Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vert7910

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vert7910 »

Bon,moi je viens moins sur le fofo, Je veux garder ma conviction sur le nouveau projet mis en place par nos dirigeants et coach.

J y crois , même les matches amicaux ne change pas ma façon de voir les choses,simplement nous avons perdus deux ans, je le dis depuis longtemps, Il valait pas laisser galtier prendre le club en otage avec ses envies de départ répété chaque été. Cela dérange peut-être certaines personnes, mais oui, Mr galtier ne cherchait qu' une porte de sorties depuis deux ans.On voit le résultat aujourd'hui.
Voilà le reproche que je fais aux dirigeants.

Maintenant, nous changeons de politique, très bien, alors moi je juge pas maintenant, j attends la fin du mercato pour les recrues et fin novembre pour le championnat.

Les matches amicaux n ont jamais donné une indication précise sur la valeur d une équipe, il y a plein d exemple d équipe extraordinaire pendant les matches amicaux et complètement ridicule dès le début du championnat.

J ai confiance en garcia pour son projets globales et en nos dirigeants pour lancer une nouvelle politique ,juste un peu de patience et cela devrais nous apporter des bonnes choses dans le futur, pour l instant, Il faut juste travailler et croire en nous.
:super:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Matrix

Post by Matrix »

L affaire Bamba traîne en longueur... Il faut que le club mettent un dead line. Soit il.prolonge soit il part. Il faut que le club est le temps de se retourner.. .

romano la pince mové sup

Post by romano la pince mové sup »

Oscar met la pression cf potin
Il cite bamba pour que la prolongation soit conclue.
Il dit qu avoir un effectif au plus vite est possible ailleurs, pas a sainte...
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !

speed94

Post by speed94 »

Il y à un truc que je piges pas quand même...
On signe DIONY 7M€ sans que ce soit une nécessité absolu... mais par contre on va jamais investir sur un làteral gauche et un meneur de jeu ? Ca fait des années que ça dure quelqu'un m'explique ?

benchaye

Post by benchaye »

jujurochedu42 wrote:Il y à un truc que je piges pas quand même...
On signe DIONY 7M€ sans que ce soit une nécessité absolu... mais par contre on va jamais investir sur un làteral gauche et un meneur de jeu ? Ca fait des années que ça dure quelqu'un m'explique ?
Tannane et Hamouma sont des meneurs de jeu, mais on s'entête à leur faire bouffer la ligne de touche...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

MrManchot

Post by MrManchot »

tu as raison wrote:Le bon côté, c'est qu'il pourrait avoir le niveau (enfin, après probablement quelques mois de reprise), s'il est épargné par les blessures. Zoumana Camara y était parvenu chez nous, mais je crois que c'était quand même moindre que Haidara.
Bernard Tapis, avait quand même dit qu'il pleuvrait de la merde si un jour Camara rejouait a nouveau au foot.
A noté que Perrin a quand à lui joué 70 matchs en 4 ans, et que beaucoup le pensais foutu pour le foot. C'est 50 pour Haidra.
De plus je pense qu'il est assez injuste de ne parler que de blessure pour justifier son temps de jeu, même en pleine forme ce n'est pas simple d'être titulaire à Newcastle.

Si la visite médicale très poussé est concluante, je serais pas mécontent qu'il signe :super: (mais visiblement je suis le seul ici :hehe: )
Last edited by MrManchot on 30 Jul 2017, 08:04, edited 1 time in total.
Sounds good, Doesn't work

dan-29

Post by dan-29 »

CeBri wrote:
dan-29 wrote:
Il fallait vendre bamba et prendre bouanga pour un prix équivalent je pense.il était d'accord de venir. On mettait également Lemoine et Roux dans la balance:Lorient aurait accepté.maintenant on est plombé.
Comment tu peux en être aussi certains ? T'as échange avec les dirigeants Lorientais et Bouanga ?
non mais au moins on aurait garde Lemoine qu'il voulait avoir a tout prix et on aurait un milieu que Garcia souhaitait conserver.chacun donne son avis
supporter depuis 1975

blas jean Marie

Post by blas jean Marie »

J'apprécie fortement les commentaires de Bubs et Julian 48. j'aime partager ,mais à la longue ça me fatigue de lire les ragots de certains . Concernant le club celui ci fait avec les moyens du bord ,trop d'erreur ont été faites avant ,Galtier a voulu peut être bien faire mais son égoisme l'a trahi ,quand à nos 3 présidents ils sont en retard d'un train , ils ont manqué de fermeté et de lucidité dans de nombreux cas . que penser de ce nouvel exercice ,et bien pour moi nous nous dirigeons vers une année de transition ,le travail qu'attends Garcia est colossal ,aura t il la patience ,par contre il va de soit de laisser pleinement la chance a 2 voir 3 jeunes en espérant que ceux ci rapportent dans l'avenir de l'argent au club (et oui aujourd'hui le Foot c'est le fric avant tout) MOCHE

Benjis

Post by Benjis »

dan-29 wrote:
CeBri wrote:
dan-29 wrote:
Il fallait vendre bamba et prendre bouanga pour un prix équivalent je pense.il était d'accord de venir. On mettait également Lemoine et Roux dans la balance:Lorient aurait accepté.maintenant on est plombé.
Comment tu peux en être aussi certains ? T'as échange avec les dirigeants Lorientais et Bouanga ?
non mais au moins on aurait garde Lemoine qu'il voulait avoir a tout prix et on aurait un milieu que Garcia souhaitait conserver.chacun donne son avis
Donc on prend bouanga en echange de lemoine et Roux tout en conservant lemoine :mrgreen:

dan-29

Post by dan-29 »

Benjis wrote:
dan-29 wrote:
CeBri wrote:
dan-29 wrote:
Donc on prend bouanga en echange de lemoine et Roux tout en conservant lemoine :mrgreen:
pas du tout si ils n'etaient pas d'accord on gardait Lemoine qui aurait joué cette année
supporter depuis 1975

epopee76

Post by epopee76 »

On est en train de tout changer.La clé ,c'est Garcia qui la.
Pour l'instant personne ne peut dire le contraire , il n'a pas les joueurs qu'il désire.
Donc cette impression de ne pouvoir mettre ne place le jeu qu'il préconise.
Il fait avec des mecs qui ne sont pas fait pour son style de jeu.
Cependant ,comme dit Rocheteau ce n'est pas simple de faire venir de bons joueurs.
A mon avis si on savait tout , ce ne serait pas joli joli l'instant mercato.
Confiance et surtout patience.

comp88

Post by comp88 »

Si on prend 2 milieux très mobile, Garcia sera comblé. Il y en a déjà 1 qui doit signer demain.

On verra l'arrière gauche mais Garcia aime les joueurs offensifs... or on ne va pas prendre trop de monde non plus si on garde Bamba Hamouma Tanane Diony Beric et qu'on a encore KMP et Soderlund.
On a bien assez d'offensif pour la ligue 1, on ne joue pas l'Europe cette année.

Par contre il faudrait prendre un DC très très bon car avec une absence de Perrin ou KTC, on est très mal.

D'ici le 31/08 on a quand même des chances que Lacroix beuille plus de temps de jeux ailleurs sachant qu'il veut jouer la coupe du monde avec la Suisse.

Izz

Post by Izz »

gaga wrote:Pfoouuu,
Que des footeux qui ne savent sans doute pas contrôler un ballon sur un vrai terrain, en compétition, face à un vrai adversaire, et même en district !
Que de gestionnaires qui ne savent vivre qu'avec l'argent donné par papa ou reçu de je ne sais qu'elles prestations sociales !
Que de gamins qui pensent tout savoir, mais qui ne se basent que sur des jeux vidéo ou les commentaires gratuits de quelques vendeurs de papier ou de buzz imaginaires !
Que de pauvres gens qui n'ont jamais eu le choix entre deux contrats, le choix de se construire une carrière, ou ne serait-ce que l'envie de réussir quelque chose ! Ou qui ne savent même pas encore que cela peut exister.
Ce forum est devenu une poubelle, où les informations ou échanges valables se perdent au milieu d'immondices, d'inventions en tout genre, de palabres et de propos irresponsables ou jamais étayés. Ce forum est devenu un bac à sable, ou un comptoir de bar pour ratés ou aigris de la vie, un rassemblement de looseurs en puissance, qui loosent depuis longtemps déjà, où qui se préparent à looser le restant de leur vie.
Pauvres gens, la plupart d'entres vous ne connaissent le football que part ceux qui le vendent à la télé ou sur la toile. La plupart d'entres vous ne se posent même pas la question, la plus simple, la plus bête qui soit, mais qui pourtant régie ce monde du football depuis déjà bon nombre d'années, surtout dans cette période pourrie de mercato.

Un joueur de football, bien ou mal entouré, bien ou mal encadré, signe, ne signe pas, joue, ne joue pas, donnes tout ou cherche à se vendre, sans se soucier de tout le reste, et surtout de vos états d'âmes ...et attends que le meilleur contrat vienne, ou ne vienne pas ! Même l'argent facile, un bon salaire, un bon contrat proposé, peut en appeler un meilleur, dans quelques jours, quelques semaines, et rien ne sert de signer sans attendre, parfois jusqu'à une heure de la fin du mercato.
Fait pas bon être dirigeant, sauf être fortuné, et encore !!!!

Tout joueur disposant d'un conseiller digne de ce nom, ne signera jamais sans négocier, sans attendre. Ce milieu n'est pas un jeu vidéo, c'est un business destiné à rapporter de l'argent à plusieurs personnes, à des agents, à des intermédiaires, à des sponsors, à des clubs.
Alors tous vos palabres boutonneux, toutes vos remarques de gestionnaires de porte monnaie, ou même de tirelire pour certains, sont d'une intelligence même indigne d'une fable de la fontaine ! Le renard n'est pas celui que vous pensez, et vous ne serez jamais la fourmis dans un monde comme celui-là ! Pour ceux qui ont entendu parler des fables et qui ont l'ouverture d'esprit d'en comprendre les messages !

Svp Laissez parler les gens qui ont quelque chose d'intelligent à dire. Un forum est fait pour informer, échanger des informations, les interpréter, comparer, essayer de comprendre, apprendre à écouter, ...ou alors pour poser des questions quand vous ne savez rien, ni du football, ni de son économie !
Ou un jour viendra, où il n'y aura plus aucune intelligence, nulle part, ni chez les forumeurs, ni chez les journalistes, ni chez les supporters, et bien entendu, les décideurs, présidents, footballeurs eux mêmes joueront de vous, ou ne diront plus rien.
A bon entendeur !
:)
Un tordu ça se redresse rarement ,il vaut mieux l'ignorer.

YACINE

Post by YACINE »

comp88 wrote:Si on prend 2 milieux très mobile, Garcia sera comblé. Il y en a déjà 1 qui doit signer demain.

On verra l'arrière gauche mais Garcia aime les joueurs offensifs... or on ne va pas prendre trop de monde non plus si on garde Bamba Hamouma Tanane Diony Beric et qu'on a encore KMP et Soderlund.
On a bien assez d'offensif pour la ligue 1, on ne joue pas l'Europe cette année.

Par contre il faudrait prendre un DC très très bon car avec une absence de Perrin ou KTC, on est très mal.

D'ici le 31/08 on a quand même des chances que Lacroix beuille plus de temps de jeux ailleurs sachant qu'il veut jouer la coupe du monde avec la Suisse.
Offensivement on a beaucoup de joueurs mais est ce que ces joueurs correspondent au style mobile voulu par Garcia, j ai un doute pour certains attaquants cités
ci-dessus.

eric42

Post by eric42 »

Depuis le debut j'ai l'intuition que bamba ne prolongera pas ( j'espere me tromper et je veux me tromper) . Son entourage ( agent) ne doit pas être au top et doit lui monter la tête.

On le vend 8 millions et il y aura des acheteurs anglais et on propose 10 plus bonus pour karamoh . Sur le papier c facile mais à un moment donné on annonce : " Les verts veulent vendre BAMBA" et les clubs vont se positionner .

Guiasse

Post by Guiasse »

Par contre, j'apprécie déjà garcia dans sa motivation à vouloir faire du jeu et faire passer le club un palier par contre le faite qu'il rabâche son manque de recrue commence à être gonflant ! Cela doit rester en interne ce genre de chose.
#InJeanLouisWeTrust

marcalex

Post by marcalex »

Bon et ben ce qui devait arriver, arriva on va redevenir pendant plusieurs années au mieux un club quelconque de L1

Roro qui nous dit que le foot business est partout et que lui sa vision c'est du "Montebourt like". On est 100% francais, on va finir 12eme mais c'est pas grave on va donner du plaisir aux supporters

Rocheteau qui dit que la concurrence est rude et que super on va avoir des cameras a l'etrat fin aout ...

OG qui nous dit qu'on n'a pas les joueurs pour bien jouer, que Southampton a bien plus de qualité que nous, que ca prendra du temps et que le club (dixit la direction) le sait

Même Perrin dans son interview est globalement résigné

Quelle chute aux enfers en termes de discours alors qu'il y a encore qq mois on nous expliquait que l'Europe était dans l'ADN de Saint-etienne, que nous étions le 4ème club en moyenne sur les dernières années,...

La direction est totalement responsable de cette non anticipation du marché, de sa non capacité à s'adapter financièrement et de sa gestion familiale béate qui va nous couler si ne nous réagissons pas

Le foot actuel nécessite pour exister des dirigeants ambitieux et modernes.

Il faut que nos 2 presidents passent la main et au lieu de chercher 20 m€ qui n'apporteront pas grand chose il faut chercher un nouvel actionnaire majoritaire au plus vite avec un projet qui ne se résume pas à la ricamarie

Il est temps d'agir messieurs pour le bien de ce club que vous aimez tant ( ca personne ne peut vous l'enlever), ouvrez les yeux !
une passion c'est pour la vie

Monpel42

Post by Monpel42 »

marcalex wrote:Bon et ben ce qui devait arriver, arriva on va redevenir pendant plusieurs années au mieux un club quelconque de L1

Roro qui nous dit que le foot business est partout et que lui sa vision c'est du "Montebourt like". On est 100% francais, on va finir 12eme mais c'est pas grave on va donner du plaisir aux supporters

Rocheteau qui dit que la concurrence est rude et que super on va avoir des cameras a l'etrat fin aout ...

OG qui nous dit qu'on n'a pas les joueurs pour bien jouer, que Southampton a bien plus de qualité que nous, que ca prendra du temps et que le club (dixit la direction) le sait

Quelle chute aux enfers en termes de discours alors qu'il y a encore qq mois on nous expliquait que l'Europe était dans l'ADN de Saint-etienne, que nous étions le 4ème club en moyenne sur les dernières années,...

La direction est totalement responsable de cette non anticipation du marché, de sa non capacité à s'adapter financièrement et de sa gestion familiale béate qui va nous couler si ne nous réagissons pas

Il faut que nos 2 presidents passent la main et au lieu de chercher 20 m€ qui n'apporteront pas grand chose il faut chercher un nouvel actionnaire majoritaire au plus vite avec un projet qui ne se résume pas à la ricamarie

Il est temps d'agir messieurs pour le bien de ce club que vous aimez tant ( ca personne ne peut vous l'enlever), ouvrez les yeux !
je préfèrerais que les dirigeants augmentent plus fortement le capital et diluent plus leur position, que de vendre
En fait s'ils vendent, ils encaissent le cash et cet argent n'est pas réinvesti

marcalex

Post by marcalex »

Monpel42 wrote:
marcalex wrote:Bon et ben ce qui devait arriver, arriva on va redevenir pendant plusieurs années au mieux un club quelconque de L1

je préfèrerais que les dirigeants augmentent plus fortement le capital et diluent plus leur position, que de vendre
Mais pour moi ce n'est pas que le cash qui manque mais de nouveaux dirigeants.il faudrait que les 2 passent la main
une passion c'est pour la vie

grim73

Post by grim73 »

eric42 wrote:Depuis le debut j'ai l'intuition que bamba ne prolongera pas ( j'espere me tromper et je veux me tromper) . Son entourage ( agent) ne doit pas être au top et doit lui monter la tête.

On le vend 8 millions et il y aura des acheteurs anglais et on propose 10 plus bonus pour karamoh . Sur le papier c facile mais à un moment donné on annonce : " Les verts veulent vendre BAMBA" et les clubs vont se positionner .
+1. Comme avec Veretout qui nous a fait languir des semaines avant de nous planter bien comme il faut.

old_side

Post by old_side »

marcalex wrote:
Monpel42 wrote:

Mais pour moi ce n'est pas que le cash qui manque mais de nouveaux dirigeants.il faudrait que les 2 passent la main
Un top management de haut niveau on t'a dit :mrgreen:

la buse

Post by la buse »

C'est désolant mais ça me fait quand même plaisir de lire quelques éclairs de lucidité sur ce forum.

Pilou

Post by Pilou »

Bah, il y a quelques mois c'était "Galtier, démission". Maintenant c'est "direction, démission".

A quand la démission de certains supporters ?

Benjis

Post by Benjis »

Pilou wrote:Bah, il y a quelques mois c'était "Galtier, démission". Maintenant c'est "direction, démission".

A quand la démission de certains supporters ?
:amen:

ocekas

Post by ocekas »

grim73 wrote:
eric42 wrote:Depuis le debut j'ai l'intuition que bamba ne prolongera pas ( j'espere me tromper et je veux me tromper) . Son entourage ( agent) ne doit pas être au top et doit lui monter la tête.

+1. Comme avec Veretout qui nous a fait languir des semaines avant de nous planter bien comme il faut.
Oui les prolongations trainent en longueur pour Bamba et Hamouma. Si Bamba ne prolonge pas, dans une moindre importance celle d'Hamouma et bien j'avais cru lire que le club souhaiterait le vendre pour avoir une petite somme pour sa vente non ?
Image

Post Reply