perrin depuis qu'il est pro, c'est difficilement contestable.
Ici, tu as TOUS LES TEMPS DE JEU de Loïc Perrin depuis le début de sa carrière.
http://www.transfermarkt.fr/loic-perrin ... eler/22390

Sa dernière saison à moins de 3000' de jeu, c'est 2011/12. Il y a 5 ans, quoi. C'est vraiment à moi de remettre en cause mes affirmations ?

sebco

Post by sebco »

Anticiper c'est penser à des solutions avant que les problèmes n'arrivent afin de ne pas être totalement pris au dépourvu quand le problème arrive vraiment. Je pense, pour ma part, que le club a prévu des solutions depuis plusieurs mois en cas de départ de Bayal.

Par contre, le choix a été fait de ne pas recruter un autre DC de bon niveau (pouvant direct être titulaire avec Perrin et pas seulement pour être en concurrence avec Pogba et les jeunes, voire pour faire des remplacements en cas d'absence de Perrin et/ou Pogba) avant le départ de Bayal.

Le choix va peut être s'avérer mauvais dans 3 jours. Mais, en amont, il fallait en faire un, de choix. Et si le club avait recruté un nouveau DC de niveau titulaire et que Bayal (et Pogba) étaient ensuite resté, il y aurait eu encombrement en défense centrale (et moins de sous pour recruter dans d'autres secteurs de jeu).

Je serai personnellement déçu si nous n'avons pas un DC de bon niveau qui arrive avant mercredi minuit, parce que je pense que nous le paierons en termes de résultats. Par contre, je pense que les choix prendre avant / prendre après le départ de Bayal, prendre untel parce qu'il est d'accord / attendre la réponse d'untel qui est potentiellement meilleur, prendre untel parce que c'est un achat / plutôt prendre untel en prêt sur un an parce qu'il est plus fort etc sont des choix compliqués, qui ont un impact direct sur les finances du club et que c'est beaucoup plus facile de dire ce qu'il fallait faire quand tout est terminé que lorsqu'on prend les décisions au fur et à mesure alors qu'il y a beaucoup d'inconnues (on essaie d'être maître des décisions à l'intérieur du club ce qui est déjà difficile car les intérêts sportifs et financiers sont souvent opposés, mais on n'est pas maître des décisions des autres clubs / des joueurs, même si avec l'expérience / la compétence, on doit s'efforcer de comprendre le mieux possible ce que les autres vont faire).
Last edited by sebco on 30 Aug 2016, 12:14, edited 2 times in total.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

fab

Post by fab »

Si on arrive pas a s'acheter un bon defenseur pour pas trop cher c'est grave car on le sait depuis un moment qu'il faudra remplacer bayal, des défenseurs il y en a beaucoup dans le monde et des pas mauvais,mais surtout un pret avec OA car aussi non gare a l'année prochaine

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

macrik wrote:
Olaf wrote:
BriKo wrote:
macrik wrote:
Il se trouve que les statistiques pour Perrin ont été données, et plusieurs fois : elle prouvent le contraire de ce que tu dis !
Image

Image

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Platoche wrote:
MrManchot wrote:
Platoche wrote:Pour moi, on a deux 6, Selnaes et Clément, et ils se partageront la saison. Parce qu'ensuite si on doit faire souffler Selnaes (ou blessure), si Clément part, là je ne vois pas qui pourra tenir ce rôle...
Je suis sur que CG compte sur Lemoine pour se poste. Pour les deux 8 on aurait : Dabo - Pajot - Veretout - Saivet. C'est cohérent.

Lemoine plus bas que sa position actuelle ? Je demande à voir tient (mais pourquoi pas).
Non. L'intéressé l'a lui même confirmé (dans une interview pour P2 je crois ?), ce n'est pas un 6.
Image

Image

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

oblooblo2000 wrote:a priori on serai sur un attaquant appelé Bobo
Pas besoin, on en a assez à l'infirmerie
Prêt pour le tsunami vert !!

Benjis

Post by Benjis »

Veretout jouera en 6 de temps en temps, Mankowski dit qu'il à déjà joué à ce poste. Saivet peut aussi également même si Galtier à l'air de vouloir le voir jouer plus haut.

Clément il est totalement barré, les seules fois ou il peut espérer être dans le groupe c'est en cas d'absence de Selnaes et encore. Jvois pas Galtier laisser un des joueurs suivants à la maison si ils sont disponibles > Lemoine,Saivet,Dabo,Veretout voir même Pajot.

greenju

Post by greenju »

Après y'a l'OM qui cherche des joueurs, ça serait étonnant qu'ils n'aient pas sondé Clément (surtout en cas de départ de Diarra)

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

fab wrote:Si on arrive pas a s'acheter un bon defenseur pour pas trop cher c'est grave car on le sait depuis un moment qu'il faudra remplacer bayal, des défenseurs il y en a beaucoup dans le monde et des pas mauvais,mais surtout un pret avec OA car aussi non gare a l'année prochaine
mais fallait se racheter des milieux et des attaquants aussi , voilà la raison

Tylith

Post by Tylith »

Saivet serait un bien meilleur 6 que Veretout, le premier est très performant dans la récupération ce que n'est pas forcément l'ancien nantais.

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

RudyRhød77 wrote:Apparemment, fini pour Tisserand.
http://www.foot01.com/equipe/st-etienne ... gne,221398
ce n'était pas une foudre de guerre non plus! il faut qd même raison garder

CICERO VERT
Location: le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais

Post by CICERO VERT »

dronchau wrote:
CICERO VERT wrote:faut vendre Pogba 5 millions (les clubs anglais ont des tunes)
on prend ensuite le croate Vida pour le remplacer + un prêt de Zouma

Après si on peut se délester de Corgnet et Mollo a minima, ça sera pas mal.

Pour Clément, ça sera dur mais qui dit que Lille va pas le prendre en remplacement de Mavuba ?

Si vraiment un départ de Pogboum,ca va être 10M au moins...

Ca va être difficile à 10M? On n'y est pas arrivé avec GRADEL, de mémoire vendu 7M.
Déjà 5M, vu le niveau joueur (faut profiter de son joli mois d'août), ça sera souper !!!!
Avec 5M on peut réinvestir dans un remplaçant correct....Suis sur que Galtier a apprécié l'euro du croate VIDA.

Si le prix est trop bas, refus obligatoire de laisser partir le joueur!
Last edited by CICERO VERT on 30 Aug 2016, 12:38, edited 1 time in total.

alexioninho

Post by alexioninho »

Olaf wrote:@Alexioninho :

1/Pas plus tard qu'hier, et sur le même sujet, tu as fait la même chose, puis tu as cité sebco en disant, "oui c'est vrai j'ai exagéré".

2/ Tu détournes le sens du mot anticiper en lui donnant un sens extrêmement restreint qu'il n'a pas, pour ne pas reconnaître que tu t'insurges sur du vent, parce que tu sais que ton raisonnement est boiteux.

3/ J'ai nettement moins d'occasion de reconnaître des bêtises que toi, puisqu'en général (ça marche pas à tous les coups) j'essaie d'objectiver mes ressentis et des les appuyer sur des données concrètes. Quand ce n'est pas le cas, j'utilise les ressources qu'offre la langue française pour exprimer des hypothèses et pas des affirmations péremptoires ou des insinuations douteuses.

1) Et j'ai reconnu mon erreur en disant que j'avais exagéré, et je viens de le faire ! Que dois je faire de plus ?

2) Anticiper : Agir avant le temps déterminé. Ca a été fait au milieu de terrain ou le club a anticipé le départ d'un ou de deux milieux (Clément / Corgnet) et pas été fait en défense pour BAyal. On a certainement fait une liste, mais pas agi ... En l'occurrence, c'est ton raisonnement qui est boiteux (mais je crois que c n'est jamais dans ta nature de le reconnaitre)

3) Autant de suffisance se passe de commentaires .... En l'occurence anticiper pour moi c'est agir ... Et le club n'a pas anticipé le départ de BAyal .. Mais peut être que je n'ai pas ton usage de la langue française (ce qui est possible vu qu'au quotidien je la pratique moins que d'autres langues depuis de longues années) ...

ondeverte

Post by ondeverte »

Zouma! Zouma ! Zouma ! Zouma ! Zouma! Zouma !

Allez Roro faire revenir le petit 1 petite pige.

--------------------Ruffier---------------------

--KTC---------Perrin-----Zouma--------Mbengue

---------------------Selnaes-----------------------

---------Veretout--------------Saivet--------------

--Hamouma-------------------------------Tannane-

-----------------------Beric---------------------------

La y a rien ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Parasar

Post by Parasar »

Ce qui serait craignos, ce serait effectivement de ne prendre personne en déf centrale.
Dans notre roulement l'an dernier on voit bien que 3 déf centraux ont joué au moins 15 (?) matchs.
Donc laisser partir Sall sans le remplacer est casse gueule. En revanche, perso comprends qu'on ait décidé de profiter du départ de Mouss pour promouvoir Pogba en titu. Donc le profil recherché serait plus celui d'un DC d'appoint. Genre un jeune qui n'en veut.
Dans moins de 48h on saura si on doit trembler à chaque départ en sélection de Pogba, et sur chaque tacle de Dieu...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Tom Bombadil

Post by Tom Bombadil »

Un DC va arriver car le club en a besoin donc ne nous affolons pas, même au dernier moment (cf. Gradel-Niculita).
Isimat Mirin, il arrive quand ?

SUPERJET

Post by SUPERJET »

??????? ?? ??? ??????????? ???, Olympiakos ??? Saint-etienne ??? ?????? ???????? ??????, ???????? ???? ?? ????? ??? ??? ?????? ?? ??? ??????? ??? ?????? ??? Dimitrios Sovias. ???? ?? ?????? ?? ????? ?? ??????? ??? ?????? ??? ??????? ??? ??????? ????????? ??? ?????? ????????????? ??????.
http://www.sentragoal.gr/

Pioché sur ce site grec, mon traducteur en ligne pas terrible évoque qu'on serait sur Dimitrios Sovias, un dc de 1.91m gaucher mais ça traduit pas le reste.
Si quelqu'un peut traduire ce serait sympa !
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

YACINE

Post by YACINE »

SUPERJET wrote:??????? ?? ??? ??????????? ???, Olympiakos ??? Saint-etienne ??? ?????? ???????? ??????, ???????? ???? ?? ????? ??? ??? ?????? ?? ??? ??????? ??? ?????? ??? Dimitrios Sovias. ???? ?? ?????? ?? ????? ?? ??????? ??? ?????? ??? ??????? ??? ??????? ????????? ??? ?????? ????????????? ??????.
http://www.sentragoal.gr/

Pioché sur ce site grec, mon traducteur en ligne pas terrible évoque qu'on serait sur Dimitrios Sovias, un dc de 1.91m gaucher mais ça traduit pas le reste.
Si quelqu'un peut traduire ce serait sympa !
:langue2: du grand superjet.

Post Reply