Le soucis c est que offensivement ,on est pas au mieux..c est pas toujours debuchy qui va nous sauver,et que le jour ou on a deux ou trois mecs de ce onze absent,on redevient une équipe qui se repose sur ruffier. on imagine cette équipe sans pépins et au top de sa forme mais rares seront les journées au complet, et la ,on a peu de remplaçants.au niveau des titulaires...faut croiser les doigts pour le mollet à hamouma,qu' on a pas vraiment de remplaçant à debuchy..donc déjà tout le côté droit tient à pas grand chose...et puis diony-beric qui doivent enfiler les buts...pas oublier que pour le moment on a plus cabella et que mvila a une place aussi très importante,si il est absent ,c est toute l équipe qui baisse de niveau.ForeverGreen wrote:Tout pareil que toi, Pilou. En l'état, aucun de nos potentiels adversaires ne peut se targuer d'un meilleur onze de départ que nous (à la rigueur peut-être Nice, mais comment croire que Balotelli va rester). On a un banc un peu défaillant pour le moment, ce qui rééquilibre un peu les choses, mais on reste une équipe tout à fait concurrentielle pour la 5ème place, et certainement pas une équipe du ventre mou.Pilou wrote:Sans entrer dans ton évaluation du niveau des différents joueurs (Subotic, Perrin, Khazri), je suis curieux pourquoi tu dis ça.tu as raison wrote:A mon avis, il sera difficile d'accrocher l'Europe cette année et une place dans le ventre mou nous attend.
Accrocher l'Europe = 5e place. Depuis plusieurs années la 6e place est qualifiable aussi, mais prenons comme objectif de finir 5e. Si on suppose que le Big 4 est connu (PSG, OL, OM, ASM), qui sont nos concurrents pour cette 5e place ? Rennes, Bordeaux, Lille, Nice...vous voyez un autre club qui vise la 5e place à part nous ?
Est-ce que tu considères vraiment que ces 4 clubs ont un effectif de meilleure qualité que le nôtre ?!?
Au passage, on est la meilleure défense de L1 à partir de la fin du mercato d'hiver sur la saison dernière. Le tout avec toute la base défensive avec laquelle on repart sur cette nouvelle saison, pour le moment. Du coup, quand je vois pointés des défenseurs pour arguer qu'on puisse pas lutter pour la 5ème place, je m'étrangle un peu.
ASSE : Mercato d'Été 2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'Été 2018
Last edited by guakix on 30 Jul 2018, 10:16, edited 1 time in total.
Si je crois avoir bien compris, c'est qu'ils ont des investisseurs qui leur ont prêté la somme , et cette somme est dispo sur un compte en attendant les ventes, c'est ce qui diffère de cas comme Luzenac.Guinnessisgood wrote:Pour Bamba je suis d'accord, par contre ils ont déjà fait 5 ou 6 recrues, ils ont intérêt à dégraisser fort sinon je n'y comprends plus rien! Dire qu'on a emmer... Luzenac pour 500 000 €...toujoursverts wrote:Ils n'ont pas acheté Bamba, il etait libre on est bien placé pour le savoir !SOSOF wrote:Lille effectivement, est pour moi une grosse interrogation : Ils sont censés vendre pour 80 millions (j'ai même lu 90 ce matin..), c'est un deal avec la DNCG, il me semble, et ils sont loin du compte....vert7910 wrote: Lille : l’effectif me semble plus équilibré , mais là , interrogation ,mais si nous sommes pas à l'abri de voir encore des recrues
Au final, si ils ne font pas ces ventes qu'est-ce qui va se passer ?
Comment font-ils pour continuer à acheter , Bamba notamment?
Où en sont-ils vis à vis de Malcuit ?
Bref ce club m'intrigue !!
Mais au final, il va bien falloir passer à la caisse.
Tu n'es pas agressif... Ne t'inquiète pas. On discute sur un forum et c'est bien d'échanger. Échanger avec quelqu'un qui pense comme toi fait tourner en rond.Running Man wrote:Je ne veux pas paraitre agressif mais tu lis avant de répondre ? Je ne suis pas anti jeune au contraire mais il y a des paliers obligatoires à franchir en terme de rythme, d'intensité, de vitesse de jeu, de soutien de l'attention, de replacement etc...Je dirais que la base minimum c'est de faire au moins 5/6 bouts de matches avant d'envisager une titularisationvery vert wrote:Ne te sens pas obligé de répondre...Running Man wrote:very vert wrote:Il n'est pas indispensable de prendre un milieu.Running Man wrote: il parait indispensable de prendre un milieu (Cabella) et un joueur de couloir pour doubler les postes même si Nordin pourrait doubler le poste d'Hamouma mais pas de quoi lui mettre la pression ou le remplacer durablement en cas de blessure.
Comme ça été dit, je trouve con d'avoir laissé filer Pajot qui faisait le job ou Maiga, relativement polyvalent car on sera juste en MD. Les jeunes c'est bien pour faire les 20 dernières minutes d'un match.
Du moins pour faire le nombre.
Après, Cabella est intéressant du point de vue qualitatif.
Nordin devrait être prêté pour faire une saison titulaire en L2 qui est un championnat compliqué.
Pajot a fait combien de match sur la phase retour ?
Il mérite de jouer avec une équipe de L1.
Si tu ne compte sur les jeunes que pour les 20 dernières minutes à l'occasion... En fait, tu ne compte pas sur eux.
Quelles différences entre les 20 dernières et les 70 premières ?
L'âge ne doit pas être un critère !!!
Kimpembe était quasi titulaire au QSG alors qu'il n'avait pas 20 ans.
Pour toi, il faut quel âge pour débuter ?
Par exemple, si Gueye est meilleur que Beric, il faut faire jouer Beric parce que Gueye est trop jeune et qu'il faut d'abord qu'il fasse des bouts de match,... Les 20 dernières minutes ?
Si Saliba est plus fort que Perrin ou Subotic, , il faut faire jouer Subotic ou Perrin parce que Saliba est trop jeune et qu'il faut d'abord qu'il fasse des bouts de match,... Les 20 dernières minutes ?
Quand un jeune est bon, il doit jouer selon moi.
Ce qui est dingue, c'est que le même joueur, s'il vient de Salzburg, l'ajax, ou de Porto, du coup, il peut commencer les matchs...
Avant de mettre un jeune titulaire, tu l'intègres progressivement. Kipembe a commencé par des bouts de matches. Il y a un palier intermédiaire à franchir mais c'est une évidence, je ne vois pas pourquoi je perds mon temps à répondre à de telles inepties ! Si tu mets Saliba directement titulaire sans avoir joué un minimum, tu le crames. Ok ça peut se faire sur la durée de la saison mais en l'état, aucune de tes pépites n'a l'expérience du haut niveau en dehors de Nordin et Maiga
Ah, la fameuse légende qui dit que si tu compte sur un jeune, tu le crame...
C'est pour ça que Galtier a "protéger" selon ses termes, Bamba en ne le faisant plus jouer après son but contre Nantes.
Il l'a bien protégé... Il n'était pas cramé... en réserve !
Désolé, je ne parlerai pas d'ineptie dans ce cas mais d'opinion commune qui date d'une autre époque.
Une époque où les jeunes parlaient bien au anciens...
Ou les jeunes respectaient, écoutaient,...
C'était bien ou pas, je ne sais pas. Mais aujourd'hui, les jeunes sont prêts beaucoup plus tôt.
Je pense que c'est global, que c'est déjà vrai de façon générale dans la société. Mais encore plus dans le foot avec les centres de formation qui sont de vrais accélérateur de vie.
Après, ce n'est pas vrai pour tous les jeunes. Certains vont éclore plus tardivement et se révéler bien après.
Mais il faut s'adapter à cette génération qui fait presque tout plus vite. Et il faut s'adapter et changer d'à priori sur ces jeunes qu'il fallait protéger il y a 20 ans, et qui sont archi prêts maintenant.
Je t'ai lu avant de poster.
Mais je me suis plus servi de ton post pour rebondir dessus que véritablement répondu.
Cependant, je persiste à dire que les paliers s'ils sont encore nécessaires (il est permis d'en douter), se sont considérablement raccourcis.
Dans cette affaire, il y a surtout une question de sécurité et prise de risque.
Il est selon moi acquis qu'un jeune est complètement formé lorsqu'il arrive en réserve (N2/N3).
Je constate juste qu'en L1, les entraîneurs préfèrent souvent (très souvent) un joueur expérimenté un peu moins bon potentiellement à un jeune novice en L1 potentiellement meilleur.
On connaît tous des exemples.
J'ai beaucoup de respect pour la corporation des coach de L1. Mais il ne constitue pas leur effectif avec leur propre oseille. Si c'était le cas, ils prendraient plus de risques et lanceraient plus de jeunes.
Aujourd'hui, quand ils le font, ils le font par contrainte.
Quand ça marche, ils s'en vantent... Mais si le titulaire ne s'était pas fait les croisés ou n'était pas parti dans les dernières heures du Mercato pour équilibrer les comptes... Le jeune en question n'aurait toujours pas goûté à la L1 !!!
Moi je souhaiterai qu'après une saison réussie en N2/N3, les jeunes puissent avoir un vrai rôle en L1.
Et donc ne pas recruter des joueurs confirmés pour juste compléter l'effectif.
Dans ce cadre, je ne comprends la signature de KMP, par exemple.
Last edited by very vert on 30 Jul 2018, 10:30, edited 1 time in total.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
-
NomDeStade
Un tueur d'occasions peut-être ?ForeverGreen wrote:Petites phrases d'un supporter rémois. La collocation des deux est assez amusante, je trouve :
"Mais je pense que des dossiers auraient mérité d’aller plus loin, comme Monnet-Paquet. Ce qui nous manque c’est un tueur devant."
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Sans vouloir relancer le cas KMP.... Convaincu qu'avec un vrai 9, il aurait eu des stats de bon niveau, parce qu'il crée des décalages, des passes.... Malheureusement on n'a pas ce bon 9, et au final, il nous faut des joueurs capables de mettre 7/8 buts. il n'est pas assez bon pour le faire !NomDeStade wrote:Un tueur d'occasions peut-être ?ForeverGreen wrote:Petites phrases d'un supporter rémois. La collocation des deux est assez amusante, je trouve :
"Mais je pense que des dossiers auraient mérité d’aller plus loin, comme Monnet-Paquet. Ce qui nous manque c’est un tueur devant."
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
NomDeStade wrote:Un tueur d'occasions peut-être ?ForeverGreen wrote:Petites phrases d'un supporter rémois. La collocation des deux est assez amusante, je trouve :
Pour en revenir sur la discutions du potentiel Top 5, pou moi c'est pas possible avec l'effectif actuel, on est beaucoup trop court. Par contre si on arrive a chopper au moins 4 bons joueurs (Genre Kolo + Cabella) alors la ça deviendra même un objectif !
Sounds good, Doesn't work
-
batmanreturns
Justement, des moyens, le club n'en a pas. Et c'est le constat qui avait été partagé par tous en menant à la vente du club...vente avortée mais procédure aussi stoppée ce qui je crois a surpris tout le monde surtout après les déclarations de Caiazzo. Bref, on table sur les prochains droits Tv donc soit on s'endette avec le risque de faire une saison de merde et de récupérer des droits tv moindre soit on joue la prudence en ne dépensant pas l'argent que l'on a pas encore.romano la pince mové sup wrote:Galtier se plaignait (se résignait même) à ce manque de moyen mis à disposition pour un club comme le nôtre. Garcia idem, maintenant Gasset.
On ne sait pas vraiment ce qu'il se passe dans les coulisses mais fort de constater que ca se produit pas forcément ailleurs, en tout cas pas a chaque mercato...
J'ai l'impression qu'on promet mont et merveille quand il faut signer l'entraineur et qu'à l'usage ca suit pas....
le manque de moyen investit l'été dernier -> on connait la suite. C'est ce qui nous a coûté des points à la fin qui justement nous aurait permis un meilleur classement, donc + de tunes, l'Europe...A un moment donné, il faut sortit l'argent et pas que quand tu es dans la merde
Gasset connait bien l'histoire et on lui a dit promis des choses sinon il n'aurait pas resigner. Il n'est assez con pour vouloir revivre l'hiver merdique avec toutes les têtes à l'envers. Caiazzo a fait des annonces aussi.
Bref, place aux actes et à un recrutement digne de ce nom
les 2 positions se tiennent.
mais quand je vois la concurrence acquérir de nouveaux propriétaires ou partenaires (Bordeaux 100 M!!!!!), les chinois à Nice et Lyon, etc...je me dis qu'on prend encore du retard sur la concurrence...à terme même le carnet d'adresses de Gasset ne suffira pas
A Lorient, 12 passes dé en 4 ans. Avec successivement Gameiro, Aliadière (15 buts en 2013) et Aboubakar.SP42 wrote:Sans vouloir relancer le cas KMP.... Convaincu qu'avec un vrai 9, il aurait eu des stats de bon niveau, parce qu'il crée des décalages, des passes.... Malheureusement on n'a pas ce bon 9, et au final, il nous faut des joueurs capables de mettre 7/8 buts. il n'est pas assez bon pour le faire !NomDeStade wrote:Un tueur d'occasions peut-être ?ForeverGreen wrote:Petites phrases d'un supporter rémois. La collocation des deux est assez amusante, je trouve :
Ca vient des 9 ou de lui?
A la rencontre du football pro et amateur
Il voulait pas dire ca,ce qui faut comprendre ,c est que si on avait un 9 qui plante beaucoup ,on pourrait se permettre de jouer avec kmp mais comme on a pas ce 9,on doit avoir des joueurs pour compenser en terme de buts et kmp n est pas ce joueur.old_side wrote:A Lorient, 12 passes dé en 4 ans. Avec successivement Gameiro, Aliadière (15 buts en 2013) et Aboubakar.SP42 wrote:Sans vouloir relancer le cas KMP.... Convaincu qu'avec un vrai 9, il aurait eu des stats de bon niveau, parce qu'il crée des décalages, des passes.... Malheureusement on n'a pas ce bon 9, et au final, il nous faut des joueurs capables de mettre 7/8 buts. il n'est pas assez bon pour le faire !NomDeStade wrote:Un tueur d'occasions peut-être ?ForeverGreen wrote:Petites phrases d'un supporter rémois. La collocation des deux est assez amusante, je trouve :
Ca vient des 9 ou de lui?
Good news !
Mais toujours rien devant ..
-
Yvanmamamia
Robert Beric 2017-2018 : 15 matchs, 7 buts.guakix wrote:
(...) c est que si on avait un 9 qui plante beaucoup (...)
A moins tu n'aies anticipé son départ ?
Pour en revenir aux jeunes, les vilains réussissent à en sortir car ils ont un budget conséquent, avec 8 bons voir très bons joueurs, tu peux te permettre d'intégrer 3 jeunes à leurs côtés qui vont progresser sans que tes résultats en pâtissent.
Nos jeunes, au vu des résultats dans différentes catégories, n'ont rien à leur envier, mais la prise de risque est plus importante pour nous de les faire jouer, et nous sommes malheureusement assez frileux.
Est-ce que les résultats de nos jeunes sont trompeurs car nous avons de bons collectifs mais pas de grosses individualités, je ne suis pas en mesure de répondre à cette question.
Nos jeunes, au vu des résultats dans différentes catégories, n'ont rien à leur envier, mais la prise de risque est plus importante pour nous de les faire jouer, et nous sommes malheureusement assez frileux.
Est-ce que les résultats de nos jeunes sont trompeurs car nous avons de bons collectifs mais pas de grosses individualités, je ne suis pas en mesure de répondre à cette question.
Toujours pas d'infos sur la nature de contrat de Kolo...
-
Vertigoal42
L'AS Saint-Etienne étant fermée le week-end, ce tweet est jugé probableAlex Dias wrote:https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 2031761409
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Ca fait moins d un but tous les deux matchs..dont deux doublés contre Dijon et Troyes ...c est pas mal mais trop souvent absent dans le jeu de l equipe...enfin pour une équipe qui a carburer comme ca pendant 6 mois...ca fait pas beaucoup à mon goût.Yvanmamamia wrote:Robert Beric 2017-2018 : 15 matchs, 7 buts.guakix wrote:
Si en titulaire «offensif » on aligne Cabella, Khazri, Beric, Diony en forme... on aura rien à envier à beaucoup d’équipes de L1.
Pensez vous vraiment que l'on aura le résultat de la réunion aujourd'hui?Vous voyez vraiment une conférence de presse organisée pour établir un compte rendu de la réunion?
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est la fameuse entrevue entre RR et les cadres?Pourquoi?Depuis quand un président demande l'avis des cadres sur la valeur de l'éffectif et celle des jeunes?IL y'a un staff et un coach pour cela....
J'espère que ce n'était pas pour annoncer un départ de GASSET ou pour lui faire un coup de ****
Concernant les moyens on ne sait pas ce qui à été promis à JLG et encore moins les chiffres exact.
Tout ce que l'on sait (à peu près) c'est le montant des ventes réalisées ainsi que le cout du transfert de KAZRI....
Puis franchement concernant le salaire de prolongation de MVILA vous pensez vraiment qu'un président si économe proposerait un salaire à 300.000 euros/mois à un de ses joueurs?D'ailleurs il est ou l'article sur le site officiel sur la prolongation?
Et si la réunion d'aujourd'hui était juste organisée pour le faire le point à la mi mercato et validée les transfert en cours?
Beaucoup de questions dont nous n'aurons sans doute pas les réponses aujourd'hui ou alors les indics des journalistes et potonautes sont très bien informés
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est la fameuse entrevue entre RR et les cadres?Pourquoi?Depuis quand un président demande l'avis des cadres sur la valeur de l'éffectif et celle des jeunes?IL y'a un staff et un coach pour cela....
J'espère que ce n'était pas pour annoncer un départ de GASSET ou pour lui faire un coup de ****
Concernant les moyens on ne sait pas ce qui à été promis à JLG et encore moins les chiffres exact.
Tout ce que l'on sait (à peu près) c'est le montant des ventes réalisées ainsi que le cout du transfert de KAZRI....
Puis franchement concernant le salaire de prolongation de MVILA vous pensez vraiment qu'un président si économe proposerait un salaire à 300.000 euros/mois à un de ses joueurs?D'ailleurs il est ou l'article sur le site officiel sur la prolongation?
Et si la réunion d'aujourd'hui était juste organisée pour le faire le point à la mi mercato et validée les transfert en cours?
Beaucoup de questions dont nous n'aurons sans doute pas les réponses aujourd'hui ou alors les indics des journalistes et potonautes sont très bien informés
Bordel la réunion n'a même pas été faite qu'on nous annonce une signature cette semaine + une nouvelle offensive sur Cabella
Il a peur le Roro
Il a peur le Roro
Ah, mais on ne dit pas que le recrutement est fini et qu'on ne cherche pas d'autres joueurs. Mais c'est pareil pour les autres clubs, pas juste pour nous. Si le mercato s'arrête ce soir pour tout le monde, on est en position de se battre pour la 5e place, même si le banc est léger.MrManchot wrote:Pour en revenir sur la discutions du potentiel Top 5, pou moi c'est pas possible avec l'effectif actuel, on est beaucoup trop court. Par contre si on arrive a chopper au moins 4 bons joueurs (Genre Kolo + Cabella) alors la ça deviendra même un objectif !
Mais le mercato continue, il y aura des changements dans tous les sens, pour tout le monde. Imaginons que Gasset aura son défenseur (Kolo) et deux offensifs qu'il attend. Ça donne ce 11 de départ + 7 remplaçants :
Ruffier - Debuchy, Perrin, Subotic, Silva - Selnaes, M'Vila - Recrue, Khazri, Beric, Recrue
+
Moulin, Saliba, Kolo, Diousse, Hamouma, Diony, KMP
J'aimerais voir les 18 de Bordeaux, Rennes, Nice, Lille ou autres qui font si peur... En sachant que les deux premiers jouent la C3 et que Lille est dans un mode "on vend tout ce qu'on peut".
-
ForeverGreen
Juste pour info, histoire de me répéter, hors big 4, seul Balotelli avait une meilleure fréquence de buts que lui la saison dernière en L1. Et encore, c'est parce que c'était le tireur attitré de penalties, sans ça, Beric était devant.guakix wrote:Ca fait moins d un but tous les deux matchs..dont deux doublés contre Dijon et Troyes ...c est pas mal mais trop souvent absent dans le jeu de l equipe...enfin pour une équipe qui a carburer comme ca pendant 6 mois...ca fait pas beaucoup à mon goût.Yvanmamamia wrote:Robert Beric 2017-2018 : 15 matchs, 7 buts.guakix wrote:
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
GerardJanvion
Comme d'habitude, Pilou est très juste. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Loin de là, même. A l'instant T, aucune équipe ne fait un meilleur mercato que l'ASSE parmi nos "concurrents" : Rennes, Lille, Nice, Nantes, Bordeaux, Montpellier... auxquels on peut même ajouter Marseille.
Et que surtout rien de dramatique pour le coup de gueule de Gasset, c'est un coup de pression rien de plus. Tout le monde parlait de catastrophe dès la sortie de l'info sur la "réunion". Je pense quand même que Romeyer va se faire remonter les bretelles aujourd'huiGerardJanvion wrote:Comme d'habitude, Pilou est très juste. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Loin de là, même. A l'instant T, aucune équipe ne fait un meilleur mercato que l'ASSE parmi nos "concurrents" : Rennes, Lille, Nice, Nantes, Bordeaux, Montpellier... auxquels on peut même ajouter Marseille.