Je dois dire que je suis assez effaré par ce torrent de haine qui déborde même sur Poteaux Carrés, qui découragerait de s'intéresser au football. Comment assumer d'être supporter dans ces conditions ? Plutôt que par les Lyonnais, je crains de me faire chambrer par des personnes qui assimilent les amateurs de foot à des abrutis violents.
Heureusement que certains post ssont d'une tonalité parfaitement différente,et je me permet d'en remettre deux ici parmi les meilleurs, pour remonter le niveau et faire oublier au plus vite les messages à base d'appel à la violence et les autres à bases de couilles et d’enculage (pratique sexuelle tout a fait respectable , qu'on soit d'ailleurs le sodomisateur ou le sodomisé).
Aussi ringardes qu'elles soient, les perruques vertes avaient du bon : qui aurait envie de se bastonner ou même d'insulter surmonté de ce couvre-chef grotesque ? Si le port de la perruque verte était obligatoire, la guerre et la violence deviendraient impossible.
Le Lord wrote:Après une nuit très, très difficile, je pense que je ne vais rien pouvoir écrire d'original ici.
On a été largement dominés par les Lyonnais et la défaite est tout à fait logique. Elle confirme qu'on a beaucoup de mal à enchaîner un gros match de Coupe d'Europe le jeudi et un gros match de L1 le dimanche. Cette saison, la priorité a été mise sur les matches d'Europa League, c'est logique et ça ne me choque donc pas tellement qu'on perde des points le dimanche suivant. C'est juste dommage que ça tombe sur le derby.
Je suis super inquiet pour Beric et par ricochet pour notre saison. Son genou tourne alors qu'il a la jambe coincée par Ferri, ça pue la rupture des croisés.
Enfin, je suis encore plus fier de nos joueurs, par contraste, pour leur comportement dans la victoire 3-0 de la saison dernière. Je suis désolé pour ceux qui réclament à corps et à cris qu'on chambre et qu'on insulte les Vilains sur le terrain. Ils ont des années-lumière d'avance sur nous là-dessus et on ne les rattrapera jamais. Quand on tend un micro à Perrin au retour du derby gagné il y a deux ans, il chante "Stéphanois, Stéphanois". Quand on tend un micro aux Vilains sur la place de l'hôtel de ville, on sait ce qu'il sort...C'est comme ça. Même Hubert Fournier, un type qui est supposé avoir une once d'intelligence, part complètement en vrille sous l'influence de son bâtard (c'est dans le dictionnaire) de président, alors comment voulez-vous que réagissent des types sans cervelle comme Bats, Umtiti, Tolisso la pleureuse ou Ferri ? Honnêtement, moi ça me gênerait beaucoup de voir Bamba ou Polomat se caresser devant le banc lyonnais un soir de victoire. J'avais adoré le 3-0 la saison dernière parce qu'on les avait mis plus bas que terre sur le terrain, devant leurs supporters, et qu'on les avait totalement snobés au coup de sifflet final. C'était parfait.
Franchement les gars, c'est nous qui sommes du bon côté de Givors. Nous sommes les Verts. Laissez-les faire leurs trucs ignobles, ils sont ridicules.
harold wrote:Certains tirent sur Galtier, je voudrais tempérer.
Le schéma me semblait bon, les quenelles ne passaient pas dans l'axe et se trouvaient contraintes d'écarter pour mettre un centre et on les dominait clairement à la réception. Ce schéma que certains trouvent frileux était assez secure et intelligent dans la physionomie du match. Ca sentait un ol qui se decouvrait et de bonnes opportunités dans les espaces pour nous. Puis blessure de Lemoine, et là, on a l'erreur de Galtier: pas de profil similaire sur le banc. L'idéal aurait été Cohade... On prend un but à la con... et on connait la suite. Mais tout ça pour dire que je n'en veux pas à Galtier pour sa compo du 11, je trouve que ça aurait pu le faire.
Nos joueurs: l'erreur de BAE sur le deuxième but est agaçante mais c'est quelque part la conséquence de la sortie de Pogba. Roux avait le profil idéal dans le schéma de Galtier et a été bon.
Les réactions d'après match me laissent un double sentiment. Celui de les voir atterrir, mais aussi l'impression qu'ils ont compris et que le retour devra être d'une toute autre facture. La dernière fois que les lyonnais ont fait les cakes comme ça, c'était suite au hold up d'il y a deux ans à GG et on a été présents au retour.
Leurs joueurs: Sur Gonalons et Lacazette, les gars ont comme seul défaut apparent d'être des lyonnais. Leurs comportements n'est pas mauvais et on peut reconnaitre la très belle perf de Lacazette. Ferri, Lopes et Tolisso cumulent les tares. Ils sont lyonnais et en plus ce sont des kékés sans cerveau. Je pense que Ferri ne sera pas du match retour.
Maintenant le prochain est dans deux mois, et ce sera encore frais dans nos têtes. J'attends beaucoup de nos joueurs dans l'intention et le duel. Gardons nous des discussions sur l'arbitrage, sur le comportement lyonnais, et soyons présents en janvier.