Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guinnessisgood

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Guinnessisgood »

Borotj42 wrote:
Guinnessisgood wrote:
ElGuaje7 wrote:
Green man wrote:
L01C wrote:Perso j'ai fait comme tout le monde, quand PES était au dessus je jouais à PES donc jusqu'en 2009, et je suis passé à FIFA à la même date quand il a pris le dessus. J'ai d'ailleurs eu les deux jeux en 2009.
J'ai fait pareil. A l'époque du 2009, je n'étais pas fier de quitter PES qui m'avait fait passer de tellement bons moments.
Même si j'ai apprécié FIFA et que je l'ai acheté plusieurs années, je n'ai jamais retrouvé les plaisirs de jeux des anciens PES. Je m'en rapprochais en jouant avec les paramètres MANUEL mais ce n'était pas encore ça.
Depuis l'année dernière, je suis retourné sur PES 2015 et si je retrouve pas les jeux que j'avais laissé sur PS2 je sens que la licence est sur la bonne voie et je prends désormais nettement plus de plaisir de jeu sur un PES qu'un FIFA.

Si je devais avoir un conseil à donner :
Pour jouer en ligne : FIFA parce que les modes de jeu sont beaucoup plus développés et stables que sur PES.
Pour jouer en multi local avec des potes : PES parce que le plaisir de jeu est pour moi incomparable avec FIFA.

En solo, j'ai une préférence pour PES également, même si le mode roi, la Ligue des Masters, n'est plus aussi bon qu'à l'époque PS2.

Je ne pense pas être un fanboy PES, je suis simplement nostalgique des anciens, qui m'ont fait passé énormément de temps sur ma console, seul ou avec des potes. FIFA m'a contenté un temps, mais sans jamais me tenir autant que les PES de l'époque.
Entièrement d'accord!

Cette description me ressemble assez... Je n'ai jamais autant retrouvé de joie de jouer que sur des PES sur PS2, la ligue master m'a bouffé des journées entières !
Burchet, Cellini, Nordal, Ivanov, Huylens, Castolo , Ximenez, Bolata et j'en passe... que des joueurs mythiques !

C'est clair! C'était énorme!! :)

Alcom

Post by Alcom »

Borotj42 wrote:Burchet, Cellini, Nordal, Ivanov, Huylens, Castolo , Ximenez, Bolata et j'en passe... que des joueurs mythiques !
La victoire valait chère avec ces joueurs.

Ah ce bon vieux Miranda à la baguette. :mrgreen:

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Alcom wrote:
Borotj42 wrote:Burchet, Cellini, Nordal, Ivanov, Huylens, Castolo , Ximenez, Bolata et j'en passe... que des joueurs mythiques !
La victoire valait chère avec ces joueurs.

Ah ce bon vieux Miranda à la baguette. :mrgreen:
Et ce vieux Chiellini avec ses chaussures blanches :mrgreen:

Ainsi que cette vieille Espinas !

___

Post by ___ »

Et du jour où tu pouvais te payer Roberto Carlos et enchaîner les une-deux côté gauche, la face de la planète foot était changée...

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Olaf wrote:Et du jour où tu pouvais te payer Roberto Carlos et enchaîner les une-deux côté gauche, la face de la planète foot était changée...
Je le prenais tout le temps en premier histoire de le foutre devant. Il devait bien planter 50 buts par saison :mrgreen:

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Du coup, avec Borotj, on a testé les 2 démos de FIFA et PES hier (sur PS3).

FIFA, je n'avais pas touché au 15, et je dois dire que je n'ai pas eu l'impression de voir de grosses différences entre le 14 et le 16. Bizarre pourtant, tout le monde avait l'air de dire que c'était différent. Il faudrait que je refasse 2-3 matchs sur la démo puis rejouer direct au 14 pour voir, mais je ne vois pas, pour le moment, l'utilité de remettre 60€ dedans.

PES par contre, assez sympa à manier, même très difficile au début, revenant de 4-5 ans de FIFA. Je pense qu'une fois pris en main, ça doit vraiment être sympa. Par contre, ENORME point noir: l'arbitre!!! Non mais quelle horreur!! Comment peut-il être aussi laxiste ?? 8| 8| 8|
Des gros tacles par derrière non sifflés, au bout d'un moment, Borotj part au but, je le cisaille littéralement par derrière, il a sifflé tout peine coup franc!
J'ai dû mettre au moins 6 fautes ignobles avec Dante avant de réussir à avoir 2 jaunes!

Dommage, à 35€, je l'aurais presque pris. Mais là, l'arbitre est vraiment rédhibitoire! Espérons un patch prochainement...

Borotj42

Post by Borotj42 »

Guinnessisgood wrote:Du coup, avec Borotj, on a testé les 2 démos de FIFA et PES hier (sur PS3).

FIFA, je n'avais pas touché au 15, et je dois dire que je n'ai pas eu l'impression de voir de grosses différences entre le 14 et le 16. Bizarre pourtant, tout le monde avait l'air de dire que c'était différent. Il faudrait que je refasse 2-3 matchs sur la démo puis rejouer direct au 14 pour voir, mais je ne vois pas, pour le moment, l'utilité de remettre 60€ dedans.

PES par contre, assez sympa à manier, même très difficile au début, revenant de 4-5 ans de FIFA. Je pense qu'une fois pris en main, ça doit vraiment être sympa. Par contre, ENORME point noir: l'arbitre!!! Non mais quelle horreur!! Comment peut-il être aussi laxiste ?? 8| 8| 8|
Des gros tacles par derrière non sifflés, au bout d'un moment, Borotj part au but, je le cisaille littéralement par derrière, il a sifflé tout peine coup franc!
J'ai dû mettre au moins 6 fautes ignobles avec Dante avant de réussir à avoir 2 jaunes!

Dommage, à 35€, je l'aurais presque pris. Mais là, l'arbitre est vraiment rédhibitoire! Espérons un patch prochainement...
Rien à rajouter ou presque.
Le seul petit changement que j'ai vu à FIFA pour ma part, c'est les tacles glissés qui ont l'air d'un peu mieux être utile quand dans les précédents opus... sinon ben 35e ou 55e, le prix peut faire la différence...

ElGuaje7

Post by ElGuaje7 »

J'ai pes depuis la sortie. Pour moi les gros point noir sont les gardiens et les passes pour l'attaquant entre les deux défenseurs qui passent presque chaque fois!

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

ElGuaje7 wrote:J'ai pes depuis la sortie. Pour moi les gros point noir sont les gardiens et les passes pour l'attaquant entre les deux défenseurs qui passent presque chaque fois!
L'arbitre ne t'a pas choqué ? (je pose la question pour savoir s'ils l'ont résolu ou pas depuis la démo)

fx42

Post by fx42 »

Guinnessisgood wrote:
ElGuaje7 wrote:J'ai pes depuis la sortie. Pour moi les gros point noir sont les gardiens et les passes pour l'attaquant entre les deux défenseurs qui passent presque chaque fois!
L'arbitre ne t'a pas choqué ? (je pose la question pour savoir s'ils l'ont résolu ou pas depuis la démo)
l'arbitrage dans PES n'est plus ce qu'il était depuis un moment sur le 2014 déjà il était a la ramasse.

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

A part des joueurs de foot, y a des joueurs de Clash of Clans ici?
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Stef wrote:A part des joueurs de foot, y a des joueurs de Clash of Clans ici?
Spèce de casu ! :P
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Danish

Post by Danish »

pitchdobrasil wrote:
Stef wrote:A part des joueurs de foot, y a des joueurs de Clash of Clans ici?
Spèce de casu ! :P
Wai c'est clair, Clash of Clans, c'est pour les N00000bz

Boom Beach, c'est mieux :langue3:

ElGuaje7

Post by ElGuaje7 »

fx42 wrote:
Guinnessisgood wrote:
l'arbitrage dans PES n'est plus ce qu'il était depuis un moment sur le 2014 déjà il était a la ramasse.
Voilà je suis habitué à cet arbitrage depuis un moment donc non pas choqué même si je suis conscient des soucis

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Je viens de refaire un match pour être sûr.

Au bout d'un moment, l'adversaire déboule plein axe face à mon gardien... gros tacle par derrière de mon défenseur, je descends l'attaquant en pleine surface... l'arbitre laisse jouer :hehe: :hehe: :hehe:

5 mns après, coup franc pour l'adversaire. EN plein sur le gardien... qui fait une grosse toile "peau de peche"...

Dommage, je trouve le gameplay super sympa. Mais ce genre de chose, c'est juste abusé...

G. Van W.

Post by G. Van W. »

On vient de recevoir FIFA 16 au boulot (avec la PS4).
Premières impressions après quelques parties, je le trouve assez différent et encore plus réaliste que le 15 : plus difficile de réussir des centres précis (si le joueur est un peu en déséquilibre par exemple), beaucoup plus difficile de passer en dribble "en marchant", plus difficile de réussir ses passes si on ne les jauge pas et oriente pas suffisamment correctement... D'ailleurs assez souvent ça ne passe pas la balle au joueur qu'on voulait.
Les gardiens me semblent aussi meilleurs sur les tirs à ras de terre.

Globalement les joueurs semblent un poil plus "lent".
Un peu moins "arcade" ? Mais tout autant agréable à jouer que le 15 si ce n'est plus.

L'arbitre me semble aussi siffler plus facilement sur les petits contacts.

Le gros point noir ceci dit pour l'instant (bug ?), c'est la gestion de l'avantage. Deux fois l'arbitre est revenu à une faute ou a arrêté le jeu pour un joueur blessé alors que j'étais quasiment seul devant les cages prêt à marquer. 8|

Niveau modélisation des visages il y a du mieux, mais encore pas mal d'approximations voire de gros loupés (Perrin :( ). Les maillots sont chouettes par contre.

Un peu déçu aussi des notes de certains (Bamba, Polomat, ...) largement sous-notés par rapport à des KMP ou BAE. Je comprends que les programmeurs ne veulent sans doute pas surnoter les jeunes, mais c'est pas des plus réaliste finalement.
A voir peut-être lors de prochaines mises à jour en ligne (je n'ai pas encore Beric dans l'effectif aussi).

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

Je viens aussi de me prendre FIFA 16 sur PS4, et clairement il y a eu du progrès par rapport au 14. L'IA est globalement très bonne (même si un de mes défenseurs à marqué un csc pathétique avec la Sociedad :hehe: ), les centres sont plus difficiles à gérer et le placement défensif permet de ne plus avoir peur dès que l'adversaire contre. Globalement, ça ressemble de plus en plus à du vrai football.
Les dribbles, aussi, sont un point fort : j'arrive enfin à en réussir quelques-uns (basiques, c'est vrai) alors que j'en étais totalement incapable dans le 14. La prise en main est très facile, à l'exact opposé de PES. Je n'ai qu'eu le temps de faire un amical en ligne hier soir, mais j'ai hâte de jouer en carrière avec l'ASSE !

Huracan

Post by Huracan »

Quelqu'un a testé fifa 16 mais sur PC ?
Les consoles et moi.. :erk:

Tylith

Post by Tylith »

Sur pc le choix est simple, PES se fout ouvertement de la gueule du monde en disant que la version pc serait "unique", et effectivement avec des graphiques du niveau de la ps3 il l'est.

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Moi j'ai gagné contre les vilains 9 à 0 avec un sextuplé de Beric !!!!!
En mode débutant....;-) sur Fifa 16

Huracan

Post by Huracan »

Tylith wrote:Sur pc le choix est simple, PES se fout ouvertement de la gueule du monde en disant que la version pc serait "unique", et effectivement avec des graphiques du niveau de la ps3 il l'est.
Je suis plutôt Fifa de toute façon!

ElGuaje7

Post by ElGuaje7 »

Tylith wrote:Sur pc le choix est simple, PES se fout ouvertement de la gueule du monde en disant que la version pc serait "unique", et effectivement avec des graphiques du niveau de la ps3 il l'est.
Oui mais sur pc la possibilité de modifier le jeux grâce aux patch est unique

val

Post by val »

SUPERJET wrote:Moi j'ai gagné contre les vilains 9 à 0 avec un sextuplé de Beric !!!!!
En mode débutant....;-) sur Fifa 16
T'as eu une mise à jour ? Il n'est pas dans l'effectif de début de partie mais sinon fifa 16 sur ps4 me plait bien, une bonne maitrise de la défense (savoir anticiper les passes de l'IA) assez réaliste au niveau des frappes (fini les frappes de loin...)

SUPERJET

Post by SUPERJET »

C'est sur Ps4, mon fils l'a installé. Je ne sais pas pour la mise à jour. En tout cas Beric était dans la liste élargie des remplaçants.

Maugrim

Post by Maugrim »

Vous avez les notes des principaux Verts svp ?

Post Reply