Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE

Re: Mercato Été 2016

Post by YACINE »

oZo wrote:C'est qui le gardien de l'OM ?
Je vois pas l'OM capable d'aller chercher Ruffier surtout vu le bordel là bas, si c'est ce que tu sous entends.

greenju

Post by greenju »

YACINE wrote:
Je vois pas l'OM capable d'aller chercher Ruffier surtout vu le bordel là bas, si c'est ce que tu sous entends.
C'était peut être une des "attaques" susceptibles d'arriver.
Mais perso je vois aucun challenge intéressant à rejoindre l'OM au 25 aout, même si de la thunes arrivent ils n'auront pas le temps de faire une saison correcte.

lemâtru

Post by lemâtru »

NomDeStade wrote:
Pelé non ?
Ils prennent des retraités ? :mrgreen:

alexioninho

Post by alexioninho »

D'après but

"D’après nos sources, Saint-Étienne envisagerait également le recrutement d’un jeune central évoluant régulièrement en Ligue 2 pour compléter l’effectif. Aucun nom n’a cependant filtré".

Des idées ?

Landre ? Mais ce n'est plus vraiment un jeune central

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

dronchau wrote:Je vois pas ce que vous reprocher à Perrin.Ce n'est pas pour le défendre,mais je ne le trouve pas à la ramasse comme certain le mentionne ici.Je vous trouve dur le concernant.
il s'est fait prendre de vitesse plusieurs fois, a eu un carton jaune bien mérité, et aurait pu en avoir un 2e
il n'est vraiment pas au top ( un peu en surpoids)

civod42

Post by civod42 »

Mulot wrote:
Papacrox wrote:
civod42 wrote:
Mulot wrote:
Glasgow76 wrote:
saphir31 wrote:j'espère aussi que le club travaille sur le remplacement de nos milieux. SCHAUB peut être la recrue idéale pour remplacer un des deux milieux de terrain que nous avons en prêt pour seulement une saison. le travail de supervision doit commencer dès aujourd'hui.

Pour info : l'ASSE suit le joueur depuis plus d'un an et a déjà eu des contacts avec son agent ! Mais merci d'y avoir pensé... :mrgreen:
Il avait un bon de sortie jusqu'au 30 juillet mais le Rapid de Vienne était confiant pour une prolongation de contrat avec eux.

Je viens d'aller sur Transfertmarkt et actuellement, il n'y a pas eu de prolongation... donc le 30 juin 2017 il sera libre. Ca ne m’étonnerait pas que cet hiver on tente le coup pour le récupérer à moindre frais en rachetant ses 6 derniers mois de contrat (en plus ça tomberait pas mal vu que Tannane sera à la CAN à cette période).
A moins qu'on l'achète tout de suite et qu'on le prête un an à Vienne (ça fera baisser le prix forcément), ce type de fonctionnement justifierait un peu plus le prêt sans OA de Saivet par exemple. Mais bon, comme Caiazzo nous explique qu'on a dépensé les sous qu'on avait pas encore de la qualification en poules dans deux prêts sans OA ....
Pourquoi l'acheter maintenant et le prêté jusqu'à la fin de son contrat ?
Autant pas l'acheter et le prendre libre au mois de juin ...
Quand il sera libre il y aura plus de clubs dessus et forcement ça sera plus dur de l'attirer chez nous car des clubs pourront lui offrir un meilleur salaire et/ou prime à la signature.

Par contre pas fan de l'acheter maintenant et de le prêter la saison car en hiver avec la CAN avoir un milieu offensif de plus ne sera pas un luxe je pense.
c'est pas faux car la CAN concerne Tannane et saivet. Mais si on regarde de près l'effectif :

Nous avons 6 milieux axiaux (Clément-Lemoine-Pajot-Veretout-Selnaes et dabo) pour 2 ou 3 places selon le système (4-3-3 ou 3-4-3)
Nous avons 6 offensifs (Béric-Soderlund-Roux-Hamouma-Tannane-KMP) pour 3 places
+ Saivet
+ les jeunes (Nordin ? saint-Louis ?)

On peut aussi un système 3-3-2-2 (comme hier mais avec deux avant centre)
God save the greens

Marée verte

Post by Marée verte »

Je m'attends à l'arrivée d'un défenseur central mais pas en priorité.
A mon avis Galtier veut un dernier renfort offensif... de qualité ! Et c'est sur ce poste qu'il va faire le forcing auprès des dirigeants.

Tannane va faire la CAN, Hamouma a le mollet fragile, Roux est une solution ponctuelle, KMP est davantage perçu comme un (bon) remplaçant...

Je pendrais bien Alessandrini pour ma part.

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

alexioninho wrote:D'après but

"D’après nos sources, Saint-Étienne envisagerait également le recrutement d’un jeune central évoluant régulièrement en Ligue 2 pour compléter l’effectif. Aucun nom n’a cependant filtré".

Des idées ?

Ils veulent peut-être réactiver la piste Lenglet histoire de meubler et de vendre encore quelques journaux... Ils se sont peut-être pas aperçus que Lenglet avait prolongé ! :mrgreen:

Ou alors on est peut-être revenu vers le joueur de Lens approché en début d'été, avec une proposition "qui ne se refuse pas" cette fois... ?

YACINE

Post by YACINE »

Des idées ?

hormi Landre, Cisse d'Ajaccio un bayal like, Bain du Havre, Nordi Mukiese de Laval, Onguene de Sochaux.

alexmamou

Post by alexmamou »

Franchement OZO on est tous content que tu reviennes sur le forum, mais faut arrêter avec les posts plein de sous entendus ahah :super:

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

Marée verte wrote: Je pendrais bien Alessandrini pour ma part.
Eh les potos ! Marée verte est l'agent d'Alessandrini ! :mrgreen:

Pardonne le léger charriage, je trouve ton analyse respectable et sensée, mais le nom que tu proposes... Ca m'étonnerait bcp que CG ait flashé dessus. Le joueur est certainement talentueux, mais je pense que son caractère ne cadrerait pas. En plus, c'est un Marseillais pur jus, il a toujours rêvé de joueur à l'OM, il y est, il nous avait snobé il y a quelques années en étant en plus un peu condescendant, donc... Très sceptique pour ma part.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Ça sent très fort le défenseur polyvalent en priorité, d'abord remplaçant de Bayal, mais également capable de nous épargner Saint-Louis ou Pogba (qui a cependant fait une deuxième mi-temps très correcte à ce poste hier) à gauche.

Ensuite, le second éventuel devrait être un ailier pour anticiper sur la CAN pendant laquelle Tannane et Saivet seront probablement absents (je vous dis pas si Hamouma est blessé et qu'on se fait un mois complet avec KMP-Roux sur les côtés) et le mercato d'été prochain où l'on risque de voir Roux et Tannane/Hamouma (selon lequel sera le plus passé entre les blessures pour se faire remarquer) partir. C'est pas une priorité urgente mais si autre recrutement il doit y avoir cet été, ça me parait le plus probable, si bonne opportunité il y a.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Glasgow76 wrote:
saphir31 wrote:j'espère aussi que le club travaille sur le remplacement de nos milieux. SCHAUB peut être la recrue idéale pour remplacer un des deux milieux de terrain que nous avons en prêt pour seulement une saison. le travail de supervision doit commencer dès aujourd'hui.

Pour info : l'ASSE suit le joueur depuis plus d'un an et a déjà eu des contacts avec son agent ! Mais merci d'y avoir pensé... :mrgreen:
Jusque là le club n'avait que seulement visionné des vidéos. Maintenant, on passe à la vitesse supérieure, on supervisionne ! :cote:
Image

civod42

Post by civod42 »

Des idées ?

Florian miguel de Tours ?ailier puis latéral gauche de formation, Simone l'a fait passé dans l'axe, j'ai lu son itw dans France football en mai :

ICI
God save the greens

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Asse Øf Spades wrote:
Glasgow76 wrote:

Jusque là le club n'avait que seulement visionné des vidéos. Maintenant, on passe à la vitesse supérieure, on supervisionne ! :cote:
Le trait d'humour est pas mal, malheureusement : https://fr.wiktionary.org/wiki/supervision :diable:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

aissopic

Post by aissopic »

Asse Øf Spades wrote: Jusque là le club n'avait que seulement visionné des vidéos. Maintenant, on passe à la vitesse supérieure, on supervisionne ! :cote:
c'est à dire qu'un gars regarde un gars qui regarde la video?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

YACINE wrote:

Des idées ?

hormi Landre, Cisse d'Ajaccio un bayal like, Bain du Havre, Nordi Mukiese de Laval, Onguene de Sochaux.
Je ne connais pas ces joueurs, mais l'idée qu'on cherche un "Bayal like" me paraît assez probable. Depuis le début de saison, on est quand même tout sauf sereins sur les CPA adverses par manque de maîtrise dans les airs. Pogba et Perrin sont finalement plus similaires que complémentaires, et aucun n'est vraiment souverain de la tête. Au milieu pour l'instant on n'a pas grand monde pour les aider (Lemoine... :hehe: ) à part un peu Clément quand il joue. Dabo pourrait sûrement faire ça s'il n'était pas blessé, Veretout peut-être mais c'est pas leur 1er job.

Le fait qu'on ait approché Tisserand irait dans ce sens parce qu'en plus de sa polyvalence il a pas l'air manchot du crâne... :frime:

aissopic

Post by aissopic »

Glasgow76 wrote: il a pas l'air manchot du crâne... :frime:
:super: direct dans le lexique de p² celle là
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

alexioninho

Post by alexioninho »

YACINE wrote:

Des idées ?

Lequel aurait ta préférence ?

macrik

Post by macrik »

fort-et-vert wrote:
dronchau wrote:Je vois pas ce que vous reprocher à Perrin.Ce n'est pas pour le défendre,mais je ne le trouve pas à la ramasse comme certain le mentionne ici.Je vous trouve dur le concernant.
il s'est fait prendre de vitesse plusieurs fois, a eu un carton jaune bien mérité, et aurait pu en avoir un 2e
+1. Il m'a beaucoup inquiété, hier. Je n'avais pas vu ses prestations précédentes, mais c'était hélas du même tonneau, si l'on en croit les potonautes.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

macrik wrote:
fort-et-vert wrote:
+1. Il m'a beaucoup inquiété, hier. Je n'avais pas vu ses prestations précédentes, mais c'était hélas du même tonneau, si l'on en croit les potonautes.
Il a peut être du mal à digérer une préparation qui a été plus importante que l'année dernière. Ça ira mieux après la trêve.

Latornade

Post by Latornade »

Pierre-Alex wrote:
macrik wrote:
fort-et-vert wrote:
Il a peut être du mal à digérer une préparation qui a été plus importante que l'année dernière. Ça ira mieux après la trêve.
Il est peut-être sollicité

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

YACINE wrote:
MrManchot wrote:
Tylith wrote:Peut être un ailier? C'est le poste où on est le plus court après défenseur central, surtout que des rumeurs continuent de tourner autour de Saint-Louis.
Entre Hamouma, Tanane, Saivet, KMP et Roux je pense qu'on est bien !

Ce qui me semblerait le plus logique c'est deux défenseurs perso.
Cela dépend des départs si tu perds Mollo, Corgnet et DSl, sachant que contre l Aek et le beitar , on se créé très peu d occasions à la maison. Roux a quand même du mal sur un côté, mis à part son centre en début, il a été inoffensif, dans la percussion, le dribble et le jeu dans la profondeur. De manière objective, si on veut aller plus haut en coupe d Europe et championnat, il te faut plus fort que Kmp et Roux tout en sachant qu Hamouma est fragile. Saivet, je le vois plus dans le coeur du jeu, je miserai sur un achat, un joueur à fort potentiel car Saivet n est qu en prêt.
Hier on a quatre occasions nettes de but : Roux est impliqué dans chacune d'entre elles, son centre pour Robert, le corner, son duel avec le gardien la passe en profondeur pour KMP. Je ne trouve pas ça inoffensif, il a été notre attaquant le plus prolifique hier.
Image

Image

YACINE

Post by YACINE »

alexioninho wrote:
YACINE wrote:

Des idées ?

Lequel aurait ta préférence ?
j'aime bien Denys Bain, il est pas tout tout jeune, 23 ans, il peut jouer 6, puissant, rapide, bon dans les duels et pas trop mal techniquement

YACINE

Post by YACINE »

Faiseur de Tresses wrote:
YACINE wrote:
MrManchot wrote:
Tylith wrote:Peut être un ailier? C'est le poste où on est le plus court après défenseur central, surtout que des rumeurs continuent de tourner autour de Saint-Louis.
Entre Hamouma, Tanane, Saivet, KMP et Roux je pense qu'on est bien !

Ce qui me semblerait le plus logique c'est deux défenseurs perso.
Cela dépend des départs si tu perds Mollo, Corgnet et DSl, sachant que contre l Aek et le beitar , on se créé très peu d occasions à la maison. Roux a quand même du mal sur un côté, mis à part son centre en début, il a été inoffensif, dans la percussion, le dribble et le jeu dans la profondeur. De manière objective, si on veut aller plus haut en coupe d Europe et championnat, il te faut plus fort que Kmp et Roux tout en sachant qu Hamouma est fragile. Saivet, je le vois plus dans le coeur du jeu, je miserai sur un achat, un joueur à fort potentiel car Saivet n est qu en prêt.
Hier on a quatre occasions nettes de but : Roux est impliqué dans chacune d'entre elles, son centre pour Robert, le corner, son duel avec le gardien la passe en profondeur pour KMP. Je ne trouve pas ça inoffensif, il a été notre attaquant le plus prolifique hier.
Moi je trouve qu'il est brouillon dans le jeu, et face à une défense très faible, il aurait du scorer et faire beaucoup mieux, j'inclue Béric, et KMP dans le lot. Pour moi ce n'est pas un milieu offensif excentré, il n'en pas les qualités, entre le match aller et retour face au Beitar, je ne lui trouve que son abnégation et sa capacité à répéter les efforts, pour moi, on peut trouver meilleur que lui sur les cotés.

Post Reply