[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Sacrée surprise que le résultat de cette primaire.
Donc Fillon sera (sauf énorme surprise dimanche prochain) notre futur président.
Cerise sur le gâteau :le petit chéri des médias , celui qui allait faire barrage au FN , a pris une belle rouste aujourd'hui et en prendra une plus belle encore dimanche prochain...
Donc Fillon sera (sauf énorme surprise dimanche prochain) notre futur président.
Cerise sur le gâteau :le petit chéri des médias , celui qui allait faire barrage au FN , a pris une belle rouste aujourd'hui et en prendra une plus belle encore dimanche prochain...
merlin wrote:Sacrée surprise que le résultat de cette primaire.
Ouais Fillon président, ça fait pas bander
j'espere quand meme que personne a payer 2€ pour voter blancthesnakke wrote:Ce qui est encore plus génial au delà de la claque pour Sarko c'est le score de Copé : ya quasi autant de mecs qui ont payé pour voter blanc que pour voter Copé et Poisson fait quasi 5 fois mieux que lui je trouve ça génialBrakhow wrote:Tylith wrote:En même temps on doit avoir une des classes politique les plus corrompues des pays dit civilisés, le vote "pour le moins pire" des Etats-Unis ça fait longtemps qu'on le fait.Maugrim wrote:Ah bah pour ça, il faut faire attention à qui vous portez au pouvoir, les gars.
Pour Sarkozy je le vois bien se présenter quand même.
Avec la claque reçue ce soir ça m'étonnerait FORTEMENT![]()
![]()
Merde pas Marine?merlin wrote:Sacrée surprise que le résultat de cette primaire.
-
ForeverGreen
Surtout que si c'est vraiment Fillon, je suis persuadé que le vote barrage contre MLP se fissurera, le mien par exemple. Et pourtant Merlin peut témoigner de la persistance à m'opposer à MLP sur tous les aspects de sa position politique.rouge wrote:Merde pas Marine?merlin wrote:Sacrée surprise que le résultat de cette primaire.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Non, pas Marine qui d'ailleurs doit faire fortement la gueule ce soir.rouge wrote:Merde pas Marine?merlin wrote:Sacrée surprise que le résultat de cette primaire.
Son pire cauchemar, celui qui va siroter ses voix est en passe de gagner la primaire.
Avec Juppé ou Sarkosy, elle était certaine de virer en tête au premier tour, là elle pourrait finir 3ème, nous ne sommes au bout de nos surprises.
-
inquisiteur
les français de gauche ne pouvait pas participer à cette primaire ?gavroche wrote:Poteau gauche wrote:C'est ce qu'annonce la Tribune de Genève : http://www.tdg.ch/monde/europe/sarkozy- ... y/14770222adrien38100 wrote:D'après de nombreuses rumeurs Sarko est out
La seule chose qui m'exaspère, c'est que les français de droite qualifient un repris de justice ("pour prise illégale d'intérêt ") pour le second tour de la primaire.
Je trouve au contraire que de voir la crapule qui avait manipulé ses comptes de campagne en 2012 se faire sortir a quelque chose de plutôt rassurant. Que lui et sa clique de malfaisants soldent enfin leurs comptes avec la Justice.inquisiteur wrote:les français de gauche ne pouvait pas participer à cette primaire ?gavroche wrote:Poteau gauche wrote:C'est ce qu'annonce la Tribune de Genève : http://www.tdg.ch/monde/europe/sarkozy- ... y/14770222adrien38100 wrote:D'après de nombreuses rumeurs Sarko est out
La seule chose qui m'exaspère, c'est que les français de droite qualifient un repris de justice ("pour prise illégale d'intérêt ") pour le second tour de la primaire.
-
GreenPeace
Bof, je vois pas trop quelle part de l'électorat fn fillon pourrait capter à part une minuscule frange catho intégriste qui n'est vraiment pas stratégique.la buse wrote:Non, pas Marine qui d'ailleurs doit faire fortement la gueule ce soir.rouge wrote:Merde pas Marine?merlin wrote:Sacrée surprise que le résultat de cette primaire.
Son pire cauchemar, celui qui va siroter ses voix est en passe de gagner la primaire.
Avec Juppé ou Sarkosy, elle était certaine de virer en tête au premier tour, là elle pourrait finir 3ème, nous ne sommes au bout de nos surprises.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
alexioninho
Tylith wrote:Copé c'est différent, c'est un kif masochiste qu'il se faisait en se présentant, ne lui accordez pas trop d'importance ça lui donne une érection.thesnakke wrote:Ce qui est encore plus génial au delà de la claque pour Sarko c'est le score de Copé : ya quasi autant de mecs qui ont payé pour voter blanc que pour voter Copé et Poisson fait quasi 5 fois mieux que lui je trouve ça génialBrakhow wrote:Tylith wrote:En même temps on doit avoir une des classes politique les plus corrompues des pays dit civilisés, le vote "pour le moins pire" des Etats-Unis ça fait longtemps qu'on le fait.Maugrim wrote:Ah bah pour ça, il faut faire attention à qui vous portez au pouvoir, les gars.
Pour Sarkozy je le vois bien se présenter quand même.
Avec la claque reçue ce soir ça m'étonnerait FORTEMENT![]()
![]()
Et puis ne faisons pas trop les malins, je rappel que Saint-Etienne a à sa tête un maire qui se dit Copéiste.
Ca existe un Copéiste ? C'est comment ?
Copé voulait régler ses comptes à la tv. Sa candidature n'allait pas plus loin.
-
alexioninho
D'accord avec ton analyse, et le mien aussi va s'effriter ....ForeverGreen wrote:Surtout que si c'est vraiment Fillon, je suis persuadé que le vote barrage contre MLP se fissurera, le mien par exemple. Et pourtant Merlin peut témoigner de la persistance à m'opposer à MLP sur tous les aspects de sa position politique.rouge wrote:Merde pas Marine?merlin wrote:Sacrée surprise que le résultat de cette primaire.
Et pourtant, je ne peux pas envisager le cauchemar de voir la blonde et ses sbires au pouvoir .. Dans le contexte actuel ce serait juste un suicide collectif ....
Quelle soirée de merde !!!!
Fillon va probablement gagner avec 60/65% des voix dimanche prochain , cela va probablement créer un effet positif pour sa campagne présidentielle.la buse wrote:Non, pas Marine qui d'ailleurs doit faire fortement la gueule ce soir.rouge wrote:Merde pas Marine?merlin wrote:Sacrée surprise que le résultat de cette primaire.
De là à dire qu'il va siphonner (et non siroter) une partie importante de l'électorat de MLP , il y un grand pas...
Et avec Macron , Mélenchon , un coco , Montebourg ? , Hollande ? candidats , je vois pas trop comment MLP peut-être absente du second tour.
-
Gonzalo Sanogo
Ce résultat montre surtout qu'aucun candidat de la droite ne suscite une forte adhésion, pour moi cette élection démontre à quel point les français sont manipulés par les médias et les sondeurs.
Ce que les gens voulaient avant tout c'est dégager Sarkozy (il n'y a qu'à voir le très faible pourcentage de voix recueilli par les candidats "secondaires", les gens ont eu trop peur de rater une occasion en or et ont privilégié le vote utile).
On nous a d'abord présenté Juppé comme le "rempart" à Sarkozy ... Du coup papy a caracolé en tête des sondages et puis depuis 2 semaines on nous dit "attendez les mecs si vous votez Fillon ça peut aussi dégager Sarko!" du coup bim gros mouvement moutonnier vers Fillon mais je suis sûr que la plupart des gens qui ont voté pour lui l'ont fait contre Sarko et pas pour lui ou par adhésion à son programme. Pour moi la présidentielle reste ouverte et rien ne dit que les gens qui se sont déplacés pour virer Sarkozy le feront à nouveau pour choisir entre Juppé et Fillon.
Personnellement les mecs qui t'expliquent que les gens en place sont catastrophiques mais qui n'ont pas fait mieux quand ils étaient au pouvoir, j'ai beaucoup de mal. Si on enlève le Fhaine et les khmers verts, ça laisse plus beaucoup de candidats pour qui voter en Mai 2017
Ce que les gens voulaient avant tout c'est dégager Sarkozy (il n'y a qu'à voir le très faible pourcentage de voix recueilli par les candidats "secondaires", les gens ont eu trop peur de rater une occasion en or et ont privilégié le vote utile).
On nous a d'abord présenté Juppé comme le "rempart" à Sarkozy ... Du coup papy a caracolé en tête des sondages et puis depuis 2 semaines on nous dit "attendez les mecs si vous votez Fillon ça peut aussi dégager Sarko!" du coup bim gros mouvement moutonnier vers Fillon mais je suis sûr que la plupart des gens qui ont voté pour lui l'ont fait contre Sarko et pas pour lui ou par adhésion à son programme. Pour moi la présidentielle reste ouverte et rien ne dit que les gens qui se sont déplacés pour virer Sarkozy le feront à nouveau pour choisir entre Juppé et Fillon.
Personnellement les mecs qui t'expliquent que les gens en place sont catastrophiques mais qui n'ont pas fait mieux quand ils étaient au pouvoir, j'ai beaucoup de mal. Si on enlève le Fhaine et les khmers verts, ça laisse plus beaucoup de candidats pour qui voter en Mai 2017
Mort au topic politique
Vous oubliez Bayrou. Avec Fillon en candidat LR, l'autre François (quel prénom à la mode !) va y aller. Et mine de rien, il a le profil pour capter suffisamment des déçus modérés (qui restent la majorité
) et gagner la place de celui qui battra MLP au second tour.
Pas convaincu par ce que tu dis . Les 3 auraient été dans un mouchoirs de poche, peut être. Mais la on en est loin... Si les gens avaient voulu dégager Sarko il suffisait de voter JUPPE 2 fois et l'affaire était pliée ....selon les journaux...Gonzalo Sanogo wrote:Ce résultat montre surtout qu'aucun candidat de la droite ne suscite une forte adhésion, pour moi cette élection démontre à quel point les français sont manipulés par les médias et les sondeurs.
Last edited by Brakhow on 21 Nov 2016, 08:53, edited 1 time in total.
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé"

2017 va être un vrai carnage pour les sondeurs ( encore une foisOlaf wrote:Vous oubliez Bayrou. Avec Fillon en candidat LR, l'autre François (quel prénom à la mode !) va y aller. Et mine de rien, il a le profil pour capter suffisamment des déçus modérés (qui restent la majorité) et gagner la place de celui qui battra MLP au second tour.
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé"

Macron n'aura pas les signatures, ça sera vite régléBrakhow wrote:2017 va être un vrai carnage pour les sondeurs ( encore une foisOlaf wrote:Vous oubliez Bayrou. Avec Fillon en candidat LR, l'autre François (quel prénom à la mode !) va y aller. Et mine de rien, il a le profil pour capter suffisamment des déçus modérés (qui restent la majorité) et gagner la place de celui qui battra MLP au second tour.
![]()
![]()
) Tu rajoutes MACRON qui va ratisser un peu partout.....ca va pas être facile à prévoir tout ça .
Ben disons que c'était les primaires de la droite...inquisiteur wrote:les français de gauche ne pouvait pas participer à cette primaire ?gavroche wrote:Poteau gauche wrote:C'est ce qu'annonce la Tribune de Genève : http://www.tdg.ch/monde/europe/sarkozy- ... y/14770222adrien38100 wrote:D'après de nombreuses rumeurs Sarko est out
Ils le pouvaient, mais il faut être assez tordu pour aller choisir le candidat de droite si l'on est de gauche (et inversement d'ailleurs, aller choisir le candidat de gauche si 'on est de droite).
-
SiempreVerde
Fillon a un boulevard devant lui.
Pour ceux qui sont attachés aux acquis sociaux et ne veulent pas d'une économie ultra libérale, le prochain quinquennat va être très très long.
Pour ceux qui sont attachés aux acquis sociaux et ne veulent pas d'une économie ultra libérale, le prochain quinquennat va être très très long.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]
L'électorat rural, anti-urbain, anti-fonctionnaires, anti-bobos et anti-européen. Le socle du FN va s'effriter.GreenPeace wrote:Bof, je vois pas trop quelle part de l'électorat fn fillon pourrait capter à part une minuscule frange catho intégriste qui n'est vraiment pas stratégique.la buse wrote:Non, pas Marine qui d'ailleurs doit faire fortement la gueule ce soir.rouge wrote:Merde pas Marine?merlin wrote:Sacrée surprise que le résultat de cette primaire.
Je pense que si c'est Fillon, Hollande sera au deuxième tour, ça va énerver certains, par contre il perdra nettement.
-
Sempre Sainté
La mêmeSiempreVerde wrote:Fillon a un boulevard devant lui.
Hier défaite des verts, je sors du stade, j'apprends que Fillon est passé.
Double coup de massue.
Bof je vois pas ce qui te fait dire ça. Bayrou n'est plus du tout audible depuis longtemps, même en 2012 il fait un score très décevant alors qu'il aurait pu largement bénéficier du rejet de Sarko et de la non-adhésion à Hollande.Olaf wrote:Vous oubliez Bayrou. Avec Fillon en candidat LR, l'autre François (quel prénom à la mode !) va y aller. Et mine de rien, il a le profil pour capter suffisamment des déçus modérés (qui restent la majorité) et gagner la place de celui qui battra MLP au second tour.
Même un Lassale lui fait de l'ombre maintenant, je le vois pas faire plus de 5% s'il se présente.
il est bien là le souci, n'existe t il pas de voie entre le conservatisme d'un système à bout de souffle et la dérégulation sauvage ? j'ose espérer que oui,car les vieilles recettes du 20e siècle ont fait leur temps.SiempreVerde wrote:Fillon a un boulevard devant lui.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
-
Gonzalo Sanogo
On en reparlera dimanche prochainBrakhow wrote:Pas convaincu par ce que tu dis . Les 3 auraient été dans un mouchoirs de poche, peut être. Mais la on en est loin... Si les gens avaient voulu dégager Sarko il suffisait de voter JUPPE 2 fois et l'affaire était pliée ....selon les journaux...Gonzalo Sanogo wrote:Ce résultat montre surtout qu'aucun candidat de la droite ne suscite une forte adhésion, pour moi cette élection démontre à quel point les français sont manipulés par les médias et les sondeurs.
Mort au topic politique