Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale

Re: Mercato Été 2016

Post by Barre transversale »

Couramiaud Poitevin wrote:
Greenwood wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:
ricardeau wrote:
Alexdiasdealmeda wrote: +42000

Ozo,je te le dis ,je lis ce forum mercato pour avoir des infos de la part de personnes comme toi ou Wolf.

A mes yeux vous représentez la Liberté d'expréssion et celà fait partie du symbole de la Nation.

C'est capital de défendre celà par les temps qui courent ...

Que certains stupides,jaloux mais plutot idiots se permettent des commentaires désobligeants, eh bien libre à eux !!!

Il faut les ignorer comme dans le proverbe :"les chiens aboient ,la caravane passe !"

La majorité içi défends le droit à la parole.

C'et la Démocratie et elle doit etre présente sur ce forum.

Il faut que les Modos sanctionnent ceux qui nous font perdre des personnes comme Wolf ou Ozo.

Car il faut que Justice passe pour les intolérants.
J'adhère tout à fait à ce que tu dis!!!!!! Je suis OZO et WOLFF et suis heureux de lire leurs commentaires ....Merci à eux :)
Pour ma part, ma conception de la Liberté ne rejoint pas celle de Alexdiasdealmeda. Parceque la Liberté, dans son acceptation vraie accorde à Wolf et à Ozo le droit de s'exprimer sur P2, mais elle accorde aussi à chacun le droit de les critiquer.

Ta conception de la Liberté, c'est celle de Staline, c'est celle de l'inquisition !

En plus de salir le drapeau de la Liberté, tu fais un faux procès à d'autres forumeurs : en effet, qui a demandé l'interdiction de Wolf et d'Ozo : mais absolument personne !

C'est simplement une manœuvre de ces Faux Prophètes et de leurs Disciples : à chaque message, ils indiquent "puisqu'on me critique, je ne reviendrait plus, na !" Et tous les Disciples de bêler "reviens, on t'aime ! Et on va faire taire les chiens qui te critiquent" !

ça fait trois mois qu vous nous jouez cette comédie, et il faudrait rien qu'on s'écrase, au nom de la Liberté, en plus ! Rien que pour ça, tu me fais aboyer !

Ce qui me fait aussi aboyer, avec Platoche, Snakke et les autres chiens, c'est qu'on a une autre valeur en commun : la Raison.
On est sur P2 pour lire de l'analyse, de la passion de l'humour et de l'information, de la vraie.
L'astrologie, la voyance, les faux prophètes, le surnaturel bidons, les pseudo guérisseur, les pseudo journalistes et les infos bidons, on a le droit de le dénoncer, et même le devoir. Mais ils ont le droit de s'exprimer, c'est la Liberté.

Ozo et Wolf se sont exprimé, et ils n'avaient rien à dire de plus que des propos fumeux qui laissaient croire qu'ils en savaient plus que ce qu'ils disaient.
Le seul qui a sorti un nom c'est Gérardjanvion (et alors ?)

Moi, ce qui m'a le plus bluffé, c'est Yacine, qui avait avancé le nom de Saivet pas en prétendant avoir des infos, mais parce que sa connaissance du monde du football, des besoins de l'équipe lui avait fait apparaitre ce joueur comme une recrue potentielle.

Là, c'est la classe. C'est pour lire des Yacine qu'on vient sur P2, non pas pour les sermons des faux prophètes et la réponse en coeur de leurs disciples (mais qu'ils s'expriment, si ça leur fait plaisir!)

Je me permet de modifier ton proverbe :

Tant que la caravane du Mensonge et de la Manipulation transitera par P2, les chiens de la Raison aboieront sur son passage
Faut me présenter votre dealer, les gars. Ca doit être de la bonne... :diable:
Pour ma part, je prends rien parce qu'on ne veut plus rien me donner sous prétexte que je suis tombé dans le chaudron quand j'étais petit...
Mais vous en etes encore là?
Sérieux, c'est insupportable.

Une derniere fois, restez dans le sujet ou allez ailleurs et si vous n'y allez pas, on vous forcera.
Ras le bol!
http://www.poteaux-carres.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

CIG42

Post by CIG42 »

latornade wrote:
CIG42 wrote:Désolé mais je ne crois pas une seconde que le remplaçant de Bayal puisse être Cabaton ou Karamoko. Ils auraient le niveau de Zouma à l'époque, je te suivrai à 100%. Mais là on en est très loin.
Le remplaçant de Bayal c'est Pogba. Le nouveau Dc sera un jeune en devenir. D'où la question sur nos joueurs du centre.
Le problème c'est que si Perrin se blesse (ce qui arrive régulièrement) et que Pogba est suspendu (pas impossible), tu te retrouves avec une défense KTC -Karamoko (ou Cabaton). Vraiment léger. L'année dernière, on avait 4 DC de bon-très bon niveau (Perrin-Ktc-Bayal-Pogba). Cette année, seulement 3 et on va probablement jouer le même nombre de match que l'année dernière (environ 50). Donc je pense que si on recrute, ce sera un DC en devenir (je te rejoins). Sinon, KTC jouera principalement en DC dans la rotation.

MrManchot

Post by MrManchot »

angevert1706 wrote:petit HS pour ceux qui regrettaient qu'on n'ait pas pris sankharé

http://www.foot01.com/equipe/lille/losc ... gn=Twitter
Je vais pondéré un peu l'article. 0.6 c'est 3 verres, de la déclarer "Alcoolemie de Gala"...
Sounds good, Doesn't work

Mobius

Post by Mobius »

Donc, nous allons nous activer sur un défenseur à partir de demain. Mais le mercato se clôture quand? Dans la nuit de mercredi à jeudi?

XxAssExX

Post by XxAssExX »

Je vois beaucoup de personne se plaindre car on ne fait pas assez joué les jeunes comme peut le faire Lyon et j'ai tendance à être un peu du même avis, mais lorsque que l'on dit que les troisième, quatrième ou voir cinquième défenseurs centraux vont être des jeunes cela ne convient pas, j'ai du mal à comprendre ..
On dit qu'il on pas d'expérience, etc .. ; mais comment voulez vous qu'ils en prennent en ne jouant pas ?
Karamoko m'avait fait de bonne impression lors des match contre Lorient et Bordeaux il y a 2 ans, je suis sur qu'il peut devenir une bonne doublure, en ce qui concerne Cabaton je ne l'ai pas assez vu joué pour le jugé ..
Mais je ne suis pas si sur que cela qu'il faille recruter quelqu'un derrière .. A voir si une opportunité se présente, en tout les cas je n'irai pas mettre 5m€ sur un Tisserand ..
ALV

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Barre transversale wrote:
Mais vous en etes encore là?
Sérieux, c'est insupportable.

Une derniere fois, restez dans le sujet ou allez ailleurs et si vous n'y allez pas, on vous forcera.
Ras le bol!
J'ai glissé, chef !!!
Image

REVIENSCOMOLLI

Post by REVIENSCOMOLLI »

Il ne devait pas signer à l'Om , Rod Fanni, c'est long pour un joueur libre , non .....?

Tenez le dernier sms de Mollo à Galtier "Gros %µ%£µ@"#, fils de £%µ§//.//, je vais te *$*!%#@+ #"! §/? @#%µ£ ...."
La nullité de Saelnes est abyssale , il n'a aucune qualité pour jouer 6 , ni 8 d'ailleurs

lequintal

Post by lequintal »

[quote="XxAssExX"]
On dit qu'il on pas d'expérience, etc .. ; mais comment voulez vous qu'ils en prennent en ne jouant pas ?
Karamoko m'avait fait de bonne impression lors des match contre Lorient et Bordeaux il y a 2 ans, je suis sur qu'il peut devenir une bonne doublure, en ce qui concerne Cabaton je ne l'ai pas assez vu joué pour le jugé ..
ALV[/quote]

Sincèrement, je voudrais me tromper mais Karamoko ca se voit clairement que ca va pas devenir un foudre de guerre....

Platoche

Post by Platoche »

Olaf wrote:Si on veut faire confiance à Malcuit, pas besoin de recruter.
Et surtout comment ne pas lui faire confiance apres ses 2 derniers matchs. Je pense qu' il a enlevé une belle épine du pied à Galtier pour son côté droit.

adrien38100

Post by adrien38100 »

Al Greendaø wrote:Et sinon Kurt, il est remis? Il a repris mais il en esr ou? En tout cas il n'était pas sur la feuille de match hier!
fin juillet il a dit qu'il avait repris et qu'il serait apte dans 2 mois. Donc fin septembre/début octobre.

teddybear

Post by teddybear »

Platoche wrote:
Et surtout comment ne pas lui faire confiance apres ses 2 derniers matchs. Je pense qu' il a enlevé une belle épine du pied à Galtier pour son côté droit.
... pour autant que l'équipe joue avec 3 centraux. Malcuit a une capacité à répéter les efforts, à centrer, à participer au jeu en repiquant au centre - mais il est très loin du compte dans sa gestion défensive.

Ca peut toujours s'améliorer mais j'ai surtout le souvenir d'un joueur dépassé par les événements s'il n'a personne en couverture. Pour autant, il est excellent au poste auquel il est assigné aujourd'hui. Profitons-en.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

lequintal wrote:
XxAssExX wrote: On dit qu'il on pas d'expérience, etc .. ; mais comment voulez vous qu'ils en prennent en ne jouant pas ?
ALV
Sincèrement, je voudrais me tromper mais Karamoko ca se voit clairement que ca va pas devenir un foudre de guerre....

Et qu'est-ce que vous y gagnez a vous complaire à jauger la réussite future de la carriere d'un gamin de 18/20 ans, sérieux?

damat

Post by damat »

Ce n'est pas un secret qu'on cherche un DC, et c'est évidemment toujours le cas. Je pense aussi que de dire que ça n'est pas nécessaire et qu'on pourrait se contenter d'une solution interne sert à éviter que les enchères montent dans les jours à venir. Si on disait haut et fort qu'on est désespérément à la recherche d'un DC, il est clair que les clubs vendeurs potentiels ne nous feraient aucun cadeau. Idem pour ce qui est des déclarations de Zozo sur nos caisses vides : c'est du poker menteur tout ça.

Après il est aussi clair qu'on ne roule pas sur l'or, qu'on cherche un solution peu onéreuse, et qu'il n'est pas garanti qu'on la trouvera. Mais enfin je serais quand même très surpris qu'on ne recrute personne en défense d'ici au 31 : c'était LA priorité de notre recrutement depuis le début de l'été.

Je n'en sais rien, mais je parie qu'on a plusieurs pistes en stand-by, et qu'on attend déjà de voir si ça peut se faire pour notre choix préférentiel (Tisserand, probablement). S'il s'avère que ça n'est pas possible, on activera nos deuxième ou troisième choix dans les derniers jours. La situation me rappelle celle du recrutement de Tabanou : Galtier le voulait absolument, on n'arrivait pas à se mettre d'accord avec Sadran, du coup on a été à deux doigts de faire venir Mounier, et puis au dernier moment ça a pu se faire quand même avec Tabanou. Il va peut-être se passer un truc du même style.

damat

Post by damat »

Pour ce qui est des départs j'ai du mal à comprendre comment Mollo ne trouve pas preneur en Russie, alors que sa cote est très bonne là-bas, qu'il est prêt à y aller, et qu'on ne réclame certainement pas une indemnité énorme. Ca serait vraiment curieux que ça ne se fasse pas au bout du compte.

Corgnet par contre il y a des chances qu'il nous reste sur les bras : quand on voit que son agent n'a pu lui proposer que la MLS, c'est vraiment que personne ne veut de lui. Le pauvre, à moins de partir en L2 je ne vois pas bien ce qu'on peut faire pour lui.

Clément, sauf retournement de situation j'ai l'impression qu'il ne peut que rester. Son salaire est trop important, lui ne semble pas gêné à l'idée de faire un an de plus chez nous, et Galette serait vraiment bête de vouloir absolument se débarrasser d'un joueur aussi utile dans la rotation.

Pogba ça serait dur à gérer s'il partait comme ça tout à la fin du mercato, mais en même temps ça serait une belle opportunité à saisir si un club anglais partait dans un délire et nous filait une belle somme pour lui. On ne sait jamais, ça peut arriver.

Les autres, Monnet-Paquet, Roux, Hamouma, je n'y crois pas, personne ne nous offrira grand-chose pour ces gars-là, et on a besoin d'eux.

macrik

Post by macrik »

Mobius wrote:Donc, nous allons nous activer sur un défenseur à partir de demain. Mais le mercato se clôture quand? Dans la nuit de mercredi à jeudi?
Effectivement, Rocheteau a clairement laissé entendre que pour le DC, on verrait aussi en fonction du match de Toulouse. On se retrouve donc à appréhender un recrutement en jugeant uniquement sur un match ??
S'il ne bluffe pas, c'est carrément effrayant.

vertveine

Post by vertveine »

Pour le DC et la solution en interne, je pense que Galtier a été agreablement surpris des performances de Malcuit et Polomat.
Il se dit peut être a mon avis qu'il a
- 2 DC titulaires: perrin pogba, qui déja doivent jouer ensemble pour s'ameliorer
- 2 latéraux d'expérience KTC et M'Bgue, titulaire dans une defense a 4, et capable jouer dans l'axe dans un systeme a 2 ou 3 derrière
- 2 latéraux a l'aise dans un système a 3 derriere (formation ailier) mais capable de jouer dans un systeme plus classique
Suffisant a mon sens.
Donc on aurait une recrue seulement si :
départ de Pogba : 1 DC de niveau équivalent
Opportunité, notamment en arrière gauche: joueur supérieur à Mbgue et Polomat, Amavi ou Trémoulinas

ondeverte

Post by ondeverte »

Mbengue a deja jouer en defense centrale ? si oui quelqu'un sait ce qu'il vaut ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

macrik

Post by macrik »

damat wrote:Pour ce qui est des départs j'ai du mal à comprendre comment Mollo ne trouve pas preneur en Russie, alors que sa cote est très bonne là-bas, qu'il est prêt à y aller, et qu'on ne réclame certainement pas une indemnité énorme. Ca serait vraiment curieux que ça ne se fasse pas au bout du compte.
En effet, c'est curieux. C'est à se demander si ce bon Yohan ne prend pas un malin plaisir à faire chier le club, et qu'il a envie de nous faire casquer. Peut-être considère-t-il que les dirigeants et Galette n'ont pas été corrects avec lui. Et comme il est sous contrat, il a les cartes en main.
Curieux aussi de constater que sur le site off (http://www.asse.fr/fr/Equipe-pro/Saison ... -de-l-ASSE), il fait officiellement partie de l'effectif pro (alors que les jeunes comme RPG, Karamoko etc ... pourtant pros eux aussi, n'apparaissent pas).

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Platoche wrote:
Dans un défense à 5, oui. Dans une défense à 4, j'ai plus de doutes, et KTC ne fera pas tous les matches (Malcuit non plus) donc ne pas recruter au centre c'est prendre le pari d'avoir RPG à droite sur une quinzaine de matches au moins : je pense personnellement que c'est un pari à tenter.

Le côté gauche est bien plus problématique avec les blessures de Polomat et Mbengue. Pour l'instant, on s'en sort avec DSL, mais toujours dans une défense à 5. Je ne le vois pas du tout latéral dans une défense à 4, et on ne comptait pas sur lui puisqu'il devait être prêté. Lui va jouer gros cet après-midi : si Galtier juge qu'il a le niveau, il sera titulaire dans les matches en 3-4-3 (en attendant le retour de Polo) avec Mbengue dans ceux en 4-3-3 ou 4-2-3-1. Sinon, on le prête et soit on prend quelqu'un à ce poste (Amavi, Trémoulinas ?), soit on fait confiance à Pogba latéral sur quelques matches.

Dans tous les cas, il nous manque un central : le 3-4-3 sera plus utilisé cette saison, et on a que 3 centraux titulaires, dont deux auront peut-être à dépanner sur les côtés, et les jeunes ne sont peut-être pas des joueurs de rotations en devenir...
Image

Image

ChatVert

Post by ChatVert »

Platoche wrote:
Gros +1.

Malcuit semble avoir franchi un pallier cette saison.

cyssou43

Post by cyssou43 »

ChatVert wrote:
Platoche wrote:
Gros +1.

Malcuit est un excellent contre attaquant, niveau défensif il n'est pas tip top quand meme. Les matchs qu'il a effectué en 4-4-2 il n'a pas été sensas, il est clairement meilleur en 3-5-2 avec un defenseur en couverture derrière lui. Le problème c'est qu'il faut 3 dc pour jouer dans ce système et nous n'en avons que 3 de "confirmés" pour le moment, karamoko étant assez limité je trouve.

REVIENSCOMOLLI

Post by REVIENSCOMOLLI »

ChatVert wrote:
Platoche wrote:
Gros +1.

Avec deux ailes, facile de franchir des paliers :P
La nullité de Saelnes est abyssale , il n'a aucune qualité pour jouer 6 , ni 8 d'ailleurs

ondeverte

Post by ondeverte »

cyssou43 wrote:
ChatVert wrote:
Platoche wrote:
Gros +1.

Malcuit est un excellent contre attaquant, niveau défensif il n'est pas tip top quand meme. Les matchs qu'il a effectué en 4-4-2 il n'a pas été sensas, il est clairement meilleur en 3-5-2 avec un defenseur en couverture derrière lui. Le problème c'est qu'il faut 3 dc pour jouer dans ce système et nous n'en avons que 3 de "confirmés" pour le moment, karamoko étant assez limité je trouve.
Karamoko est nul, sur le but de Monptlellier son intervention resume le joueur, sans compter toutes les fautes, un mec a prendre des cartons a tout va. son physique a du faire illusion dans les equipes de jeunes mais la en L1, non. au mieux la L2 pour lui.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

damat

Post by damat »

Les yeux de l'amour quand même...

Malcuit est très intéressant offensivement, mais défensivement il reste très médiocre. Le gars est constamment pris dans son dos, très souvent en retard... A l'heure actuelle on ne peut pas sérieusement le considérer comme un titulaire dans un 4-4-2 (dans un 3-5-2 pourquoi pas).

Polomat est juste pas très bon, je suis désolé. Lui aussi est très faible défensivement, il a des gros problèmes de placement, et de concentration. Il est vraiment très très limite pour un joueur de L1.

Pogba arrière gauche a totalement pris l'eau en 1e MT jeudi, il a été constamment ridiculisé par Schechter. Rien à dire pour ce qui est de ses efforts, mais il était pris en vitesse, en technique, en tout, c'était franchement embarrassant à regarder. Sa relance est intéressante par contre. Mais franchement, je ne vois pas comment on pourrait imaginer le pérenniser comme latéral.

Il faut recruter.

Tom Bombadil

Post by Tom Bombadil »

macrik wrote:
Mobius wrote:Donc, nous allons nous activer sur un défenseur à partir de demain. Mais le mercato se clôture quand? Dans la nuit de mercredi à jeudi?
Effectivement, Rocheteau a clairement laissé entendre que pour le DC, on verrait aussi en fonction du match de Toulouse. On se retrouve donc à appréhender un recrutement en jugeant uniquement sur un match ??
S'il ne bluffe pas, c'est carrément effrayant.
Sans être devin, la ficelle est tellement grosse qu'il est sûr que Rocheteau bluffe.
Même si Bayal est parti tard, le club avait eu vent depuis longtemps de ses velléités de départ. Il a donc anticipé en conséquence. Si le nom de Tisserand est sorti rapidement, il y a nécessairement plusieurs autres pistes sous le coude, d'autant plus si Perrin ou Pogba ont fait l'objet de sollicitations. Même si je en suis pas fan de perdre 2 DC et de reconstruire une charnière alors que la compèt' a repris, le club a forcément prévu le coup.
Un DC arrivera d'ici la fin du mercato (source : mes convictions) et 2 si l'on perd Pogba (je n'y crois pas pour Perrin).
Pour le latéral, si Trémoulinas peut être un bon coup, ça fera à terme 3 joueurs pour ce poste, je ne pense pas que cela soit la stratégie du club.
Et pour Malcuit, s'il a du mal en défense, quel pied de le voir jouer à droite en 5-3-2.
Question d'un candide : Ne peut-il pas plus que dépanner en ailier ?
"Le problème de l'homme moderne aujourd'hui c'est de vouloir tout, tout de suite et d'être incapable de choisir. Mais le En même temps n'est pas biologiquement possible, ni psychologiquement souhaitable ni politiquement tenable." Sylvain Tesson

Post Reply