Celle-ci Bob l'a met au fondGuiasse wrote:Moi sur cette action je vois surtout KMP qui avance beaucoup trop au lieu de lui passer le ballon plutot, qui ce trouve par la suite à 2 centimètres de lui et qui lui envoi un boulet de canon dans les pieds , comment veux tu faire quoi que ce soit de ce ballon pourriYACINE wrote:Franchement l'occasion sur le centre de Kmp, il doit cadrer, la il rate le ballon, ça peut changer notre match, il est mieux mais absolument pas décisifSP42 wrote:Pas loin d'être d'accord, mais quand t'as 8 ballons en première mi-temps, tu ne peux pas faire des miracles. Un buteur marche à la confiance ... Mitroglou en deux ans à Benfica claque 38 pions en 74 matchs et l'OM compte déjà s'en séparer ... C'est fou quand même le footGuiasse wrote:C'est la faute de Rocheteau si Diony est arrivé en méforme physique ?
Que des mecs comme Bamba ou Hamouma préfèrent ce la jouer perso au lieu de lui faire des passes ?
Le Diony de l'année dernière, c'est clairement un très bon buteur, très adroit, physique et vif.
Tous le monde le sait qu'un buteur, cela coûte cher !
Le Diony de l'année dernière commence à repointer le bout de son nez sur ce que j'ai vu contre Marseille ! Je suis perssuadé que lorsqu'il va marquer, il va enchainer.![]()
ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18
Rocheteau , c'est l'ange vert donc on lui parobnne tout.
Après je n'aime pas trop Wantier mais force est de reconnaitre qu'il a vecu sur le fait de savoir ou non miser sur des bons joueurs. Quand il va chercher Hamouma à besançon, c'est pas une mauvaise pioche il me semble.
Friio ramène Jancko qui a été recruté (pas cher) pour doubler Pierre-Gabriel, il s'en sort plutôt bien, après il a un rôel plus important à cause des blessures.
Silva c'est aussi une bonne pioche, tout comme Hernani il me semble. Rocheteau , entre autres, devait s'occuper du pourquoi des blessures : résultats ?
Qu'apporte concrètement Rocheteau au club ? mise à part d'être une caution "Anciens Verts" ? C'est quoi ses compétences de directeur sportif ?
Je dis juste que notre situation vient quand même plus de l'accumulation de facteurs comme : les blessures, le recrutement depuis trois saisons (et pas seulement celui de cet été), l’absence d'un entraineur capable d'optimiser sa tactique par rapport aux joueurs de l'effectif etc ...
Après je n'aime pas trop Wantier mais force est de reconnaitre qu'il a vecu sur le fait de savoir ou non miser sur des bons joueurs. Quand il va chercher Hamouma à besançon, c'est pas une mauvaise pioche il me semble.
Friio ramène Jancko qui a été recruté (pas cher) pour doubler Pierre-Gabriel, il s'en sort plutôt bien, après il a un rôel plus important à cause des blessures.
Silva c'est aussi une bonne pioche, tout comme Hernani il me semble. Rocheteau , entre autres, devait s'occuper du pourquoi des blessures : résultats ?
Qu'apporte concrètement Rocheteau au club ? mise à part d'être une caution "Anciens Verts" ? C'est quoi ses compétences de directeur sportif ?
Je dis juste que notre situation vient quand même plus de l'accumulation de facteurs comme : les blessures, le recrutement depuis trois saisons (et pas seulement celui de cet été), l’absence d'un entraineur capable d'optimiser sa tactique par rapport aux joueurs de l'effectif etc ...
God save the greens
Il lui fait un centre à 7 ou 8 mètres, c est vraiment Diony qui fait n importe quoi, il a juste à faire un plat du pied.Guiasse wrote:Moi sur cette action je vois surtout KMP qui avance beaucoup trop au lieu de lui passer le ballon plutot, qui ce trouve par la suite à 2 centimètres de lui et qui lui envoi un boulet de canon dans les pieds , comment veux tu faire quoi que ce soit de ce ballon pourriYACINE wrote:Franchement l'occasion sur le centre de Kmp, il doit cadrer, la il rate le ballon, ça peut changer notre match, il est mieux mais absolument pas décisifSP42 wrote:Pas loin d'être d'accord, mais quand t'as 8 ballons en première mi-temps, tu ne peux pas faire des miracles. Un buteur marche à la confiance ... Mitroglou en deux ans à Benfica claque 38 pions en 74 matchs et l'OM compte déjà s'en séparer ... C'est fou quand même le footGuiasse wrote:C'est la faute de Rocheteau si Diony est arrivé en méforme physique ?
Que des mecs comme Bamba ou Hamouma préfèrent ce la jouer perso au lieu de lui faire des passes ?
Le Diony de l'année dernière, c'est clairement un très bon buteur, très adroit, physique et vif.
Le Diony de l'année dernière commence à repointer le bout de son nez sur ce que j'ai vu contre Marseille ! Je suis perssuadé que lorsqu'il va marquer, il va enchainer.![]()
old_side wrote:Le pb de Diony c'est de le faire jouer seul en pointe alors qu' il jouait pas comme ça à Dijon quand il marquait. Et puis son manque de sérieux : il signe son plus gros contrat après un été passé au DoMacSP42 wrote:Pas loin d'être d'accord, mais quand t'as 8 ballons en première mi-temps, tu ne peux pas faire des miracles. Un buteur marche à la confiance ... Mitroglou en deux ans à Benfica claque 38 pions en 74 matchs et l'OM compte déjà s'en séparer ... C'est fou quand même le footGuiasse wrote:C'est la faute de Rocheteau si Diony est arrivé en méforme physique ?
Le Diony de l'année dernière commence à repointer le bout de son nez sur ce que j'ai vu contre Marseille ! Je suis perssuadé que lorsqu'il va marquer, il va enchainer.
Le problème du recrutement de Diony, est bien celui là : on prend un mec qui est bon dans un registre pour le faire jouer autrement ....
God save the greens
-
NomDeStade
Mitroglou je veux bien le récupérer perso.civod42 wrote:old_side wrote:Le pb de Diony c'est de le faire jouer seul en pointe alors qu' il jouait pas comme ça à Dijon quand il marquait. Et puis son manque de sérieux : il signe son plus gros contrat après un été passé au DoMacSP42 wrote:Pas loin d'être d'accord, mais quand t'as 8 ballons en première mi-temps, tu ne peux pas faire des miracles. Un buteur marche à la confiance ... Mitroglou en deux ans à Benfica claque 38 pions en 74 matchs et l'OM compte déjà s'en séparer ... C'est fou quand même le footGuiasse wrote:C'est la faute de Rocheteau si Diony est arrivé en méforme physique ?
Le Diony de l'année dernière commence à repointer le bout de son nez sur ce que j'ai vu contre Marseille ! Je suis perssuadé que lorsqu'il va marquer, il va enchainer.
Le problème du recrutement de Diony, est bien celui là : on prend un mec qui est bon dans un registre pour le faire jouer autrement ....
Pour Diony, t'as complétement raison, c'est dans la suite logique des recrutements de Ricky ou Roux. On prend des attaquants pour les faire jouer seul en pointe alors qu'ils ne sont pas fait pour.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Il suffit d'écouter ses interview pour comprendre que ce mec n'a rien dans le crâne. Il a peut être des compétences techniques et physiques qui lui ont permis de faire quelques bons matches à Dijon mais un bon joueur c'est quelqu'un qui joue avec sa tête, pas seulement sur le terrain mais aussi en dehors pour gérer sa carrière. Je ne me fais aucun espoir sur ce joueur.old_side wrote:Le pb de Diony c'est de le faire jouer seul en pointe alors qu' il jouait pas comme ça à Dijon quand il marquait. Et puis son manque de sérieux : il signe son plus gros contrat après un été passé au DoMacSP42 wrote:Pas loin d'être d'accord, mais quand t'as 8 ballons en première mi-temps, tu ne peux pas faire des miracles. Un buteur marche à la confiance ... Mitroglou en deux ans à Benfica claque 38 pions en 74 matchs et l'OM compte déjà s'en séparer ... C'est fou quand même le footGuiasse wrote:C'est la faute de Rocheteau si Diony est arrivé en méforme physique ?
Je viens de revoir l'occasion. Monnet Paquet lui met pas un boulet de canon, faut arrêter de dire n'importe quoi! Diony s’emmêle les pinceaux, il n'arrive même pas à frapper le ballon. Celui-ci passe derrière lui.YACINE wrote:Il lui fait un centre à 7 ou 8 mètres, c est vraiment Diony qui fait n importe quoi, il a juste à faire un plat du pied.Guiasse wrote:Moi sur cette action je vois surtout KMP qui avance beaucoup trop au lieu de lui passer le ballon plutot, qui ce trouve par la suite à 2 centimètres de lui et qui lui envoi un boulet de canon dans les pieds , comment veux tu faire quoi que ce soit de ce ballon pourriYACINE wrote:Franchement l'occasion sur le centre de Kmp, il doit cadrer, la il rate le ballon, ça peut changer notre match, il est mieux mais absolument pas décisifSP42 wrote:Pas loin d'être d'accord, mais quand t'as 8 ballons en première mi-temps, tu ne peux pas faire des miracles. Un buteur marche à la confiance ... Mitroglou en deux ans à Benfica claque 38 pions en 74 matchs et l'OM compte déjà s'en séparer ... C'est fou quand même le footGuiasse wrote:C'est la faute de Rocheteau si Diony est arrivé en méforme physique ?
Ce type n'est pas en confiance. Mais c'est vraiment pas le plus mauvais. Dans une équipe en perdition, il a du mérite.

-
The Smiths
Léo Dubois vers Marseille dès cet hiver pour à peine 2,5 M.
Sachant qu'il est en fin de contrat en juin 2018.
Qu'est ce qu'on attend![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Qu'est ce qu'on attend
On ne peut ni s aligner sur le salaire, ni la perspective de coupe d'Europe, on est juste pas attractif.The Smiths wrote:Léo Dubois vers Marseille dès cet hiver pour à peine 2,5 M.
Qu'est ce qu'on attend
Mais très bon joueur mais pour moi RPG sera bien meilleur au même âge.
Quel serait l'intêret pour Dubois de signer dans un club qui va se battre pour sauver sa place en Ligue 1 ?The Smiths wrote:Léo Dubois vers Marseille dès cet hiver pour à peine 2,5 M.
Qu'est ce qu'on attend
On n'est pas à Carrefour...il ne suffit pas de prendre un joueur dans un rayon et de le mettre dans le caddie...!
-
ForeverGreen
+1YACINE wrote:On ne peut ni s aligner sur le salaire, ni la perspective de coupe d'Europe, on est juste pas attractif.The Smiths wrote:Léo Dubois vers Marseille dès cet hiver pour à peine 2,5 M.
Qu'est ce qu'on attend
Je comprends pas trop Marseille, d'ailleurs. C'est pour en faire une doublure ? Parce que je le vois pas meilleur que Sakai.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
The Smiths
L’intérêt c'est de le mettre en valeur, de lui assurer une place de titulaire en alternance avec RPG.zarbibi42 wrote:Quel serait l'intêret pour Dubois de signer dans un club qui va se battre pour sauver sa place en Ligue 1 ?The Smiths wrote:Léo Dubois vers Marseille dès cet hiver pour à peine 2,5 M.
Qu'est ce qu'on attend
On n'est pas à Carrefour...il ne suffit pas de prendre un joueur dans un rayon et de le mettre dans le caddie...!
Dans un club qui a une plus grande exposition que le Fc Nantes.
Joueur qui connaît déjà la L1
Et surtout au club de faire une belle plus value.
Mais il a déjà choisi Marseille, soit Nantes le vend à Marseille, soit il part libre à Marseille en juin.The Smiths wrote:L’intérêt c'est de le mettre en valeur, de lui assurer une place de titulaire en alternance avec RPG.zarbibi42 wrote:Quel serait l'intêret pour Dubois de signer dans un club qui va se battre pour sauver sa place en Ligue 1 ?The Smiths wrote:Léo Dubois vers Marseille dès cet hiver pour à peine 2,5 M.
Qu'est ce qu'on attend
Joueur qui connaît déjà la L1![]()
On ne l'intéresse absolument pas.
Malheureusement on peut le comprendre, tout au moins à cours termes...... dans 1 an espérons qu'il puisse avoir des regrets sur son choixYACINE wrote: Mais il a déjà choisi Marseille, soit Nantes le vend à Marseille, soit il part libre à Marseille en juin.
On ne l'intéresse absolument pas.
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
-
Faiseur de Tresses
Je pense qu'on va en effet regarder du côté de la L2, d'autant qu'une de nos meilleurs recrues de ces derniers mercatos c'est Malcuit.YACINE wrote:Je pense qu ils sont mis de côté pour des soucis de fonctionnement et de résultats au sein de la cellule de recrutement.SP42 wrote:Wantier et Friio sont écartés, parce qu'on va certainement faire un recrutement made in France.
Rocheteau nous expliquait cet été qu en L1, les joueurs sont inabordables financièrement, il vient de faire un revirement incroyable.
On a toujours besoin d une cellule de recrutement pour superviser en L2 à l étranger pour les prochains mercatos.
Wantier et Frio sont justes 2 fusibles pour calmer la colère des supporters et se donner un peu de temps.
Après je reste circonspect sur le fait que la cellule de recrutement n aura fonctionné que 6 mois
Quel est le réseau de Rocheteau pour trouver de vrais renforts et quels vont être nos moyens sur ce mercato.

Je peux comprendre l'éviction de Wantier vu qu'il est là depuis maintenant assez longtemps mais Friio?
Nos dirigeants pensaient quoi qu'en 2 mois on allait pouvoir mettre en place des réseaux de scouts et voir assez de match pour savoir quel joueur allait le mieux nous correspondre?
Pour moi c'est juste incompréhensible.
Et la cellule on en fait quoi? On leur dit désolé mais vous aviez 2 mois pour rattraper 3 ans de mauvais recrutement et vous avez foiré alors qu'on a été très patient. Du coup on a décidé qu'on allait refaire comme avant.
Nos dirigeants pensaient quoi qu'en 2 mois on allait pouvoir mettre en place des réseaux de scouts et voir assez de match pour savoir quel joueur allait le mieux nous correspondre?
Pour moi c'est juste incompréhensible.
Et la cellule on en fait quoi? On leur dit désolé mais vous aviez 2 mois pour rattraper 3 ans de mauvais recrutement et vous avez foiré alors qu'on a été très patient. Du coup on a décidé qu'on allait refaire comme avant.
Last edited by Tylith on 13 Dec 2017, 10:52, edited 1 time in total.
-
Michel-Ange
Oui, ça fait partie des jeunes joueurs de L1 qui m'ont tapé dans l'œil, avec Terrier. Mais effectivement quand les joueurs sautent aux yeux comme ça en Ligue 1 c'est presque nécessairement déjà trop tard pour nous. Il faut soit aller chercher des joueurs dont la qualité est moins évidente, soit dans les divisions inférieures.YACINE wrote:On ne peut ni s aligner sur le salaire, ni la perspective de coupe d'Europe, on est juste pas attractif.The Smiths wrote:Léo Dubois vers Marseille dès cet hiver pour à peine 2,5 M.
Qu'est ce qu'on attend
Le recrutement à l'étranger n'est pas non plus forcément une ânerie, il faut juste bien le faire.
Et puis, bien sûr, il faut mieux gérer les jeunes du centre. Mieux les accompagner, pour les plus doués, vers le monde pro. Il y a quand même de plus en plus de joueurs du centre qui s'épanouissent loin de chez nous, ce qui est quand même particulièrement rageant.
Lesquels ? Quels joueurs du centre de formation s'épanouissent loin de sainté ?Michel-Ange wrote:Oui, ça fait partie des jeunes joueurs de L1 qui m'ont tapé dans l'œil, avec Terrier. Mais effectivement quand les joueurs sautent aux yeux comme ça en Ligue 1 c'est presque nécessairement déjà trop tard pour nous. Il faut soit aller chercher des joueurs dont la qualité est moins évidente, soit dans les divisions inférieures.YACINE wrote:On ne peut ni s aligner sur le salaire, ni la perspective de coupe d'Europe, on est juste pas attractif.The Smiths wrote:Léo Dubois vers Marseille dès cet hiver pour à peine 2,5 M.
Qu'est ce qu'on attend
Le recrutement à l'étranger n'est pas non plus forcément une ânerie, il faut juste bien le faire.
Et puis, bien sûr, il faut mieux gérer les jeunes du centre. Mieux les accompagner, pour les plus doués, vers le monde pro. Il y a quand même de plus en plus de joueurs du centre qui s'épanouissent loin de chez nous, ce qui est quand même particulièrement rageant.
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
-
Judasse Priest
Peut être qu'ils ont vu qu'au quotidien il n'en branlait pas une. Va savoir...Tylith wrote:Je peux comprendre l'éviction de Wantier vu qu'il est là depuis maintenant assez longtemps mais Friio?
-
Oracle Vert
Friio je l'aurais gardé également
-
Borotj42
Heuuu , c'est une blague ??? ou tu es sérieux quand tu dis ça ???YACINE wrote:Guiasse wrote:YACINE wrote:SP42 wrote:Guiasse wrote:C'est la faute de Rocheteau si Diony est arrivé en méforme physique ?
On a pas besoin de scout pour les pros , poteaux carrés en ai rempli malheureusement le staff ne nous écoute pas alors que j'ai souvent vu des joueurs cités ici-même et que parfois je ne connaissais pas, devenir des grands joueurs et bankable
-
Riquet le vert
Ca je ne suis pas certain que l'ASSE ait une plus grande exposition que le FCN....The Smiths wrote:L’intérêt c'est de le mettre en valeur, de lui assurer une place de titulaire en alternance avec RPG.zarbibi42 wrote:Quel serait l'intêret pour Dubois de signer dans un club qui va se battre pour sauver sa place en Ligue 1 ?The Smiths wrote:Léo Dubois vers Marseille dès cet hiver pour à peine 2,5 M.
Qu'est ce qu'on attend
Joueur qui connaît déjà la L1![]()

+1civod42 wrote:old_side wrote:Le pb de Diony c'est de le faire jouer seul en pointe alors qu' il jouait pas comme ça à Dijon quand il marquait. Et puis son manque de sérieux : il signe son plus gros contrat après un été passé au DoMacSP42 wrote:Pas loin d'être d'accord, mais quand t'as 8 ballons en première mi-temps, tu ne peux pas faire des miracles. Un buteur marche à la confiance ... Mitroglou en deux ans à Benfica claque 38 pions en 74 matchs et l'OM compte déjà s'en séparer ... C'est fou quand même le footGuiasse wrote:C'est la faute de Rocheteau si Diony est arrivé en méforme physique ?
J'en veux à Garcia de ne pas avoir dès le début pris conscience de ça.
En amical d'avant saison - de mémoire - on a du voir l'association Beric - Diony le temps d'une mi-temps.
Et je pense que l'audace attendue après Galtier, c'était de tenter ce duo au lieu de reconduire un 4-3-3 avec en pointe, un ailier...
Au lieu de ça, il faut se souvenir qu'il n'a jamais considéré Beric comme une option et l'a mis dans l'avion pour Bruxelles...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !