[Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pascal425

Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition

Post by pascal425 »

Ouais c'est pas banal , Yates a fait un vol plané par dessus l'arche gonflable et son vélo est resté sur l'arche .

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

inquisiteur wrote:50 à l'heure de moyenne.

J'attends les gus de services pour me dire que c'est normal, que la course était en descente... que je vois le mal partout.
Qu'est-ce que tu racontes ? Cette étape s'est courue à 42 de moyenne.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

pascal425

Post by pascal425 »

inquisiteur wrote:50 à l'heure de moyenne.

J'attends les gus de services pour me dire que c'est normal, que la course était en descente... que je vois le mal partout.
44 de moyenne avant le dernier col , rien d'anormal, moyenne égale avec une course élite amateur.
Tu vois le mal partout . :mrgreen:

Platoche

Post by Platoche »

Inquisiteur qui s'ennuie.....

pascal425

Post by pascal425 »

Le maillot jaune conforte sa place de leader en reprenant du temps sur les favoris , mais demain ...

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

pascal425 wrote:Le maillot jaune conforte sa place de leader en reprenant du temps sur les favoris , mais demain ...
Vu que ça bataille rarement avant le dernier col, ce n'est pas dit qu'il perde 6'30 demain.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

pitchdobrasil wrote:
pascal425 wrote:Le maillot jaune conforte sa place de leader en reprenant du temps sur les favoris , mais demain ...
Vu que ça bataille rarement avant le dernier col, ce n'est pas dit qu'il perde 6'30 demain.
Pour le coup, les Sky, Movistar et autres auraient tout intérêt à laisser Van Avermaet sortir des Pyrénées avec le maillot. Ca leur évitera de rouler jusqu'au Ventoux et en plus ce sera à la BMC de Porte et TVG de le faire
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

pascal425

Post by pascal425 »

Tartiflette wrote:
pitchdobrasil wrote:
Pour le coup, les Sky, Movistar et autres auraient tout intérêt à laisser Van Avermaet sortir des Pyrénées avec le maillot. Ca leur évitera de rouler jusqu'au Ventoux et en plus ce sera à la BMC de Porte et TVG de le faire
Malheureusement je crains que le maillot jaune explose demain ,avec le train infernal que la SKY va imposer ,ça va être chaud ,Froome est comme Armstrong ,il aime assommer ses adversaires le plus tôt possible .
Perso j"ai toujours un doute sur l'honnêteté de cette équipe ,si vous voyez ce que je veux dire .
De suspense point il n'y en aura sur la victoire finale ,peut-être un peu avec Quintana ,à voir .

Luc

Post by Luc »

pascal425 wrote:
Tartiflette wrote:
pitchdobrasil wrote:
Malheureusement je crains que le maillot jaune explose demain ,avec le train infernal que la SKY va imposer ,ça va être chaud ,Froome est comme Armstrong ,il aime assommer ses adversaires le plus tôt possible .
Perso j"ai toujours un doute sur l'honnêteté de cette équipe ,si vous voyez ce que je veux dire .
De suspense point il n'y en aura sur la victoire finale ,peut-être un peu avec Quintana ,à voir .
J'ai l'impression qu'on aura un peu plus de suspens cette année justement. Quintana a l'air en forme et cette fois-ci est très bien entouré, on l'a vu avec le gros rythme imposé par les Movistar mercredi (je crois?).
https://twitter.com/LucR1X

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Le numéro de Froome!
Tactiquement c'est très fort là !!

pascal425

Post by pascal425 »

Froome qui descend assis sur le cadre en pédalant à 90 km/h ,cet homme est fou , mais efficace 8| .
Demain rebelote les amis . Le tour est fini ,du moins pour la victoire finale .
Les roosbeefs commencent à me chauffer à gagner toutes les étapes .
Les sky ,"quelle équipe" , 5 devant dans le dernier col alors que tout le monde ou presque explose ,tout ça n'étonne apparemment personne ...

titigreenfan

Post by titigreenfan »

pascal425 wrote:Froome qui descend assis sur le cadre en pédalant à 90 km/h ,cet homme est fou , mais efficace 8| .
Les sky ,"quelle équipe" , 5 devant dans le dernier col alors que tout le monde ou presque explose ,tout ça n'étonne apparemment personne ...
mais ca n'étonne personne car tout le monde le sait tout simplement ! J'ai eu l'occasion d'échanger avec un journaliste sportif national lors d'un stage, il n'y est pas allé par Quatre Chemins, ils sont tous dopés et pas seulement en cyclisme. Par contre tous ne sont pas égaux face au dopage et aux produits qui circulent. C'est une question de fric et les enjeux économiques que ce soit au niveau des organisateurs ou des équipes sont tels que tout le monde s'écrase. Il m'a parie qu'il n'y aurait pas un seul dope sur ce tour.

dronchau

Post by dronchau »

pascal425 wrote:Froome qui descend assis sur le cadre en pédalant à 90 km/h ,cet homme est fou , mais efficace 8| .

Pas vue pas pris :happy1:

Parasar

Post by Parasar »

Tout ça pour gagner 13 secondes + les bonifs. C'est gonflé de sa part, mais c'était un méga risque quand même pour un gain limité.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Quelle grande tactique de la Movistar, encore. Mettre toute l'équipe à la planche pour reprendre Pinot, sans écrémer les Sky pour finalement se faire surprendre bêtement, et faire des choses aussi stupides depuis des années, ça touche au génie.

patoche

Post by patoche »

Ben moi c'est pareil, quand je prends des corticoïdes , j'evite le sel ... :happy1:

la buse

Post by la buse »

Abandon de Contador à l'instant.
Peu surprenant.

pascal425

Post by pascal425 »

Peloton dans le haut de la dernière difficulté composé d'environ 25 coureurs dont 6 sky tous en tête les doigts dans le nez . :diable: Ils sont trop forts .
Pinot avec un petit groupe devant qui compte 8 minutes d'avance.

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

pascal425 wrote:Peloton dans le haut de la dernière difficulté composé d'environ 25 coureurs dont 6 sky tous en tête les doigts dans le nez . :diable: Ils sont trop forts .
Combien de sky devant à l'arrivée ?

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Sacrée fin d'étape dans des conditions dantesques ! Bravo à Dumoulin et à Bardet qui est toujours la :)
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

pascal425

Post by pascal425 »

GreenFloyd wrote:
pascal425 wrote:Peloton dans le haut de la dernière difficulté composé d'environ 25 coureurs dont 6 sky tous en tête les doigts dans le nez . :diable: Ils sont trop forts .
Combien de sky devant à l'arrivée ?
1 seul ,car le sky s'est assombri au fil de la montée pour finir bouché complètement :mrgreen:

Matrick

Post by Matrick »

titigrænfæn wrote:
mais ca n'étonne personne car tout le monde le sait tout simplement ! J'ai eu l'occasion d'échanger avec un journaliste sportif national lors d'un stage, il n'y est pas allé par Quatre Chemins, ils sont tous dopés et pas seulement en cyclisme. Par contre tous ne sont pas égaux face au dopage et aux produits qui circulent. C'est une question de fric et les enjeux économiques que ce soit au niveau des organisateurs ou des équipes sont tels que tout le monde s'écrase. Il m'a parie qu'il n'y aurait pas un seul dope sur ce tour.
Le principal problème concernant le dopage est qu'il est considéré comme un délit mineur par la loi, une tromperie c'est tout, voire au pire une arnaque financière.

Vu qu'il n'y a ni crime, ni le plus souvent plainte de personne, le système judiciaire s'en bat les couilles si le mec n'est pas champion olympique ou vainqueur du tour de france :mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Benjis

Post by Benjis »

Au pire si ils sont tous dopé ça reviens au même non ?

Tylith

Post by Tylith »

Pas si certain dopage sont plus aboutis que d'autres et que certains pays ferment les yeux bien comme il faut lors des longues sessions d'entraînement.

greenju

Post by greenju »

Quintana petit joueur dans le final hier, il à collé la roue de Froom sans jamais bouger le petit doigt.
C'est le seul d'ailleurs, ils y sont tous allé de leur acceleration sauf lui (Molema, Martin, Porte...)
Il doit avoir la forme, mais faudra le montrer pour jouer autre chose que la deuxieme place.

Vivement jeudi...

Post Reply