C'est l'absence de qualité au niveau des ailes qui m'a poussé à réfléchir à ce système.benchaye wrote:La Belgique joue dans ce système car ils n'ont pas de latéral gauche. C'est souvent un système par défaut je trouve. Nous on a 2 bons latéraux, je ne vois pas l'intérêt de rajouter un défenseur central.
Gasset a prouvé l'an dernier que son 4-2-3-1 était solide, pourquoi changerait-il notre base défensive ?
A contrario, Silva a été milieu (il me semble) et KMP serait bien exploité dans ce rôle de piston. Quant à Debuchy, il s'est montré également très offensif ces derniers mois, ça peut être solution de le poster un chouille plus haut.
Ainsi on garde notre trio au milieu : Selnaes-M'Vila... Khazri, en attendant Cabella ? Et nos attaquants (Beric, Diony) ne sont plus esseulés, Hamouma arrête de bouffer la craie, Khazri peut tourner autour d'une pointe si Cabella joue en 10...
Bref c'est un système que j'aime bien aussi, sur le principe. Mais c'est très dur pour une effectif de changer comme ça en cours de route, d'autant que toute la prépa a été effectuée à 4 derrière.