Marseille 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by ForeverGreen »

Danish wrote:
05 Sep 2019, 10:43
dan-29 wrote:
05 Sep 2019, 10:42
toujoursverts wrote:
05 Sep 2019, 10:29
GerardJanvion wrote:
05 Sep 2019, 10:25
vertdu84 wrote:
05 Sep 2019, 10:16
Le armavi sera t il sanctionné a posteriori ?
Non.
Et heureusement sinon ca avantagerait les futures adversaires de l'OM mais pas nous !
la commission de discipline s'est réunie hier: absolument rien sur Om -asse a un moment il faut poser des réserves Perrin aurait du le faire dimanche c'est son rôle non?
Il aurait pu.
Ca aurait servi à rien du tout puisque ce n'est pas à cà que servent les réserves.
Mais il aurait pu, comme il aurait pu faire signer une pétition pour rejouer le match.
:hehe:

Remarque je le verrais bien faire ça. Clairement, ce serait la manière la plus musclée de sa carrière qu'il aurait de faire pression sur un arbitre !

https://youtu.be/EGSeDyLFK3U
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Je me demande si Perrin était déjà là qund yavait eu le coup franc direct à Lavala aevc réserve technique ? c'était qui le capitaine ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

osvaldopiazzolla wrote:
05 Sep 2019, 11:51
Je me demande si Perrin était déjà là qund yavait eu le coup franc direct à Lavala aevc réserve technique ? c'était qui le capitaine ?
Juju...
Perrin pas dans le groupe apparemment.
https://www.youtube.com/watch?v=JRr3x1gvMzY
https://www.asse-stats.com/match-1-nove ... -lavallois

osvaldopiazzolla

Yvanmamamia wrote:
05 Sep 2019, 12:04
osvaldopiazzolla wrote:
05 Sep 2019, 11:51
Juju...
Perrin pas dans le groupe apparemment.
https://www.youtube.com/watch?v=JRr3x1gvMzY
https://www.asse-stats.com/match-1-nove ... -lavallois
Merci Yvan . Je ne me souvenais plus des détails. Donc l'erreur technique de l'arbitre est de n'avoir pas vu que le mur déviait le ballon, c'est bien ça?

Je comprends pas bien l'attitude de l'arbitre, une fois que le capitaine dépose la réserve (elle doit être déposée avant que le jeu reprenne c'est bien ça ?) , pourquoi l'arbitre ne revient il pas sur sa décision avant que le jeu reprennne ? Il risque bien plus gros en persistant dans son erreur, non ?

osvaldopiazzolla

et dans mon souvenir, le match avait été rejoué, c'est bien ça ?

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

Je t'en prie.

Alors j'en sais rien tout ça... Le score avait été entériné non ?

C'était la 1re saison de Perrin.

osvaldopiazzolla

Yvanmamamia wrote:
05 Sep 2019, 12:14
Je t'en prie.

Dans mon souvenir, la réserve avait abouti puisqu'elle était fondée. Mais je ne me souviens pas si le match avait été rejoué ou pas.

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

Non je pense pas.
Y avait pas eu un micmac genre la réserve aboutit puis finalement non ?
Danish si tu passes par là...

Pilou

Post by Pilou »

Danish wrote:
05 Sep 2019, 10:35
La commission de discipline ne peut pas transformer un jaune en rouge.
Enfin il me semble, c'était l'argument pour blanchir Jordan Ferri à l'époque. Si ca se trouve, ca a changé.
Pour blanchir KTC quand il a blessé Sarr aussi. A mon avis ça n'a pas changé.

Dissident

Post by Dissident »

osvaldopiazzolla wrote:
05 Sep 2019, 12:18
Yvanmamamia wrote:
Je t'en prie.

Dans mon souvenir, la réserve avait abouti puisqu'elle était fondée. Mais je ne me souviens pas si le match avait été rejoué ou pas.
La réserve avait aboutie, mais en appel le résultat avait finalement été entériné et le match n'a jamais été rejoué.
En appel, l'arbitre avait subitement expliqué "ne pas avoir vu la déviation", et du coup la faute technique s'était transformée comme par magie en erreur d'appréciation, non-sanctionable.
Who ate all the pies?

osvaldopiazzolla

Dissident wrote:
05 Sep 2019, 12:41
osvaldopiazzolla wrote:
Yvanmamamia wrote:
Je t'en prie.

La réserve avait aboutie, mais en appel le résultat avait finalement été entériné et le match n'a jamais été rejoué.
En appel, l'arbitre avait subitement expliqué "ne pas avoir vu la déviation", et du coup la faute technique s'était transformée comme par magie en erreur d'appréciation, non-sanctionable.
ah je ne me souvenais pas que ça avait été jugé deux fois. Qui avait fait appel ? l'arbitre ? Laval ? Quelle était la décision concernant le match entre l'aboutisement et l'appel ?

Danish

Post by Danish »

osvaldopiazzolla wrote:
05 Sep 2019, 12:45
Dissident wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Yvanmamamia wrote:
Je t'en prie.

ah je ne me souvenais pas que ça avait été jugé deux fois. Qui avait fait appel ? l'arbitre ? Laval ? Quelle était la décision concernant le match entre l'aboutisement et l'appel ?
Laval avait fait appel.
La justification pour l’aboutissement initial était:
- la règle n’a effectivement pas été respectée par l’arbitre (but refusé pour CF direct alors qu’il était bien indirect)
- cette faute technique a influé significativement sur le résultat de la rencontre puisque l’ASSE aurait alors mené 1-0 et qu’à la place elle a perdu 2-0

Dissident a bien résumé la suite.
L’ASSE contestera la décision en appel devant le CNoSF, sans succès puis n’insistera pas, la promotion étant acquise.

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

Dissident wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Yvanmamamia wrote:
Je t'en prie.

Tiens, oui, je me souviens de cette magnifique arnaque, maintenant !

Kishizo2

Post by Kishizo2 »

Thomi wrote:
04 Sep 2019, 06:51
Voilà pourquoi jaune seulement..... :diable: :mrgreen: :mrgreen:

https://twitter.com/RefaitG/status/1168 ... 43136?s=19
Je ne sais pas si vous avez cliqué pour lire Quiniou mais la différence avec Chapron est saisissante.
Ils donnent la même réponse mais alors la qualité du raisonnement est bien différente.
Enfin sur le début de son intervention jusqu'à sa conclusion digne du meilleur politicard :
"Le tacle est quand même assimilé à une faute grossière. Amavi n'a aucune possibilité de récupérer le ballon. Dans son élan, il attrape la cheville et la jambe de Palencia. C'est une faute qui met en danger l'intégrité physique du joueur.
Le carton rouge direct n'aurait pas été scandaleux, bien au contraire."
Si tu renverses sa phrase pour en conserver le sens, il faut lire :
Il est scandaleux de ne pas mettre carton rouge sur cette action.
Beaucoup moins corporate, l'art de la rhétorique :mrgreen:

La blessure de Palencia n'a pas à guider la solution, ce n'est pas le résultat qui doit être jugé mais le geste.

La règle de la faute grossière est :
Tacler ou disputer le ballon tout en mettant en danger l’intégrité physique d’un adversaire ou en agissant avec violence ou brutalité doit être sanctionné comme faute grossière.
A ce stade il y a une question d'interprétation de l'arbitre qui doit apprécier si la dispute du ballon met en danger l’intégrité physique d’un adversaire ou est commise avec violence ou brutalité. Il y a donc une zone grise avec des gestes pouvant faire hésiter et dans ce cas l'arbitre s'il doute peut éventuellement prendre en considération la gravité de la blessure du joueur victime. Ce n'est qu'un indice et non pas une preuve matérielle comme le dit Chapron qui veut faire le malin sans en avoir les compétences. Un joueur peut parfaitement se blesser lors d'une faute habituelle sans que celle-ci ne soit pour autant grossière. Le football est un sport de contact, la victime peut avoir une fragilité particulière, la faute à pas de chance etc... Dans les éléments constitutifs de la faute grossière, le texte n'évoque pas la blessure et c'est fort heureux.

Si Palencia saute à temps pour éviter la faucheuse et n'est pas touché, cela ne change rien et la question pour l'arbitre demeure la même : le geste mettait il en danger l'intégrité physique du joueur ? La question est là et uniquement là.
Peu importe également le moment du match comme on peut l'entendre des journalistes, si l'arbitre estime la faute grossière il doit sortir le rouge, l'intégrité physique des joueurs est plus importante qu'assurer le spectacle d'un match à onze contre onze.

Ensuite la règle donne un cas dans lequel la faute grossière est caractérisée ce qui signifie que l'arbitre est dégagée de toute interprétation, il doit sanctionner si les éléments constitutifs sont réunis :
Se rend coupable d’une faute grossière tout joueur qui se jette – avec une ou deux jambes en avant – pour disputer le ballon de face, de côté ou par derrière avec violence ou mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire.
Amavi se jette avec deux jambes en avant pour disputer le ballon de côté avec mise en danger de l'intégrité physique évidente. Ce genre de tacle les rédacteurs cherchent à les éradiquer et on comprend pourquoi car la plupart du temps cela se termine par une blessure. Le tacleur ne maîtrise rien et seule la chance ou l'habileté à éviter le bourrin peuvent éviter le choc dangereux.
Le texte imposait le rouge et l'arbitre ne fait pas une erreur d'interprétation mais méconnaît ou refuse d'appliquer celui-ci.

Sans le vouer au bûcher, j'ose espérer que l'arbitre recevra une mauvaise notation pour ce match, également que les commissions d'arbitrages feront un rappel aux arbitres en leur demandant d'être intransigeants sur les tacles deux pieds décollés, le texte le permet. Ils sont capables de sévir un temps sur les tirages de maillot dans la surface pour défendre le spectacle, ils peuvent également s'intéresser à la sécurité des joueurs.

Romero42

Post by Romero42 »

On s'est fait voler. Sans cet arnaque d'arbitre on ramène 3 points.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -

Florent

Post by Florent »

Romero42 wrote:
06 Sep 2019, 16:29
Non 8 points on ramène. Minimum.

macrik

Post by macrik »

Florent wrote:
06 Sep 2019, 21:30
Romero42 wrote:
Des points de suture... c’est bien tout ce qu’on est capable de ramener de Marseille!

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

macrik wrote:
06 Sep 2019, 21:47
Florent wrote:
06 Sep 2019, 21:30
Romero42 wrote:
Des points de suture... c’est bien tout ce qu’on est capable de ramener de Marseille!
Pour une fois, j'partage son avis ; du moins, on perd pas.

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Et bien joué le remonté de match avec celui de Laval ! :super:

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Pilou wrote:
05 Sep 2019, 12:29
Danish wrote:
05 Sep 2019, 10:35
La commission de discipline ne peut pas transformer un jaune en rouge.
Enfin il me semble, c'était l'argument pour blanchir Jordan Ferri à l'époque. Si ca se trouve, ca a changé.
Pour blanchir KTC quand il a blessé Sarr aussi. A mon avis ça n'a pas changé.
Exact et ça a pas changé depuis. (Confirmé sur la 21 mais pas source de clareté)

aissopic

Post by aissopic »

Kishizo2 wrote:
05 Sep 2019, 21:13
Amavi se jette avec deux jambes en avant pour disputer le ballon de côté avec mise en danger de l'intégrité physique évidente.
1 seul pied en avant et d'ailleurs c'est le 2eme pied qui blesse PAlencia. Si c'est le 1er qui touche, il lui casse la cheville et/ou la jambe , un peu comme J.Clément il y a quelques saison.

Visible sur le dernier ralenti:
https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 1290134534
https://www.asse.fr/fr/actualites/six-s ... ia-ac26609
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Kishizo2

Post by Kishizo2 »

Oui tu as raison sans doute un seul pied.
Le texte ne conditionne pas aux deux pieds donc cela ne change rien mais ta précision est juste.
Ce genre de tacle met clairement en danger l'intégrité physique du joueur et si ce dernier n'a pas la chance d'y échapper cela débouche la plupart du temps sur une méchante blessure. Il appartient aux arbitres de sanctionner sans aucune faiblesse ce genre de gestes.

Kabigon

Post by Kabigon »

Kishizo, j'échange sur le sujet avec un arbitre depuis dimanche et il maintient que la violence du tacle et la mise en danger de l'intégrité de Palencia ne sont pas évidentes.

Que peut-on lui opposer comme argument supplémentaire sachant que je ne comprends pas du tout son point de vue :hehe:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Kishizo2

Post by Kishizo2 »

La seule chance de ne pas se blesser pour le joueur victime me semble de sauter :mrgreen:
Si le joueur en possession du ballon devient responsable de sa propre intégrité physique, il a raison :happy1:
Il y a des fautes dues à la malchance, celle-ci ne doit rien au hasard, le geste n'est pas maîtrisé, en lui-même il appelle la blessure.
Sauf dextérité du joueur victime à éviter le tacleur fou, le mouvement met en cause l'intégrité physique de l'adversaire.
Amavi ne fait rien pour adoucir le contact si c'est possible, il tourne déjà la tête pour suivre le ballon et n'a rien à faire de son adversaire, il se dit même que cela va le secouer et que la prochaine fois l'autre aura peur de s'engager.
Un joueur peut toujours se faire une entorse dans un contact mais pas avec le pied en appui direct sur sa cheville comme c'est le cas ici, 100 % des joueurs à la place de Palencia sortait également et ne poursuivait pas le match.
Amavi est un habitué, il a pris justement un rouge contre Starsbourg la saison dernière sur une faute similaire dans l'esprit, plus que récupérer le ballon, il joue l'homme pour l'intimider. Cette fois il jouait le haut du corps :
https://www.lfp.fr/video/84674/resume

Kishizo2

Post by Kishizo2 »

Et puis à la suite de la blessure, on s'est fait bouffer par les marseillais.
Aucun d'esprit de corps de notre côté, je veux bien que Palencia soit arrivé au mercato mais quand même :triste1:
Le voir quitter rapidement le terrain à cloche-pied sans même un de nos joueurs pour lui prêter l'épaule, sans parler de lui-même qui aurait du rester au sol conscient de sa blessure, et si l'arbitre pousse son parti pris pour les marseillais jusqu'à lui mettre un jaune pour simulation tant pis, il sait qu'il va sortir et que le carton sera retiré enfin j'ose l'espérer.
Se faire faire cocu peut arriver à tout le monde, jouer au cocu content dans le sport de haut niveau, non :rougefaché:

Post Reply