Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith

Re: Mercato Été 2016

Post by Tylith »

Bamba est prêté Saint-Louis non. Je pense que la réflexion ne se fait pas sur le niveau mais sur celui qui est présent, Dylan devait être prêté lui aussi selon lui même avant les blessures qui lui ont fait débuter les 2 derniers matchs.

YACINE

Post by YACINE »

vertluisant74 wrote:
MrManchot wrote:On va être "attaqué" sur deux joueurs (cf potains). Je me demande qui ? Pogba ?
Je pense que DSL est dans les deux et effectivement Pogba pourrait être le deuxième.
D'ailleurs c'est marrant, tout le monde s'attendait à ce que ce soit Bamba qui s'impose cette année et il s'avère même si c'est un peu tôt pour le dire que ce soit plutôt DSL qui aura sa chance. Pourtant, je vois Bamba plus talentueux que DSL mais c'est un avis personnel. Galtier semble penser le contraire.
je mets une pièce sur Pogba et Perrin. Clairement sur ce mercato, le poste le plus difficile à trouver est défenseur central, Arsenal est dans la mouise à ce poste, et comme Arsène a des oursins dans la poche, un bon relanceur, très bon jeu de tete super complémentaire de Koscielny, de l'expérience et pas trop cher.
DSL n'est pas un cadre, il peut être remplacer par un autre jeune, Perrin part, on est dans la merde.

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

Framasse wrote:C'est un souhait et sur ce qu'on voit avec l'association avec Beric : L. SCHAUB

Ce serai bien ;)
Schaub et Tisserand pour boucler un mercato enthousiasmant? 8| :coeur:

Ruffier/Moulin
Mbengue/Polomat
Pogba/Tisserand
Perrin/Karamoko
KTC/Malcuit
Selnaes/Clément
Veretout/Dabo/Pajot
Saivet/Lemoine
Hamouma/Schaub (il semble avoir joué majoritairement ailier droit en ce début de saison)
Tannane/KMP
Beric/Roux/Soderlund

départs de Corgnet, Mollo, DSL en prêt, RPG en prêt?, Pajot?

ok, là je me réveille...

Me Gusta Mendoza

je cherche un peu à déchiffrer les propos de Galette dans le potin concernant :

- "nous allons être attaqués sur 2 joueurs car nous avons des joueurs de qualité" : nous avons donc surement 2 anciens titulaires de l'an dernier courtisés : Clément est le premier je pense.
l'autre, Pogba? (ce qui expliquerait qu'on serait prêt à investir 2-3M€ sur un def central comme Tisserand?) mais cela ne colle pas car CG parle de voir selon les départs dans un autre secteur. le 2ème départ me fait donc plutôt penser à l'attaque/milieu offensif : donc Roux ou Hamouma?

mon prono sur les 2 joueurs : Clément et Roux (vu qu'Hamouma est blessé)

- "Il faudra se poser la question sur le secteur défensif parce que l’an dernier, on a eu des blessés" + "J’ose espérer ensuite qu’on sera qualifié dans les coupes et il y aura la CAN. On va essayer d’anticiper pour être toujours compétitif" : cela signifierait qu'on recherche un defenseur polyvalent capable de jouer dans l'axe (car il nous manque un joueur) mais aussi sur les côtés (départs à la CAN de Malcuit et Mbengue?) : Tisserand est capable de jouer axial et latéral droit semble t'il.

adrien38100

Post by adrien38100 »

Me Gusta Mendoza wrote:
Framasse wrote:C'est un souhait et sur ce qu'on voit avec l'association avec Beric : L. SCHAUB

Ce serai bien ;)
Schaub et Tisserand pour boucler un mercato enthousiasmant? 8| :coeur:

Ruffier/Moulin
Mbengue/Polomat
Pogba/Tisserand
Perrin/Karamoko
KTC/Malcuit
Selnaes/Clément
Veretout/Dabo/Pajot
Saivet/Lemoine
Hamouma/Schaub (il semble avoir joué majoritairement ailier droit en ce début de saison)
Tannane/KMP
Beric/Roux/Soderlund

départs de Corgnet, Mollo, DSL en prêt, RPG en prêt?, Pajot?

ok, là je me réveille...
RPG ne partira pas. On voit avec ce qui se passe à gauche que 3 latéraux ce n'est pas de trop. Surtout si KTC doit dépanner dans l'axe. Et puis si Malcuit va à la CAN

MrManchot

Post by MrManchot »

Me Gusta Mendoza wrote:je cherche un peu à déchiffrer les propos de Galette dans le potin concernant :

- "nous allons être attaqués sur 2 joueurs car nous avons des joueurs de qualité" : nous avons donc surement 2 anciens titulaires de l'an dernier courtisés : Clément est le premier je pense.
l'autre, Pogba? (ce qui expliquerait qu'on serait prêt à investir 2-3M€ sur un def central comme Tisserand?) mais cela ne colle pas car CG parle de voir selon les départs dans un autre secteur. le 2ème départ me fait donc plutôt penser à l'attaque/milieu offensif : donc Roux ou Hamouma?

- "Il faudra se poser la question sur le secteur défensif parce que l’an dernier, on a eu des blessés" + "J’ose espérer ensuite qu’on sera qualifié dans les coupes et il y aura la CAN. On va essayer d’anticiper pour être toujours compétitif" : cela signifierait qu'on recherche un defenseur polyvalent capable de jouer dans l'axe (car il nous manque un joueur) mais aussi sur les côtés (départs à la CAN de Malcuit et Mbengue?) : Tisserand est capable de jouer axial et latéral droit semble t'il.
Je pense pas qu'il utilise "attaqué" si on parle d'un joueur dont on souhaite se séparer (type Clément)
Sounds good, Doesn't work

YACINE

Post by YACINE »

MrManchot wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:je cherche un peu à déchiffrer les propos de Galette dans le potin concernant :

Je pense pas qu'il utilise "attaqué" si on parle d'un joueur dont on souhaite se séparer (type Clément)
+1 c'est pour cela que j'imagine des postes où nous sommes en difficulté numérique et suis je le seul à trouver Loic hors du coup en ce début de saison, il a eu énormément de difficultés face à Shechter, peut être qu'il est parasité par des possibilités de transfert.

Papacrox

Post by Papacrox »

YACINE wrote:
MrManchot wrote:

+1 c'est pour cela que j'imagine des postes où nous sommes en difficulté numérique et suis je le seul à trouver Loic hors du coup en ce début de saison, il a eu énormément de difficultés face à Shechter, peut être qu'il est parasité par des possibilités de transfert.
ca peut être Ruffier aussi

babas84

Post by babas84 »

Loïc est pas au top en ce moment mais je ne vois pas le club le lâcher maintenant avec en plus la perte de bayal .
Loïc vieillit mais bon après quelques semaines de travail il va aller mieux et se remettra dans le bain

GREENman42

Post by GREENman42 »

OSWALDO84 wrote:
Vertdu95 wrote:J'ai bcp aimé Omer Atzili qd il est rentré en 2e mi-temps. Joueur jeune, bon techniquement av une bonne vision du jeu je trouve. Si le club cherche un joueur de couloir c'est sur lui qu'il faut aller car il est évalué à 750 000 € sur transfermarkt et au niveau salaire ce ne sera pas enorme.
:super: :super: :super:
Mouai ... Il a une bonne vision du jeu, néanmoins, même s'il est doté d'une patte gauche sympathique, il semble pas avoir de pieds droit donc à mon avis dans un championnat plus relevé çà serait pas forcement la même chose.
:ange:

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Après Galtier il dit peut-être ça pour brouiller les pistes aussi, en gros, on va être attaqué, intéressez-vous à ça, et occupez-vous pas de qui on va aller chercher.

A mon avis, il va y avoir une réflexion sur les ailes, car avec l'état d'Hamouma et Tannane rappelé en sélection, ça sera juste en janvier.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Framasse

Post by Framasse »

babas84 wrote:Loïc est pas au top en ce moment mais je ne vois pas le club le lâcher maintenant avec en plus la perte de bayal .
Loïc vieillit mais bon après quelques semaines de travail il va aller mieux et se remettra dans le bain
Assez d'accord, Loïc a dû mal à se remettre dans le bain cette année...
Mais je lui fait confiance pour revenir a son niveau ;)

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

Tylith wrote:J'espère secrètement que Saivet et Roux ne seront pas trop utilisés à ces postes en fait.
pareil j'ajouterai meme KMP.
J'espere secretement un depart de KMP, Pajot et Roux. L'arrivée d'un aillier et un DC. Puis je ferme la boutique.

Mulot

Post by Mulot »

Les 2 joueurs je vois bien : Pogba et Perrin... et si c'est le cas déjà qu'on a du mal à trouver 1 défenseur central s'il faut en trouver trois je crois qu'on va pleurer. :hehe:
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

dronchau

Post by dronchau »

Je vois pas ce que vous reprocher à Perrin.Ce n'est pas pour le défendre,mais je ne le trouve pas à la ramasse comme certain le mentionne ici.Je vous trouve dur le concernant.

Me Gusta Mendoza

oblooblo2000 wrote:
Tylith wrote:J'espère secrètement que Saivet et Roux ne seront pas trop utilisés à ces postes en fait.
J'espere secretement un depart de KMP, Pajot et Roux. L'arrivée d'un aillier et un DC. Puis je ferme la boutique.
donc tu joues la saison avec seulement 3 ailiers?
- Hamouma, fragile physiquement,
- Tannane, qui a encore tout a prouver et dont la santé ne nous rassure pas spécialement depuis son arrivée,
- et donc le fameux ailier à recruter alors qu'on a plus grand chose dans les caisses..

ce n'est pas "un peu" juste?...

adrien38100

Post by adrien38100 »

oblooblo2000 wrote:
ça serait une grosse erreur de se séparer de KMP qui est important dans le groupe, peu blessé, on peut compter sur lui à chaque fois.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Je vois bien Pogba dans les 2 joueurs en effet...

Bucky

Post by Bucky »

YACINE wrote: +1 c'est pour cela que j'imagine des postes où nous sommes en difficulté numérique et suis je le seul à trouver Loic hors du coup en ce début de saison, il a eu énormément de difficultés face à Shechter, peut être qu'il est parasité par des possibilités de transfert.
C'est ce que je me suis dit aussi. Il n'est clairement pas au mieux. J'ai l'impression qu'il y a un truc qui le chagrine. Même face aux médias, on le sent un peu à cran. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

je trouve qu actuellement on utilise que de faux ailier.
Kmp, pas précis dans les passes, pas dans les tirs, pas de buts... Bon je vous l'accorde, je le trouve un peu mieux ce début d'année, mais bof bof, a part la vitesse, si il a pas d espace devant lui c'est faiblard.

Roux, bahh il dépanne a droite faute de perf dans l'axe tout court. Mais la encore, on connait Roux, et il fait du Roux, c'est a dire un joueur moyen.

Tanane, a fait une superbe rentrée hier. Saivet, en regardant a droite a gauche sur les forum, l'article de Sofoot... tout le monde s'accorde a dire qu'il est moyen en ailier, et très bon en pointe basse au milieu.

Donc pour finir avec ma petite logique sans prétention, je dirai qu'on bricole déja depuis un bon moment avec nos ailier depuis le départ de Gradel, et qu'en fait a ce poste on a réellement que Hamouma et Tanane.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Bucky wrote:
YACINE wrote: +1 c'est pour cela que j'imagine des postes où nous sommes en difficulté numérique et suis je le seul à trouver Loic hors du coup en ce début de saison, il a eu énormément de difficultés face à Shechter, peut être qu'il est parasité par des possibilités de transfert.
C'est ce que je me suis dit aussi. Il n'est clairement pas au mieux. J'ai l'impression qu'il y a un truc qui le chagrine. Même face aux médias, on le sent un peu à cran. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.
Il n'est pas à son niveau habituel, c'est certain. Peut-être que le départ de Bayal lui fait du mal en charnière. Mais je ne crois pas à un départ et surtout pas à quelques jours de la fin du mercato

Timick

Post by Timick »

Personne n'a pensé à Shechter comme renfort en attaque ? :jesors:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

urgent de trouver un DC, Pogba, c'est d'une faiblesses affligeante à ce niveau
Placement incertain, relances hasardeuses, fautes à répétitions.

A sa décharge, je suis pas sur qu'il soit fait pour une défense à trois positionné sur le couloir gauche

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

Timick wrote:Personne n'a pensé à Shechter comme renfort en attaque ? :jesors:
Y'aurait de l'ambiance dans le vestiaire avec la Ruff !! :mrgreen:

PLus sérieusement, c'est comme leur milieu tripoteur, il vaut mieux pas acheter un joueur au Beitar parce qu'il ne pourrait pas jouer l'EL avec nous (à moins que les compteurs soient remis à zéro pour la phase de poule ?). :triste1:

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

saphir31 wrote:j'espère aussi que le club travaille sur le remplacement de nos milieux. SCHAUB peut être la recrue idéale pour remplacer un des deux milieux de terrain que nous avons en prêt pour seulement une saison. le travail de supervision doit commencer dès aujourd'hui.

Pour info : l'ASSE suit le joueur depuis plus d'un an et a déjà eu des contacts avec son agent ! Mais merci d'y avoir pensé... :mrgreen:

Post Reply