Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato de l'été 2017
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]
la formation y'a que ca d'vrai !
la formation y'a que ca d'vrai !
-
D'accord avec Alex. Merde, ça va finir par devenir une habitude...alexioninho wrote:Le fait qu'il est le même profil que Selnaes est au contraire la meilleure nouvelle pour le club. Terminé de passer d'un Selnaes à un Clément ou un Pajot dans un poste aussi déterminant pour caractériser un système et une identité de jeu que celui d'un 6 dans le foot moderne.Gozaru wrote:Le fait que Selnaes et Assane DIoussé aient les mêmes caractéristiques techniques te dérange ? Que penses-tu de sa probable arrivée au club ?Faiseur de Tresses wrote:Je ne fais que me baser sur une description faite par quelqu'un qui semble le connaître, relayée dans les potins.GREENman42 wrote:Les mecs vous connaissiez même pas Diousse, il y a encore quelques heures, que vous dites que c'est le sosie de Selnaes ... Mouai.Faiseur de Tresses wrote:Pas faux. Sinon big up à Pilou qui a parfaitement saisi la logique de recrutement : là on prend carrément le sosie italien à Selnaes.ForeverGreen wrote:A lire les descriptions que j'ai pu lire, je me pose une question : quid de Maïga que Yacine nous présentait comme la doublure de Selnæs si Dioussé arrive pour faire la rotation avec le norvégien ?
"Assana Dioussé est un milieu qui joue devant la défense avec un profil assez atypique. On est loin des standards du 6 "à la francaise", son gabarit (1m75) et son style sont plus proches du "regista" à l'italienne. C'est plus un joueur qui fait tourner le ballon et distribue qu'un "destructeur". C'est un gaucher assez élégant qui joue avec la tête levée. Sa grande force, c'est sa sérénité balle au pied qui pour un joueur de son âge est assez impressionnante"
Tu vois une description comme ça, si on me dit pas à l'avance qui elle concerne, je pense à Ole immédiatement (ils ont le même pied fort en plus).
Pour moi,j'aurais préféré un profil différent de Selnaes pour apporter de la variété à ce poste mais il faut dire que sur le papier Assane Dioussé est un choix intéressant.
De plus,le premier a du mal à confirmer les attentes placées en lui.
Je crois effectivement que Pilou a bien compris le système de mise en concurrence de joueurs avec un même profil : Selnaes devra montrer ce qu'il a dans le ventre
Maiga qui vient de prolonger aura à mon avis sa place. L'avenir nous dira à quel poste.
Pour le reste, je pense qu'il y a aura encore des départs et donc des arrivées ....
Dans mon esprit, j avais compris que nous cherchions un renfort pour le poste à gauche et Mbengue basculant en numéro 2 voir transféré avec le remplaçant qui arriverait dans le même temps en numéro 2.PtitLu wrote:Je pense la même chose. Haidara en doublure, gratuitement, c'est une bonne idée. Au mieux c'est une belle surprise, au pire il n'arrivera pas à retrouver un niveau correct, mais vu qu'il ne serait pas le titulaire.Pilou wrote:Si le vieux aigri a raison et Haidara vient libre, ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Il vient remplacer numériquement Polomat dans un groupe élargi, sur un poste où on manque de doublure suite à la longue absence de Pogba. Ce n'est donc pas un gros investissement pour le club (sauf son salaire, mais vus tous les départs, on se le permet).
La question est plutôt sur la suite du mercato à ce poste. MBengué, Haidara et Pogba à partir de novembre, ça fait de la quantité, pas de la qualité. Recruter un titulaire, tout en faisant partir MBengué peut avoir du sens...
Et je pense même que question salaire, il serait prêt à faire un énorme effort, après tant de saisons loupées.
Par contre, en titulaire non, c'est trop risqué. J'espère que si il vient, ça sera accompagné d'un autre DG, bien plus fiable. Si on a 5M à mettre, au lieu de viser Tisserand, autant viser un vrai bon DG !
Mais quid de M'Bengue ? J'ai un peu de mal à croire qu'on va arriver à le vendre quelque part...
La Mbengue est numéro 1 et le numéro 2 est moins fiable physiquement que Polomat c est quoi l intérêt de prendre un joueur qui a joué 52 matchs en 5 ans et 6 sur les deux dernières années
Last edited by YACINE on 29 Jul 2017, 14:17, edited 2 times in total.
-
Hallucinant le tableau de ses blessuresromano la pince mové sup wrote:http://lesvieuxchardons.fr/massadio-hai ... poir-dechu
?YACINE wrote: c est quoi l intérêt de prendre un joueur qui a joué 52 matchs en 5 matchs et 6 en sur les deux dernières années
-
Ce soir je vois Oscar Garcia / Roland Romeyer, je vais tenter de parler mercato, mais ça va probablement rien donner.
Si on le recrute avant le titulaire (ou comme le titulaire ), là oui, on fera pas les choses dans l'ordre. En regardant les rumeurs un peu partout, il parle bien d'un seul DG. J'espère que ça sera notre titu en puissance et que Haidara c'est pour après.YACINE wrote:Dans mon esprit, j avais compris que nous cherchions un renfort pour le poste à gauche et Mbengue basculant en numéro 2 voir transféré avec le remplaçant qui arriverait dans le même temps en numéro 2.PtitLu wrote:Je pense la même chose. Haidara en doublure, gratuitement, c'est une bonne idée. Au mieux c'est une belle surprise, au pire il n'arrivera pas à retrouver un niveau correct, mais vu qu'il ne serait pas le titulaire.Pilou wrote:Si le vieux aigri a raison et Haidara vient libre, ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Il vient remplacer numériquement Polomat dans un groupe élargi, sur un poste où on manque de doublure suite à la longue absence de Pogba. Ce n'est donc pas un gros investissement pour le club (sauf son salaire, mais vus tous les départs, on se le permet).
La question est plutôt sur la suite du mercato à ce poste. MBengué, Haidara et Pogba à partir de novembre, ça fait de la quantité, pas de la qualité. Recruter un titulaire, tout en faisant partir MBengué peut avoir du sens...
Et je pense même que question salaire, il serait prêt à faire un énorme effort, après tant de saisons loupées.
Par contre, en titulaire non, c'est trop risqué. J'espère que si il vient, ça sera accompagné d'un autre DG, bien plus fiable. Si on a 5M à mettre, au lieu de viser Tisserand, autant viser un vrai bon DG !
Mais quid de M'Bengue ? J'ai un peu de mal à croire qu'on va arriver à le vendre quelque part...
La Mbengue est numéro 1 et le numéro 2 est moins fiable physiquement que Polomat c est quoi l intérêt de prendre un joueur qui a joué 52 matchs en 5 ans et 6 en sur les deux dernières années
Dans l'absolu, Haidara en doublure ça me paraît bien. Mais il faut déjà recruter un titu et vendre M'Bengue avant de penser à lui.
Effectivement on ne tombera pas d'accord sur ce sujet car l'attitude de Clément m'exaspère énormément. (ça fait plus d'un an que ça dure !!!)Elliev wrote:On ne tombera pas d'accord mais encore une fois, c'est le club qui lui a proposé ce contrat.maxarthur wrote:
C'est vrai que Clément est vraiment à plaindre. Je me fais beaucoup de souci pour qu'il puisse parvenir à "finir les mois". Le pauvre... en partant pour 10 000€ de moins quand tu en a palpé 2000 000 pendant ta carrière c'est dur!!
Moi je le mettrai en CFA2 lors des déplacement et je le ferai jouer que s'il est meilleur que les jeunes (autant dire rarement). Dommage qu'il freine la progression d'un Camara par exemple.
Ce n'est pas parce que le club lui a proposé ce contrat qu'aujourd'hui Clément ne peut pas partir pour un challenge sportif intéressant et s'engager sur 2 ou 3 ans comme titulaire cadre.(même s'il perd 10 000€ par mois).
Sans rentrer ds les détails, essaie déjà de savoir si le poste d'arrière gauche sera l'objet de deux recrutements, si u milieu offensif de haut niveau va arriver, si un Dc gauche arrive et ensuite s'il y a d'autres postes à recruter .GerardJanvion wrote:Ce soir je vois Oscar Garcia / Roland Romeyer, je vais tenter de parler mercato, mais ça va probablement rien donner.
Les noms tu les auras si tu arrives à diner avec eux et les faire boire
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Parle leur de Haidara et de ses xxxx blessures :xGerardJanvion wrote:Ce soir je vois Oscar Garcia / Roland Romeyer, je vais tenter de parler mercato, mais ça va probablement rien donner.
Ca a quoi de mieux que Polomat au juste? Il ne joue jamaisPtitLu wrote:Si on le recrute avant le titulaire (ou comme le titulaire ), là oui, on fera pas les choses dans l'ordre. En regardant les rumeurs un peu partout, il parle bien d'un seul DG. J'espère que ça sera notre titu en puissance et que Haidara c'est pour après.YACINE wrote:Dans mon esprit, j avais compris que nous cherchions un renfort pour le poste à gauche et Mbengue basculant en numéro 2 voir transféré avec le remplaçant qui arriverait dans le même temps en numéro 2.PtitLu wrote:Je pense la même chose. Haidara en doublure, gratuitement, c'est une bonne idée. Au mieux c'est une belle surprise, au pire il n'arrivera pas à retrouver un niveau correct, mais vu qu'il ne serait pas le titulaire.Pilou wrote:Si le vieux aigri a raison et Haidara vient libre, ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Il vient remplacer numériquement Polomat dans un groupe élargi, sur un poste où on manque de doublure suite à la longue absence de Pogba. Ce n'est donc pas un gros investissement pour le club (sauf son salaire, mais vus tous les départs, on se le permet).
La Mbengue est numéro 1 et le numéro 2 est moins fiable physiquement que Polomat c est quoi l intérêt de prendre un joueur qui a joué 52 matchs en 5 ans et 6 en sur les deux dernières années
Dans l'absolu, Haidara en doublure ça me paraît bien. Mais il faut déjà recruter un titu et vendre M'Bengue avant de penser à lui.
Ta réflexion était valable l'an dernier, mais cette année, c'est bien le club qui bloque Clément en réclamant une indemnité de transfert. Alors stop à la désinformation !maxarthur wrote:Effectivement on ne tombera pas d'accord sur ce sujet car l'attitude de Clément m'exaspère énormément. (ça fait plus d'un an que ça dure !!!)Elliev wrote:On ne tombera pas d'accord mais encore une fois, c'est le club qui lui a proposé ce contrat.maxarthur wrote:
C'est vrai que Clément est vraiment à plaindre. Je me fais beaucoup de souci pour qu'il puisse parvenir à "finir les mois". Le pauvre... en partant pour 10 000€ de moins quand tu en a palpé 2000 000 pendant ta carrière c'est dur!!
Moi je le mettrai en CFA2 lors des déplacement et je le ferai jouer que s'il est meilleur que les jeunes (autant dire rarement). Dommage qu'il freine la progression d'un Camara par exemple.
Ce n'est pas parce que le club lui a proposé ce contrat qu'aujourd'hui Clément ne peut pas partir pour un challenge sportif intéressant et s'engager sur 2 ou 3 ans comme titulaire cadre.(même s'il perd 10 000€ par mois).
Sauf que le titulaire, peut-être on ne peut pas le prendre tout de suite et il faut attendre les tours préliminaires des Coupes d'Europe (comme pour Beric). Donc on prend pour l'instant la doublure, de toute façon, il est gratuit.PtitLu wrote:Si on le recrute avant le titulaire (ou comme le titulaire ), là oui, on fera pas les choses dans l'ordre. En regardant les rumeurs un peu partout, il parle bien d'un seul DG. J'espère que ça sera notre titu en puissance et que Haidara c'est pour après.YACINE wrote:Dans mon esprit, j avais compris que nous cherchions un renfort pour le poste à gauche et Mbengue basculant en numéro 2 voir transféré avec le remplaçant qui arriverait dans le même temps en numéro 2.
Et quand c'est possible, achat de X et vente de MBengué dans la foulée - bien sûr on a bien identifié X et le club pour MBengué, c'est juste que tout est en attente des matchs européens.
Bien évidemment, ce ne sont que des suppositions. D'ailleurs, on n'est même pas sûrs que Haidara vient chez nous
+1, tu pars du postulat qu il est meilleur que Polomat, il ne joue jamais et Newcastle le libère gratuitement rien de rassurant ni fiable.old_side wrote:Ca a quoi de mieux que Polomat au juste? Il ne joue jamaisPtitLu wrote:Si on le recrute avant le titulaire (ou comme le titulaire ), là oui, on fera pas les choses dans l'ordre. En regardant les rumeurs un peu partout, il parle bien d'un seul DG. J'espère que ça sera notre titu en puissance et que Haidara c'est pour après.YACINE wrote:Dans mon esprit, j avais compris que nous cherchions un renfort pour le poste à gauche et Mbengue basculant en numéro 2 voir transféré avec le remplaçant qui arriverait dans le même temps en numéro 2.PtitLu wrote:Je pense la même chose. Haidara en doublure, gratuitement, c'est une bonne idée. Au mieux c'est une belle surprise, au pire il n'arrivera pas à retrouver un niveau correct, mais vu qu'il ne serait pas le titulaire.Pilou wrote:Si le vieux aigri a raison et Haidara vient libre, ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Il vient remplacer numériquement Polomat dans un groupe élargi, sur un poste où on manque de doublure suite à la longue absence de Pogba. Ce n'est donc pas un gros investissement pour le club (sauf son salaire, mais vus tous les départs, on se le permet).
-
et l'an dernier apparemment c'est sa femme qui l'a bloquéMic-Mic wrote:Ta réflexion était valable l'an dernier, mais cette année, c'est bien le club qui bloque Clément en réclamant une indemnité de transfert. Alors stop à la désinformation !maxarthur wrote:Effectivement on ne tombera pas d'accord sur ce sujet car l'attitude de Clément m'exaspère énormément. (ça fait plus d'un an que ça dure !!!)Elliev wrote:On ne tombera pas d'accord mais encore une fois, c'est le club qui lui a proposé ce contrat.maxarthur wrote:
Exactement, et je pense que Clément finira par gagner. Il va partir gratuit, mauvaise gestion des dirigeants sur ce dossier.Mic-Mic wrote:Ta réflexion était valable l'an dernier, mais cette année, c'est bien le club qui bloque Clément en réclamant une indemnité de transfert. Alors stop à la désinformation !maxarthur wrote:Effectivement on ne tombera pas d'accord sur ce sujet car l'attitude de Clément m'exaspère énormément. (ça fait plus d'un an que ça dure !!!)Elliev wrote:On ne tombera pas d'accord mais encore une fois, c'est le club qui lui a proposé ce contrat.maxarthur wrote:
Verissimo dans le viseur de Nantes, offre de 3.5m
Cest le club, enfin la ou les personnes qui ont pris certaines decisions, qui ont cramé ses dernières années de foot en le mettant à l'écart l'année dernière.marcalex wrote:Clement est carbo et on n'aurait jamais dû le renouveler. on l'a fait par faiblesse émotive et parce qu'on voulait essayer de maintenir une continuité.old_side wrote:Clement a pas braqué le club pour son nouveau contrat. Et se retrouver un an apres en CFA2 apres tout ce qu' il a pu amener, c'est d'un manque de respect total. Surtout quand tu vois les recrues qu' on fait en parallèle... Haidara si c'est confirmé, qu' on ne vienne plus me parler de club bien gérémaxarthur wrote:Clément Ca me fait chier que mon club de coeur paye un gars qui n a aucun objectif sportif mais qui préfère gagner un petit peu plus. Charognard !Landais40 wrote:Clément il est bien gentil mais la je comprend pas...Il préfère jouer en CFA2 en touchant 50.000 que de jouer titulaire chez une L1 en touchant entre 30.000 et 40.000....
C'est pour lui que je dis ça, car ca reste un bon joueur.Il sort déja d'une saison en CFA2 alors s'en refaire une autre...il a encore les jambes pour deux/trois bonnes années chez les pros....
Qu'il prenne en exemple Lemoine qui est parti a Lorient(ses origines) en L2 pour pouvoir jouer et s'éclater (avec un objectif montée) en baissant considérablement son salaire...
En plus en cfa2 il ne ressort pas du lot, loin de la et prend la place d un jeune. Qu'il se casse ! Encore faut il qu un club de l2 veuille bien de lui
Maintenant le gars préfére palper les tunes que de jouer au foot. On ne peut pas lui reprocher ( même si bon il doit bien se faire chier et crame ses dernières années de foot pour quelque K€ de difference de salaire) mais de là à dire que le club lui a manqué de respect faut quand même pas pousser !
Lemoine viens de se faire casser les reins sur le but de Quevilly
Petite parenthèse... Lemoine s'est fait enrhumé par Gakpa..
-
Vaut mieux pas pour lui il ne lui en reste qu'un...mathieu26 wrote:Lemoine viens de se faire casser les reins sur le but de Quevilly
Oui c’est bon on a compris ton point de vue.maxarthur wrote:C'est vrai que Clément est vraiment à plaindre. Je me fais beaucoup de souci pour qu'il puisse parvenir à "finir les mois". Le pauvre... en partant pour 10 000€ de moins quand tu en a palpé 2000 000 pendant ta carrière c'est dur!!Elliev wrote:. Et il à bien raison, il est salarié, je ferais de même avec ma boite. Si erreur il y'a, c'est du coté des dirigeants pour le coup.maxarthur wrote:"Individu qui trouve une occasion de profit, d'avantage personnel dans les malheurs publics ou privés."Elliev wrote:Tellement... Clément charognard... Sérieux les gars... Un peu de respect ferait pas de mal.Platoche wrote:Ça serait bien que tu respectes le joueur qui pendant des années a tout donné et s'est fait péter la jambe pour ton club de coeur.maxarthur wrote:Clément Ca me fait chier que mon club de coeur paye un gars qui n a aucun objectif sportif mais qui préfère gagner un petit peu plus. Charognard !Landais40 wrote:Clément il est bien gentil mais la je comprend pas...Il préfère jouer en CFA2 en touchant 50.000 que de jouer titulaire chez une L1 en touchant entre 30.000 et 40.000....
C'est pour lui que je dis ça, car ca reste un bon joueur.Il sort déja d'une saison en CFA2 alors s'en refaire une autre...il a encore les jambes pour deux/trois bonnes années chez les pros....
Qu'il prenne en exemple Lemoine qui est parti a Lorient(ses origines) en L2 pour pouvoir jouer et s'éclater (avec un objectif montée) en baissant considérablement son salaire...
En plus en cfa2 il ne ressort pas du lot, loin de la et prend la place d un jeune. Qu'il se casse ! Encore faut il qu un club de l2 veuille bien de lui
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... 5fFD1Tf.99
Notre respecté Clément s'accroche à son contrat pour en tirer le maximum de profit. Il ne fait aucune concession car il veut partir libre pour toucher une grosse commission (cf définition"Individu qui trouve une occasion de profit, d'avantage personnel")
Ce joueur que l'on a prolongé a prix d'or alors qu'il était très loind d'être remis de sa blessure. Le respect c'est aussi envers le club
Déjà que c’est pénible à lire...
Mais alors le lire 4 fois d’affilee...
Pffffiou....
Un joueur qui respecte pas son contrat est un mercenaire, un joueur qui respecte son contrat est un charognard...maxarthur wrote:Effectivement on ne tombera pas d'accord sur ce sujet car l'attitude de Clément m'exaspère énormément. (ça fait plus d'un an que ça dure !!!)Elliev wrote:On ne tombera pas d'accord mais encore une fois, c'est le club qui lui a proposé ce contrat.maxarthur wrote:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Les monts du Pilat. Il n'y a pas que la côte d'Azur qui est belle et on peut tout autant apprécier la campagne ligérienne que la méditerranée comme cadre de vie. En plus Sneijder est hollandais. Sainté c'est déjà le sud pour lui.macrik wrote:Je crains que meme en fin de carrière, il soit très gourmand. Et pour ce genre de joueur, l'argument de la ville peut jouer : entre une villa sur la Côte d'Azur et une villa au mont Pilât, le choix est vite fait, helas...FunnyGreen wrote:JE viens de voir que Nice serait sur Sneijder....Ils auraient proposer un contrat, il est libre comme l'air...
Comme j'aurai aimé le voir en vert lui...
-
Clément, le club a qu'à le laisser partir gratos. Le mec a 32ans, 1an en cfa2 et un gros salaire. Les petits qui sont dessus on bien raison de ne pas proposer en plus une indemnité de transfert.
De toute façon ça finira comme ça soit fin août soit l'année prochaine.
De toute façon ça finira comme ça soit fin août soit l'année prochaine.